de retour de notre balade au Maroc en compagnie de Phil

Répondre
Avatar du membre
erick
Messages : 28
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 12:24

de retour de notre balade au Maroc en compagnie de Phil

Message par erick »

Nous cherchions un partenaire pour un bon tour dans le sud du Maroc ,Phil nous à proposé de faire un bout de piste avec nous ,pour en finir nous avons roulé 5 jours ensemble ,bien que nous connaissions ce pay depuis plus de 35 ans ses conseils nous ont été bien utiles et surtout que cette année les intempéries on bien abimé les pistes .Nous avons fait un beau parcours ,paysages sympas et dunes étaient au rendez vous,barbecues et keftas aussi.Nous avons fait la connaissance de Papi et Mamie deux voyageurs au long cour, qui roule en camion et qui nous ont accompagné une journée entre Boudnib et Merzouga,nous avons quelques photos pour eux,de leur véhicule, chez Ali, pour un petit lifting mécanique.Nous mettrons quelques photos supplémentaires en ligne dès que nous aurons un peu de temps à bientot salut à tous amicalement Erick
vous avez la montre,nous avons le temps :merci:
Avatar du membre
erick
Messages : 28
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 12:24

Re: de retour de notre balade au Maroc en compagnie de Phil

Message par erick »

Petite précision ,pour ceux qui ne le connaisse pas ,Phil, allias Distran ,c'est notre ami à tous ,très actif sur ce forum; qui de plus gère son site Djebel 4x4 qui mets à dispo des traces toutes fraîches et régulièrement mise à jour je ne saurais que vous encourager à y jeter un coup d’œil si vous allez bientôt dans ce beau pay .Nous connaissons bien cette région mais sommes toujours preneurs de bon conseils et dans ce role notre ami est un expert .
Juste pour info amicalement Erick
vous avez la montre,nous avons le temps :merci:
Avatar du membre
erick
Messages : 28
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 12:24

Re: de retour de notre balade au Maroc en compagnie de Phil

Message par erick »

Image
Image
2 petites photos car mon premier essai à échoué...
vous avez la montre,nous avons le temps :merci:
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: de retour de notre balade au Maroc en compagnie de Phil

Message par brunopath »

la première chose qui me saute aux yeux est la différence de qualité de vie.. ben oui, regardez bien les sièges.. hihi
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: de retour de notre balade au Maroc en compagnie de Phil

Message par distran »

Salut Erick, merci pour ce retour, ça me fait plaisir :oops:
C'est vrai que c'est quelques jours ensemble ont été super ! et tu peux dire un grand bravo à Michel d'être sorti des dunes de Chegaga en 4x2 ! à la sangle, ça aurait été looong :D
phil
Avatar du membre
PAPY
Messages : 180
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 17:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: de retour de notre balade au Maroc en compagnie de Phil

Message par PAPY »

Bonjour à tous
Nous voilà de retour à Bordeaux depuis lundi soir avec encore d'autres contre-temps ....sans compter des soucis de fuite d'eau au retour à la maison ...
Mais bon, nous avons été ravis d'être parmi vous pour cette piste de Boudnib à Merzouga. Nous avons partagé de très bons moments avant, pendant et après ...
Merci à vous tous ...
Bonne journée
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: de retour de notre balade au Maroc en compagnie de Phil

Message par Manard »

Bonjour,

Et bien je vois que Phil a bien endossé ses nouvelles fonctions d'encadrement de voyages au Maroc et que vous êtes satisfaits de ses prestations :super:

Bonne journée à vous tous et bonne réacclimatation à Mamy et Papy, en espérant que la fuite d'eau n'aura pas causé trop de dégâts

Bernard
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: de retour de notre balade au Maroc en compagnie de Phil

Message par distran »

Ah ! arriver à faire dégonfler Papy ! de grands moments ! :D
Ensuite, l'Ivéco a avalé les dunes ;)
Étonnant ce véhicule et surtout ce conducteur !
phil
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: de retour de notre balade au Maroc en compagnie de Phil

Message par distran »

Chegaga, c'est sympa, quelques images
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plantage sur la dernière micro dunette ! la honte :clown: on regarde derrière si ça suit et c'est fait :lol:
Enfin c'était super, environ la moitié Est/ Ouest dans la journée avec bivouac au pied de la plus grande dune.
C'est quand même bien plus facile que Chebbi...mais les paysages sont tout aussi beaux !
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: de retour de notre balade au Maroc en compagnie de Phil

Message par lolo23 »

superbe merci pour le partage
je vais au maroc tout les 2 depuis 8 ans j ai jamais u l occasion de fair un tour dans le desert
soit pas la bonne voiture 1er foi un terrano 3 l au top j avais pas les équipements nécessaire 2 iem foi c4 picasso :mrgreen: 3 iem foi kia sorento shilton super confort mais pas bon pour les dunes
cette année je part avec un nissan navara ce qui me gene ces de parcourir autant de km avec des pneus at vous faite comment
vous quelle pneus vous me conseillé
merci laurent
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: de retour de notre balade au Maroc en compagnie de Phil

Message par Ralebodeco »

bonjour,
j ai jamais u l occasion de fair un tour dans le desert
le désert c'est une région ...désertique, je pense que tu as déjà eu l'occasion d'y aller ...en Creuse par exemple il doit bien y avoir un ou deux coins comme ça ...
Pour faire rapide , beaucoup de personnes associent, à tort, désert et erg ...un reg peut également être désertique ...le Larzac également :clown:
je part avec un nissan navara ce qui me gene ces de parcourir autant de km avec des pneus at vous faite comment
je fais régulièrement de grands voyages de plus de 20 000 km avec des sections routières pour plus de la moitié du parcours ...et j'ai à chaque fois des pneus MUD ...donc des AT c'est le confort ...
Modifié en dernier par Ralebodeco le ven. 10 mars 2017 22:06, modifié 1 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: de retour de notre balade au Maroc en compagnie de Phil

Message par lolo23 »

ok merci pour le retour
qu elle pneu at ou mud choisir pour aller dans les dunes
sur le PU j ai des gente alu en 17
j ai déjà trouvé des gentes tole en 16 pour mais nouvelle chaussettes
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: de retour de notre balade au Maroc en compagnie de Phil

Message par distran »

Je ne sais pas quelle est la définition de "désert"
Pour moi, c'est là où tu te sens bien...dune, reg, atlas...peu importe

Pour les pneus, des BF AT en 17 et c'est parfait

phil
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: de retour de notre balade au Maroc en compagnie de Phil

Message par LumaRodeur »

le désert c'est une région ...désertique, je pense que tu as déjà eu l'occasion d'y aller ...en Creuse par exemple il doit bien y avoir un ou deux coins comme ça ...
Je confirme, la Creuse, comme le Larzac sont des endroits désertiques surtout en ce qui concerne les médecins .
Ils ont beaucoup de mal à survivre... et donc les malades aussi.

Que dit le Larousse:
Région du globe caractérisée par une pluviométrie inférieure à 200 et souvent même à 100 mm/an et où la densité de population est très faible en raison des conditions du climat (aridité, froid). Il existe des déserts tempérés (Mongolie), froids (Antarctique), chauds (Sahara). Lieu vide ou peu fréquenté.

Saviez-vous que : en disant "le Désert de Gobi" , pour un mongol, vous dites "le Désert de Désert". En Mongolie il y a de nombreux déserts.
Enfin je ne fais que répéter les dire de notre interprète Mongol.

Bruno
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: de retour de notre balade au Maroc en compagnie de Phil

Message par lolo23 »

donc bf merci
merci aussi pour la definition
en creuse ou en poitou charente suivant les coins je ne voie pas trop de difference
mais ces pas le sujet
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: de retour de notre balade au Maroc en compagnie de Phil

Message par K_Anne_AK »

LumaRodeur bonjour, ainsi qu'aux autres !

Il va falloir envoyer les rédacteurs du Larousse en Islande...leur notion de désert exclue cette île paradisiaque du fait de son hygrométrie. Bizarre autant qu'étrange !

D'ailleurs, île paradisiaque vous fait certainement penser aux cocotiers et plages idylliques ? Alors que le Paradis pourrait être l'Islande, île noire et pelée, au vu du nombre de 4x4 qui y vont !
OK j'arrête de pourrir le post.
Avatar du membre
erick
Messages : 28
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 12:24

Re: de retour de notre balade au Maroc en compagnie de Phil

Message par erick »

PAPY a écrit :Bonjour à tous
Nous voilà de retour à Bordeaux depuis lundi soir avec encore d'autres contre-temps ....sans compter des soucis de fuite d'eau au retour à la maison ...
Mais bon, nous avons été ravis d'être parmi vous pour cette piste de Boudnib à Merzouga. Nous avons partagé de très bons moments avant, pendant et après ...
Merci à vous tous ...
Bonne journée
Salut les jeunes,nous gardons un bon souvenir de cette journée passée ensemble ,une petite photo de chez Ali,d'ou vous êtes repartis bien suspendu,amicalement Erick et Muriel
vous avez la montre,nous avons le temps :merci:
Avatar du membre
erick
Messages : 28
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 12:24

Re: de retour de notre balade au Maroc en compagnie de Phil

Message par erick »

Suite des photos de cette belle balade,on peut voir que quelques fois la route est pire que la piste...Tessaout il y a 15 jours
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous avons quelques soucis avec le Pajero loué à Marrakech,un soufflet de cardan puis le cardant nous à un peu fait ch...mais cela à permis à notre ami Michel de prouver ses qualités de pilote en sortant de Chegaga en deux roues motrices ,Bravo Mimi.
Si non tout c'est bien passé nous sommes arrivés par la Tessaout ,puis Boudnib L'erg Chebbi,Taouz ,Remalia,Tagounite,Chegaga,puis Tissint,Taliouine,et enfin Ourika,Oukmaiden et Marrakech.En terme de mécano nous avons fait la connaissance d'un escroc à Merzouga à éviter,après nous sommes allé chez Ali à Zagora très sympa honnête et compétant comme à son habitude.
Merci à Phil et son ami Zaid qui se sont joint à nous pour une traversée nord /sud de l'erg Chebbi par son milieu un bon souvenir et qui nous ont accompagnés jusqu'à Chegaga puis chez Ali...
à bientot et de bons voyages à tous amicalement Erick et Muriel
vous avez la montre,nous avons le temps :merci:
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: de retour de notre balade au Maroc en compagnie de Phil

Message par Bernard52 »

Merci de ce reportage et belles photos... Cela nous donne envie de retourner dans ce beau pays...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »