Nos premières vacances en Def - Côte nord espagnole et Picos de Europa

Répondre
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Nos premières vacances en Def - Côte nord espagnole et Picos de Europa

Message par Nicoulai »

Bonjour à tous,

Grâce à vos précieux conseils nous avons franchi le pas et acquis notre premier ensemble, un Defender 130 TD4 avec cellule Globe Camper.
C'est la première étape dans notre préparation d'un périple au long cours vers l'Indonésie dont le départ est prévu dans 2-3 ans.

Nous avons testé l'ensemble lors de vacances de 2 semaines en Espagne cet été. Nous avons longé la côte de Saint Sébastien à Ribadesella et fait une incursion de 3 jours dans les Picos de Europa.
Le bilan est très positif, la petite famille a adoré et validé ce mode de voyage.

Pas de souci mécanique.

Un réveil à 7h de matin par la Guardia qui nous demande de partir dans les 10 minutes sous peine d'amende. Nous étions sur un parking au bord d'une plage de Liencres.
Il était effectivement clairement stipulé qu'il était interdit de camper. Mais il semblait que ce soit tolérer. Il y avait environ 50 vans, camping car... et certains là depuis plusieurs jours.

Sinon 2 nuits en camping à Suances et 2 nuits en camping près de Potes. Le reste en bivouac, soit gratuit, soit 8-10 euros dans des champs en bord de plage.

Les points à améliorer.
- L'eau chaude qui provoque une fuite au niveau du ballon et de la pompe. Pas de souci pour utiliser la pompe avec le réservoir d'eau froide. Il faisait bon donc ça ne nous a pas vraiment déranger. Je vais me pencher sur le problème.
- La toile du toit relevable n'est plus imperméable du tout. Un orage a suffi à tremper le matelas de la capucine en quelques minutes...
- Nous avons une machine contre l'apnée du sommeil. Celle-ci fonctionnant toute la nuit sur le convertisseur consomme beaucoup. Je réfléchis à mettre une 3ème batterie dédiée à cette machine.
- Quand nous roulons ou que la batterie auxiliaire est à 100% le frigo marche bien, sinon il ne refroidit pas beaucoup. Ca permet de faire des raclettes au camembert sans appareil :-)

Sinon nous retenons surtout quelques beaux bivouacs, quelques belles pistes, de beaux paysages, de belles rencontres et surtout de bon moments en famille.

J'avais trouvé pas mal de traces sur Wikiloc et utilisé Google Earth pour essayer de répérer des bivouacs. Le tout chargé dans Mapsme.
Quelques photos de notre voyage:

Notre tout premier bivouac en montagne au dessus de Saint Sébastien, réveillé par les chevaux.
Image

Image

Image

Bivouac dans un champ ou l'agriculteur fait payer 10 euros la nuit, au dessus de la playa de Gerra vers Sans Vicente de la Barquera.
Image

Image

Image

Image

Image

Bivouac gratuit au bout d'un chemin au dessus de la playa de la Vega vers Ribadesella
Image

Image

Image

Bivouac dans un champ ou l'agriculteur fait payer 8 euros la nuit, au dessus de la playa de Berellín
Image

Image

Image

Picos de Europa
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
130 TD4 Globe Camper
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nos premières vacances en Def - Côte nord espagnole et Picos de Europa

Message par syncronono »

Belles photos et beaux bivouacs.
Pour info mon appareil pour les apnées à un adaptateur en 12 volt ( Resmed S9). Ça t'évitera le convertisseur et ses pertes.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Txomin
Messages : 359
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: Nos premières vacances en Def - Côte nord espagnole et Picos de Europa

Message par Txomin »

Bonsoir Nicoulai
Très belles photos !!
Et pour l’appareil tu devrais penser à un panneau solaire qui alimente ta batterie cellule . . .Plus aucun soucis depuis pour nous ;)
:basque:
Beti bidean
Txomin
:basque:
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Nos premières vacances en Def - Côte nord espagnole et Picos de Europa

Message par Nicoulai »

On a un panneau qui rechargeait la batterie cellule jusqu'à 75% les jours où on ne roulait pas. On avait de belles journées ensoleillées donc ca aidait.
Pour le frigo je ne sais pas trop si c'est vraiment lié à la charge de la batterie mais il était bien froid quand on était branché au camping et pas froid du tout quand on était en bivouac nature et en roulant peu.

Effectivement je ne pensais pas que des adaptateurs 12v existaient mais si. On a la resmed 10.
On va pouvoir virer le convertisseur.
130 TD4 Globe Camper
charlot
Messages : 529
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 14:08
Localisation : Tarbes ,65

Re: Nos premières vacances en Def - Côte nord espagnole et Picos de Europa

Message par charlot »

syncronono a écrit : jeu. 16 août 2018 16:52
Pour info mon appareil pour les apnées à un adaptateur en 12 volt ( Resmed S9). Ça t'évitera le convertisseur et ses pertes.
Moi aussi j'ai un adaptateur 12V bien " économique" . Le fournisseur de l' appareil respiratoire ma fournis gracieusement leur adaptateur 12V :gascon:
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Nos premières vacances en Def - Côte nord espagnole et Picos de Europa

Message par Nicoulai »

Je vais donc en faire la demande car trouvé a 120 euros sur internet ça fait cher pour un adaptateur...

Merci pour les retours!
130 TD4 Globe Camper
Visiteur-5

Re: Nos premières vacances en Def - Côte nord espagnole et Picos de Europa

Message par Visiteur-5 »

Magnifique,
ce defender a vraiment de l'allure et ces couleurs complémentaires sont du plus bel effet.
Merci pour ces photos. :merci:
Il y en a une avec votre voiture et des chevaux, ça me fait penser à un truc sur un autre post...mais je ne sais plus lequel. ;)
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nos premières vacances en Def - Côte nord espagnole et Picos de Europa

Message par syncronono »

Nicoulai a écrit : jeu. 16 août 2018 20:03 Je vais donc en faire la demande car trouvé a 120 euros sur internet ça fait cher pour un adaptateur...

Merci pour les retours!
Moi il est fourni par le prestataire.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
DEFENDER 6X6
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 août 2018 17:53

Re: Nos premières vacances en Def - Côte nord espagnole et Picos de Europa

Message par DEFENDER 6X6 »

top les photos

c'est votre 1er 4X4 ou vous étiez deja adepte ?

Hugues
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Nos premières vacances en Def - Côte nord espagnole et Picos de Europa

Message par Nicoulai »

C'est notre premier.

Ma seule expérience en la matière ce sont 3 voyages de 3 semaines au sultanat d'Oman en landcruiser de location et en tente.

P.S. : le 6x6 a vraiment du style!
130 TD4 Globe Camper
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Nos premières vacances en Def - Côte nord espagnole et Picos de Europa

Message par K_Anne_AK »

jftrek a écrit : jeu. 16 août 2018 20:11 Magnifique,
ce defender a vraiment de l'allure et ces couleurs complémentaires sont du plus bel effet.
Merci pour ces photos. :merci:
Il y en a une avec votre voiture et des chevaux, ça me fait penser à un truc sur un autre post...mais je ne sais plus lequel. ;)

Le concours, le concours !!! :photo:

Nicoulai, vous avez passé de bonnes vacances, fait de belles photos, merci du partage ! :merci:
Tout se présente donc bien pour vos projets. :super:
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Nos premières vacances en Def - Côte nord espagnole et Picos de Europa

Message par Carapate »

merci pour les photos, les picos que de souvenir pour moi , fente de , l'hoyo grande , la spéléo....
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nos premières vacances en Def - Côte nord espagnole et Picos de Europa

Message par Manard »

Bonjour Nicoulai,

Je te remercie pour ce beau reportage photos dans les Picos de Europa. Vous avez eu beau temps, les paysages sont superbes et bien verts.

Bonne journée

Bernard
Image
Benjaminltr
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 août 2018 11:11

Re: Nos premières vacances en Def - Côte nord espagnole et Picos de Europa

Message par Benjaminltr »

Très belles photos, ça donne envie d'y faire un tour!

Pour la toile et l'étanchéité ? C'est déjà arrivé a d'autres ? Pourtant Globe Camper est une bonne marque d'après mes recherches...

Edit : D'après les autocollants sur la cellule elle a pas mal bourlingué, ça viendrait de son âge?
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Nos premières vacances en Def - Côte nord espagnole et Picos de Europa

Message par Nicoulai »

La cellule est de 2011 et a pas mal bourlingué effectivement.
La toile montre aussi quelques signes de fatigue. Usure et quelques micro trous par endroits sans doute dus aux nombreuses manipulations et peut être parfois coincée à la fermeture.
J'avais donc déjà en tête que ce serait un élément à changer quand j'ai acheté l'ensemble.

J'ai contacté Globe Camper pour savoir si ils pouvaient la changer en utilisant les toiles James baroud de leurs cellules actuelles.
Réponse: Malheureusement le montage de la nouvelle toile est très différent des anciennes. Il ''est pas possible de monter les nouvelles toiles. Bonne continuation.

J'ai vu sur un autre post de Gepetau les coordonnés d'une entreprise lyonnaise, je vais demander un devis.
Le Def dort dans le 28 entre Chartres et Le Mans. Si quelqu'un connaît une bonne adresse dans ce coin poir changer la toile je suis preneur.

Merci.
130 TD4 Globe Camper
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »