Iran - Piste Jiroft-Bam

Répondre
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Iran - Piste Jiroft-Bam

Message par Ralebodeco »

Bonjour tout le monde,
Pour faire suite à la demande de membres du forum, concernant la traversée permettant de relier Jiroft à Bam, dans le sud de l'Iran, je viens de faire une vidéo d'une partie de ce circuit.
La trace est disponible et je l'ai envoyée à ceux qui m'ont donné leur adresse mail.
Cette vidéo donne une idée du parcours, il y a des passages moins "roulants" , notamment dans le bas de la vallée, en partant de Jiroft, car la piste prend de temps en temps le lit de la rivière, mais cela reste praticable.
Certains passages, en montée, demandent tout de même un peu de puissance ...les deux roues motrices peuvent être à la peine...
Sur la vidéo, j'ai conservé l'ensemble de mon enregistrement, afin d'avoir le plus de renseignements possibles sur l'état de la piste ...donc peut-être quelques longueurs....

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
naej
Messages : 459
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Iran - Piste Jiroft-Bam

Message par naej »

Superbe vidéo, j'ai roulé souvent sur des pistes comme celle ci au Maroc avec mon toy runner, mais rarement plus d'une journée car nous devions rentrer chaque soir!
Le cadre est magnifique, mais je ne pense pas que mon gros puisse passer sans rien casser. De plus, j'ai toujours peur de coincer une pierre entre les roues jumelées et d'exploser un pneu, moins drôle!
J'ai eu un aperçu des routes de montagne hier en allant voir la vallée d'Alamut, très très content d'avoir choisi le taxi (13€ les 280km) pour faire le voyage quand j'ai vu la route, des épingles que j'aurai dû prendre en 2 fois tellement c'est serré et tout ça pour voir le château des assassins qui était fermé : anniv. de la mort de khomeiny!

Merci quand même pour le partage de la vidéo.

Et pour le gasoil, nous avons rencontré Sadeq un iranien très sympa qui nous à ramené en ville après que le taxi soit tombé en panne!!! Il a appelé un de ses amis loueur d'engin de chantier et nous avons pu mettre 420 litres (17€) dans les réservoirs ce matin. Ca a duré 1h1/2, mais c'est fait!
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Iran - Piste Jiroft-Bam

Message par distran »

Superbe !
Un jour, je vais viendre :clown:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Iran - Piste Jiroft-Bam

Message par Ralebodeco »

distran a écrit : mer. 5 juin 2019 19:18 Superbe !
Un jour, je vais viendre :clown:
Préviens moi ... :hello:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Iran - Piste Jiroft-Bam

Message par distran »

Avec toi bien sûr !!!
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Iran - Piste Jiroft-Bam

Message par Jaclim »

Merci, Ralebodeco ! Une nouvelle bien belle balade dans un environnement qui me plaît bien, où on bivouaquerait à longueur de journée ! :super: :coeur:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8777
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Iran - Piste Jiroft-Bam

Message par fifitoy »

:super: elle me rappelle (un peu) la piste dans les Simiens.. ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Iran - Piste Jiroft-Bam

Message par Ralebodeco »

fifitoy a écrit : mer. 5 juin 2019 20:41 :super: elle me rappelle (un peu) la piste dans les Simiens.. ;-)
Je ne connais pas l'Ethiopie ...encore pas mal de choses à voir :lol:
Par contre la piste est en zone rouge ... :vampire:

Image
Modifié en dernier par Ralebodeco le jeu. 6 juin 2019 19:48, modifié 1 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Iran - Piste Jiroft-Bam

Message par dakure »

Superbe!!! Merci ;-))
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »