Mer d'Aral ...

Répondre
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Mer d'Aral ...

Message par Ralebodeco »

Bonjour (soir) tout le monde,
Comme annoncé dernièrement, je vous propose une petite vidéo sur la mer d'Aral .
Bon, je n'ai pas beaucoup de "matière" mais cela donne, tout de même, une petite idée du coin . :clown:
Bon visionnage !

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Mer d'Aral ...

Message par K_Anne_AK »

Finalement, nous n'irons pas plus loin ! On se demande pourquoi ?
Encore une vidéo fascinante, bonne musique, et cherry on the cake, des commentaires à la Ralebodeco ! :super:
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Mer d'Aral ...

Message par Jean-Lau »

:bravo: :super:

C'est dommage quand même que cette région ait été sacrifiée.
Bonjour le climat !!!!
:pleur4:
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Mer d'Aral ...

Message par jmi »

Du côté Kazakh, après Aralsk en suivant les pistes, on atteint aussi la mer, avec des pêcheurs qui travaillent encore.

90km de piste, ça prend un peu de temps, mais on y arrive sans difficulté

Image

Image

Bon c'était en 2014, j'espère qu'entre temps la mer n'a pas encore reculé...
https://www.autonhome.org/blog/autour-d ... zakhienne/

Bon, malgré tout les états de la région (Kaz et Ouz) ont lancé des programmes pour la mer d'Aral. On n'est pas allé voir coté Ouz, mais côté Kaz, les pêcheurs avaient pu reprendre une activité assez récemment, le souci étant ensuite de ramener le poisson vers Aral car la piste est longue quand même...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
roro
Messages : 35
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 16:47

Re: Mer d'Aral ...

Message par roro »

Bonjour,

Il semblerait qu'elle remonte doucement coté Kaz grace aux barrages construits par les Kazaques.
J'y étais en 2015 (phote à suivre si j'arrive à la copier :mrgreen: )

RR.
TORRENS 1988
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Mer d'Aral ...

Message par TORRENS 1988 »

salut

a mon passage des deux cotés ( KZ et UZ ) en 2007 : c était bien triste !

dire qu ELLA MAILLARD a emprunter le ferry qui traversait la mer d Aral ...

nostalgie :bravo:
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mer d'Aral ...

Message par Ralebodeco »

TORRENS 1988 a écrit : mer. 20 mars 2019 11:54
dire qu ELLA MAILLARD a emprunter le ferry qui traversait la mer d Aral ...
Mauvais choix de prénom....avec Colin...elle traversait sans ferry et les yeux bandés !... 0sur10
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Mer d'Aral ...

Message par zebulon54 »

Bonjour

Intéressant
C'est marrant de rouler sur des fonds marins, c'est qu'on appelle toucher le fond, non ? :clown:
Le drone a l'air d'être un outil indispensable dans ces régions
Voici qui met encore en évidence que l'eau sera un enjeu majeur pour les décennies à venir
roro
Messages : 35
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 16:47

Re: Mer d'Aral ...

Message par roro »

La voilà:

Image
Modifié en dernier par Manard le mer. 20 mars 2019 22:55, modifié 1 fois.
Raison : Correction du lien
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Mer d'Aral ...

Message par jmi »

zebulon54 a écrit : mer. 20 mars 2019 16:33 Bonjour

Intéressant
C'est marrant de rouler sur des fonds marins, c'est qu'on appelle toucher le fond, non ? :clown:
Le drone a l'air d'être un outil indispensable dans ces régions
Voici qui met encore en évidence que l'eau sera un enjeu majeur pour les décennies à venir
Au jeu de l'eau, c'est le Tadjikistan qui va se retrouver gagnant, c'est une immense réserve d'eau pour les pays de la zone Asie Centrale...

Pour les drones, c'est sur que ça fait de superbes images mais attention aux réglementations locales, surtout dans ces régions...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Mer d'Aral ...

Message par naej »

belle vidéo, sympa surtout arrivant au moment où je viens de terminer le bouquin http://www.asie-centrale.com/livres/che ... teppes.htm fantastique à lire, un vrai livre d'aventures à la Saint Exupéry ou Frison Roche. et il décrit parfaitement cette recherche d'eau ... dans la mer à la fin de cette incroyable chevauchée.
je vous conseille ce livre, qui date de quelques années quand même.

Et... on peut faire une piste comme ça en 4x2 (gros camion) ?
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Mer d'Aral ...

Message par Jaclim »

Jean-Lau a écrit : mer. 20 mars 2019 08:19 :bravo: :super:

C'est dommage quand même que cette région ait été sacrifiée.
Bonjour le climat !!!!
:pleur4:
Pour être dommage, c'est dommage, mais notre ralebodeco des déserts arrive quand même à nous faire rigoler avec ses commentaires ! :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Mer d'Aral ...

Message par Jaclim »

naej a écrit : mer. 20 mars 2019 19:15 belle vidéo, sympa surtout arrivant au moment où je viens de terminer le bouquin http://www.asie-centrale.com/livres/che ... teppes.htm fantastique à lire, un vrai livre d'aventures à la Saint Exupéry ou Frison Roche. et il décrit parfaitement cette recherche d'eau ... dans la mer à la fin de cette incroyable chevauchée.
je vous conseille ce livre, qui date de quelques années quand même.
Bonjour Naej,

Je viens de vérifier, car je pensais que "La chevauchée des steppes" avait déjà été recommandée dans "La bibliothèque des voyageurs" viewtopic.php?f=9&t=52&p=165109#p165109, où nous sommes plusieurs à avoir recommandé les bouquins de Sylvain Tesson, mais non, a priori personne n'en a parlé.
Tu peux l'indiquer dans cette rubrique et si, pour une raison quelconque tu n'en as pas le temps, dis-le moi dans cet espace, je posterai à ta place en indiquant ta recommandation.
C'est d'ailleurs un des rares bouquins de cet auteur que je n'ai pas lu et je vais combler cette lacune ! Merci de l'avoir signalé.

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mer d'Aral ...

Message par Manard »

Bonjour Ralebodeco,

Je te remercie pour cette nouvelle vidéo de recherche de la mer d'Aral :super: , beau montage avec des pointes d'humour :lol:

Bonne soirée

bernard
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Mer d'Aral ...

Message par zebulon54 »

Jaclim a écrit : mer. 20 mars 2019 19:40
naej a écrit : mer. 20 mars 2019 19:15 belle vidéo, sympa surtout arrivant au moment où je viens de terminer le bouquin http://www.asie-centrale.com/livres/che ... teppes.htm fantastique à lire, un vrai livre d'aventures à la Saint Exupéry ou Frison Roche. et il décrit parfaitement cette recherche d'eau ... dans la mer à la fin de cette incroyable chevauchée.
je vous conseille ce livre, qui date de quelques années quand même.
Bonjour Naej,

Je viens de vérifier, car je pensais que "La chevauchée des steppes" avait déjà été recommandée dans "La bibliothèque des voyageurs" viewtopic.php?f=9&t=52&p=165109#p165109, où nous sommes plusieurs à avoir recommandé les bouquins de Sylvain Tesson, mais non, a priori personne n'en a parlé.
Tu peux l'indiquer dans cette rubrique et si, pour une raison quelconque tu n'en as pas le temps, dis-le moi dans cet espace, je posterai à ta place en indiquant ta recommandation.
C'est d'ailleurs un des rares bouquins de cet auteur que je n'ai pas lu et je vais combler cette lacune ! Merci de l'avoir signalé.

Jacqueline
Bonsoir

Renseignement pris auprès de ma coéquipière préférée : excellent livre
Pour les voyages il nous faut une bibliothèque avant, pendant et après (heureusement que pendant il existe maintenant des versions numérisées sinon une remorque serait nécessaire !!!)
Mais moi, qui suis l'ignare de service, je regarde les couvertures "mouton2"
Bernicotti
Messages : 150
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 17:24
Localisation : Fuveau

Re: Mer d'Aral ...

Message par Bernicotti »

bonjour,

belle vidéo :super:
Il m'a l'air de faire chaud dans ces bas fonds.
roro
Messages : 35
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 16:47

Re: Mer d'Aral ...

Message par roro »

Bonjour,

Ou froid, ça dépend de la saison :mrgreen:

RR.
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Mer d'Aral ...

Message par naej »

Jaclim a écrit : mer. 20 mars 2019 19:40
naej a écrit : mer. 20 mars 2019 19:15 belle vidéo, sympa surtout arrivant au moment où je viens de terminer le bouquin http://www.asie-centrale.com/livres/che ... teppes.htm fantastique à lire, un vrai livre d'aventures à la Saint Exupéry ou Frison Roche. et il décrit parfaitement cette recherche d'eau ... dans la mer à la fin de cette incroyable chevauchée.
je vous conseille ce livre, qui date de quelques années quand même.
Bonjour Naej,

Je viens de vérifier, car je pensais que "La chevauchée des steppes" avait déjà été recommandée dans "La bibliothèque des voyageurs" viewtopic.php?f=9&t=52&p=165109#p165109, où nous sommes plusieurs à avoir recommandé les bouquins de Sylvain Tesson, mais non, a priori personne n'en a parlé.
Tu peux l'indiquer dans cette rubrique et si, pour une raison quelconque tu n'en as pas le temps, dis-le moi dans cet espace, je posterai à ta place en indiquant ta recommandation.
C'est d'ailleurs un des rares bouquins de cet auteur que je n'ai pas lu et je vais combler cette lacune ! Merci de l'avoir signalé.

Jacqueline
Bonjour, je veux bien que tu le mettes à ma place, car en Turquie actuellement et internet pas terrible du tout, il m'a fallu 10 mn pour envoyer un message tout à l'heure, celui là ça va être pareil
merci
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Mer d'Aral ...

Message par Jaclim »

naej a écrit : jeu. 21 mars 2019 10:30 Bonjour, je veux bien que tu le mettes à ma place, car en Turquie actuellement et internet pas terrible du tout, il m'a fallu 10 mn pour envoyer un message tout à l'heure, celui là ça va être pareil
Ok, je vais le faire !
Bon séjour en Turquie !

jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Olivier Crasquin
Messages : 168
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:20

Re: Mer d'Aral ...

Message par Olivier Crasquin »

Très intéressant.Et tout ca pour du coton...
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »