Promenade en Europe de l'Est

Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5354
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Promenade en Europe de l'Est

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
Difficile de passer après le récit imagé de LumaRodeur viewtopic.php?f=27&t=11603 :oops:

Du 3 juillet au 7 août 2019 : 36 jours, 9 767 kms, 12 pays….
6.8l de moyenne (597 litres de gazole), 16 bivouacs, 16 campings, 3 hôtels dont 2 à Burgas.

Michel et moi sommes infidèles à notre KDJ 120. :rougefaché:
C’est notre 1° voyage en Trafic, nouvelle expérience, nouvelle façon de voyager…
Aménagé avec essentiellement de la récup, juste avant le départ, par Michel qui n’avait l’usage que de son bras gauche. Il est droitier, bien entendu. Et son assistante est gauchère et gauche…pas facile tous les jours ! :pleur4: Mais le résultat fut au-delà de nos espérances, un confort incomparable avec le Toy. Le Trafic n’est pas un 4x4 mais heureusement, il a un bouton magique qui m’a bien rendu service, même si le GPS n’acceptait en théorie pas les chemins de terre. Il n’a pas encore de surnom, j’ai tenté "Titi le Rémouleur", ça n’a pas eu l’air de plaire. Camion, je trouve ça prétentieux, camionnette, fourgon, les jeunes disent van. Mais ce n’est pas un Volkswagen, tout de même ! :mdr3:

Pourquoi cette balade ? Pour convoyer le vélo de notre fils au départ de la course Trans Continental Race (Burgas – Brest). Donc, on vise la Bulgarie, mais Michel décrète que la Bulgarie ne le tente pas, alors que j’ai préparé 14 millions de POI dans ce pays. Ok, qu’à cela ne tienne, j’organise Slovaquie Hongrie etc. Ce fut très présomptueux, mais au moins, c’est fait, on sait où on ne retournera pas. Ce fut très rapide, mais on n’a pas pu partir plus longtemps, entre l’intervention chirurgicale et la ligne de départ à Burgas.

Et après le départ de la course ?
Comment vous dire ? Nous nous étions, très volontiers, engagé à suivre David dans sa quête des 4000 kms, pour pouvoir intervenir rapidement en cas de besoin de rapatriement en urgence vers son nouveau rôle de père. Donc, nous l’avons suivi. Je croyais même pouvoir le précéder. Eh bien, non… ça paraît ridicule comme ça ; incapable de suivre un vélo ? :nonon: Vélo de route versus Trafic ? :D Sauf que le vélo, lui, ne s’arrêtait que 5h maximum par 24h. Nous, au minimum, 14 ou 15. Oui, nous, on dort et on mange ! Ce retour fut donc un sacré challenge pour nous. Je crois que pour David également, mais c’est une autre histoire. Il ne le sait peut-être pas, mais nous avons évité certains de ses détours…
Michel ne pouvant pas conduire, j’ai avalé les kms en tous genres. Il a découvert les joies du passager, mais finalement, ce n’était pas mal comme répartition des rôles car il pouvait jongler avec le GPS, entre mes POI et les traces de David. Pas toujours simple, surtout quand le téléphone - GPS tombe en rade.
Pour la 1° fois, nous sommes partis sans carte papier : « ça ne sert à rien, j’ai tout ce qu’il faut avec OZI ». :diable: Conclusion : je ne sais pas par où nous sommes passés. D’autant moins que, conduisant, je ne pouvais pas prendre beaucoup de notes au fur et à mesure, et le soir, après la recherche du point de chute, le repas, les moustiques éventuels, DODO !

Assez de blabla, place aux kilomètres !

Image

France – 2 nuits (1 bivouac et 1 camping).

Visite de la chapelle de Ronchamp construite par Le Corbusier, complétée par Renzo Piano en 2005. Lieu hors du temps, la 1° église de notre circuit qui va en compter vraiment beaucoup, mais Michel ne le sait pas encore ! Cet endroit vaut vraiment le détour. Merci Francis (Euro6).

Image

Image

Image

Panneau réalisé par Le Corbusier

Image

Image


On fait un essai de tarp déguisé en auvent ; belle rigolade car une fois installé, aucune ombre vu la position du soleil, on apprend la dure vie de camping-cariste. :langue1:

Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8759
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par fifitoy »

ahhh je sens que ça va être chaud bouillant :mrgreen: :mrgreen:
Madame qui conduit, installe, cuisine, répare, lave, visite, fait les photos et le compte rendu du périple...pendant ses vacances ...

Un stage de pré-rentrée sur la gestion de la "Charge mentale" :diable: :diable: :mdr1: :super:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par sebcbien »

subscribe ! :-)
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5354
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par K_Anne_AK »

Chaud bouillant....
oui, on a eu chaud souvent, pour le reste, Michel lit aussi, donc je ne peux pas tout dire ! :aille2:

Madame cuisine et lave... comment dire ? La cuisine se résumait généralement à salade de tomates / fruits... et la vaisselle réduite au minimum, comme toujours. Parfois, je le fais manger directement dans la boîte :miam:

Madame répare ? Non, là, il ne faut pas exagérer ! D'autant que le Trafic était neuf, ça aide !
Et je ne l'ai presque pas abîmé :pendu:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4334
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par euro6 »

Bonjour,

en route vers l'est, le feuilleton débute bien !

Merci d'avance Anne pour le récit à venir.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par Jacomo32 »

euro6 a écrit : jeu. 12 sept. 2019 17:41 en route vers l'est, le feuilleton débute bien !
Moi je ne trouve pas :mrgreen:
K_Anne_AK a écrit : jeu. 12 sept. 2019 17:24 Parfois, je le fais manger directement dans la boîte
:mdr3: :mdr3:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8759
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par fifitoy »

K_Anne_AK a écrit : jeu. 12 sept. 2019 17:24 Chaud bouillant....
oui, on a eu chaud souvent, pour le reste, Michel lit aussi, donc je ne peux pas tout dire ! :aille2:
Ohhh koaaa vazyyyyy !!! fais des MP :lol: :lol: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par dakure »

Hello Anne, je me gausse d'avance!!!
Aie!!! j'peux pas j'ai piscine, Aie! j'peux pas j'ai bras droit... :clown:
Et nourrir ton chéri à la paille, pas tenté??? ;-)

Saluons la perf du fils!!! y'a du lourd dans les jambes et un moral d'acier!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par Pierre »

En plus des tomates je vois que vous avez "bouffé" pas mal de km en peu de temps et la simple vue du parcours nous rappelle nos 5 semaines en aout-sept 2017 dont voici un aperçu qui montre que nous avons simplifié le retour en traversant de Split à Ancone
Image
Merci d'avance Anne pour les photos à venir,
En souhaitant un prompt rétablissement au bras droit de Michel et bravo pour celui qui n'avait qu'une seule roue motrice
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5354
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par K_Anne_AK »

Bonjour, me revoilà, désolée, un peu débordée ces temps-ci !


Allemagne – 3 nuits (3 campings).


Changement notable immédiat : les villages se traversent à 30 km/h… Embouteillages autour du Bodensee, pourtant, on sait qu’il faut éviter cette zone !

Image


Les chemins sont tous ornés de B0, impossible de s’arrêter facilement. Ca aussi, on le sait. Pendant que la France est assaillie par la canicule, ici il pleut. Pas de chance, d’autant que les boulons posés sur le toit pour le tarp ne semblent pas étanches…

Heureusement, les Allemands semblent capables d'avoir de l'humour, sauf quand je m'arrête n'importe où pour faire une photo ! :rougefaché:

Image


Füssen et ses châteaux fous, cohue, que faisons-nous là ?

Image


Image

Le traducteur n'était pas au top de sa forme...

Image

Et donc, pourquoi hanter ce haut lieu de tourisme ? Parce que j'ai découvert un truc à faire, un super défi pour moi et NON, je ne renoncerai pas.
Nous allons vers Garmisch-Partenkirchen, à la High Line 179, à 114m au-dessus du sol.

Image

Image


Image

Ce « pont de type tibétain le plus long d’Europe » n’a plus de secret pour moi…je suis assez fière d’avoir vaincu mon vertige !
Il paraît que la vue est pas mal ? :(

Image


Garmisch est bondé, pour cause de rassemblement BMW 2019, il y a des motos partout. Je signale cet événement car je sais que certains d'entre vous sont motards en plus de quatre quatreux, nul n'est parfait ? :ange: Je ne sais pas si c'est tous les ans et au même endroit ?
le camping de Mittenwald nous accueille contre 33.60€… :pleur4:
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1304
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par Ed et Nad »

Blabla Blabla....s'il y a autant de photos que de km parcourus , on risque d'avoir à patienter !!!
Anne, sachez que mon départ est prévu pour le 26 septembre ! on accélère... :pelle:
Et oui j'écrivais le message en même temps !!!
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1304
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par Ed et Nad »

Ah oui j'aime ces situations au dessus du vide, cela me rappelle le Preikestolen en Norvege avec un vide de 600 m !
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5354
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par K_Anne_AK »

dakure 25 a écrit : ven. 13 sept. 2019 08:18 Hello Anne, je me gausse d'avance!!!
Aie!!! j'peux pas j'ai piscine, Aie! j'peux pas j'ai bras droit... :clown:
Et nourrir ton chéri à la paille, pas tenté??? ;-)
J'ai surtout tenté de ne pas le nourrir du tout !! :faché:

dakure 25 a écrit : ven. 13 sept. 2019 08:18 Saluons la perf du fils!!! y'a du lourd dans les jambes et un moral d'acier!!!
Merci pour lui, effectivement, cette course était en partie affaire de moral. :super:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5354
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par K_Anne_AK »

Ed et Nad a écrit : dim. 15 sept. 2019 09:18 Blabla Blabla....s'il y a autant de photos que de km parcourus , on risque d'avoir à patienter !!!
Anne, sachez que mon départ est prévu pour le 26 septembre ! on accélère... :pelle:
Edmond
Ok, Edmond, j'accélère ! Mais le Trafic était en rodage :ange:
Et, en passant, j'ai une grande tendance à tutoyer, donc tu peux le faire aussi :]
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5354
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par K_Anne_AK »

Je termine notre traversée du Sud de l'Allemagne.

L’abbaye bénédictine d’Ettal nous plaît bien, baroque et rococo.

Image

Image

Si je n'emploie pas les bons termes de styles architecturaux, c'est normal, je n'y connais rien ! :boulet:

Une promenade dans le village d’Oberammergau, réputé pour ses façades peintes.

Image


Les vitrines sont aussi intéressantes, mais, promis, je n'ai rien acheté ! ;-)

Image

Il devait y avoir réunion du club au café en face.

Image

Et si vous pouvez nous donner une justification à cette transformation, Michel a mal dormi faute de trouver ??? :odieux1:

Image


Au Kochelsee, nous ne trouvons un endroit pour déjeuner que sur un « passing place » d’une petite route isolée.

Image

Teggernsee, Chiemsee, ces lacs sont splendides et ténébreux sous la pluie.

Image

Image

:hello:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5354
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,

Autriche – 1 nuit (1 camping).

Achat de la vignette autoroute à coller sur le pare-brise, nous ne prenons pas de vignette écologique pour notre Trafic Euro6 mais classé N1.
Visite de Salzburg, sa cathédrale et la vieille ville.

Image

Image

Le vieux cimetière offre une belle atmosphère :

Image

Il est fréquenté par du beau monde !

Image

puis Mondsee et sa basilique noire.

Image

Une fois de plus, l'intérieur me sidère par la richesse, la délicatesse du travail, même si ce n'est pas forcément un style que j'aimerais chez moi !!

Image

Au détour d'une petite rue, toute une galerie à ciel ouvert.

Image

Au hasard de la route, une station de ski bien intégrée dans le paysage :

Image
Avatar du membre
Landenvadrouille
Messages : 159
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:36
Localisation : Pyrénées Orientales 66

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par Landenvadrouille »

Adiu!

La réponse au sujet de la drôle de Fiat: https://www.largus.fr/actualite-automob ... 15389.html :o

Merci pour ce reportage.

A+
Cellule Globe Camper sur D'MAX
Michel
http://www.landenvadrouille.fr
Image
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par voyageur78s »

Merci Landenvadrouille pour cette explication sur ce drôle d'engin roulant.
Autos appartenant à la catégorie des "Ellenators", jeunes à partir de 16 ans. Puissance du moteur limitée à 20 ch, vitesse maxi bridée à 90 km/h et dotées d’un train arrière avec des roues de 14 pouces, dont la voie ne doit pas dépasser 46 cm.
Les "têtes pensantes" qui pondent les réglementations automobiles sont donc aussi "loufoques" outre-Rhin qu'en France. :hurt5:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5354
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par K_Anne_AK »

Bonsoir,

Image

A Judenburg, j’ai une surprise pour Michel :

Image

le musée Steyr Puch. Un régal, scénographie simple mais beaucoup de véhicules de cette marque mythique, nous vous le recommandons vivement ! Attention, paiement en espèces.

Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Et à la sortie, une belle française :

Image


Ressenti personnel sur l’Allemagne et l’Autriche :

Tout est propre, bien léché, tout finit par se ressembler. La voiture est haïe, on ne peut stationner nulle part. Notre façon de voyager n’est pas compatible avec ces 2 pays, pas de chemins, les pistes cyclables ont pour conséquence qu’il est difficile de s’arrêter. La principale industrie de l’Autriche semble être la fabrication et l’installation de panneaux B0, partout, chemins, petites routes charmantes mais interdites aux non riverains… Les campings sont chers mais généralement, le prix est relativement justifié par des infrastructures confortables (entre 22 et 33€).

:hello:
Avatar du membre
pvb
Messages : 362
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par pvb »

Très très sympa! :super:
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5354
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par K_Anne_AK »

Slovaquie – 5 nuits (3 campings et 2 bivouacs).

A la frontière, wifi gratuit et vignette autoroute dématérialisée pour 10€.

Tout d’abord, découverte du camping de Bratislava. Là, ça y est, on a franchi le Mur du bloc de l’Est…Il y a un poste de police à l’entrée mais finalement, les sanitaires sont corrects, par contre il est situé entre aéroport, 4 voies et chemin de fer. Qui a dit bucolique ?? :pelle: Pourtant, il fait partie d’un grand parc verdoyant avec une pièce d’eau où nous observons des skieurs nautiques qui tournent au bout d’un câble.

Nous qui ne sommes pas très « ville », nous avons bien aimé Bratislava, cette charmante capitale vaut de la découvrir sur 2 jours. Nous y sommes restés une grosse demi-journée, ce qui est énorme pour nous !

Image

Garés au pied de la "Blue Church", on va admirer le Danube et on réalise que le centre ville n'est pas immense, ouf !

Image

La ville recèle des sculptures plus ou moins faciles à trouver.

Image

Image


Plus ou moins militaires...


Image


Plus ou moins connues !

Image


Image


Image


Image

Une plaque sur un trottoir :

Image

Au détour d'une petite rue comme celle-ci :

Image


Belle rencontre en montant vers le château qui surplombe le Danube.

Image


Une exposition de meubles, sans prétention et intéressante :

Image

Idée pour les cellules ??

Image

Globalement, c’est dépouillé et minimaliste.

Image

La francophonie à Bratislava :

Image


Image


Image


:hello:
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par monwench »

Merci de partager ce voyage. Ça me fait également voyager et rêver tout cela. Ce n’est pas très loin et si diffèrent.
Amusez-vous bien.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5354
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
Merci pour les encouragements !

On s’éloigne vers l’Est, visite de Trvna (non, je n’ai pas oublié de voyelle) et son ancienne synagogue.

Image

Image

Image


La région est sans grand intérêt, agricole et industrieuse, HLM soviétiques. On se pose derrière un bloc qui nous semble abandonné, en fait non, mais le tracteur a la gentillesse de ne venir nous le signaler que le lendemain matin, ouf !

Image

Image


A Banska Stiavnica, on ne visite pas le calvaire jésuite à flanc de colline, Michel ne se sent pas suffisamment en forme pour affronter les marches. C'est vrai que c'est fatiguant d'être passager !

Image


Une promenade dans la vieille ville et ses immeubles colorés de type austro-hongrois nous font penser à la Sardaigne.

Image

Sur l'un de ces bâtiments, une grande fresque ondule :

Image


Image

Il n'y a pas foule !

Image


Image


On attaque une longue série d’églises, en bois ou autres. Mais Michel n'a toujours pas réalisé la quantité qui nous attend...
Celle de Hronsek nous ravit, on déjeune tranquillement sur le parking ombragé, pas beaucoup de passage.

Image

Image

Pour ceux que ça intéresse, les caractéristiques de ce type d'églises, en français !

Image

Exemple : le clocher déporté. Nous avions découvert le même type de construction, en Albanie, notamment à Voskopojë, village magnifique !

Image

Maisons environnantes :

Image

Image

Slovaquie, pays de contrastes...

Le principe se répétera dans la plupart des églises en bois : paiement pour la visite (entre 2 et 5€ par personne), éventuellement paiement supplémentaire pour avoir le droit de prendre des photos. Selon les endroits, quelqu’un est là, sinon il faut se débrouiller pour téléphoner en slovaque, en hongrois ou en roumain selon le cas…Des explications sur ces lieux ? Tout est bien organisé (classées au patrimoine mondial de l’UNESCO), des documents plastifiés ou un CD diffusé en fonction de votre langue. Les gardiens sont très contents lorsqu’ils arrivent à identifier votre langue natale !


Grimpette étroite, je trouve le Trafic bien large, pour Vlkolinec, hameau de montagne classé UNESCO, il reste 20 habitants sur place. C’est entretenu avec goût.

Image

Au Vanuatu, le "kava" n'est pas du tout un café, c'est une boisson alcoolisée !

Image


L’église de Lestiny n’est pas ouverte, on n'ose pas tester nos connaissances en slovaque (inexistantes :rougefaché: ) pour téléphoner.

Image

Village typique :

Image

Il pleut à nouveau, on ne trouve pas de coin à bivouac donc camping « Villa Betula » près du lac Liptovska Mara, immense lieu de vacances familiales comme on les aime…mais ce fut bien calme, 8°C seulement.

:hello:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5354
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par K_Anne_AK »

Tout d'abord, carte de notre itinéraire en Slovaquie :

Image

La campagne est douce et verdoyante :

Image

Image


Les ABM (architectes des bâtiments de France) ne sévissent pas dans la région !

Image


Nous visitons le château Oraviski Podzamok à Orava, malgré les nombreux touristes.
Poussez la porte !

Image

Ca commence fort ! :pendu:

Image


Image


Ce fut une belle découverte. Visite avec guide obligatoire, les horaires font que ce sera un guide en slovaque (sinon, il y a anglais ou russe je crois), 2 heures pour faire les 100m de dénivelé à l’intérieur du château.

Image

Image


Là encore, scénographie simple, mais des figurants en costumes et souriants, il y a même un trio de musiciens.

Image

Image

Image

Je n'ai pas pu prendre ces chaises, pourtant idéales pour un intérieur de 4x4 ou de Trafic :pleur4: Confortables, pliables, légères...

Image


Et des exemples d’instruments de torture…

Image

Je vous fais grâce de l’Histoire, de toutes façons, la visite était en slovaque !
N'oubliez pas de fermer la porte en partant ! :hello:

Image


Eglise en bois de Tvrdosin, magnifique retable en bois sculpté du XVIII°.

Image

Image

Image

Michel terrassant le dragon.... de son seul bras gauche, bien entendu ! :bravo:

Image

Les cimetières de ces églises sont généralement très fleuris et calmes, mais nous n'y sommes pas restés la nuit ? :mdr1:

Image

Image


Bon, il faut quand même avancer.
Au passage, un embouteillage me permet de vous montrer que le slovaque est très facile à comprendre !

Image

Ca ressemble à du turc ! :(


Un autre camping type bloc de l’Est, le Borova Sihot. Pour 12.20€, vous choisissez un coin de pré tranquille et les douches sont collectives, comme en Islande !

Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1732
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par LumaRodeur »

K_Anne_AK a écrit : jeu. 12 sept. 2019 16:17 Bonjour,
Difficile de passer après le récit imagé de LumaRodeur viewtopic.php?f=27&t=11603 :oops:
Bonjour Anne,
Je rentre tout juste de Nîmes, après avoir fini La Régordane, notre randonnée annuelle, et je découvre ton post

:bravo: d'avoir relevé le défi.

Il est :super: ton CR , et les :photo: donnent bien envie d'aller y faire un tour dans cette Europe de l'Est.
K_Anne_AK a écrit : jeu. 12 sept. 2019 16:17 C’est notre 1° voyage en Trafic, nouvelle expérience, nouvelle façon de voyager…

Aménagé avec essentiellement de la récup,
Eh bien voila, :pelle:
même une modo fait dissidence en voyageant dans un fourgon de plombier... :ange:

Heureusement , aménagé essentiellement avec de la récup. :hello:
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »