Maroc mars 2017

Répondre
loulou33
Messages : 59
Enregistré le : ven. 19 août 2016 07:04

Maroc mars 2017

Message par loulou33 »

Voici un résumé de notre voyage, une grande partie des photos ont été prises par 110F un membre de ce forum.
Modifié en dernier par loulou33 le mar. 18 avr. 2017 21:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc mars 2018

Message par distran »

Super Loulou !
T'es bien rentré de la maison samedi soir :lol:
loulou33
Messages : 59
Enregistré le : ven. 19 août 2016 07:04

Re: Maroc mars 2018

Message par loulou33 »

Impec! Merci pour cette soirée.
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 882
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Maroc mars 2017

Message par Nicki & Chris »

Jolie balade 8-)
:-( Il a fait comment pour péter le pont ?

Le porte char, une année on en vue vers AkkA, ils attachent ... pas les chars dessus, ils les posent :mrgreen:
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
loulou33
Messages : 59
Enregistré le : ven. 19 août 2016 07:04

Re: Maroc mars 2017

Message par loulou33 »

Une montée un peu raide dans des cailloux sans plus avec un peu de gaz. Sûrement une reprise d'adhérence. Même si je pense qu'il est monté un peu trop fort j'ai été très surpris de la casse.
Avatar du membre
defender27
Messages : 48
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 08:34

Re: Maroc mars 2017

Message par defender27 »

Bonjour,

Superbes images, merci de les avoir partagés.
Amoureux du Maroc depuis plus de 15 ans, nous n'y avons pas remis les roues depuis 3 ans, ma femme ayant changé de boulot et a ces vacances imposées en Août

Mais nous n'attendons qu'une chose, y retourner !!!!!!!
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5354
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Maroc mars 2017

Message par K_Anne_AK »

Et le Maroc n'est pas fréquentable en août ? !
Merci Loulou33 pour ce montage très chouette, ça donne envie de repartir !
Avatar du membre
defender27
Messages : 48
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 08:34

Re: Maroc mars 2017

Message par defender27 »

K_Anne_AK a écrit :Et le Maroc n'est pas fréquentable en août ? !
Merci Loulou33 pour ce montage très chouette, ça donne envie de repartir !
Le "problème" du mois d’Août au Maroc c'est que;
1° si, comme nous, le bord de mer ne te suffi pas et que tu aime le sable, 49° n'est pas facilement supportable longtemps (chose vécu)
2°Dès que tu t’éloigne des grandes villes, beaucoup de camping sont fermé ainsi que pas mal d'auberges, une fois nous avons même eu du mal à trouver un souc pour faire les courses
Dans le grand sud, même les stations services ne sont ouverte que le soir et voir pas du tout

Après, il est vrai aussi que Agadir et surtout Essaouira sont très agréable en été :cote:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5354
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Maroc mars 2017

Message par K_Anne_AK »

defender27 a écrit : Le "problème" du mois d’Août au Maroc c'est que;
1° si, comme nous, le bord de mer ne te suffi pas et que tu aime le sable, 49° n'est pas facilement supportable longtemps (chose vécu)
2°Dès que tu t’éloigne des grandes villes, beaucoup de camping sont fermé ainsi que pas mal d'auberges, une fois nous avons même eu du mal à trouver un souc pour faire les courses
Dans le grand sud, même les stations services ne sont ouverte que le soir et voir pas du tout

Après, il est vrai aussi que Agadir et surtout Essaouira sont très agréable en été :cote:
J'oublie toujours que je ne suis pas normale, :mrgreen: dans le sens où, en en-dessous de 35°C, j'ai froid....C'est sans doute pour ça que nous avons traîné nos guêtres (et les plaques de désensablage + la pelle :pelles: ) au Maroc en août 2003, août 2006, août 2008, août 2015 et septembre 2016, une erreur ? ! :mdr3:
Il est vrai, cependant, que pelleter pour dégager la voiture par 50°C n'est pas forcément une partie de plaisir !

Nous avons pu ainsi découvrir que le thermomètre Toyota n'envisage pas de dépasser 50°C, d'autres avaient eu 52 en même temps. Comme ça, on est tranquille, il ne fait pas plus chaud. :gene:

Si nous n'aimions que la plage, Agadir ou Essaouira, on ne serait pas sur ce formidable forum !!! :P

Par contre, pas de problème de camping ou d'auberge, on n'y va que très peu ; dans le Sud, nous n'avons jamais eu le cas de station d'essence fermée. On a effectivement réveillé le pompiste une fois, mais ça s'est bien passé, il s'est recouché tout de suite après !! :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
defender27
Messages : 48
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 08:34

Re: Maroc mars 2017

Message par defender27 »

K_Anne_AK a écrit :
defender27 a écrit : Le "problème" du mois d’Août au Maroc c'est que;
1° si, comme nous, le bord de mer ne te suffi pas et que tu aime le sable, 49° n'est pas facilement supportable longtemps (chose vécu)
2°Dès que tu t’éloigne des grandes villes, beaucoup de camping sont fermé ainsi que pas mal d'auberges, une fois nous avons même eu du mal à trouver un souc pour faire les courses
Dans le grand sud, même les stations services ne sont ouverte que le soir et voir pas du tout

Après, il est vrai aussi que Agadir et surtout Essaouira sont très agréable en été :cote:
J'oublie toujours que je ne suis pas normale, :mrgreen: dans le sens où, en en-dessous de 35°C, j'ai froid....C'est sans doute pour ça que nous avons traîné nos guêtres (et les plaques de désensablage + la pelle :pelles: ) au Maroc en août 2003, août 2006, août 2008, août 2015 et septembre 2016, une erreur ? ! :mdr3:
Il est vrai, cependant, que pelleter pour dégager la voiture par 50°C n'est pas forcément une partie de plaisir !

Nous avons pu ainsi découvrir que le thermomètre Toyota n'envisage pas de dépasser 50°C, d'autres avaient eu 52 en même temps. Comme ça, on est tranquille, il ne fait pas plus chaud. :gene:

Si nous n'aimions que la plage, Agadir ou Essaouira, on ne serait pas sur ce formidable forum !!! :P

Par contre, pas de problème de camping ou d'auberge, on n'y va que très peu ; dans le Sud, nous n'avons jamais eu le cas de station d'essence fermée. On a effectivement réveillé le pompiste une fois, mais ça s'est bien passé, il s'est recouché tout de suite après !! :mdr3: :mdr3:
Tu est la seule qui parle "d'erreur", je n'ai jamais dis que c’était une erreur d'aller au Maroc en Août, je dis juste que cela ne nous conviens pas, c'est tout :lol:
Je suis très heureux pour toi que tu aime les grosses chaleur et que tu t'éclate à pelleter par 50°, chacun sont truc et chacun sa façon de voyager, ma première réponse n'est que mon avis personnel et en aucun cas un jugement de valeur :cote:

Eric
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Maroc mars 2017

Message par voyageur78s »

Je corrige l'interprétation donnée aux écrits de ma tendre et chère.... "l'erreur" c'était le voyage en septembre au lieu d'août, on a eu presque froid :pleur2: :froid: :mdr3:

Mais bon, on aime bien les "extrêmes​" car on est aussi addicts d'Islande :lol:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc mars 2017

Message par distran »

Bah, à Mhamid, j'ai demandé ce qu'ils faisaient les mois chauds :
"on cherche de l'eau et de l'ombre"
Même Ali ne travaille plus à Zagora... Il range le def dans le garage et vient juste le démarrer tous les matins !
Je dois y louer un appart, et le critère important, qui fixe le prix, c'est s'il est en terrasse ou pas
La terrasse sert pour le linge l'hiver et surtout, y dormir l'été !
Perso, j'ai eut en 2012 un passage de quelques secondes à (je crois) 57° à Taroudant
Tout le matos électronique de mauvaise qualité à claqué (globe 700 / mano digital / tel bas de gamme etc )
Ce qui a résité : Sony / Iphone

J'ai eut 53 dans le toy pendant 3 jours en mai 2015 ! 40 à minuit à marech... nul organisme ne tolère cela longtemps... pourtant, je pense avoir une bonne résistance à la chaleur.
Avatar du membre
Dominique31
Messages : 814
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 13:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Maroc mars 2017

Message par Dominique31 »

distran a écrit : Tout le matos électronique de mauvaise qualité à claqué (globe 700 / mano digital / tel bas de gamme etc )
Ce qui a résité : Sony / Iphone
Moi qui envisage d'acheter un Globe 800 , vous dites que c'est de la mauvaise qualité et que ça résiste pas a la chaleur ???
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc mars 2017

Message par distran »

je ne sais pas pour le 800
Mais je constate que le 700 à lâché à cause de cela
Changé sous garantie
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »