Info camping et auberges ,retour Maroc mois d'aout.

Répondre
motovelu
Messages : 15
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 13:17

Info camping et auberges ,retour Maroc mois d'aout.

Message par motovelu »

Bonjour.
Le Maroc au mois d'aout fait peur à beaucoup en raison de la chaleur.Nous étions,effectivement,totalement seuls dans la plupart des campings.Mais c'est tout à fait possible.
Le contexte.
-Isuzu Globe Camper et HDJ tente de toit.
-Deux couples 60/67 ans.bonne expérience du Maroc. Nombreux voyages avec Jeep Jk ou moto.
-Choix volontaire de limiter les bivouacs pour des raisons de "sécurité "
-Parcours classique avec les pistes de Distran (Djebel 4x4) et Gandini et Michelin et Google Earth+++
Les Pistes:
Azrou Kerrouchen/Agoudal Boulmane/Boulmane N kob/Tazzarine Zagora/Tissint Talioune/Talioune Igherm

Les campings. (infos basiques mais utiles pour éviter de gros déboires)

Azrou.Camping Amazigh.Tres bon accueil.Sanitaires tres moyen.Emplacement nature.
Euro camping.Bon accueil.Sanitaires au top.totalement seuls.
Vallée Dades.Camping Berbère.10/10 Perfection pour accueil et sanitaires.Tres bel emplacement.
Tazzarine.Camping Serdar.Une merveille absolue pour le site,l'architecture,l'accueil et les sanitaires.Seuls...
Zagora.camping "prend ton temps" Bof,bof....
Agdz.Camping Kasbah de la Palmeraie.Tres beau site.Sanitaires :bof,bof.
Foum Zguid.Bivouac sur de parking dédié de l'Hotel Bab Rimal.Magnifique site,magnifique piscine à disposition .le top.
Talioune.Camping Toubkal.Belle vue.Sanitaires ok
Tafraoute.Camping Tazka.Tres bon accueil.Sanitaires ok
Sidi Ifni.Camping Barco.Fin du rêve.Accueil mitigé,sanitaires moches.Et pourtant ,on est presque sur la plage.Ambiance limite hostile.
Taroudant.Camping du Jardin.Excellente surprise.Dans les arbres.Tres bon accueil et sanitaires corrects.
Imilchil. Bivouac à côté de l'auberge Tilsit.Cadre magnifique.Accueil et petit dèj parfaits.Sanitaires basiques.
Oasis Tighmert (Ait Bekkou).Villa Boujouf. Pour se faire plaisir.Magnifique chambre d'hôte.
Vallée des roses. Talamount.Bivouac sur le parking dédié de L'auberge Chems. Parfait.

Enfin,tres beau bivouac nature sur les rives du lac Sidi Ali,avant le col du Zad en venant de Midelt.
Un bémol,la traversée toujours désagréable d'Agoudal.Bande de jeunes organisés pour piller les voitures en roulant. Méfiance et danger réel.
Pour terminer,l'accueil a été chaleureux dans l'arrière pays.Sans aucune démarche mercantile.Je pense que c'est un des avantages de la (très) morte saison.
A bientôt.
Motovelu.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Info camping et auberges ,retour Maroc mois d'aout.

Message par Manard »

Bonjour Motovelu,

Je te remercie pour ce retour, à Agoudal nous avons déjà eu à faire à de jeunes gamins, mais vous semblez avoir eu à faire à des plus âgés, dans ce cas faut s'arrêter, les prendre en photos pour les signaler à la prochaine gendarmerie ou poste de police. Le mieux serait de les filmer avec une caméra fixe ou embarquée. Quand tu dis "limiter les bivouacs pour des raisons de "sécurité " as-tu déjà rencontré des bivouacs où vous avez été importunés ?

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Info camping et auberges ,retour Maroc mois d'aout.

Message par K_Anne_AK »

Je me pose la même question que Manard : au Maroc, nous privilégions le bivouac et n'avons jamais du décamper !
Nous y sommes toujours allés en Août, on aime la chaleur comme vous. L'avantage, c'est que les pistes sont désertes ! :mdr1:

Merci pour les infos sur les campings, c'est toujours bien d'avoir une idée de l'état des sanitaires.... :clown:
Vous aurez bien quelques photos à nous offrir ? :hello:
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Info camping et auberges ,retour Maroc mois d'aout.

Message par brunopath »

K_Anne_AK a écrit :Nous y sommes toujours allés en Août,
nous étions l'an dernier et t'avons pas vu, tu te cachais entre 2 dunes??? ( je sais, tu y étais pas.. mais j'avais envie .. ) :dehors:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Info camping et auberges ,retour Maroc mois d'aout.

Message par K_Anne_AK »

Oui, j'aurais préféré y être et prendre le risque de te croiser ! !
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Info camping et auberges ,retour Maroc mois d'aout.

Message par brunopath »

risque trop grand, pour ça que Michel a fait demi tour quand il a su que nous y étions... :mdr1:
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Info camping et auberges ,retour Maroc mois d'aout.

Message par distran »

Salut
Merci pour le retour.
Je ne comprends pas que ce problème d'ados persiste à Agoudal !
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Info camping et auberges ,retour Maroc mois d'aout.

Message par J.THOMAS »

Bonjour
J étais également cet été au Maroc ..( 12 juillet / 12 août ) ..c était mon 1 er Maroc en été et j ai trouvé que ce n était pas la saison idéale pour y aller
..A cela plusieurs raisons outre les températures extrêmes dans le sud ( bien qu aimant la chaleur) je ne trouve pas idéal les fortes températures pour marcher , visiter et surtout dormir ..
Et aussi le fait qu en été dans beaucoup de lieux les MRE ( Marocains résidants à l étranger )sont très très présents ...
De plus en altitude j ai trouvé que fin juillet avec la sécheresse de cette année toutes les prairies étaient bien jaunies et moins belles à voir par rapport aux mêmes endroits parcourus en d autres saisons .
Et pourtant il n y avait qu en altitude et sur les côtes que les températures permettaient de dormir correctement .
C est mon ressenti ...et je respecte ceux qui apprécient le Maroc en été ..mais je préfère y aller au printemps ou en automne .
Sinon dans la région de Sidi Ifni je recommande le camping Erkounte park ..entre Sidi Ifni et Mirleft en bord de route ..avec accés à une plage magnifique et pratiquement privée ..Patron hyper sympa ...et propreté exemplaire ..
Jacques Th.
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 605
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: Info camping et auberges ,retour Maroc mois d'aout.

Message par Bernard 30 »

Agoudal...
Effectivement il y a un pb récurrent dans ce village et ce depuis plus de 10 ans... Bizarre.
La solution de l'appareil photo est effectivement bonne.
J'en ai une autre, complémentaire:
1) anticiper l'arrivée des emm... eurs par une vitesse de 25-30km/h, course à pied digne de ce nom quoi!
2) faire en sorte que les poursuivants arrivent à 2-3m derrière le hayon AR, bien dans l'axe
3) procéder à un arrêt d'urgence (oups la poule!!!) :mrgreen:
4) profiter du doux bruit de l'empilement sur le hayon AR :aille2:
4) sortir demander si tout va bien avec éventuellement appareil photo en main, mais en général tout ce petit monde est déjà bien loin.

Evidemment je n'ai rien de contondant sur le hayon AR et ...pas de vitre.
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Info camping et auberges ,retour Maroc mois d'aout.

Message par brunopath »

J.THOMAS a écrit :je respecte ceux qui apprécient le Maroc en été
penses surtout à ceux qui ne peuvent avoir 1 mois d'affilé que l'été.. nuance qui change la donne... :malin1:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Info camping et auberges ,retour Maroc mois d'aout.

Message par Ralebodeco »

bonjour,
tout comme les intervenants précédents je ne comprends pas cette position : "limiter les bivouacs pour des raisons de "sécurité "
Si je vais dans ce pays , c'est uniquement pour les bivouacs possibles ( vu les températures) et la tranquillité de ceux-ci ....là j'avoue être interloqué ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Info camping et auberges ,retour Maroc mois d'aout.

Message par distran »

Ralebodeco a écrit : tout comme les intervenants précédents je ne comprends pas cette position : "limiter les bivouacs pour des raisons de "sécurité "
Ah oui, je viens de lire... au secours, je sors... nawak
motovelu
Messages : 15
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 13:17

Re: Info camping et auberges ,retour Maroc mois d'aout.

Message par motovelu »

Merci pour vos retours.

Mon post avait pour but de montrer que des campings bien choisis pouvaient être agréables.
Que le mois d'Aout était envisageable malgré la chaleur et que la solitude était un avantage dans ce cas.
Je cherche toujours le bon côté des choses.
J'ai toujours voyagé au Maroc en Décembre ou Mai.Cette fois c'était Aout en raison d'obligation de travail.
J'ai mis volontairement des guillemets à "sécurité" parce que ça n'engage que moi.Pour des raisons perso .Notre famille a été impliqué dans les attentats du Bataclan puis de Nice.Vous pensez bien qu'il fallait négocier pour repartir au Maroc. Le pré requis était :pas de bivouac nature.Malgré ça,on s'est fait plaisir.Il n'y a jamais eu aucun problème.Dans la montée du Sahgro,des Marocains nous ont déconseillé de passer la nuit sur la piste.Ils nous ont fait dormir dans un jardin clôturé.Nous avons été très surpris par l'excellence des rapports ,au fond du Bled,avec les MRE.Ils exprimaient une fierté de notre visite impromptue et totalement inattendue.
Pour Agoudal,le problème essentiel est de passer sans blesser personne.Il faut tout verrouiller.Ils essayent d'ouvrir le hayon et de voler les accessoires extérieurs.Pelles,sangles,bidons.Ils sont visiblement entrainés.
Un voyage au Maroc en 4x4 ou moto reste toujours un grand moment.
Amicalement.
Motovelu.
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Info camping et auberges ,retour Maroc mois d'aout.

Message par brunopath »

pour résumé tu es un chat noir!!!
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »