andalousie 2018 rb 21

Répondre
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

andalousie 2018 rb 21

Message par patrol87 »

15 jours dans le sud de l'espagne RB murcia malaga, quelle merveille cette région!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: andalousie 2018 rb 21

Message par patrol87 »

suite:

Image

Image

orage de grêle au camping, quelques dégâts autour de nous mais rien de grave.

Image

Image

Image

Passage dans le desert de gorafé au retour.

Image

Et une panne au milieu de nul part, pompe d,assistance de direction bloquée.... :nonon:

Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: andalousie 2018 rb 21

Message par K_Anne_AK »

Sympa ce reportage à suspense ! Mais je suppose que si nous avons la chance de profiter de tes photos, c'est que vous avez réussi à réparer et repartir ! :hello:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: andalousie 2018 rb 21

Message par Manard »

Bonjour Patrol87,

Je te remercie pour ce reportage photos sur votre voyage en Andalousie qui vous laisse de bons souvenirs :super: , si ce n'est cette panne de direction assistée

Bon week-end

Bernard
Image
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: andalousie 2018 rb 21

Message par Nicki & Chris »

Bonjour @patrol87, nous partons Samedi prochain pour ce même RB en ligne directrice, nous avons hésité avec celui de Teruel/Grenade ... et finalement on reste sur notre premier choix, donc comme tu as déja pratiqué récemment des choses à voir, point d'intérêt hors RB ?

Merci
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: andalousie 2018 rb 21

Message par patrol87 »

Nous n'avons rien fait de plus que ce qui était indiqué sur le road book par manque de temps, en effet nous avions prévus une remonté tranquille en passant par chez Sam et aurore et une nouvelle cuevas chez des amis au dessus de baza qui accueillent eux aussi les baroudeurs. Donc plus de temps à se balader autour de baza.
Pour le RB il faut partir de El berro, le début du road book est compliqué suite à des travaux comme indiqué sur le site de vibraction.
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: andalousie 2018 rb 21

Message par patrol87 »

Pour la panne, la courroie de DA est la plus proche du moteur et devant celle ci il y a 3 autres courroies....
Donc opération laguiolle et suppression de celle ci pour pouvoir rouler mais sans DA bien entendu.
Direction lorca chez nissan, semaine du 15 août et mercredi férié, seul possibilité à l'atelier vendredi !
Pompe d'assistance 767 euros HT !
Donc il faut trouver une autre solution, un petit garagiste se chargera du démontage, il ne connaît pas plus que ça le patrol mais à nous deux la solution fut trouvé, direction une casse, ils ont une pompe d'occasion mais de y 60 ou de baroud, mais le mécanisme interrieur est le même.
Coût 200 euros le tout et en une après midi c'est fait!
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: andalousie 2018 rb 21

Message par Nicki & Chris »

Ok Merci, tu as fait des bivouac ? pas de soucis particulier ?
Camping "petit format" ?
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: andalousie 2018 rb 21

Message par fifitoy »

Oui sympa cette petite balade :super: ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: andalousie 2018 rb 21

Message par patrol87 »

Pas de bivouac, camping ou hotel , mais les camping ne sont pas toujours faciles à trouver et rares par endroit.

Rien de particulier sur le rb, si ce n'est sur la dernière partie avant malaga, il y a une piste "aerienne" sympa avec une epingle, mais un peu juste pour un gros véhicule, le patrol long n'est pas petit non plus et ça passe, il y a une variante pour éviter cette partie.
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: andalousie 2018 rb 21

Message par patrol87 »

Nicki & Chris a écrit : sam. 8 sept. 2018 08:38 Bonjour @patrol87, nous partons Samedi prochain pour ce même RB en ligne directrice, nous avons hésité avec celui de Teruel/Grenade ... et finalement on reste sur notre premier choix, donc comme tu as déja pratiqué récemment des choses à voir, point d'intérêt hors RB ?

Merci
A titre perso apres avoir fait les deux RB si je devais faire un choix ce serait terruel granada sans aucune hésitation. Possibilité de visiter albaracin avant terruel qui n'est pas très loin du départ du RB, variété des paysages, passage dans le désert de gorafé qui est somptueux et des balades supplementaires possibles auprès de Sam et aurore pour ceux qui le souhaitent.
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: andalousie 2018 rb 21

Message par Nicki & Chris »

patrol87 a écrit : dim. 9 sept. 2018 08:40
Nicki & Chris a écrit : sam. 8 sept. 2018 08:38 Bonjour @patrol87, nous partons Samedi prochain pour ce même RB en ligne directrice, nous avons hésité avec celui de Teruel/Grenade ... et finalement on reste sur notre premier choix, donc comme tu as déja pratiqué récemment des choses à voir, point d'intérêt hors RB ?

Merci
A titre perso apres avoir fait les deux RB si je devais faire un choix ce serait terruel granada sans aucune hésitation. Possibilité de visiter albaracin avant terruel qui n'est pas très loin du départ du RB, variété des paysages, passage dans le désert de gorafé qui est somptueux et des balades supplementaires possibles auprès de Sam et aurore pour ceux qui le souhaitent.
Ahhh ... mon cœur balance :mrgreen:
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
FREDY36
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 05:57
Localisation : BERRY

Re: andalousie 2018 rb 21

Message par FREDY36 »

Bonjour,
+1 avec Patrol 87 ,Teruel-Grenade sans hésiter...
Cette année nous avons fait Seville - Lisbonne et nous avons fait un détour pour dormir chez Sam et Aurore (et manger une paella excellente! :ghee: )
Point de chute a ne pas manquer :love: :love: ...

Effectivement un autre couple ouvre une cueva (Laurence et Christian) qui sera ,je pense un lieu incontournable !

A+ Fred
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: andalousie 2018 rb 21

Message par patrol87 »

C'est ouvert, cueva aventura à benamaurel 15 kms de baza.

Le coin des baroudeurs, à disposition douche wc coin détente barbecue machine à laver et la piscine.

Image

Image

Image
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: andalousie 2018 rb 21

Message par patrol87 »

Image

Image

Nous y avons passé 2 jours entrecoupés de balades, coin très calmes et un couple charmant qui ont aussi la passion du voyage.
Avatar du membre
FREDY36
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 05:57
Localisation : BERRY

Re: andalousie 2018 rb 21

Message par FREDY36 »

Merci Patrol87 pour ces précisions !
Les photos donnent envie 😍
A+Fred
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »