Balade dans les Monegros

Répondre
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1304
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Balade dans les Monegros

Message par Ed et Nad »

Salut à tous,
Petit retour sur cette balade bien agréable en ces jours d'automne entre Saragosse et Huesca.
Des champs à perte de vue où les moindres recoins sont exploités, de belle pistes mais aussi des moins bonnes car peu, voir pas empruntées depuis pas mal de temps mais avec un 4x4 et sa Gazell tout se passe pour le mieux.
Que des bivouacs sauvages , les Tozals à voir et revoir, mais pas que...de très belles couleurs d'automne et finalement qu'une petite pluie durant une nuit, même pas de quoi dépoussiérer notre Gazell... Des points d'eau partout, et parfois j'ai eu l'impression d'être sur des pistes en bordure de nos étangs du Languedoc!!! donc piste à déconseiller par temps de pluie ou après une saison pluvieuse...(beaucoup de boue !), et aussi des moustiques !!!

ci joint mon tracé réalisé :


Les images de la zone :
https://photos.app.goo.gl/JsSv3ZVB8NmFMNcH8

Bon visionnage
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
thierry35
Messages : 268
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 11:33
Localisation : Sud de Rennes et souvent dans les vosges

Re: Balade dans les Monegros

Message par thierry35 »

bonjour,
De bien belle photos , nous l'avons fait il y a 2 ans la routa de jubierre , très beau

Thierry
cellule globe camper sur 300 tdi HCPU
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Balade dans les Monegros

Message par panou-nice »

superbe!!
mais où sont les traces ??? :lol: :amen: :photo:
PANOU, 06, Nice
corsagne
Messages : 129
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 18:44

Re: Balade dans les Monegros

Message par corsagne »

Superbe, pleins de souvenirs me reviennent dans ce coin, et pour les moskitos, ça peut-être l'enfer ou pas.... une magnifique soirée avec un soleil d'orage gâché par ces pu....s de bestioles au point d'être obligé d'interrompre le repas et monter dans les tentes de toit.... pour toute la soirée ! Je ne connais pas cette arche par contre... Avez-vous fait la piste de crête qui traverse la sierra de Alcubierre ?(normalement fermé à ses 2 extrémitées par une chaine....)
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1304
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Balade dans les Monegros

Message par Ed et Nad »

Pour les Panou : comment récupérer les traces ?
Il suffit de "cliquer" sur le pavé vert en bas à droite de la cartographie : GPX View.com , s'ouvre alors dans un nouvel onglet : GPX-View.com, puis télécharger la trace au format : Gpx ou Klm.
l'avantage de Gpx View.com , c'est justement de mettre à disposition les tracés réalisés sans avoir à créer son compte pour y accéder. Par contre pour mettre à disposition les fichier il faut créer son propre compte.
Pour Corsagne : si tu regardes mes traces, je n'ai pas traversé la Sierra de Alcubierre celle du 9/09 passe au Nord ...L'arche se trouve sur mon tracé du 10/09, elle a d'ailleurs été totalement reconstituée, la vue est plus belle du bas...il (s'agit d'un Ermitage en ruine). Mais il y a de quoi faire dans le coin avec de nombreuses pistes, si on craint pas de faire des 1/2 tours...et quelques griffures sur nos ensembles !!!
@+ Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
zen
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 09:43

Re: Balade dans les Monegros

Message par zen »

Superbe balade. Petit aparté concernant ke refuge de piedrafita. Il est strictement interdit de faire du feu dans le barbuc en période chaude. Par contre vous pouvez réserver le refuge pour la nuit en appelant ou passant à la mairie de Sena. Le gardien viendra gentillement vous ouvrir la porte (le même qui vous verbalisera en cas de feu )
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1304
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Balade dans les Monegros

Message par Ed et Nad »

salut Zen,
merci pour l'info qui peut servir à d'autres membres, car en ce qui me concerne je pratique toujours le bivouac sauvage,
pour les feux comme tu as pu voir (en ces périodes très très chaudes), j'ai ma plancha pour les côtelettes.
La où nous avons été très étonnés, concernant le parasitage des pins par le gui, de nombreux pins étaient complètement asséchés...
@+ Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1304
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Balade dans les Monegros

Message par Ed et Nad »

Alors Panou, as tu pu récupérer les traces ?
Ed
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Balade dans les Monegros

Message par panou-nice »

merci Ed
ça ne marchait pas hier, et c'est bon aujourd'hui...mystère!

merci, je penserais à toi si j'y vais :lol:
PANOU, 06, Nice
beemer24
Messages : 11
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 18:43

Re: Balade dans les Monegros

Message par beemer24 »

Merci pour ce partage! Depuis le temps que je voyais cette arche en me disant qu'il devait y avoir moyen d'y monter!!!! Bravo
_________________
« S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel »
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »