Sharin Canyon

Répondre
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Sharin Canyon

Message par Ralebodeco »

Salut tout le monde !

J'ai fait une tîte vidéo rapide ( il pleuvait aujourd'hui ..) pour donner une idée plus précise du Sharin Canyon, situé à l'est du Kazakhstan, et dont on parle souvent dans les voyages et curiosités à voir en Asie Centrale.
C'est là :
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
pvb
Messages : 362
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Sharin Canyon

Message par pvb »

outch :shock: ça valait le coup qu'il pleuve aujourd'hui! :amen:



mais, dis-moi , à part vers 5'00...j'ai l'impression que t'es le genre à aller vite ; t'as accéléré la vidéo ou bien? :mdr3:
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Sharin Canyon

Message par Ralebodeco »

Ben ...j'ai tendance à rouler relativement vite ....et ceci depuis que j'ai le permis, mais j'ai encore "presque" tous mes points :ange: ..
Sur la vidéo, qui est en une seule prise de vue, j'ai fait une légère accélération pour "tenir" dans le temps de la bande son, mais quand je dis légère ce n'est effectivement que 1,25 fois la vitesse réelle.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Sharin Canyon

Message par Carapate »

Merci pour cette vidéo. Est ce qu'un ensemble pu/ cellule passe dans " le filtre à gros"?
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Sharin Canyon

Message par Ralebodeco »

J'ai un Toyota HDJ 100 avec une tente de toit James Baroud. J'ai légèrement éraflé celle-ci à l'aller ...et au retour. Mais je n'avais personne pour me guider et le passage n'est pas symétrique. Ce n'est simplement que des rayures sans conséquence.
Par contre je n'ai pas les dimensions précises de mon véhicule ( ma tente étant enlevée, je ne peux vérifier ) je peux tout de même te dire que je suis à environ 2250 mm de hauteur ( barre de toit à 2m03 , il faut donc ajouter l'épaisseur de la tente, environ 220 mm) avec une largeur , au sommet ( donc la tente ) d'environ 1450 mm.
Le passage est en triangle, donc resserré vers le haut, si ça passe en haut c'est donc tout bon.
Pour te faire une idée, le 150 avec tente de toit de mon pote....

Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Sharin Canyon

Message par Manard »

Bonsoir Ralebodeco,


Je te remercie pour cette belle vidéo de ce Canyon :super: . Ce passage étroit doit-être plus que chaud avec une cellule même de petit gabarit 8| . Y a t-il-un avertissement avant de s'engager sur cette piste sur le gabarit de ce passage ?

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Sharin Canyon

Message par LumaRodeur »

Ca va un peu vite pour tout apprécier.
A 4'46 j'ai quand même penché les épaules et la tête à gauche, pour aider...
Super montage, comme d'hab.

Bruno
J'ai perdu 1 point à Buvilly, entre Poligny et Arbois..., mais que font Gil. et John . :pelle:
TORRENS 1988
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Sharin Canyon

Message par TORRENS 1988 »

Salut Jean pierre

la piste ne continue pas après le camp de yourtes ?
tu as été obligé d effectuer le même parcours aller retour

malgré le sens interdit et le panneau d interdiction au début de la piste et les interdits donnés par les gardes a l entrée payante, on peut si aventurer ?
a moins que tu es dormi dans le camp ?
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 605
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: Sharin Canyon

Message par Bernard 30 »

Pas à dire c'est beau!
Avec en prime montage sympa :bravo: :amen:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Sharin Canyon

Message par Ralebodeco »

Salut za tous et toutes,
Dans l'ordre des questions :
@Bernard : non pas de signalisation, simplement lors de l'entrée dans le parc, les gardiens précisent que si l'on désire descendre dans le canyon, il faut déjà payer une taxe et précisent que la descente est raide, donc obligatoirement un 4X4 ( ceci dit ce n'est qu'un sentier de montagne sans difficulté à la descente)
Je crois, mais il faudrait lui demander, que Amiral51 ( sur le forum et avec qui je suis allé en Iran) est passé avec sa cellule...

@ Bruno : je vais mettre une vidéo de la remontée du Canyon, elle est plus nette car soleil dans le dos ...et a vitesse réelle tu aura un peu plus de temps pour te retourner ...PPpffttt un seul point !!!p'tit joueur ! :lol:

@Didier: La piste s'arrête en arrivant au camp, c'est d'ailleurs là que l'on tombe sur la rivière Sharin ( voir la carte ci-dessous) et donc aller -retour obligatoire.
Pas vu de sens interdit ...on paye en entrant dans le parc , pour aller sur le plateau qui domine le canyon et si l'on veut descendre dedans, il faut le demander aux gardes qui font payer le supplément ( de l'ordre de 5 à 10 euros à vu de nez). Nous avions fait un bivouac dans les montagnes juste avant l'entrée du parc.

Image
Modifié en dernier par Ralebodeco le mar. 12 mars 2019 11:15, modifié 1 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Sharin Canyon

Message par Jaclim »

Chers z'amis, bonjour !

Une bien belle balade que tu nous as présentée, Ralebodeco ! Comme pvb, je trouve que ça valait le coup qu'il pleuve hier chez toi ! :mrgreen:
Pour le "tunnel", évidemment, bien qu'avertie par les précédents messages, j'ai baissé la tête ! Par contre, je ne pense pas qu'une cellule, sans même qu'elle soit une armoire normande, passerait sans y laisser de belles plumes et drôlement relookée !
Quant à la vitesse de la vidéo, elle ne m'a pas donné mal au cœur; par ailleurs, nous avons déjà remarqué, Manard et moi, qu'au visionnage, les quelques vidéos que nous avons faites, donnent une impression de rapidité qui ne correspondait pas à notre allure réelle; je ne sais pas si cette impression est partagée ?...

En tous cas, merci, on a pris un bon bol d'air kazakh dans de magnifiques paysages ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Sharin Canyon

Message par Ralebodeco »

LumaRodeur a écrit : mar. 12 mars 2019 00:07 Ca va un peu vite pour tout apprécier.
Fallait demander ...la remontée à vitesse "normale" ...mais je ne comprends pas, la définition de Youtube est moins bonne que la première vidéo, hors c'est le même style de fichier (HD) et une prise de vue de meilleur qualité, car soleil dans le dos. Sur ma tv ou le pc c'est nettement plus net. Bizarre bizarre ... :triste1:



PS : les dames en soutien-gorge ...ce n'est "que " des touristes ... :diable:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 605
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: Sharin Canyon

Message par Bernard 30 »

Même constat que Jaclim: sur mes vidéos la sensation de vitesse est amplifiée, peut-être le grand angle?
Autre question : comment est fixée la caméra ? C'est l'antenne tantôt visible tantôt non qui m'intrigue...
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Sharin Canyon

Message par Ralebodeco »

La caméra est fixée sur le haut de la tête cyclonique de mon snorkel.

Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
philippe.bermond
Messages : 150
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 16:00
Localisation : 34 Saint-Chinian
Contact :

Re: Sharin Canyon

Message par philippe.bermond »

Bonjour,
Superbe film.
Pour info, j'ai un 100 avec tente de toit Maggiolina et une réhausse de suspension de 5 cm, ma hauteur totale est de 2m34.
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Sharin Canyon

Message par bbs06 »

philippe.bermond a écrit : mer. 13 mars 2019 09:41 Bonjour,
Superbe film.
Pour info, j'ai un 100 avec tente de toit Maggiolina et une réhausse de suspension de 5 cm, ma hauteur totale est de 2m34.
alors tu passeras sous "la porte " j'y suis passé de justesse avec le toy a 2.44 mt avec le toit relevable !
Image
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Sharin Canyon

Message par pat39 »

LumaRodeur a écrit : mar. 12 mars 2019 00:07

Bruno
J'ai perdu 1 point à Buvilly, entre Poligny et Arbois..., mais que font Gil. et John . :pelle:
C'est chez moi et il y a 2 radars , 1 fixe et 1 mobile :pelle: . Le mobile c'est retrouvé sur le dos.
Gil et John y travaillent régulièrement :ange:

JP : Nous n'avons pas réussi à descendre, en 2015, les gardiens ne voulaient pas. ( menace d'amendes )
TORRENS 1988
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Sharin Canyon

Message par TORRENS 1988 »

salut

pareil : en 2015 : risque d amende !

ils ont du changer leur politique
d ailleurs, on voit bien sur la vidéo : le sens interdit a été enlevé
tu parles, s ils prennent environ 10 euro pour descendre pour chaque véhicule : c est une bonne manne
plus les participants a des raids organisés par les marchands de sables

pour info : on voyait très souvent, en photo principale sur les catalogues ou sur internet des voyagistes, il y a une dizaine d années
un 4X4 sous l arche de pierre
tout ceci pour attirer le client !
Didier / Paris Kabul Katmandu
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »