Fernand a écrit : ↑ven. 9 mars 2018 16:48 On l'utilise aux quatre coins du monde lorsque le voyage se termine en cata parce que personne ne peut réparer votre véhicule sur place et qu'il faut le rapatrier non roulant..
Bien entendu c'est pas donné, celui ci va me coûter 7200 euros pour un Montevideo / Anvers, départ dans deux jours pour un mois de traversée !
Si tu peut rester dans le véhicule ce doit être super.Aqntbghd a écrit : ↑ven. 9 mars 2018 17:24 le problème du flatrack, c'est que ca prends la place d'un container (voire plus en hauteur) mais on ne peut pas empiler par dessus (comme un container). donc ca demande plus de planification pour le mette toujours sur le dessus de la pile, y compris quand il faut sortir un container qui est en dessous
Faut une cellule a roulettes y'a un exemple connu d'ingéniosité sur le site de unicat (photos a la fin de la page) : https://www.unicat.net/en/pics/MD52h-Un ... 06x6-2.phpsyncronono a écrit : ↑ven. 9 mars 2018 19:53 C'était pas possible de poser la cellule au fond d'un container et le pickup devant?
C'est le conteur "open top" ; mais la bâche n'épouse pas la forme du chargement. Elle repose sur des arceaux (+/- idem serre agricole) qui participent à la rigidité du conteneur et dont elle épouse la forme. Ces arceaux sont obligatoires, ils sont retirés uniquement le temps nécessaire à l'empotage. Ces conteneurs sont utilisés pour transporter du lourd et/ou volumineux nécessitant une manutention verticale (Il en existe aussi sur lesquels on peut retirer la poutre).TORRENS 1988 a écrit : ↑sam. 10 mars 2018 08:09 salut
pour éviter un peu le sel marin :
il existe des containers complétement fermés de tous les cotés
et pour le toit : c est une bâche, qui permet d épouser la forme du véhicule ou autres matériels
la toile est fixée sur les cotés en haut du container
France ou étranger, si c'est agréé pour un voyage maritime international, ça suit les mêmes règles (IMO).TORRENS 1988 a écrit : ↑jeu. 15 mars 2018 10:09 par contre, j ai vu plusieurs containers sans arceaux, et cela épousait la forme de matériel ou de véhicules
mais bon, ce n était pas en France