Souvenirs d'Islande

Avatar du membre
mistral30
Messages : 325
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 19:09
Localisation : 20 KM d'Avignon côté Gard

Re: Souvenirs d'Islande

Message par mistral30 »

K_Anne_AK a écrit :Et donc, pour ceux qui partent là-bas, n'oubliez pas de tenter la cuisine locale ?? :berk1:

Personnellement, je recommande le skyr, évidemment, sorte de yaourt plus que délicieux, et aussi, peut-être moins connu :

Image

Très salé, à tartiner avec légèreté sur le pain de mie local. On en trouve facilement, au rayon frais. Et quand je dis frais, ces rayons sont islandais, prévoir une épaisseur supplémentaire pour faire vos courses ! :froid:
Rien à voir avec le caviar, beaucoup moins onéreux !

En avant goût ( :mdr3: ), vous pouvez en trouver sous une autre marque chez un marchand de meubles qui avait un fakir dans l'armoire... (livre très moyen à mon avis !).
bonsoir ,
recette au SKyr si vous trouvez des myrtilles ramassé dans les fjords de l'ouestImage
bien sur ,en france il y a crainte du pipi renard sur les myrtilles.
nous avons surpris le renard plus tard...
https://drive.google.com/file/d/0Bws-wd ... sp=sharing
azalai mercedes g
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Souvenirs d'Islande

Message par K_Anne_AK »

Outre les nourritures terrestres, vous pourrez découvrir ce musée qui ouvre le 1° juin 2017, bande de petits veinards ! :faché1:

http://lavacentre.is/

Volcano and Earthquake Museum, situé à Hvollsvöllur près du Katla, de l'Hekla et de l' Eyjafjalla...

La péninsule de Reykjanes montre une grande activité sismique en ce moment ! Ca risque d'être chaud ... :mdr3:
Avatar du membre
pyros
Messages : 266
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 21:53
Localisation : OCCITANIE

Re: Souvenirs d'Islande

Message par pyros »

K_Anne_AK a écrit :
La péninsule de Reykjanes montre une grande activité sismique en ce moment ! Ca risque d'être chaud ... :mdr3:
Bonsoir Anne
D’où tiens tu ces info, je n'ai rien vu passer, ni en anglais, ni en islandais... (juste pour savoir si il faut commencer à préparer les sacs ...)
Merci d'avance
Image
...«L’un des buts du voyage, c’est de ne plus être un touriste»...
Roland Michaud

Pyros
Ex 110 TD5
130 CC/TDCI + ORTEC MINICAMP
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Souvenirs d'Islande

Message par K_Anne_AK »

Bonjour Pyros,
Excuse-moi d'avoir traîné à répondre, mieux vaut tard que jamais ! :clown:

Voici la source de mes renseignements :

http://www.earth-of-fire.com/2017/05/ne ... shima.html

Je suis abonnée à ce blog sur les volcans depuis plusieurs années, un message tous les jours avec de belles photos et des vidéos. Et je me pose régulièrement la question suivante : pourquoi ne parle-t'on jamais de la possible influence de tous ces cratères en colère sur le "changement climatique" ???? :?: :roll:

Stop, une digression, encore une fois !! :pelle: Et je viens de vérifier, l'orthographe correcte semble être digression et non disgression... 0sur10

Ok ok je m'en vais ! dead :hello: :hello:
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Souvenirs d'Islande

Message par zebulon54 »

Bonjour Anne

Super intéressant ton site sur le volcanisme car nous avons un petit faible pour tous les pays où il y a des volcans (nous avons quelques projets dans ce domaine mais pas tellement accessibles avec des camions)
Je vais m'y abonner pour avoir des nouvelles chaudes :taré1:
Je note que les "Anne" semblent portées sur ce genre de choses mais les statistiques manquent pour avoir une bonne fiabilité ...
Merci pour les infos
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Souvenirs d'Islande

Message par K_Anne_AK »

Bonjour Anne et Zébulon !
Contente que mon blog vous plaise, quels sont vos projets volcaniques ?
Pour ma part, j'ai eu la chance de fréquenter le Fujiyama et le Sakurajima au Japon, le Yasur au Vanuatu, le Puy de Dôme et autres !
Si ta Anne est gauchère aussi, on va se retrouver seules dans les stats ! :mdr3:
Avatar du membre
pyros
Messages : 266
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 21:53
Localisation : OCCITANIE

Re: Souvenirs d'Islande

Message par pyros »

Bonsoir Anne

Merci pour ton lien, et mes excuses, je n'avais pas vu ta réponse...
K_Anne_AK a écrit : http://www.earth-of-fire.com/2017/05/ne ... shima.html

Je suis abonnée à ce blog sur les volcans depuis plusieurs années, un message tous les jours avec de belles photos et des vidéos. Et je me pose régulièrement la question suivante : pourquoi ne parle-t'on jamais de la possible influence de tous ces cratères en colère sur le "changement climatique" ???? :?: :roll:
En gros, leurs infos recouvrent celles que j'ai, les données de départ ont de toute façon la même source.
L'augmentation de la géothermie sur Reykjanes n'est pas significative de l' imminence d'une éruption, par contre le Bardarbunga semble un peu agité ces temps ci, on attendra donc un peu pour boucler les sacs :clown:

Concernant ta "digression", l'influence des éruptions sur le climat est généralement à court terme, et n'est pas dans le sens que l'on imaginerait à priori : en effet on note généralement un abaissement significatif des températures, dû au masquage de la lumière solaire par les particules de matières, fumées, cendres, et à la formation d' aérosol par la combinaison du dioxyde de souffre émis avec la vapeur d'eau de l'atmosphère.
Tout cela va stagner dans les hautes couches atmosphériques, pendant plusieurs années en faisant plusieurs fois le tour de la Terre comme ce fut le cas pour l'éruption du Pinatubo en 1991.

Autre "produit" éruptif, le dioxyde de carbone, notre bon vieux CO².
La plus grosse éruption des temps historiques en Islande, est celle du Laki en 1783 avec ses 27 bouches de feu. Les conséquences localement furent catastrophiques et le nuage de cendres obscurcit même le ciel en France engendrant des mauvaises récoltes et une famine qui fut un des élément déclencheurs de la Révolution.
On a estimé que la quantité de Dioxyde de carbone émise le temps de cette éruption entre 1783 et 1785 était de 20 millions de tonnes, chiffre qu'il faut rapprocher des 32 milliards de tonnes envoyés dans l'atmosphère par nos activités humaines pour la seule année 2015 ...

J'espère n'avoir pas été trop long dans cette réponse sans "transgression".
Image
...«L’un des buts du voyage, c’est de ne plus être un touriste»...
Roland Michaud

Pyros
Ex 110 TD5
130 CC/TDCI + ORTEC MINICAMP
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Souvenirs d'Islande

Message par zebulon54 »

K_Anne_AK a écrit :Bonjour Anne et Zébulon !
Contente que mon blog vous plaise, quels sont vos projets volcaniques ?
Pour ma part, j'ai eu la chance de fréquenter le Fujiyama et le Sakurajima au Japon, le Yasur au Vanuatu, le Puy de Dôme et autres !
Si ta Anne est gauchère aussi, on va se retrouver seules dans les stats ! :mdr3:
Bonjour Anne

Pas de chance pour les stats concernant la latéralisation mais si tu es géologue de formation il est peut être possible d'améliorer le score :happy1:
Quelques projets vers Hawaï et l'Indonésie où l'on trouve aussi de beaux spécimens
Plus récemment ce fut le Teide à Tenerife et l'Etna (plus haut volcan en Europe) ainsi que bien sûr la chaine des Puys et Vulcania que je recommande car assez pédagogique bien qu'ayant évolué vers un petit coté parc d'attraction
Il y a une exposition sympa sur Katia et Maurice Krafft
Mais ceci est un peu hors sujet sur Casa :pleur4:
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »