Kirghiztan

Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Kirghiztan

Message par pat39 »

Pat, JP à raison , c'est au Tadjikistan .
Ca donne envie de retourner là bas.
J'ai toujours cette impression de voyage inachevé ...
:hello:
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Kirghiztan

Message par Pat 25 »

Moi aussi j'y retournerais bien, retour par la Géorgie, la Turquie, la Grèce....
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Kirghiztan

Message par pat39 »

Moi aussi, mais, les formalités administratives et les contrôles de police , rebutent ma moitié. :franche-comté:

JP , tu nous fais un compte rendu de votre voyage ? :hello:
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Kirghiztan

Message par Pat 25 »

Vous n'etes plus a ça près, vous avez eu des nouvelles de cet incident....
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Kirghiztan

Message par Kaya29 »

patheophil31 a écrit :'...
Les voitures n'ont pas bu durant la traversée, juste qq goutes sur le filtre papier ! Le Toy vert avait le moteur coupé lorsque l'eau est passée par dessus le capot
:shock: quelques gouttes d'eau sur le filtre, vous étiez limite et de plus sans snorchel :lol:

Pour info, l'eau remonte aussi par l'échappement " moteur coupé" et peut donc aussi générer de grave problème mécanique, ceci dit sur une essence " votre cas" il suffit de vidanger, rincer, refaire la ou les vidanges...sans oublier de vérifier les ponts et boites dont les mises à l'air libre laissent aussi les fluide passer ;-)

Pour résumer, les passages à gués demandent un minimum de préparation pour etre "plus" tranquille ;-)
Avatar du membre
cyrchristo
Messages : 102
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 10:56
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Kirghiztan

Message par cyrchristo »

Hello

Actuellement au Khirgiz, juste une précision sur le premier message:
La limitation de vitesse est de 60km/h en agglomération et 90km/h ailleurs (sauf panneau spécifique).
Après, il est vrai que certaines agglomérations s'étendent loin du centre... ça peut être trompeur, (surtout en V8, moins en Iveco ;) ) mais on connaît ça aussi chez nous !

Petites infos:
- la frontière Kazak-Khirgiz la plus à l'est (entre le canyon Charin et Karakol) est un pur bonheur: aimables, rapides, peu ou pas de fouille, en 20 minutes c'est bouclé :)
- à Osh, la guest-house "TES" est un repère de voyageurs, super plan pour récupérer des infos fraîches des 4 grandes directions alentours (Pamir, Chine, Kazakhstan et Ouzbékistan)

Aplus ;)
Cyril
Véhicule: Iveco daily 40-10 4x4
Mes blogs de voyages:
2016: http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.fr/ ,
2015: http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Kirghiztan

Message par Ralebodeco »

cyrchristo a écrit : - la frontière Kazak-Khirgiz la plus à l'est (entre le canyon Charin et Karakol) est un pur bonheur: aimables, rapides, peu ou pas de fouille, en 20 minutes c'est bouclé :)
Bonjour,
effectivement en 20' c'est bouclé ....mais est-ce bien bouclé ?
Nous sommes passés ( trois 4X4) en Août dernier, passage rapide de la frontière Kirgiz et très rapide de celle Kazak . Nous étions très heureux de ce passage, vu l'attente à certaines autres frontières précédentes.
Ensuite traversée du Kazakhstan et retour par la Russie pour rejoindre le poste frontière Russie-Lettonie à Terehova par la M9.
C'est ici que les problèmes sont apparus ...les douaniers Russes ont constaté que nous avions traversé le Khirghistan en venant du Tadjikistan. Le Khirghistan ( comme nous l'ont rappelé les Russes) fait parti de la même union douanière que la Russie ...et nous devions avoir en notre possession un document précisant ( comme nous l'avons compris ) que nous étions ressorti avec notre véhicule ( ce qui semblait évident puisque nous étions avec lui ...). Nous avons compris que les Kirghiz , à la sortie de leur territoire, auraient dû nous laisser un papier, précisant que nous ressortions avec nos 4X4 ( comme cela se fait en Russie, mais nous ne savions pas que cela était également en pratique au Khirghistan, et surtout aucune info à la frontière ....et surtout bien content de passer rapidement)
Du coup, gros problème à la frontière Russe ( pour entrer en Europe ...), les douaniers voulaient nous renvoyer au Khirghistan pour "récupérer" le document, les questions étaient : " qu'allons nous faire de vous ? " "vous êtes en infraction avec les douanes Russes....vous l'admettez ? " " nous allons être obligés de vous renvoyer d'où vous venez ..." ...etc ...etc ...
Puis un gradé nous a pris en charge ...même explications ( avec Google traduction ...) et changement de discours ..."êtes vous prêt à faire une chose illégale ? "...!!!!!!!! ça y était ! nous avons commencé à "négocier" le passage et finalement , après 1 heure de palabres ...nous nous en sommes "tirés" pour 50 euros ....donné de façon très "visible" , pour éviter les soupçons de corruption, devant les nombreux autres personnes "attendant" derrière nous .
C'est la première fois ( j'ai dû passer une quinzaine de fois la frontière Russe) que je suis confronté à ce type de problème ( bakchich ).
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Kirghiztan

Message par pat39 »

Salut JP.

Si mes souvenirs sont bon, c'est le Kazakhstan qui te fournit ce document.
Il faudrait que je te téléphone . Une question, la M41 est ouverte (2015 fermée) au Tadjikistan ?
Pat39
Avatar du membre
cyrchristo
Messages : 102
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 10:56
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Kirghiztan

Message par cyrchristo »

pat39 a écrit :Salut JP.

Si mes souvenirs sont bon, c'est le Kazakhstan qui te fournit ce document.
Il faudrait que je te téléphone . Une question, la M41 est ouverte (2015 fermée) au Tadjikistan ?
Pat39
Hello
Je confirme, M41 ouverte.
Et pareil,je vois pas pourquoi un papier de sortie du Kirghizstan pourrait changer quoi que ce soit:
Soit, le Kirghizstan est dans l'union douanière et c'est le papier d'entrée (imporation temporaire) qu'il vous manquait
Soit, le Kirghizstan n'est pas dans l'union douanière et c'est le côté Khazak qui n'a pas fait le boulot, ce qui est fort probable.

Après vérification: le Kirghizstan est en cours d'entrée dans l'union...

Ce qui est fort probable aussi, c'est que vous soyez tombé sur des véreux...

Aplus
Cyril
Véhicule: Iveco daily 40-10 4x4
Mes blogs de voyages:
2016: http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.fr/ ,
2015: http://cavalofroads.blogspot.fr/
patheophil31
Messages : 24
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:06

Re: Kirghiztan

Message par patheophil31 »

Bonjour,

@cyrchristo , nous n'avons pas pu passer la frontière Kirgyze a l'est car nous n'avions pas le laisser passer qui doit se prendre a Bichkek d''après ce que nous ont dit les douaniers. J'avais lu sur un guide que c'était un joli coin et vous le confirmez, dommage...
Nous sommes aussi passé chez Tes, mais c'était complet, la cour était garnie de véhicules de voyage, j'aime bien ce genre d'endroit.

Profitez bien de votre voyage.

Philippe
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Kirghiztan

Message par Icecross »

Merci pour ces photos ! :super:

Tain même au Kirghizistan, on croise des Suisses... Ya une photo avec un Def en plaques du canton d'Argovie, en suisse allemande... :mrgreen:
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Kirghiztan

Message par higloo »

Bonjour Philippe (et les autres),

Nous partons dans qq semaines au Kirghistan, en partie d'ailleurs grâce à ton récit et aux coordonnées du loueur que tu m'avais données. Merci!
Je suis en train de préparer notre parcours...
Te souviens-tu où vous aviez eu ces problèmes de ponts vers Naryn? Sans doute pas sur la route qui va de Kochkor vers Naryn?
S'agissait-il de la piste qui part de Naryn vers Tosor sur la rive sud de l'Issyk Kul, en passant par la source chaude de Jiluu Suu? J'envisage de la prendre et je dois dire que tes photos de la rivière me font hésiter! Donc si tu peux me donner plus de détails, ça m'intéresse beaucoup!

Sinon te souviens-tu où commence la border zone qui nécessite un permis sur la piste qui longe la frontière chinoise au sud de Naryn? Il y en a un poste de contrôle à Korgon Tash après le col de Ak Beyit Ashuusu au sud de la bifurcation vers Tash Rabat mais je suppose qu'il y en a aussi à l'autre bout, côté est, à l'est de Ak Muz, peut-être vers Bosogo ou Besh Bel Chir?

Merci!

Marie
Avatar du membre
Land Rider
Messages : 50
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 12:48
Localisation : entre Savoie et Lyon

Re: Kirghiztan

Message par Land Rider »

Le check-point à l’est se trouve au col après Bosogo, puis poste de contrôle qqs kms plus loin. Ensuite plus rien jusqu’à la « sortie » entre le poste frontière et la bifurcation de Tash Rabat
Nous y étions avant-hier, à ne pas rater!
“- Pourquoi voyagez-vous ? - Pour trouver ceux qui savent encore vivre en paix.” Ella Maillart.
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Kirghiztan

Message par higloo »

Nous sommes rentrés depuis qq jours, on a adoré et eu beaucoup de chance avec la météo : un mélange d'ouest américain et de Mongolie qui nous a épatés!
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Kirghiztan

Message par K_Anne_AK »

higloo a écrit : mer. 1 août 2018 19:21 Nous sommes rentrés depuis qq jours, on a adoré et eu beaucoup de chance avec la météo : un mélange d'ouest américain et de Mongolie qui nous a épatés!
Bon retour à la réalité. ... :gene:
Et dès que possible, on va pouvoir admirer quelques photos illustrant un récit passionnant....
Merci d'avance ! :super:
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Kirghiztan

Message par higloo »

Salut Anne!
Il faudra attendre un peu car je repars dans 15 jours en Islande, où j'espère trouver ENFIN un peu de fraicheur!
Au Kirghistan on était bien au-dessus de 3000 m, sinon trop chaud!
Quant aux photos, je les ai parcourues hier et je suis verte! Mon appareil a pris la liberté (à l'insu de mon plein gré) d'en faire plein en mode "bande dessinée"...
Dire que je n'ai pas voulu les regarder sur place pour avoir "la surprise" en rentrant: je suis servie!
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Kirghiztan

Message par K_Anne_AK »

En mode BD ? :|
C'est fou ce qu'on peut apprendre comme trucs divers sur Casa ! J'ignore tout de cette option. ... il faudra donc nous montrer le résultat ! :ghee:

Bon séjour en Islande, je suis certaine qu'il fera moins chaud qu'en France vu qu'ils ont l'été le plus pourri depuis xxxx ! Et pourtant, ils ont de sacrées références ! :ange:
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Kirghiztan

Message par higloo »

Moi aussi j'ignorais les fantaisies dont mon appareil était capable!
Quant à la météo en Islande, elle ne peut désormais que s'améliorer!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Kirghiztan

Message par euro6 »

Bonjour,

souci d'appareil photo également pour nous : la batterie s'est mise brutalement hors service et le chargeur a explosé ! (et cela au troisième jour de notre séjour en Islande...).
Pour ce qui est de la météo, les islandais eux-mêmes nous confiaient qu'il n'y avait pas d'été cette année sur leur île...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Kirghiztan

Message par Ralebodeco »

higloo a écrit : jeu. 2 août 2018 14:44
Quant aux photos, je les ai parcourues hier et je suis verte! Mon appareil a pris la liberté (à l'insu de mon plein gré) d'en faire plein en mode "bande dessinée"...
T'avais pris l'option "bande décimée " ? :photo:
Heureusement , je viens de mettre quelques photos et une vidéo sur VF ...regarde les et fais toi mal :mdr3:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Kirghiztan

Message par higloo »

Cruel!
J'y va!
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Kirghiztan

Message par LumaRodeur »

une intervention de plus pour polluer ce post "Kirghizstan" échoué sur le sujet : photos ratées de voyages réussis.

Par précaution depuis une vingtaine d'années, en passant de l'argentique au numérique nous prenons nos photos souvenirs avec 2 APN .
1 compact expert ( Lx5 de Pana), et un bridge à zoom manuel avec viseur et écran orientable (un vieux Fz50 Pana pas gourmand en accus mais un peu lourd).
En secours il me reste la tablette et le téléphone . :photo:

Presque tous les soirs, je transfert sur la tablette et sur une clé Usb, tout les clichés de la journée ( +/- 100 selon l'intérêt des lieux visités) .
La ceinture et les brettelles: en cas de perte, vol ou casse d'un appareil.

Rapidement j'y jette un coup d'œil, au ca' z'ou.... :caca:
La Sélection se fait au retour, et c'est la troisième mi-temps du voyage.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Kirghiztan

Message par Ralebodeco »

higloo a écrit : ven. 3 août 2018 17:41 Cruel!
J'y va!
puisque tu n'arrives pas à lire la vidéo ...je mets le lien ici ...avec un peu de chance ce doit être tout bon...
Ce qui a un peu tendance à m'énerver, c'est que j'ai fait ce petit montage (rapide ceci dit, mais quand même ) pour rendre service au couple de tandemiste qui voulait des infos sur l'état de la piste avant la Tosor Pass, je sais qu'ils ont vu mes réponses (connexion depuis mon intervention) et pas un merci en retour ... :triste1:

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Kirghiztan

Message par Manard »

Bonjour Ralebodeco,

Il doit y avoir un problème sur ton lien, car il n'aboutit pas ? Cette vidéo n'est elle pas sur un espace privé ?

En tout cas merci, en attendant le déblocage

Bon week-end

Bernard
Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Kirghiztan

Message par Ralebodeco »

Mea culpa ! Merci Bernard je viens de me rendre compte qu'effectivement cette vidéo était passée en "privé" , pourquoi ???? :triste1:
La voici de nouveau, elle n'a pas vraiment d'intérêt, sauf pour qui veut passer dans ce coin et recherche des infos sur le type de piste ( Dans le cas de VF c'était un couple en tandem qui se demandait si la piste était roulante ...)

Dites moi si vous la visualisez correctement ... :hello:

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »