Delta de l'Ebre - Mai 2018

Répondre
Avatar du membre
gaubs
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 19:35
Localisation : Colomiers
Contact :

Delta de l'Ebre - Mai 2018

Message par gaubs »

Bonjour le peuple ! :hello:

Petite ballade de trois jours dans le Delta de l'Ebre, afin de préparer la cellule pour les vacances dans trois semaines, destination Portugal !

L'idée est de voir si tout va bien après l'hiver, et de s'apercevoir, comme d'habitude, qu'il y a un truc qui ne va pas. Cette année, c'est le boiler qui refuse de fonctionner ! Si quelqu'un veut bien nous aider, le post concernant l'affaire est ICI

Bon, sinon, l'idée était de louer des vélos sur place pour aller chasser des oiseaux dans la réserve naturelle du Delta (pas au fusil, hein !). Le loueur de vélos repéré sur le net (pas cher !) était fermé, alors de colère on a tout fait en voiture. Et franchement c'est aussi bien, et ça va plus vite !

Voici donc le résultat :

Image

Aigrette garzette, en position "Je me la pète"

Image

La même, en position "kesk'y me veut, lui ?"

Image

Canard Colvert embusqué mais attentif

Image

Chevalier aboyeur. Ça gueule, ça court, ça pique des trucs dans les vagues...

Image

Et même ça vole !

Image

Les mêmes en bande

Image

Gentil Chevalier Gambette, qui a posé un bon quart d'heure pour la photo

Image

Un Cygne, tout bête, mais c'est tellement beau en vol !

Image

Echasse blanche, dans 10 cm d'eau

Image

Une autre, en déplacement

Image

Un flamant, mais pas rose !

Image

Un petit pas de danse...

Image

Petit trio

Image

Il y a aussi des roses !

Image

Des Foulques Macroules entrent dans une rizière

Image

Un Goéland d'Audouin, le Goéland le plus rare du monde !

Image

Un Goéland brun dans son plumage juvénile. Plus tard il sera blanc avec le dos gris

Image

Un Gravelot à collier interrompu. Si si, c'est son nom !

Image

Un magnifique héron pourpre

Image

Un Ibis falcinelle, très nombreux dans le Delta

Image

Une mouette rieuse. Bon, là, elle rigole pas

Image

Une sterne naine

Image

Un oiseau non identifié. Vu les longues pattes, un échassier peut-être ?

Image

Image

Paysages du Delta

Image

Bivouac sur la plage de la Marquesa, au nord du Delta


Voilà... C'est toujours un plaisir de se balader dans ce coin, au milieu des rizières. Incontournable aussi, la célèbre plage du Trabucador au sud, pour s'amuser un peu dans le sable avec la cellule ! Mais j'en ai déjà parlé dans un autre post...

A bientôt,pour le compte-rendu sur le Portugal !
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
Visiteur-5

Re: Delta de l'Ebre - Mai 2018

Message par Visiteur-5 »

Salut,
Sympa ce compte rendu. Je vois qu'ils ont commencé à mettre en eau les rizières.
Peut-être peut-on profiter , à nouveau , de l'occasion ,pour rappeler que le delta de l'ebre est un parc
naturel très protégé ( à juste titre ) .
Il est aussi très surveillé et bivouaquer dans la zone c'est prendre des risques.
Pas de morale de quelque nature que ce soit mais juste dire que si on le fait,c'est en connaissance de cause.
Si on veut passer plusieurs jours sur place,(pour le birdwatching,le vélo, etc...) il y a un camping très sympa, de l'autre côté,donc sur la rive droite, camping L'Eucalyptus.
Il y en a un autre sur la rive gauche à Riumar, l'Aube...pas terrible à mon avis.
En ce qui concerne le trabucador, il est bien sûr interdit de sortir de la piste de sable qui mène aux salines, là aussi au risque d'avoir des ennuis.
Bon voyage au Portugal.
jan
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Delta de l'Ebre - Mai 2018

Message par Jaclim »

Salut le Gaubs !

Pour commenter le propos de jftrek, je dirais qu'en Espagne, si on contrevient aux règlementations, particulièrement celles relatives à la protection de la nature, il ne faut pas ensuite pleurer de se choper de belles prunes, même quand ce n'en est pas la saison !

Pour Gaubs : je ne te connaissais pas ces talents ornithologiques (mais je n'ai pas la prétention de tout connaître de ta riche personnalité !Image, talents dont les commentaires fort appropriés éveilleraient l'intérêt des plus réfractaires au monde des oiseaux. Évidemment, comme d'hab', j'ai apprécié tout ça et aussi les superbes photos. :super:
On ne peut qu'attendre avec une impatience gourmande le prochain périple lusitanien ! :ghee:

Bisous à vous deux !

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
gaubs
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 19:35
Localisation : Colomiers
Contact :

Re: Delta de l'Ebre - Mai 2018

Message par gaubs »

Pour répondre à jftrek, je précise que je ne contreviens jamais aux règlements et que je suis un amoureux de la nature que je respecte au plus haut point. Sinon, au lieu de photographier les oiseaux, je ferais quelques cartons à la Kalash... :mafia:
Je me balade sur la plage du Trabucador, même hors de la piste, en restant raisonnable et sans emmerder le monde. Ce qui n'est pas le cas de nombreux locaux...
Je bivouaque partout à partir du moment où rien ne l'interdit, et je défie quiconque de trouver une trace de mon passage (sauf les traces des pneus). Si la Guardia Civil me vire, je me barre sans discuter (et il m'est même arrivé dans les Monegros de partager une bière avec eux !)

Pour Jaclim : Je me la pète un peu, mais je ne suis pas du tout ornithologue. J'ai juste shooté les oiseaux que je croisais, et j'ai passé l'après-midi à les identifier sur le net ! Mais du coup, j'y ai gagné en culture générale !
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Delta de l'Ebre - Mai 2018

Message par Manard »

Bonjour Patrice et la Baronne,

Toujours un régal de se délecter avec tes compte rendus et reportages photos :bravo: . Les photos de ces volatiles du Delta de l'Ebre sont superbes :super:

Bons préparatifs pour le prochain voyage

Bernard
Image
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 879
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Delta de l'Ebre - Mai 2018

Message par Nicki & Chris »

Belles photos ... dans la faune locale, tu as oublié les moustiques, qui peuvent être très "pesants" certains jours :mrgreen:

Concernant la réglementation Espagnole, elle est stricte, se méfier elle n'est pas forcément "panauté" partout, l'idéal est de demander aux autorités, qui aiment bien discuter et expliquer.
En début ou fin de saison, il y beaucoup moins de monde et pour un peu que l'on soit respectueux ils "tolèrent" beaucoup de chose, surtout si l'on est 1 ou 2 véhicules maxi.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Delta de l'Ebre - Mai 2018

Message par landroudeur64 »

gaubs a écrit : dim. 20 mai 2018 21:50 J'ai juste shooté les oiseaux que je croisais
Petite question technique pour info : avec quoi les as tu shootés ces ziozaux ?
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Delta de l'Ebre - Mai 2018

Message par jacques87 »

Salut ,

Je voyais bien qu'ils volaient de travers ces oiseaux, tu les as shooté à quoi !!! Image
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
Jeanriba
Messages : 267
Enregistré le : sam. 13 août 2011 08:37
Localisation : Belfort / France
Contact :

Re: Delta de l'Ebre - Mai 2018

Message par Jeanriba »

Salut,

Superbe, merci pour le partage.
Amicalement,
Jean-Marc

Estafette 2wd "Extended Grip".
Estapinou dans son Estafette

Image
Avatar du membre
FREDY36
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 05:57
Localisation : BERRY

Re: Delta de l'Ebre - Mai 2018

Message par FREDY36 »

Bonjour,

Merci pour ces belles images et nous attendons avec impatience le compte-rendu sur le Portugal .
C'est notre future destination pour cette été!
A+ Fred
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
Avatar du membre
Dimitrof
Messages : 122
Enregistré le : mar. 7 août 2012 18:02
Localisation : A coté de l'Espagne
Contact :

Re: Delta de l'Ebre - Mai 2018

Message par Dimitrof »

Belles images et un endroit magnifique ce Delta, en été tu peux même te rapprocher de la mer pour un pic niq pied dans l'eau la Guardia est permissive, la police de l’environnement aussi dés l'instant que l'on ne roule pas comme des abrutis sur cette bande de sable même en dehors des traces et que tu ne bivouac pas au SUD, de toute manière il y à des panneaux !
Le voyage est un retour vers l'essentiel, on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Avatar du membre
Dimitrof
Messages : 122
Enregistré le : mar. 7 août 2012 18:02
Localisation : A coté de l'Espagne
Contact :

Re: Delta de l'Ebre - Mai 2018

Message par Dimitrof »

Il y à 4 ans... :lol:


Modifié en dernier par Manard le jeu. 24 mai 2018 11:26, modifié 1 fois.
Raison : Modification balises
Le voyage est un retour vers l'essentiel, on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »