Tunisie 2016 entre ch' K-Hutteurs

def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Tunisie 2016 entre ch' K-Hutteurs

Message par def130 »

Ha mon Luc une cellule un peu compact est pas plus un handicap dans les dunes , si tu savais ou j ai passer avec le 130 entre douz et ksar , et tous seul sans autre véhicules ça passait tellement bien que on l a refais une seconde fois un aller retour et quelques boucles au pifometre , j avais juste quelques point GPS. Et Allah,
On a même du sortir d autre 4 x4 équiper à la Jacky qui était en galère , mais bon je roule en land ....rien ne nous fais peur
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Tunisie 2016 entre ch' K-Hutteurs

Message par dakure »

Bob, je ne pratique le 4x4 avec cellule depuis pas trop longtemps donc apprendre avec des gens qui maitrisent le sujet évite bien des problèmes ensuite!
Encore plus quand l'ensemble est neuf et qu'on ne le connait pas...

Je suis maintenant convaincu également qu'une cellule n'est pas un handicap pour le sable "normal" si elle est correctement chargée et assez compact aussi.
Bon pour le véhicule, rien à ajouter :diable:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Tunisie 2016 entre ch' K-Hutteurs

Message par Pat 25 »

dakure 25 a écrit :Bob, je ne pratique le 4x4 avec cellule depuis pas trop longtemps donc apprendre avec des gens qui maitrisent le sujet évite bien des problèmes ensuite!
Encore plus quand l'ensemble est neuf et qu'on ne le connait pas...

Je suis maintenant convaincu également qu'une cellule n'est pas un handicap pour le sable "normal" si elle est correctement chargée et assez compact aussi.
Bon pour le véhicule, rien à ajouter :diable:
C'est le plus important, dans le principe, je ne suis pas cellule mais c'est vrai que la votre est quand même bien proportionné et pas trop volumineuse.....imagine le même périple avec celle d'Alain.....tu y serais encore.... :lol:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Tunisie 2016 entre ch' K-Hutteurs

Message par dakure »

Avec "la comtoise" de Alain? pas une seconde.... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Tunisie 2016 entre ch' K-Hutteurs

Message par Pat 25 »

Tu ne m'as pas donné le site de ton accompagnateur.......
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Tunisie 2016 entre ch' K-Hutteurs

Message par dakure »

Ça arrive!
Je viens de recevoir les informations voilà 1 h mais je fais le cuisinier, l'intendant, le deboucheur de boutanches, le saucier, l'ouvreur de cailloux, l'embeurreur d'escargots .
Ma blonde est a l'ordinateur mais je te transmets les informations rapidement, enfin peut être en 2017 :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Tunisie 2016 entre ch' K-Hutteurs

Message par Pat 25 »

:super:

Bonne année.... :franche-comté:
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Tunisie 2016 entre ch' K-Hutteurs

Message par El Caracol »

Notre ami Luc est en vedette dans Mondial 4x4 de ce mois !

Denis
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Tunisie 2016 entre ch' K-Hutteurs

Message par dakure »

Merci Denis, pas en vedette STP.... on en avait parlé tous les 6 mais c'est un collègue (Jacques) qui a fait l'article!
On voulait faire un "coup de pub" pour Salem et Kamel qui en ont bien besoin!
Après, à la demande de la revue, çà devait faire parti du compte rendu "d'un voyage", il faut faire rêver les gens!!!
On a réussit à glisser à la fin de l'article les contacts, c'est déjà çà.

Il y a aussi un article très intéressant de Jean Noel Vieux ( le savoyard sur casa) sur la mise en container et pleins d'infos pratiques!! http://www.lesvoyagesdebabou.fr/crbst_57.html
...et bien d'autres articles!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Le savoyard
Messages : 106
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 09:35

Re: Tunisie 2016 entre ch' K-Hutteurs

Message par Le savoyard »

Bonjour,
Et oui, comme le dit Luc (Dakure 25), nous sommes également dans le magazine Mondial 4x4. Pour la seconde fois, notre expérience des voyages à été retenu par le magazine. Cette fois ci avec l'envoi d'un véhicule en container, une fois en Namibie et une fois en Uruguay.
Depuis quelques jours, nous sommes de retour (temporairement) en Savoie avant de retourner continuer notre périple sud Américain vers la Bolivie et le Pérou.
Vous pouvez suivre nos voyages sur: http://www.lesvoyagesdebabou.fr/
Jean-Noël et Babette
steeve
Messages : 8
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 22:04

Re: Tunisie 2016 entre ch' K-Hutteurs

Message par steeve »

bonjour
bravo pour ce superbe retour d'experience bien illustré.. ça fait envie!
apres avoir été 3 fois au maroc , j'envisage de descendre au printemps prochain en Tunisie
la zone dans laquelle vous avez évoluée fait elle partie de la zone saharienne soumise à autorisation?

Pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre guide dans les dunes?

merci pour vos infos
steeve
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Tunisie 2016 entre ch' K-Hutteurs

Message par dakure »

Hello, la zone avec accompagnement est plus vers le sud et ses grandes dunes, mais il y a de quoi faire déjà au dessus!!!
Normalement, on doit faire une déclaration pour tout périple dans les dunes, mais à part quelques gros voyagistes et guides dont Salem, personne ne le fait... quoi que çà peut aider avec les militaires et en cas de problème X ou Y.

lien par MP.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »