L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par LumaRodeur »

En parcourant notre forum, je me suis aperçu que l'Ethiopie est beaucoup moins fréquentée par les membres de Casa, que la Namibie, le Botswana, l' AFS ou l'Afrique de l'ouest.

J'ai donc 2 CR de voyage 4x4 à vous proposer pour occuper nos soirées hivernales.
Le premier en 2007 , au Nord/Est de l'Ethiopie, et le second en 2008 au Sud qui fera l'objet d'un autre post.
Je sais ça date un peu/beaucoup, donc sûrement des photos a réactualiser, mais cette "aventure" est tellement inoubliable.

Image

Nos véhicules sont restés en France et c'est une agence locale, qui nous a concocté un parcours privé et aux petits oignons pour 2 semaines.

Que s'est-il passé en 2007.
Début Mars , 5 "touristes" citoyens de Sa Majesté, sont enlevés au Dallol avec 8 Ethiopiens.
Les Européens sont assez rapidement libérés, et les 8 Ethiopiens restent retenus . Mais où ?
L'Erythrée n'est pas loin, et la situation est tendue.

Si vous voulez en savoir plus.
http://www1.rfi.fr/actufr/articles/087/ ... _50330.asp

Totalement irresponsables, notre petit groupe de 8 décide de maintenir ce voyage, alors que la plupart des Européens, passés par des Agences classiques, annulent massivement.
Nous arrivons à Addis Abeba , 3 jours après la libération des anglais.
Notre accompagnateur n’est pas encore certain de pouvoir faire le programme initialement prévu.

La zone reste interdite aux « Farengis ».
C’est le nom que les Ethiopiens donnent aux Etrangers.

On prend la route quand même, c’est celle qui va vers Djibouti.
L’avenir étant incertain, on prendra tout d’abord un petit bus, pour aller « patienter » à Hawash,

Image

Image

Les chauffeurs des gros camions qui viennent de Djibouti, complètent le chargement avec du charbon de bois et tout ce qu'il est possible de revendre sur Addis Abeba, afin d'arrondir la paye.

Image

Voila, l'aventure n'est pas encore au Rdv mais nous sommes déjà dans un autre monde.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par jmi »

En Afrique, l'Éthiopie a été mon plus gros coup de cœur. J'ai même versé quelques larmes en quittant le pays pour entrer au Soudan.

Pour les voyageurs auto et moto, ce pays a mauvaise réputation, car on dit que les enfants caillassent les véhicules. Personnellement je ne l'ai pas vécu, surtout qu'à moto un caillou n'a pas le même impact qu'en voiture :-)

J'ai été hyper bien accueilli pour fêter le nouvel an et le Noël Ethiopien, par des gens rencontrés dans la rue, gratuitement, sans me demander quoi que ce soit en retour.

Bref, un beau pays, par ses paysages, ses gens, son Histoire avec un grand H...

Oui il y a des instabilités liées à la multi ethnicité, mais il ne faut pas s'arrêter à ça...

Merci de partager un récit sur ce magnifique pays !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par K_Anne_AK »

Quelle bonne idée, LumaRodeur !
:bravo: :bravo: :bravo:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par dakure »

Super début!!! Merci Bruno!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par Manard »

Bonjour Bruno,

Je te remercie de nous proposer ce premier compte rendu de votre voyage en Ethiopie :super:

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 605
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par Bernard 30 »

Voilà une idée qu'elle est bonne!!!
Merciiiii :super:
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par LumaRodeur »

Merci de vos encouragements, alors on continu.

Nous en prenons plein les yeux dés ce premier jour,
Photo prise à la volée depuis le véhicule, ces échafaudages aériens aux normes CE , (Conforme Ethiopie)

Image

Nous traversons le territoire Karayu, la route traverse des lacs et pendant un long moment elle longe la vieille voie ferré Djibouti/Addis en partie construite par des Français.

Image

Image

Image

Chose curieuse, les cheminots Ethiopiens d’Aouache (Hawash) jouent encore de nos jours à la Pétanque et à la Belote.
Alors que les Français…n’ont plus le temps ?

Image

Image

On descend à l’Hôtel, « le Buffet de la Gare ».
Chez Madame Assimakopoulos, plus connu sous le nom de Madame KIKI.
Une figure et très bonne cuisinière.
Y m'suis laissé dire qu'elle serait décédée en 2014 et sa fille aurait repris l’Hôtel .

Les Autorités qui administrent la Région Afars, sont en réunion, ne pas déranger.
Nous ne savons toujours pas si ; oui ou non l’accès à l’Erta Ale sera ré-ouvert rapidement.
Et ils faut impérativement avoir le bon papier pour accéder à cette Zone. Pas du Lotus ou du Câline

Demain on ira faire un tour à Harar, y’a du grain à moudre.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par LumaRodeur »

Voila la suite.
jmi a écrit : mar. 18 déc. 2018 06:36 En Afrique, l'Éthiopie a été mon plus gros coup de cœur. J'ai même versé quelques larmes en quittant le pays pour entrer au Soudan.

Oui il y a des instabilités liées à la multi ethnicité, mais il ne faut pas s'arrêter à ça...
Bonjour jmi,

Même si il ne faut pas s’arrêter à ça, on devra garder à l’esprit que pour certains "touristes", leur voyage terrestre s’est arrêté là , souvent de façon de façon violente.

L’Ethiopie est magnifique, elle s’offre à nous, respectons la.
Soyons discrets et attentifs , mobiles et prudents, :amen:

On a quitté Mme Kiki après avoir pris le petit déjeuné sur la terrasse, en route pour Harar.

Il y a déjà plus d’animaux, sur les côtés et sur la route.

Image

Image

Image

Pour garder leurs troupeaux , les Ethiopiens ont adoptés un chien très gourmand de viande.
C’est une espèce dont le nom commence par K… et fini par OV. C’est le nom de son concepteur Russe, ce chien de garde est connu également sous le nom AK47.

Image

Pour le repas de midi on s’arrête dans des « restos » style routiers, mais Ethiopien,
G…… notre accompagnateur, commande plusieurs injera ou galettes de teff avec leurs garnitures.
Il les goûte, et seulement après nous autorise ou non à manger.
Le risque : que la pâte faite de la veille aie eu le temps de fermenter, pas poison mais notre système digestif a des références d’européens.

Image

En secours, il sort des chips, des boites de « singe », et du pain de mie.
On a jamais été malade avec la bière.
Pour le dessert, c’est achat sur le bord de la route. A l’arrache, ( non pas au Maroc )

Image

J’essaye de mettre une petite vidéo de cette entame. Vous pouvez mettre le son, c'est pas plus mal
Soyez indulgent, ça date de 2007, avec un matériel numérique d’amateur caméra au poing , sans pied

Avatar du membre
GilGen
Messages : 26
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 10:57

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par GilGen »

Bonjour,
Nous sommes allé en Éthiopie en février 2018 avec découverte de l'Erta Alé et du Dallol.
Super pays à découvrir. Le climat politique était un peu chaud quand même...
Pour la montée à l'Erta Alé il faut quand même être en forme.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par LumaRodeur »

Bien, bien.
Je vais quand même continuer mon récit "ancien combattant", et si tu veux tu prendras la suite pour réactualiser les photos et le contexte.

Je prépare le prochain Episode . Harar.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par LumaRodeur »

Pour la vidéo l‘essai a été transformé donc + 2 points.

Il faut bon chaud, pas un pêt de rosée pour coller la poussière, même les joueurs de baby-foot sont rentrés à l’ombre… au frais…. sous les tôles.

Image

A 60 km au Nord/Est d’Awash, à Mieso, nous quittons la ligne de chemin de fer

Image

Nous suivons régulièrement des camions qui sont équipés de caméras de recul sans électronique. Quand ça crie AIE , c’est qu’il y a derrière quelqu’un beaucoup trop prés.
Les candidats passagers clandestins ne montent pas à l’abordage par l’arrière.

Image

La bière fait son petit effet, donc il faut faire une pose et dégourdir aussi les gambettes.

Là une charrue à 2 socs, retourne une prairie. Rarement pour y semer du blé, mais le plus souvent pour planter du Khat (Catha edulis) celui-ci rapporte plus. En période de récolte d’énorme quantité de pousses de Khat partent vers le Yémen, Oman et la Somalie.
Il existe des charrues à 4 socs, voir davantage.
L’outil s’appelle le Dangwara.

Image

Beaucoup de monde sur les bords de route, avec des grands sourires en général , pas de caillassage pour nous.

Image

Image

Image

Toujours le charbon de bois. La foret disparaît, le désert progresse.

Image

Et toujours pas d’autorisation, d’annoncé.
Nous allons prendre le temps de faire un tour de marché avant d’arriver à Harar.
On en prend plein les yeux

Image

Image

Encore une petite vidéo de 2’20’’ , celle-ci avec la charrue et le marché de Karamilé

Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par LumaRodeur »

Notre arrivée à Harar, se fait en fin de journée, le soleil décline
Installation rapide à l’hôtel et on chausse aussitôt l’appareil photo et la caméra pour aller faire les « magasins ».
Tout les soirs, les marchandes et marchands disposent au sol leurs étales.

Image

Il règne une activité débordante, une véritable fourmilière.

Les taxis bleus font des rotations. Ils sont pratiquement tous du même modèle produit par la Peuge à Montbé, avec souvent beaucoup de « vécu ».

Image

Les marchandes de Khat ont une zone à elles, un peu à l’écart.

Image

Ce que l’on voit de la terrasse de l’hôtel, Nous sommes hors remparts, au fond la porte pour rentrer dans la ville.

Image

Cette belle ville d’Harar, classée au patrimoine Mondial de l’humanité, nous allons la visiter toute une chaude journée. Nous devons passer par les rues commerçantes et prendre la direction de la ville basse pour trouver le Musée Arthur Rimbaud. Pas fléché bien sur.

Image

Les vendeurs de canne à sucre

Image

Les marchands de tongues Michlop

Image

La croissanterie ,

Image

Une des maisons de Ras Mekonnen, pére de Haïlé Sélassié et cousin de Menelik II.
Quand nous y sommes passé en 2007 , un rebouteux y avait installé son officine et y exerçait son art.

Image

La maison qui abrite le Musée Rimbaud, n’était pas son domicile, qui est aujourd’hui en ruine, mais celle d’un riche marchand Indien.
La restauration et l’aménagement du musée ont été faites avec des donations de fondations principalement françaises.

Image

Dans ce musée, il n’y a pas grand chose de spectaculaire concernant le poète/secrétaire/marchand . On y trouve surtout du calme et de la fraîcheur.

Dans les jardins, les tisserins sont au boulot, malgré la chaleur.

Image

Image

Une jeune mariée nous ouvre son domicile pour nous faire admirer ses cadeaux de mariage

Image

Image

Image

En remontant vers le marché, nous croisons cette petite fille, intriguée mais pas apeurée, en voyant venir vers elle, les Farengis, décomposées par la chaleur.

Image
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par jmi »

Bon, j'ai vu les injerra, avec les accompagnements, maintenant j'ai faim. Merci, il est à peine 10h :-D
La bouffe éthiopienne est vraiment délicieuse et saine ! On trouve d'ailleurs de plus en plus de resto éthiopien, en tout cas en Suisse romande.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par LumaRodeur »

jmi a écrit : mer. 19 déc. 2018 10:08 Bon, j'ai vu les injerra, avec les accompagnements, maintenant j'ai faim. Merci, il est à peine 10h :-D
La bouffe éthiopienne est vraiment délicieuse et saine !
C'est vrai que, quand c'est bien fait, ça ressemble un peu à une galette de sarrasin,
Délicieux est un bien grand mot (pas dans les normes NF), et saine, il ne faut pas aller voir en cuisine.
Moi, ça ne me déplait pas.

La suite
Pour revenir vers le marché, qui n’est pas loin de notre Hôtel, nous cherchons l’ombre dans un dédale de ruelles bien sympathiques.

Image

On passe devant la boutique du café, pas besoin de pancartes, on a été guidé à l’odeur.

Image

Image

Un peu plus haut on passe par l’abattoir, guidé par les mouches et les vautours
Dommage, le gros du boulot est fait , la camelote est déjà dans les boutiques

Image

Le marché. Avec les photos il manque beaucoup de choses, le bruit et surtout les odeurs mêlées des légumes, des condiments, des épices.

Image

On y trouve tout pour faire le ‘’ Buna ‘’ (prononcer Bouna) ,
Les très jolies poteries pour infuser.

Image

Les braseros en terre à l’ancienne.

Image

Et les nouveaux, qui sont fait en tôle de récupération provenant des bidons d’huile fourni par les Ong.
Vous remarquerez que seul les USA sont visibles car il fournissent les contenants, alors que les contenus, huile, céréales, etc. sont fournis par l’ensemble de la communauté internationale, mais non marqué. Pas folle la guêpe…

Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par K_Anne_AK »

Très vivants ton récit et tes photos, on s'y croirait ! Même s'il manque les odeurs et les bruits, on imagine !!! :super:
Quel genre de température ?
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par Jean-Lau »

P...tin, ta dernière photo me donne une idée.
Faut que je gamberge un peu !!!
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par LumaRodeur »

K_Anne_AK a écrit : mer. 19 déc. 2018 18:00 Quel genre de température ?
A Harar, rien d'insupportable, on y était en Mars, entre 30 / 35°. une chaleur sèche.
Plus loin, c'est monté nettement.
Jean-Lau a écrit : mer. 19 déc. 2018 18:42 P...tin, ta dernière photo me donne une idée.
Faut que je gamberge un peu !!!
Dommage, j'ai pas fait de relevé de plan.

Chez le quincaillier, on trouve de tout, y compris des dernières demeures (en fuchsia sur la photo)

Image

Soucieux de l’économie et de l’écologie, les boulons et rondelles sont vendus à l’unité et vous l’aurez noté, pas sous blister, ni suremballage.

Image

La bonne courroie est forcement là, mais inutile de donner ton numéro d’immatriculation pour retrouver la référence sur le computer. :clown:

Image

En face de notre hôtel, la Polyclinique, tenue par Poulet Quinic.
T’as toutes tes chances de choper un staff îlot COQ doré.
Heureusement il y a les caisses fuchsia du quincaillier pour assurer la conservation.

Image

En soudure, après 35 ans passé à la Soudure Autogène Française, j’en connais un rayon et là j’ai apprécié l’audace. Souder du fer à béton sur une jante chromée. Chapeau.

Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par Manard »

Bonjour Bruno,

Superbes tes photos et ton compte rendu :bravo:

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par LumaRodeur »

Manard a écrit : jeu. 20 déc. 2018 08:38 Bonjour Bruno,

Superbes tes photos et ton compte rendu :bravo:

Bonne journée

Bernard
Merci Bernard, on continu.
Je sais ce n'est pas l'heure, mais comme j'ai écris l'épisode suivant hier soir, évidemment on est pas raccord.

Ca pâte à la binoche ! Allez, une petite mousse locale.

Image

Mais on est pas couchés. Un petit tour de nuit en dehors des remparts pour un curieux spectacle.
Il semblerait qu’elles ne rentrent plus dans la ville pour « nettoyer », bien que les trous dans la muraille existent encore.
Là tout est vaguement organisé pour le touriste, mais cela reste pittoresque car aucun espace de sécurité, aucune limite.

C’est un peu/beaucoup la bousculade dans la poussière et presque dans le noir.
L’éclairage, c’est les phares des bagnoles.
Nous sommes moins de vingt voyeurs. Autant que les bestioles, et pas d’ambulances du Croissant Rouge sur le site.

Image

Le nourrisseur/kamikaze de ces « Belles », pose une lanière de viande sur un bout de bois tenu dans sa bouche, et après…ça va vite.

Image

Image

L‘Oncle de ce jeune homme ne fait plus le métier depuis 2006, il y a laissé une joue.
Il s’en sort bien.

Image

En vidéo c’est un peu plus impressionnant.
Vous me direz si vous avez reconnu le fond sonore.

Visiteur-5

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par Visiteur-5 »

Ce spectacle avec les hyènes est vraiment très impressionnant.
Magnifique!Merci pour le partage.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par fifitoy »

ca rappelle quelques beaux souvenirs.. merci Bruno
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par LumaRodeur »

jan a écrit : jeu. 20 déc. 2018 10:36 Ce spectacle avec les hyènes est vraiment très impressionnant.
Magnifique!Merci pour le partage.
fifitoy a écrit : jeu. 20 déc. 2018 16:41 ca rappelle quelques beaux souvenirs.. merci Bruno
Content de partager ces quelques images et quelles vous plaisent.
Mais vous pensez-bien que j'en ai gardé sous le pied, on va y allez crescendo.

Fify: j'ai vu passé sur ce forum quelques photos d'oiseaux d'Ethiopie dont tu avais tiré de jolis portraits.

Alors ce fond sonore c’est…..Yekosin Bahirzaf - Aster Aweke
Et : Le bateau ivre - Arthur Rimbaud lu et chanté par Léo Ferré

Grand soleil et les nouvelles sont bonnes.
La situation devrait se débloquer. Donc retour sur Awash pour récupérer au plus vite les précieux « Passier schein »

Quand même quelques petites poses photos en chemin.
Cet arbre est magnifique, très répandu en Ethiopie. Vous avez reconnu le Jacaranda

Image

Rien de très surprenant de trouver en cette contrée mouvementée, des vestiges de chars.
Celui-ci est ??? Russe peut être.
Même si Bézu l’affirme, ce n’est pas sûr que la chenille redémarre et que les voyageurs soient toujours à l’heure.
Plus étonnant c’est ce personnage en uniforme, qui prestement est monté sur le blindé pour poser sur la photo.
Ceux que nous avons rencontré après avaient une tenue moins uniforme et plus locale.

Image

A l’occasion d’une pose, cet homme m’a attirer facilement dans un guet-apens, sans avoir échangé le moindre mot.
Voyant mon artillerie photographique, il m’a fait comprendre par gestes de le suivre jusqu'à sa maison.
Là il a pris la pose devant son palais,, et vous devinez la suite.
Coût de l’opération ; 2 Birr de plus dans sa menotte et 2 de moins dans ma poche (à l’époque 2 birr = 40 cts €) .
Je lui ai fais signer un papier pour le droit à l’image et pour ne pas être poursuivi pour travail dissimulé car tout est en hors taxes.

Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par euro6 »

Bonsoir,

merci Lumarodeur pour ces images qui donnent envie,
et pour le son qui me ravit !
(toutes mes pensées pour Arthur et Léo...)
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par LumaRodeur »

euro6 a écrit : jeu. 20 déc. 2018 19:52 merci Lumarodeur pour ces images qui donnent envie,
et pour le son qui me ravit !
(toutes mes pensées pour Arthur et Léo...)
Merci pour ton intervention Euro6.
La bande son sur une vidéo c'est souvent beaucoup plus de temps que le montage image.
Le temps de la recherche des extraits musicaux, la recherche de la couleur musicale, son intensité qui doit coller aux images.

Nous arrivons assez tôt à Awash et nous allons directement au parking du National Park.
C’est là que les 4x4 et chauffeurs nous rejoignent.
Le bus rentre sur Addis.
G…. n’a pas encore récupéré les laissés-passer mais ça sent bon,
Un petit tour de réserve.
Pas de baignade, car la rivière Awash, ce jour là, est tumultueuse couleur café et … où planquent des crocos.

Image

Image

Les babouins conscients du business possible font leur cinéma et des singeries, On les encourage.

Image

Image

Les Oryx gardent la distance de sécurité.

Image

Image

Nous n’aurons pas de prises de becs avec l’Outarde, mais ça me monte au nez.

Image

Le renard ne va pas attendre que l’on arrive à sa hauteur, je shoot au zoom.
Vieux Bridge Apn PANA fz50 avec zoom manuel
Pour les Dik-Dik ; walou ce jour là.
Trop rapides ils sont, et trop de broussaille.

Image

Dernière nuit chez Mme Kiki, et demain on roule avec les trois 4x4 pour rejoindre, au plus vite, la Dépression du Danakil qui n'est pas sous Xanax, mais par endroit sous le niveau de la mer.
Modifié en dernier par LumaRodeur le jeu. 20 déc. 2018 22:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: L’Ethiopie en 4x4 - l’Erta Ale - le Dallol

Message par LumaRodeur »

J'avais oublié de vous mettre la petite vidéo qui va bien. toujours avec le son.



Bonne nuit.
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »