Le voyage des Micodi

Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Le voyage des Micodi

Message par jacques87 »

Salut Michel,

Prends bien soin de toi et prudence sur ces longues routes.
Coco est en de très bonnes mains.
A bientôt de vous revoir tout les deux.
Jacques et Nicole.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Le voyage des Micodi

Message par Tandem03 »

Bonsoir,

Seul au volant, je cogite...
Comme nous avions préparé "une nouvelle page" pour vous faire partager notre merveilleux voyage, j'ai envie ce soir de la poster, parce que dans cette page, Coco a réalisé un petit rêve : le survol de glaciers en Alaska.

Et pour déplomber un peu l'atmosphère, je voudrais vous raconter une anecdote vécue au Stampede de Calgary, parce qu'elle nous avait fait beaucoup rire, et il arrive que nous en reparlions...
Nous étions pour cette manifestation avec 2 autres couples de CCRSM.
Après les séances de rodéos (et autres sauvageries :mrgreen: ), nous visitons dans un bâtiment, un petit salon de l'agriculture et en passant devant une truie allaitant ses nombreuses progénitures, un copain m'interpelle :
"Tiens, Michel, tu veux voir une cochonne ? "
Et une voix féminine dans le public répond en français (c'est normal, la dame est française ;) ) :
"Oui, je suis là..."
Le copain enchaîne aussitôt :
"Eh ben, je ne pensais pas que vous feriez aussi vite. Vous êtes seule ? "
"Non, mon mari est là, il admire aussi l'autre cochonne".

Nous sommes tous partis d'un fou-rire et avons félicité la dame pour son humour :mdr3:

Bon, et maintenant, des photos.

Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Le voyage des Micodi

Message par Tandem03 »

Voici donc cette lettre qui clôture notre voyage.

"Toujours en Alaska, mais avec souvent un pied en Alaska et l’autre au Canada…
Nous arrivons à la mine abandonnée de Kennicot :

Image
Image

Nous retournons vers Whitehorse par la jolie route Tok Cutoff et l’Alaska Highway. Nous longerons la belle chaîne des Monts Wrangell :

Image
Image

Arrivés à Whitehorse, nous visiterons le bateau à aubes Klondike, bien restauré.

Image
Image

Au Visitor Center, une employée française nous montrera une vidéo (en français) relatant l’histoire de ce bateau à l’époque des chercheurs d’or. Puis nous irons voir le canyon de Miles à Whitehorse par où passait ce bateau :

Image

Puis vient le moment très attendu du voyage pour Coco : le survol des glaciers en Alaska qu’enfants et amis lui avaient offert pour ses 60 ans.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

A Haines (en Alaska), où nous avons fait cette excursion d’une heure et demie, nous avons fait la connaissance d’un couple de californiens, Barbara et Dan, vivants tantôt à Haines, tantôt en Californie. Ce sont les amis d'El Caracol … Quel accueil chaleureux !!! La vue depuis leur salon est une carte postale !

Image
Image

Barbara nous a fait randonner dans de jolis coins et le soir, Dan nous emmenait tous les 4 voir les grizzlis dans une rivière :

Image
Image

C’est toujours difficile d’abréger ces moments de grande convivialité, et nous avons continué notre voyage en prenant le ferry de Haines à Skagway, ce qui nous a fait repasser de l’Alaska au Canada.
Je mets 2 photos d’un banal ferry en apparence, c’est la 1ère fois que je voyais un ferry où le chargement/déchargement se fait par le côté :

Image
Image

A Skagway, petite ville très touristique (4 gros paquebots de croisière étaient dans le port)… A part le célèbre train de la White Pass, pas grand chose à voir.
La montée que nous attendions tant vers la mythique White Pass s’est faite dans le brouillard et nous n’avons rien vu, ni de la route, ni de cette voie ferrée que les chercheurs d’or avait tracé dans la montagne. De l’autre côté du col le temps s’améliore, nous visitons le village de Carcross, très coloré :

Image
Image
Image
Image

Carcross a aussi « son désert » de sable !

Image

Notre route nous amène ensuite à Hyder, où malheureusement, nous n’aurons pas vu d’ours pêcher les saumons dans la rivière. Il paraît qu’à cette date, le 27 août, c’est la fin de la saison. Par contre, nous sommes montés au-dessus de Hyder pour voir le 4ème plus grand glacier (nous sommes juste sur la frontière Alaska/Canada).

Image

Des glaciers, nous en aurons vu beaucoup !!!

Image

Et aussi beaucoup de très belles choses, comme cette petite église en bois :

Image

Bien sûr, il est impossible de poster toutes les photos et c'est très difficile de faire une sélection :!:

Si vous chercher une destination de voyage où en prendre plein les yeux : pensez à l’Alaska.

Bises et amitiés de Coco et Michel (qui n'ont qu'un souhait : y retourner)
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Le voyage des Micodi

Message par Ginkgo »

Tandem03 a écrit : Si vous chercher une destination de voyage où en prendre plein les yeux : pensez à l’Alaska.
Bises et amitiés de Coco et Michel (qui n'ont qu'un souhait : y retourner)
Hello,
Ben on y pense et comment!
Ça fait du bien de vous revoir ainsi et peut-être que ma question sur votre retour aux USA n'était peut-être pas aussi vaine.
On continue à serrer les pouces pour Coco et on reste de tout coeur avec vous.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Le voyage des Micodi

Message par brunopath »

merci pour tout, michel, et de nous faire rêver avec vos photos, coco sera ravie que tu les aies postées
encore merci
Avatar du membre
pvb
Messages : 362
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Le voyage des Micodi

Message par pvb »

Merci des nouvelles Michel.

Bonne route et bon retour à toi.

La bise à vous deux.
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Le voyage des Micodi

Message par Pierre »

Bien heureux celles et ceux qui ont à peu près les mêmes images "mouton2"
Nous ne pouvons que souhaiter à tous les amoureux de grands espaces et de Nature de pouvoir aller un jour visiter ces lieux qui nous ont enchantés.
Il en reste toujours de bonnes traces qui aident à apaiser les moments difficiles :coeur:
Avatar du membre
commando ricard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 19:02
Localisation : Saint Hippolyte, dans les Laurentides au Québec
Contact :

Re: Le voyage des Micodi

Message par commando ricard »

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir Michel au téléphone. Il va bien. Il est donc sur le retour direction Halifax, et on devrait se voir dans la semaine, il pourra prendre un brin de repos à la maison, avant de descendre sur Halifax.
Je continues bien sûr de le suivre via sa balise, et on reste en contact.

Bon dimanche à tous.
Xavier
Mercedes 300GD amménagé, et pickup Dodge Ram V8 .
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8776
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Le voyage des Micodi

Message par fifitoy »

:super:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Le voyage des Micodi

Message par jacques87 »

Bonjour Xavier,
Super ce que tu fais pour Michel.

Cela n'a rien à voir avec ce post mais je viens de relire sur ton site, l'installation CB et VHF, une question, le plan de masse idéal pour l'antenne étant le toit, est-ce que le matériau est important ?
Je pense à ma cellule polyester.
Merci par avance.
A+
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
Gaby54
Messages : 36
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Le voyage des Micodi

Message par Gaby54 »

commando ricard a écrit :Bonjour à tous,

Je viens d'avoir Michel au téléphone. Il va bien. Il est donc sur le retour direction Halifax, et on devrait se voir dans la semaine, il pourra prendre un brin de repos à la maison, avant de descendre sur Halifax.
Je continues bien sûr de le suivre via sa balise, et on reste en contact.

Bon dimanche à tous.
Xavier

Bonjour Xavier,

Super d'avoir un point d'appui sur le chemin du retour de Michel. Ca va lui faire une bonne coupure.
Amicalement
Gaby
- HZJ78 Afrique 2005 - Suspension OME HD + 5cms & amortisseurs Koni Heavy Track Raid - 6 en 1 latéral inox - BF Goodrich KM2 235 85 R16 sur jantes Performance TX1 - etc ... pour le raid.

- Montero Long 2,5 TD GLS 115cv - 2004 , pour la ville.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le voyage des Micodi

Message par Manard »

Bonjour Coco & Michel,

Nous rentrons d'un séjour au Maroc et je découvre à la lecture de votre post que Coco a du rentrer en avion pour des raisons de santé. Je souhaite à Coco que nous savons courageuse de se rétablir au plus vite et que vous repreniez ce voyage que vous aviez si bien préparé et à cœur de réussir. Michel je te souhaite également beaucoup de courage pour rouler seul et rallier Halifax, c'est super que Xavier et son épouse t'accueillent pour te réconforter et t'aider sur la route du retour.

Fais de grosses bises à Coco quand tu la joindras au téléphone et toutes mes amitiés à toi Michel

Bernard
Image
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Le voyage des Micodi

Message par Tandem03 »

Bonjour Bernard,

Je viens d'avoir Coco au téléphone pendant 10 secondes. Elle a été opérée ce matin, tout s'est bien passé, on attend la suite, elle devrait rester 48 h en soins intensifs avant de regagner sa chambre pour une dizaine de jours au moins.
L'infirmière a voulu me la passer, elle est réveillée mais encore dans les vaps, c'est normal, de plus, elle a du mal à entendre et à parler à cause des pansements et des sondes.
Mais elle va bien, elle bouge bien ses 4 membres.

Bises à Jacqueline, cordiale poignée de main à toi,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
Jeanriba
Messages : 267
Enregistré le : sam. 13 août 2011 08:37
Localisation : Belfort / France
Contact :

Re: Le voyage des Micodi

Message par Jeanriba »

Salut,

Les nouvelles sont donc "bonnes". Bon courage.
Amicalement,
Jean-Marc

Estafette 2wd "Extended Grip".
Estapinou dans son Estafette

Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Le voyage des Micodi

Message par Jaclim »

Bonjour Michel,

De retour hier en fin de journée, nous découvrons atterrés l'état de santé de Coco.
Comme tu le dis, c'est une battante et c'est immédiatement ce que j'ai pensé, mais tout de même c'est un joli "plat de résistance" à digérer pour vous deux !
Même si je suis très peu intervenue sur votre post, je me réjouissais tellement pour vous que tout se passe bien, surtout par rapport à tous les ennuis que vous aviez eus avec le Sprinter pour le préparer.

Ça a dû te faire un bien fou t'entendre ta Coco au téléphone hier même très brièvement, car je n'ose penser à ta détresse de devoir la laisser partir sans pouvoir l'accompagner, avec tout le temps de ruminer le long de la route du retour. Il est réconfortant, même pour nous, de savoir que Xavier t'attend et que tu trouveras une présence très chaleureuse auprès de lui et de son épouse.

Transmets, s'il te plaît, à Coco tous nos souhaits pour son rétablissement et nos très amicales et très affectueuses pensées; fais bien attention à toi, Michel et sache que nous te soutenons, de loin certes, avec toute notre amitié.
Très, très grosses bises à tous les deux !

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Le voyage des Micodi

Message par distran »

oui comme jaclim
gros gros bisous à vous 2
Je pense à toi, je pense à elle
Phil
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Le voyage des Micodi

Message par Pierre »

Bonsoir Michel
Si tu te sens un peu seul sur la route du retour pense que nous t'imaginons au volant mais ne te laisse pas distraire dans ta conduite
"Safe travel" comme ils disent :coeur:
Avatar du membre
commando ricard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 19:02
Localisation : Saint Hippolyte, dans les Laurentides au Québec
Contact :

Re: Le voyage des Micodi

Message par commando ricard »

Bonjour à tous,

Je viens juste de raccrocher avec Michel. il est 10h40 ici. Il sera à la maison dans l'après midi. Tout va bien. Il est dans les Laurentides. Il va faire une pause, et puis il va repartir pour venir ici. Il ne lui reste plus que 3h de route gros max. (210 km).
Mercedes 300GD amménagé, et pickup Dodge Ram V8 .
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Le voyage des Micodi

Message par distran »

Cool, vous allez prendre soin de lui, et ça sera bien
phil
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Le voyage des Micodi

Message par Jaclim »

Merci, Xavier, de nous tenir informés de l'avance de Michel, c'est très rassurant de savoir que tu l'épaules si chaleureusement.
Nul doute que son passage chez vous va lui faire le plus grand bien.

Bien amicalement,

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
npc74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:56
Localisation : Chamonix
Contact :

Re: Le voyage des Micodi

Message par npc74 »

Merci Xavier, les forums ça sert à ça aussi !
Chouchoute bien Michel vu les bornes qu'il vient de faire on est tous un peu inquiets pour lui aussi, avec tous ces soucis et le grand vide dans le camion ce n'est pas simple pour lui, il doit être fatigué, même si pressé de revoir Coco.
Nul doute que tu as prévu de lui changer les idées !
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Le voyage des Micodi

Message par El Caracol »

Bonjour,
je viens d'avoir Coco au téléphone. Elle va bien et a retrouvé un peu d'autonomie depuis qu'on lui a enlevé ses sondes. Elle est moins fatiguée et attend Michel avec impatience.
Michel, aussi, m'appelle tous les jours. Il tient le coup.
Denis
Avatar du membre
pvb
Messages : 362
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Le voyage des Micodi

Message par pvb »

Merci pour ces nouvelles positives.

Bon rétablissement à elle et bon retour à lui
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Le voyage des Micodi

Message par dakure »

Hello, je viens de prendre connaissance de la fin de votre périple, je souhaite un très bon rétablissement à Coco et une rentrée rapide a Michel pour qu'ils soient à nouveau réunit bientôt.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Le voyage des Micodi

Message par Jaclim »

Merci à toi, Denis, pour les nouvelles fraîches ! Difficile de ne pas penser à eux en ce moment et toute info, surtout rassurante, est bonne à prendre.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »