Désert de Lut- Iran

Répondre
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Désert de Lut- Iran

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
j'ai réalisé un film, d'environ 1h15, sur mon voyage en Iran à l'automne 2018.
Ne pouvant pas vous le proposer en entier, je vous propose, ici, un extrait de celui-ci, sur la partie consacrée au désert de Lut.
Bien entendu l'extrait commence en milieu de film, donc par une introduction fonction des séquences précédentes ,que vous ne verrez pas :clown: ....elles concernaient notre visite de la citadelle de Bam, ce qui explique le commentaire en début de film.
La qualité de vidéo est loin de l'originale, mais Youtube ne m'a pas permis de faire mieux ...
Cela donne tout de même une petite idée du secteur parcouru.

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1733
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Désert de Lut- Iran

Message par LumaRodeur »

Super Top :super:
Bruno
Avatar du membre
pvb
Messages : 362
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Désert de Lut- Iran

Message par pvb »

Magnifique!! :shock: :bravo:

PS : la qualité d'image passe bien
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Désert de Lut- Iran

Message par gaetan »

Magnifique paysages .
Merci du partage . ;)

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Désert de Lut- Iran

Message par Kaya29 »

Superbe :bravo:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Désert de Lut- Iran

Message par dakure »

Merci pour ce moment, c'est superbe!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
mistral30
Messages : 325
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 19:09
Localisation : 20 KM d'Avignon côté Gard

Re: Désert de Lut- Iran

Message par mistral30 »

Ralebodeco a écrit : ven. 1 févr. 2019 23:01 Bonjour,
j'ai réalisé un film, d'environ 1h15, sur mon voyage en Iran à l'automne 2018.
Ne pouvant pas vous le proposer en entier, je vous propose, ici, un extrait de celui-ci, sur la partie consacrée au désert de Lut.
Bien entendu l'extrait commence en milieu de film, donc par une introduction fonction des séquences précédentes ,que vous ne verrez pas :clown: ....elles concernaient notre visite de la citadelle de Bam, ce qui explique le commentaire en début de film.
La qualité de vidéo est loin de l'originale, mais Youtube ne m'a pas permis de faire mieux ...
Cela donne tout de même une petite idée du secteur parcouru.

bonjour,
Chapeau l'artiste,superbe, et en plus, sur une musique de Simon et Garfunkel!!
Palme d'Or
Ça donne envie d'y retourner ,étant seul et stock gas-oil limite,je n'ai pu faire que 150 km
rien a voir avec mes vidéos ,merci pour ce moment
jl
Modifié en dernier par mistral30 le sam. 2 févr. 2019 14:59, modifié 1 fois.
azalai mercedes g
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8759
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Désert de Lut- Iran

Message par fifitoy »

Beaux jeux d'ombres et magnifique désert .. :bravo:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Bibouille
Messages : 233
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:22
Localisation : On the road...
Contact :

Re: Désert de Lut- Iran

Message par Bibouille »

Et voilà un point de plus à rajouter sur notre future carte, merci !
Pas croisé âme qui vive on dirait ? ! ? :P
Depuis + de 4 ans sur les routes et les pistes... Actuellement au Kenya : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1305
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Désert de Lut- Iran

Message par Ed et Nad »

Salut à toi et un grand merci pour ce "moment"...
je me suis revu dans la mer de sable et le désert blanc d'Egypte, il faudra bien qu'un jour je me décide,
depuis le temps que je "regarde" ce désert par Personne interposée...cela commence fort à me titiller.
Merci encore
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Désert de Lut- Iran

Message par Ralebodeco »

Merci à vous tous pour ces retours sympathiques .
Le reste du film peut-être visible en Haute-Savoie ...si jamais vous passez par chez moi ... :hello:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Désert de Lut- Iran

Message par zebulon54 »

WAOUH !!! :amen: :super: :bravo:

C'est l'effet que cela fait quand les poils se hérissent et le cheveux se dressent, à moins que cela soit l'inverse

Un grand merci pour cette tranche de désert, qui donne envie d'en reprendre !

La Haute Savoie n'est pas si loin ...

Bonne fin de semaine sous la pluie et la neige :froid:
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Désert de Lut- Iran

Message par syncronono »

Magnifique.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Désert de Lut- Iran

Message par Jaclim »

Eh bé ! Ça c'est du désert ! Magnifique, ton film !
Ça doit faire vraiment un drôle d'effet, après un tel périple, de revenir parmi les hommes !

Merci pour ce partage !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Désert de Lut- Iran

Message par Ralebodeco »

Jaclim a écrit : sam. 2 févr. 2019 20:32 Ça doit faire vraiment un drôle d'effet, après un tel périple, de revenir parmi les hommes !
oui, surtout pour ma femme ... 0sur10
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Désert de Lut- Iran

Message par zebulon54 »

Pour revenir à des contingences pratiques, à priori ce voyage a été fait avec 3 véhicules à partir de France : en combien de temps ?
Mais peut être y a t il un post qui détaille la chose ?
higloo
Messages : 361
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Désert de Lut- Iran

Message par higloo »

Magnifique!
Ça m'a un peu rappelé le désert égyptien (en beaucoup plus sauvage et chaud!) https://sites.google.com/site/sibellelaterreegypte/Home
Ça a l'air facile comme ça ces longues courbes dans le désert, joliment mises en musique mais en pratique,comment s'orienter dans ce dédale?
Je suppose que les images google earth donnent une idée globale mais on doit qd même parfois tomber sur de petits ravins ou des dunes trop raides ou du sable trop mou?
Suiviez-vous une direction générale vers les coins répérés sur Google Earth?
On vous voit parfois suivre des traces mais pas toujours et puis..."les traces ne disent pas tout"
Combien de plantages? pas de pb mécaniques avec 71°C au sol et le vent de sable?
Bref, raconte un peu STP!
Merci!
Marie
higloo
Messages : 361
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Désert de Lut- Iran

Message par higloo »

Ah oui encore une question!
Je ne peux pas lire la vidéo avec Firefox mais avec Opera oui : s'agit-il d'une question de droits d'auteurs pour la musique?
J'ai déjà essayé de mettre de la musique non libre de droits sur You tube mais elle est refusée, comment fais-tu?
Remerci!
Marie
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Désert de Lut- Iran

Message par Ralebodeco »

zebulon54 a écrit : sam. 2 févr. 2019 21:21 Pour revenir à des contingences pratiques, à priori ce voyage a été fait avec 3 véhicules à partir de France : en combien de temps ?
Mais peut être y a t il un post qui détaille la chose ?
bonjour,
Le voyage a commencé le 26 août et retour en France vers le 25 octobre .
Je n'ai pas fait de compte rendu de ce voyage ( un peu la flemme) déjà j'ai dû passer pas loin de 300 heures pour réaliser mon film complet ( durée 1H15) et j'avais mis également pas mal de photos de ce voyage sur Casa et Vf , cela donne une idée des paysages rencontrés.
Par contre je peux répondre à toutes questions sur ce pays, comment s'y rendre, s'y déplacer et ce qu'il y a à voir.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Désert de Lut- Iran

Message par Ralebodeco »

higloo a écrit : dim. 3 févr. 2019 11:15 Bref, raconte un peu STP!
Il était une fois ... :lol:

En gros, comme expliqué dans le début de la vidéo, le désert de Lut est assez immense, mais surtout parcouru dans la région des kaluts par les guides et touristes éventuels. D'ailleurs ceux-ci se contentent de petites boucles en "bordure" des Kaluts , pas très loin de la route qui traverse le nord du Lut, ce qui explique les traces laissées sur le sol et que l'on distingues de temps à autres. Dans ce secteur, on navigue à vue , en faisant effectivement attention à ne pas s'engager dans des coins "cul de sac" d'où on aurait des difficultés à s'extirper ...
Par contre dans la deuxième moitié du film, nous sommes dans des zones beaucoup plus "engagées" et il n'y a pratiquement plus de traces ou de temps en temps des anciennes en pointillé .
La navigation s'est faite au mieux en suivant les reliefs sur les cartes Russes et ceux enregistrés sur Google Earth avant le départ et conservées sur oziexploreur.
Je me suis servi également des traces de Cécile et Laurent ( Overland ) qui y étaient au printemps , ainsi que de celles de Cyrchristo ( qui y était deux ans avant me semble-t-il) ...je les remercie encore tous les trois ...
Ceci dit ces différentes traces m'ont permis de préparer un circuit, sachant donc que l'on pouvait se rendre dans ces coins éloignés, mais je n'ai pas suivi exactement leurs tracés, c'était tout de même un fil conducteur.

Pour la température, nous n'avons pas eu plus de 48°au maxi ( à l'ombre naturellement) et le soir la température baissait rapidement pour n'avoir que environ 28°-30° , ce qui était très supportable.
Nous n'avons pratiquement eu aucun plantage, sauf vers l'erg où le sable était encore hyper chaud en cette fin d'été et ne portait pas du tout. Nous avons donc éviter d'aller dans les grandes dunes, nous nous enfoncions trop profondément ...
Le gros souci était de trouver un coin à l'abris du vent ...et à l'ombre pour le pique-nique du midi , généralement après 14h pour profiter d'une grande paroi assez haute présentant la possibilité de mettre nos voitures à ses pieds et donc à l'abris du soleil.
Pas de problème mécanique.

En principe il faut un guide pour aller dans ces secteurs, nous y avons échappé, nous n'avons de toute manière pas été inquiétés par quelques autorités que ce soit.

Pour Youtube , ben j'ai eu un avertissement me disant que j'avais utilisé des musiques soumises aux droits d'auteurs, mais que cela n'était pas un obstacle à la diffusion , sauf que ma vidéo ne pouvait pas être monétisée ( ...) et qu'éventuellement de la pub pouvait être mise dessus ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
CLOUVIS
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 10:29
Localisation : Dans l'Ain quand je ne suis pas d'ans l'Autre...

Re: Désert de Lut- Iran

Message par CLOUVIS »

Splendide... dire plus serait un pléonasme.
Chapeau
Dominique
On a 5 sens... mon préféré, le SUD, c'est beau, c'est silencieux ou rythmé, c'est pimenté, c'est épicé, c'est touchant...
higloo
Messages : 361
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Désert de Lut- Iran

Message par higloo »

Merci pour ces précisions!
Marie
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5355
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Désert de Lut- Iran

Message par K_Anne_AK »

Merci, un million de mercis. Déjà pour moi, l'atterrissage est difficile, alors j'imagine pour vous....ou pas.
The Sound of Silence, ainsi que Mike Oldfield si je ne me trompe ?
Waouh.....la vie peut être belle....
Merci encore, c'est plein d'émotions.

Et oui, je sais, ne jamais dire jamais...mais difficile d'y croire.
L'espoir fait vivre ! ...

Ta vidéo d'1h15 , je la veux bien ; à la place des chaînes TV ! OK, on ira un jour dans tes montagnes ...
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Désert de Lut- Iran

Message par Ralebodeco »

K_Anne_AK a écrit : lun. 4 févr. 2019 19:07 Ta vidéo d'1h15 , je la veux bien ; à la place des chaînes TV ! OK, on ira un jour dans tes montagnes ...
Et je me ferais un plaisir de vous y accueillir ... :hello:
Oui c'est bien Mike Oldfield ...Simon et Garfunkel évidemment.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »