Kirghizstan juillet 2018

higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Kirghizstan juillet 2018

Message par higloo »

Merci à tous.
Sébastien, je réponds ici à ton MP histoire de partager :
Bonjour Sébastien,
Oui ce pays est superbe et facile, bien plus que la Mongolie par exemple, du moins avec les conditions météo qu'on a eues!
On a loué chez Travel Expert, qui avait déjà été testé par qqn d'autre sur casa mais chepluqui...mais il a toute ma reconnaissance!
La voiture était vieille mais fiable (mais tape cul, amortisseurs en fin de vie) et ils sont réactifs donc à refaire je relouerai sans doute à nouveau chez eux, sauf "nouveauté" sur le marché.
Tu as sans doute lu que Cécile (cilou sur casa) et Laurent de Overland Aventure vont sortir un guide, c'est imminent (depuis 1 an! mais là ça a l'air encore plus imminent que d'habitude et vu la qualité de leur guide sur la Mongolie, je te souhaite de pouvoir en profiter!)
Oui bien sûr on peut dormir chez l'habitant en dur ou en yourte mais on n'a pas testé car un peu "nareux" c'est-à-dire qu'on est difficile sur la bouffe (et je suis quasi végétarienne) donc on a préféré camper. Quasi personne ne parle anglais, c'est russe ou kirghize mais les gens sont accueillants et assez curieux tout en restant discrets, un vrai plaisir!
Il y a une tradition d'hospitalité chez ce peuple nomade donc tu peux te pointer dans une yourte et il est probable que tu sois bien accueilli moyennant qq sous (j'ai lu environ 10 €/pers pour la nuit+diner+petit déj) Certaines yourtes sont là pour le tourisme, en particulier dans les coins les plus touristiques.
Tu peux éventuellement passer par le CBT (sorte d'office du tourisme local) qui fait l'intermédiaire avec les yourtes mais je ne pense pas que ce soit indispensable. Utile sans doute si grosse barrière linguistique pour organiser un truc plus complexe genre rando à cheval +bivouac par ex.
N'hésite pas à quitter les axes principaux, les paysages sont beaux quasi partout, tu auras moins voire pas de camions, les pistes par temps sec sont tout-à-fait correctes et tu feras des rencontres moins "commerciales".
Bon voyage!
Marie
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Kirghizstan juillet 2018

Message par sebcbien »

Merci beaucoup !!! :) :)
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Kirghizstan juillet 2018

Message par zebulon54 »

Bonjour

Magnifique reportage sobre avec des très belles images
Déjà que nous avions envie d'y aller mais cela ne peut que nous conforter concernant cette destination
Bravo :super: :bravo:
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Kirghizstan juillet 2018

Message par sebcbien »

Encore une petite question.
J'aime bien décider de mon itinéraire pas trop à l'avance, ça me permet de m'adapter à la météo par exemple.
Ces CBT, combien de temps faut'il pour faire une réservation ?quelques jours j'imagine ? surtout si les yourtes sont dans des endroit éloignés, sans doute sans couverture réseau ?
Merci :-)
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Kirghizstan juillet 2018

Message par higloo »

Merci Zebulon!
@Sébastien : je n'ai pas eu recours aux services des CBT donc je ne peux pas te répondre avec précision.
Tu dois pouvoir leur poser la question par email, il me semble avoir lu que celui de Naryn était particulièrement actif.
Quel genre de prestation voudrais-tu organiser avec eux?
Modifié en dernier par higloo le mer. 23 janv. 2019 20:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Kirghizstan juillet 2018

Message par sebcbien »

Principalement l'hébergement, mais en "last minute", pas de demandes spéciales. Je vais leur demander. Merci !
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Kirghizstan juillet 2018

Message par higloo »

A mon avis tu peux aviser sur place sans réservation : dans les coins touristiques, il y a plein de yourtes et ça m'étonnerait que cela puisse être "complet"!
Et je ne pense pas que les CBT "gèrent" les coins perdus.
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Kirghizstan juillet 2018

Message par sebcbien »

Petite question encore, quand vous faisiez les trek, vous laissiez la voiture comme ça en "rase campagne" ?
Vous n'aviez pas peur de ne pas retrouver la voiture au retour ? :-)
Et question voiture, vous aviez pris la Prado si je ne me trompe pas. il est possible de faire dormir les enfants dedans ou ce n'est pas suffisamment plat que pour y mettre un matelas ?
Merci :-)
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Kirghizstan juillet 2018

Message par higloo »

Salut sebcbien
Désolée je n'avais pas vu ton message que je découvre aujourd'hui alors que nous sommes en salle d'embarquement à...Bishkek !
Eh oui on a tellement adoré notre voyage de l'année dernière qu'on a récidivé !
Alors donc non aucune sensation d'insécurité
On ferme bien sûr la voiture mais parfois en oubliant une fenêtre grande ouverte !
Bref pas de stress de ce côté !
Pour ce qui est de dormir dans la voiture je ne saurais te renseigner car on n'a pas rabattu les sieges arrière donc je ne sais pas si c'est plat
Cette année on a eu un nissan pathfinder et là idem pas testé la possibilité d'un couchage à l'intérieur
A+
Marie
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Kirghizstan juillet 2018

Message par sebcbien »

Salut,
On prends l'avion dans deux jours.
Votre blog m'a bien aidé, merci encore !
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »