Retour des Balkans

Avatar du membre
ptitangenath
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 19:39

Re: Retour des Balkans

Message par ptitangenath »

Cool comme raid.
Nous avons des photos similaires, nous avons fait 4 semaines au Monténégro, Albanie, Grèce (mi juillet à mi aout)
Nous sommes allés aussi à ostrog, Tara, Durmitor, Versmosh et meme le camping à Zabjlak !!
One life live it
Avatar du membre
ptitangenath
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 19:39

Re: Retour des Balkans

Message par ptitangenath »

RedimensionnerRedimensionner120801_Raid Balkans et Grece_J9 117.jpg
RedimensionnerRedimensionner120801_Raid Balkans et Grece 968.jpg
RedimensionnerRedimensionner120801_Raid Balkans et Grece 903.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
One life live it
Avatar du membre
ptitangenath
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 19:39

Re: Retour des Balkans

Message par ptitangenath »

je ne suis pas encore très douée pour mettre des photos! Dailleurs je n'arrive pas à en mettre plus de 3 pourtant j'ai bien réduit la qualité
One life live it
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Retour des Balkans

Message par euro6 »

Bonjour,

le parc de Lura, Fabrice Quatrevieux nous en avait parlé, mais là on se rend mieux compte...!
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Retour des Balkans

Message par Carapate »

On va bientôt pouvoir créer un club des amis de Mina...
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
ptitangenath
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 19:39

Re: Retour des Balkans

Message par ptitangenath »

Merci archibal3 !!
One life live it
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Retour des Balkans

Message par distran »

Salut
Merci Gaétan !idéos
Quand on dormait à Resk (entre kukès et pesckopi) les bergers voulaient que l'on ne rate surtout pas Fusché Lura ! que ça serait un peu juste avec notre attelage ! pardi ! maintenant que je vois tes vidéos :pelles:
phil
Avatar du membre
gerard44
Grand Pêcheur ...
Messages : 1446
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:19
Localisation : Loire Atlantique

Re: Retour des Balkans

Message par gerard44 »

tres sympa votre périple gaétan :super: ,j'espere que vous avez fait des poses ,afin de profiter de l'environnement
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast



Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: Retour des Balkans

Message par DadEliot »

Effectivement. Les histoires de Gaëtan sont toujours aussi agréable à lire :super:
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Retour des Balkans

Message par gaetan »

Merci pour vos messages de sympathie :merci:
Voici la suite et bientôt la fin .

Lundi 13 Août
Image
Pont quelques kms un peu avant Peshkopi

Une halte technique s'impose à Peshkopi .
De temps en temps j'entends un claquement dès je prends une bosse .
La panne est vite trouvé . Mes silent bloc des tirants de ponts sont hs . Ils étaient fatigués mais le parc national de Lura en aura eu raison .
Je m'arrête à la première boutique de pièces détachées que je trouve .
La chance est avec nous , le gars me les trouve tout de suite . Son fils de 7 ans qu'on embarque avec nous nous guidera jusqu'au garage qui les changera très rapidement .

Notre objectif du jour est de rejoindre la côte pour se reposer un peu .
De Peshkopi nous empruntons une piste en réfection qui rejoint Librazhd puis route jusqu'à Urikum via Elbasan et Vlora .
A Urikum , on se prend un souvlaki avant d'attaquer le dernier col de la journée puis d'aller se poser sur la première plage au pieds du col .
A l'heure où l'on arrive , il y a peu de monde et l'on s'installe facilement .
Image

Mardi 14 Août
Image
Image
Aujourd'hui journée repos , plage , lecture bref les vacances quoi !
Mais attention aux rouleaux qui ne préviennent pas et vous rejettent parfois violemment sur la plage :happy1:

A suivre ...
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Retour des Balkans

Message par gaetan »

Mercredi 15 Août

La veille on avait demandé aux enfants s'ils souhaitaient rester une journée supplémentaire sur cette plage . A notre grande surprise , ils nous disent vouloir changer d'endroit mais pas sur la côte !
Message reçu 5 sur 5 .
On lève le camp pour rejoindre Podgradec sur les bords du lac d'Ohrid . Et oui , on est comme ça Quand on était à Peshkopi on était à côté mais voilà on a décidé de remonter par la Macédoine et la Serbie d'où ce changement de cap !
On mettra env 5 heures pour faire le trajet sur d'excellentes routes .
Image
On se pose au camping au pieds du lac . Douches chaudes , terrain propre même si la route très proche fait un peu de bruit c'est une bonne adresse .

Jeudi 16 Août

La frontière albano macédonienne se passe très bien et rapidement .
Nous stoppons à Struga faire du change . On ne compte pas rester longtemps mais vu le prix du gasoil ( 1,19 € ) on en profite pour remplir tous les réservoirs en prévision du trajet retour .
Cela nous permettra de passer l'Autriche ( 1,60 € ) puis l'Allemagne ( 1,53 € ) sans refaire le plein !
Ensuite direction Ohrid .
On savait la ville touristiques car elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco ; mais que de monde !

Image

Après nos journées seul dans la montagne ça ne nous enchante pas de rester là . On quitte rapidement la ville pour le lac Mavrovo .
La région est sympa et présente pas mal de parcours de randonnée pédestre et en vtt .
Image
On tournerait bien à droite !
Malheureusement l'heure n'est plus à la flânerie , il faut rentrer :pleur4:

Image
On se dit que franchir la frontière entre la Macédoine et la Serbie en soirée il ne devrait pas y avoir trop de monde . Et bien s'est raté . On attendra plus de 2 heures avant se voir ouvrir la barrière !
La soirée est bien avancée . On se réfugie dans les montagnes autour de Vranje .



Vendredi 17, Samedi 18 , Dimanche 19 puis Lundi 20 Août

Image
Long trajet de retour avec un beau bivouac en Slovénie à côté d'un relais de chasse . De nombreux et importants bouchons en Autriche puis en Allemagne ralentissent notre progression .
Nous atteignons la France le samedi soir . Nous stoppons au lac de Der , puis c'est retour à la maison …

Au total nous avons parcouru 7310 kms en 20 jours ..
C'est beaucoup mais quand aime …

Nous avons particulièrement aimé le Monténégro . Petit pays mais très varié .
L'Albanie évolue mais reste une très bonne destination pour ceux qui souhaitent faire du 4x4 en toute liberté . Le réseau de pistes est énormes et de tout niveau .
Un regret ne pas avoir eu assez de temps pour une visite plus approfondie de la Macédoine .
Quand à la Bosnie chaque voyage que l'on fait dans la région nous permet de découvrir cet attachant pays au passé douloureux . Nous y retournerons assurément un jour .


Conseils pratiques :


Prix des carburants lors de ce voyage ( Août 2012 ) :

France : de 1, 33 € à 1,38 €
Allemagne : 1, 57 €
Autriche : 1,60 €
Slovénie : 1,38€
Croatie : 1,33 € soit 9,93 K
Monténégro : 1,33 €
Albanie : 1,32 € soit 180 Lek
Macédoine : 1,19 € soit 73 Mk
Serbie : 1,32 € soit 151,9 Din

En Allemagne et en Autriche les prix ont été notés sur autoroutes ou des grands axes . Peut être que le carburant est moins cher dans les villes .

Vignettes autoroutes :

Autriche 8 € pour 7 jours certains tunnels sont payant env 10 €
Slovénie 15 € pour 7 jours .

Il est fortement conseillé de les prendre . Nous nous sommes faits contrôler en Slovénie juste avant de sortir du pays , heureusement nous l'avions . Pour info si vous ne l'avez pas c'est 120 € d'amende .

En Macédoine , Serbie et Croatie mieux vaut avoir un peu d'argent locale pour payer le carburant et les autoroutes . L'Euros est accepté dans certaines pompes et aux péages mais le change est très défavorable . En Croatie j'ai payé 53 € mon plein alors que si j'avais eu des Kunas j'aurai eu à payer 47 € ! La commission est énorme et non négociable !
Quand aux autoroutes ils arrondissent à l'Euro supérieur .

Si vous souhaitez revoir le texte sans intégralité c'est ici : http://alairlibre.over-blog.com/pages/B ... 81378.html
Si vous souhaitez voir quelques photos supplémentaires c'est ici : http://alairlibre.over-blog.com/album-2103241.html
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Retour des Balkans

Message par archibal3 »

merci gaetan pour ce superbe recit
encore une fois la prochaine fois que tu passe en Alsace même au dernier moment passe un coup de fil :hello:
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Retour des Balkans

Message par gaetan »

archibal3 a écrit :merci gaetan pour ce superbe recit
encore une fois la prochaine fois que tu passe en Alsace même au dernier moment passe un coup de fil :hello:
Pas de souci ;)

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1281
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: Retour des Balkans

Message par breizhou »

Une fois de plus c'est un régal :super:
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Retour des Balkans

Message par euro6 »

Bonsoir,

superbe compte-rendu d'un voyage dans des endroits que nous visiterons à nouveau dans quelques temps.

Merci Gaëtan.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Retour des Balkans

Message par dakure »

très belle virée gaétan il y a vraiment de quoi faire!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Retour des Balkans

Message par Oldcruiser »

Merci pour ce compte-rendu agréable à lire et complété par de nombreux renseignements pratiques. Exactement ce que j'apprécie sur ce forum.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Retour des Balkans

Message par Manard »

Bonjour Gaëtan,


Je viens de parcourir la suite de ton récit agrémenté de belles photos et vidéo :super: , comme tu le dis, en Albanie il y a des pistes pour tous les goûts et niveaux de difficulté 8| . Si les dessous du Def touchaient, ces pistes ne sont pas accessibles aux autres pickups à mon avis...

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Retour des Balkans

Message par dakure »

c'est ben ce que je me disais... pas vraiment coton certaines pistes!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Retour des Balkans

Message par voyageur78s »

Bonsoir,

Superbes photos et récit passionnant :bravo: :bravo: qui nous rappelle notre voyage de l'an dernier en Albanie (le parc de LURA et ses ornières ....un souvenir inoubliable ...!)
Nous rentrons hier de 4 semaines en Macédoine et Grèce (à 80% sur des pistes) donc bientôt les photos et le récit.

Mais déjà un commentaire, la Grèce était déserte et les Grecs se désolent de ne pas voir de touristes, alors même que le pays est si beau et qu'ils ont besoin de relancer leur économie. Les touristes semblent avoir pris peur, on se demande de quoi ? L'accueil était partout chaleureux, la nourriture excellente et même les prix mesurés hormis le carburant.

Anne et Michel
http://voyageur78s.over-blog.com/"
http://voyageur78s.over-blog.com/articl ... 77628.html"
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
One Ten
Messages : 62
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 20:28

Re: Retour des Balkans

Message par One Ten »

:super: :bravo: pour ce beau reportage et merci d'avoir convaincu Gui ;) . Avant partir un pneu crever et heureusement, parce que les pneus nouveaux ont souffert! D'ailleurs nous aussi

Notre périple était le suivant:
:breton: - St Etienne - Lac d'Aiguebelette - Mestre (Venise) - Umag - Skradin - Konjic - Trsa - Jasanova - Shëngjin - Apollonisë - Berat - Ohrid - Pristinë - Pluzine - Jajce - Aubusson - :breton: .

A refaire !!
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Retour des Balkans

Message par gremlins' »

très beau reportage !!!
je vais aller voir sur ton site :super:
Avatar du membre
LFA
Messages : 271
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 13:48
Localisation : Condroz (Belgique)

Re: Retour des Balkans

Message par LFA »

Grand merci pour ce compte-rendu et ces photos. L'Albanie semble être un des derniers pays disponible pour les quatre-quatreux et les voyageurs en quête de dépaysement "extrême".
Ce reportage donne en tous cas envie d'y aller faire un tour, alors qu'à priori, les Balkans...Bof!...

En fait, je rentre à l'instant de Turquie où j'ai suivi une bonne partie des traces de Mouton (génial!). J'y reviendrai prochainement avec photos et commentaires.
Je voulais donc confirmer les dires de Gaétan concernant les prix du fuel dans l'ex-Yougoslavie et les emmerdements de la traversée Serbie-Croatie-Slovénie-Autriche-Allemagne.
A EVITER tellement il y a des travaux, fosses et bosses, embouteillages, postes frontières en rafales, vignettes, péages, monnaies de singe et autres joyeusetés. Le pompon revient à l'Allemagne, plus pénible que jamais à traverser (Salzbourg-Luxembourg via Munich, Stutgart et Saarbrucken en ce qui me concerne). Des centaines (?) de chantiers avec "STAUS" et limitations de vitesse ridicules. En plus, les Allemands respectent religieusement ces limitations (ce qui me gêne quand elle sont farfelues) avant de remonter à 200 kms/h quelques kms plus loin (ce qui me gêne beaucoup moins).
C'est la quatrième fois que j'allais en Turquie, et la première fois que je ne prenais pas le bateau... Plus jamais! En plus, c'est loooong....
LFA
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Retour des Balkans

Message par gaetan »

LFA a écrit :
En fait, je rentre à l'instant de Turquie où j'ai suivi une bonne partie des traces de Mouton (génial!). J'y reviendrai prochainement avec photos et commentaires.
Je voulais donc confirmer les dires de Gaétan concernant les prix du fuel dans l'ex-Yougoslavie et les emmerdements de la traversée Serbie-Croatie-Slovénie-Autriche-Allemagne.
A EVITER tellement il y a des travaux, fosses et bosses, embouteillages, postes frontières en rafales, vignettes, péages, monnaies de singe et autres joyeusetés. Le pompon revient à l'Allemagne, plus pénible que jamais à traverser (Salzbourg-Luxembourg via Munich, Stutgart et Saarbrucken en ce qui me concerne). Des centaines (?) de chantiers avec "STAUS" et limitations de vitesse ridicules. En plus, les Allemands respectent religieusement ces limitations (ce qui me gêne quand elle sont farfelues) avant de remonter à 200 kms/h quelques kms plus loin (ce qui me gêne beaucoup moins).
C'est la quatrième fois que j'allais en Turquie, et la première fois que je ne prenais pas le bateau... Plus jamais! En plus, c'est loooong....
LFA
Merci pour tout vos messages . :merci:

Pour répondre à LFA :
Effectivement la traversée de l'Allemagne n'est pas aisée . Nous avons pris le même itinéraire . Mais espérons qu'une fois les travaux terminés ( mais quand ? ) le voyage sera plus simple .
Si pour toi , les voitures fonçant à 200 ne t ont pas dérangé pour ma part je serrais les fess.. avec mon Land qui n'avance qu' à un peu plus de la moitié de leur vitesse . La 3ème file m'était totalement proscrite !

J'attends avec impatience ton compte rendu sur ton voyage en Turquie sur les traces de "mouton1"

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »