Namibie 2018

Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5350
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Namibie 2018

Message par K_Anne_AK »

Le Père Noël devrait donc m'offrir une inscription à FB ? Aïe, ma lettre est partie depuis un moment. ... :gene4:
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1730
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Namibie 2018

Message par LumaRodeur »

K_Anne_AK a écrit : jeu. 20 déc. 2018 20:04 Le Père Noël devrait donc m'offrir une inscription à FB ? Aïe, ma lettre est partie depuis un moment. ... :gene4:
Je viens d'essayer, je n'ai pas de compte FB, et j'ai pu voir la vidéo, ( pas la charger)
Bruno
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Namibie 2018

Message par carrabaya »

C'est la version longue (HD) qui est téléchargeable 1,2 Go. Magnifiques images avec un drone super bien piloté. Bravo Denis.
Gérard.
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Namibie 2018

Message par El Caracol »

Bonsoir,
il est vrai que je n'ai pas terminé mon récit et je m'en excuse ... j'ai été très pris ces derniers temps !
Je vais faire tout mon possible pour le terminer avant mon départ pour les Etats-Unis le lendemain de Noël !

Le film dont parle Gérard (du moins une version moins lourde pour le web) est ici:
https://www.dropbox.com/s/fvbsplpvleuqk ... S.mp4?dl=0

Denis
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Namibie 2018

Message par El Caracol »

Chez Marius

Image

Image

Image

Marius est un Allemand qui s'est installé en Namibie pour creuser le sol de sa propriété à la recherche de dioptase, ce silicate de cuivre que l'on ne trouve qu'en de rares endroits sur terre.

Image

Homme sympathique mais original !

Image

Tombé amoureux des Himbas et de leur mode de vie il a appris leur langue, réalise pour eux de nombreux travaux et essaie, à sa manière, de les préserver du "grand méchant système" qui fait tout pour les détruire en les assimilant. Selon lui, c'est en créant des besoins que les Himbas n'avaient pas jusqu'à maintenant (téléphone portable, école, vêtements, wc ...) que l'on va les faire disparaître définitivement car pour satisfaire à ces besoins il faut de l'argent. Or les Himbas étaient des nomades, éleveurs - cueilleurs qui n'utilisaient pas l'argent, d'où l'apparition de la mendicité et de la prostitution.

Bien que d'accord sur les causes du déclin des Himbas, nous ne pouvions entrer dans son délire religieux et complotiste car pour lui tout ceci n'est pas le fruit du (mauvais) "progrès" mais d'une volonté délibérée du gouvernement de "contrôler" ce peuple ! Il pense qu'"ils" ont prévu de tous les pucer pour les surveiller en permanence !

C'est chez Marius que nous avons pu voir des porcs-épics car il les nourrit chaque soir. A la tombée de la nuit, ils arrivent des 4 coins de la propriété. Mais n'est-ce pas aussi une façon de dénaturer une espèce ?

Image

Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Namibie 2018

Message par Manard »

Bonjour Yveline & Denis

Je vous remercie pour cette superbe vidéo et la poursuite du reportage de votre voyage. Les galeries qu'a creusées cet allemand sont longues ? a t-il trouvé des traces de dioptase ?

Bonne journée à vous deux et bons préparatifs

Bernard
Image
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Namibie 2018

Message par El Caracol »

@ Manard: Je ne connais pas la longueur de la galerie car nous ne sommes pas allés au bout ! Il y avait beaucoup d'azurite mais je n'ai pas vu de dioptase ... sauf les petits morceaux polis et montés en boucle d'oreille que vendait Marius ! :lol:
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 882
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Namibie 2018

Message par Nicki & Chris »

Ed et Nad a écrit : lun. 26 nov. 2018 10:44 Salut Denis,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, au risque de décevoir certains j'appelle cela des "pièges à touristes"...
je préfère de loin les "rencontres fortuites", et lors de mes périples j'évite autant que possible ces lieux (vous devez d'ailleurs le voir sur mes comptes rendus), la Nature offre tellement de belles choses...
Mais comme toujours chacun est libre de ces choix en matière de découverte.
En tout cas un grand merci pour ton compte rendu .
Edmond
Bonjour,

Je me suis fais souvent cette réflexion, puis un jour je me suis imaginé ce que penseraient ces populations en voyant le Puy-du-Fou ou les innombrables "reconstitutions" de la vie d'antan que l'on peut trouver en France, Europe, ou dans le monde ... à partir de la difficile de juger non ?

Concernant l'ensemble du reportage ... un plaisir des yeux, qui donne des fourmis aux pattes 8-)
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Namibie 2018

Message par El Caracol »

Palmwag

Image

Image

Image

Nous quittons les montagnes du Kaokoland pour retourner vers Palmwag, au sud.
Les paysages sont toujours aussi beaux.

Image

Image

Image

Image

A Palmwag nous voyons nos premiers éléphants du désert. Quelle différence y a-t-il entre un éléphant du désert et un éléphant africain ? Aucune ! L’éléphant du désert est identique à son frère de la brousse africaine sauf qu'il s'est accoutumé aux conditions difficiles du désert. On le trouve dans les cours d'eau (à sec en cette période !) du Damaraland.

Image

Image

Image

Image

La nuit, au camping de Palmwag, un vieil éléphant est passé le long de notre voiture avant de s'arrêter pour se gratter au tronc du palmier qui nous faisait de l'ombre dans la journée ... un grand moment d'émotion !

Une genette attirée par l'odeur de la graisse sur les grilles du BBQ nous a aussi rendu visite.

Image

Image
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Namibie 2018

Message par El Caracol »

Hobatere

Afin de rentrer dans le parc national d'Etosha par la partie ouest qui n'est ouverte au public que depuis peu, nous faisons une escale à Hobatere Lodge.

Image

Image

L'occasion pour nous de faire un safari dans l'espoir (déçu) de voir un léopard !

Nous aurons malgré tout l'occasion de faire beaucoup de rencontres intéressantes dont des zèbres de Hartmann et nos premiers lions !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Julink
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 12:43

Re: Namibie 2018

Message par Julink »

Magnifique !
Une question me turlupine : la descente en namibie par la route est-elle vraiment une grosse galère ? y-a t-il des personnes qui ont déjà étudié la question ?
Isuzu D-Max 3.0l DC cellule Travel Lite 206
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Namibie 2018

Message par Manard »

Bonjour Julink,

Je te réponds sur le post de Denis, mais si tu veux développer, je déplacerai cet échange pour ne pas dénaturer son voyage

Le dernier membre qui ait fait cette descente doit-être Kikoy, regarde ce post : viewtopic.php?f=26&t=7361#p106961

Bernard
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5350
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Namibie 2018

Message par K_Anne_AK »

Grand merci, Denis, de trouver et prendre le temps de poursuivre ta narration, il eut été tout à fait regrettable de nous en priver !

Et en prime, nous aurons votre retour aux States ... j'ai hâte !
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1730
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Namibie 2018

Message par LumaRodeur »

Supers photos. :super:
Je n'arrive pas à la cheville.

Bruno
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Namibie 2018

Message par fifitoy »

:super:

Magnifique couple de Rosy-faced Lovebird et très beaux Monteiro's Hornbill et Verreaux's eagle owl :bravo: ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Namibie 2018

Message par El Caracol »

Bonsoir,
Il me reste à vous parler d'Etosha et des animaux que nous y avons rencontré ... mais là, j'ai un problème ! Comment choisir parmi la centaine de photos pour vous donner un aperçu de la magie qui opère lors de ces rencontres ? Si je m'écoute j'en ai pour des jours à vous inonder de photos !

Denis
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Namibie 2018

Message par carrabaya »

El Caracol a écrit : dim. 23 déc. 2018 16:45 Bonsoir,
Il me reste à vous parler d'Etosha et des animaux que nous y avons rencontré ... mais là, j'ai un problème ! Comment choisir parmi la centaine de photos pour vous donner un aperçu de la magie qui opère lors de ces rencontres ? Si je m'écoute j'en ai pour des jours à vous inonder de photos !

Denis
Coucou tout le monde,

Denis si tu n'en as pas assez je peux t'en envoyer. 👍
Bonne fêtes à vous tous.
Gérard
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Namibie 2018

Message par El Caracol »

Je vais donc commencer par les zèbres ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1300
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Namibie 2018

Message par Ed et Nad »

Un grand merci pour ce jour de fête avec de magnifiques images...
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5350
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Namibie 2018

Message par K_Anne_AK »

Joyeux Noël, Yveline et Denis, et les autres !
Bon voyage !
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »