Lors de notre dernier voyage, nous avons tourner pas mal dans les barkhanes pour enfin trouver les petites ruines de l'ancien bordj de Tourine. Aux alentours sur une sorte de plateau, il y a plusieurs traces d'anciens campements militaires, à mon avis datant de la "colonisation", soit plus récentes. Les traces de notre groupe seront probablement encore visibles.Dominique31 a écrit : ↑mer. 29 mai 2019 07:14 Comme je vais passer en premier, je vous ferai un retour en image sur la borne 17 et les traces de construction de Tourine
Alors là !!! être le Christophe Colomb de Tourine , … c'est trop !!!!!
Merci pour ces infos, c'est très intéressant !DPM de base a écrit : ↑mer. 29 mai 2019 08:57 Lors de notre dernier voyage, nous avons tourner pas mal dans les barkhanes pour enfin trouver les petites ruines de l'ancien bordj de Tourine. Aux alentours sur une sorte de plateau, il y a plusieurs traces d'anciens campements militaires, à mon avis datant de la "colonisation", soit plus récentes. Les traces de notre groupe seront probablement encore visibles.
Non pas de nouveau guide pour les pistes de Mauritanie. A part les renseignements pratiques du début de l'ancienne édition, dont il ne faut pas tenir compte, tout le reste est encore valable, sauf ce que nous avions prévu pour un tome 2, c'est-à-dire la zone du fleuve Sénégal, passe de Nega et autres régions Peul.Jacomo32 a écrit : ↑mer. 29 mai 2019 09:18 Bonjour,
Petite question annexe : est-ce que le DPM de base a l'intention de sortir un nouveau guide sur la Mauritanie ?
Et tant que nous y sommes, il me semble bien me souvenir que pour aller zieuter l'épave du Shakelton il fallait demander une autorisation au bureau de la RASD à Zouerat, où se trouve exactement ce bureau ?
Non, je n'ai absolument pas demandé une trace pour aller à l'épave de l'avion, juste où se trouve le bureau de la RASD où on demande l'autorisation.DPM de base a écrit : ↑mer. 29 mai 2019 10:26 Quant à mettre le parcours pour l'avion, en zone Polisario, je serai complètement grillé auprès des autorités marocaines qui ont beaucoup facilité mes relevés de parcours de pistes pour les tomes 3 et 6, autrefois considérées comme zones militaires interdites au tourisme...
Pas d'erreur sur ce wpt ? Il me semble bien perdu dans "la campagne".DPM de base a écrit : ↑mer. 29 mai 2019 13:44 22°44,46'N – 12°18,13'W. Représentation Polisario RASD.
Merci, ça semble plus probable.DPM de base a écrit : ↑mer. 29 mai 2019 16:28 Attention, c'est dans un quartier périphérique de Zouerate, mais tu as raison, en référence des autres waypoints donnés pour Zouerate, ce serait plutôt 12°28,13'W
disco64 a écrit : ↑jeu. 23 mai 2019 20:38Bonsoir,Jacomo32 a écrit : ↑jeu. 23 mai 2019 14:05 L'énigme de la borne 17.
Essayons de mettre l'angle de la frontière sur une vue aérienne
Aïe, il y a désaccord entre Open Street Map, Google Map et Virtual Earth Street, qui a bon (en supposant qu'il y en ait un) ?
Si on regarde les emplacements des points par rapport aux 2 bouts du tunnel, on peut éliminer Virtual Earth Street et Open Street Map semble lui aussi mal placé.
Examinons Google Map, possible il y a ce qui pourrait être un éboulis pas loin.
Dominique, tu as une piste pour aller à ce point
M. Gandini a écrit : "Une galerie d'aération, montante à 45° depuis le fond du tunnel vers l'extérieur, a été percée à mi-chemin de la courbe souterraine pour aboutir près de la borne portant le chiffre 17."
Pour moi vu les images satellite avec GE, la borne et la piste ( en violet) qui y mène sont là:
Je pense que l'environnement n'est pas (encore) un souci majeur en RIM et si le tunnel venait à être fermé ce serait certainement pour d'autres causes.Ulyssehzj75 a écrit : ↑sam. 13 juil. 2019 09:10 Si les mauritaniens se soucient de l'environnement, il se peut que le tunnel soit fermé dans le futur en raison des colonies de chauve-souris qui y logent :