Péripéties au Pérou...

Répondre
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Péripéties au Pérou...

Message par Fernand »

Bonjour à tous, sur l'appli Ioverlander il était précisé que la ville de JULIACA près du lac Titicaca n'était pas sûre, donc nous l'avons traversee rapidement, mais nous nous sommes arretes a environ 50 km dans la petite ville de Juli, sur la place tranquille pour aller au resto. Vous devinez la suite, au retour les deux vitres AVG du pickup avaient ete cassees et la cabine fouillee, il manquait le Gps, l'outillage, le compresseur, les lunettes de vue ! Et quelques autres objets.
Les riverains nombreux n'avaient rien vu..
A la police, l'officier sympa m'a demandé si j'avais besoin d'une déclaration pour mon assurance, j'ai rigolé, il a rigole, nous avons rigole , sachant que mon assurance ne couvre pas au dela de 3 mois en Amsud
L officier m'a ensuite conduit dans une petite boutique qui vendait des feuilles plastiques souples, puis tous les deux nous avons repare provisoirement a l'aide de gros scotch, il n'a pas ménagé ses efforts.
Deux jours plus tard, à La Paz en Bolivie, j'ai pu trouver une plaque d'acrylique et du mastic colle, puis j'ai convaincu un petit garagiste de m'aider avec sa meuleuse et des serre joints, l'operation s'est bien passee, le vehicule ressemble aux voitures de rallye des annees 70 .. La facture du garagiste s'est élevée à 18 euros !
Maintenant le voyage continue, on verra plus tard en Argentine s'ils peuvent me changer les vitres dans un delai raisonnable, sinon on terminera comme cela jusqu'au retour en France, seul inconvenient, aux peages cAr la vitre est fixe..
J'espère ne plus avoir à vous raconter de telles mesaventures, le Perou ne nous a pas porte chance.

Nota:bien entendu il n'y a pas de concessionnaire Ford en Bolivie..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1280
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: Péripéties au Pérou...

Message par breizhou »

A zut ! C’est vraiment pas cool ce genre de péripétie.
J’espere que la suite sera moins mouvementée
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Péripéties au Pérou...

Message par Manard »

Bonjour Chantal & Fernand,

Je vois que vous rebondissez sur ce vol c'est déjà une bonne chose. Peut-être qu'une alarme aurait pu dissuader les voleurs, pourquoi ont-ils cassé deux vitres ?

Bonne poursuite de votre voyage

Bernard
Image
Avatar du membre
claudius64
Messages : 719
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:35
Localisation : Anglet

Re: Péripéties au Pérou...

Message par claudius64 »

Désolé pour toi, Fernand,
Si tu ne peux plus baisser tes vitres, tu vas devoir faire tourner la clim!
Je ne sais pas par où tu redescendras vers le sud, mais c'est au Chili que tu trouveras des concessions Ford. Il y en a 3 à Calama. En Argentine, je ne sais pas.
Je rajoute Juli aux endroits à éviter.
Bonne continuation tout de même.
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Avatar du membre
claudius64
Messages : 719
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:35
Localisation : Anglet

Re: Péripéties au Pérou...

Message par claudius64 »

Il y Ford à La Paz, av Ballivian 422: +591 2 2124900
et la concession Pussetto à Salta et Jujuy.
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Péripéties au Pérou...

Message par Jean-Lau »

Désolé pour vous. C'est râlant pour le matériel volé et ennuyeux pour les réparations.

Mes collègues y avaient eu droit aussi, dans ces contrées là.

Moi, c'est quand je vais en Italie, c'est moins loin, mais c'est chiant aussi. A chaque fois, on me force une serrure. Je crois que je vais les supprimer et ne plus aller en Italie !!!!

Bonne continuation tout de même.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Péripéties au Pérou...

Message par fifitoy »

Oui ce n'est jamais très motivant dans un périple ... ou alors il faut totalement éviter les villes :mrgreen: qui concentrent les risques..
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Péripéties au Pérou...

Message par Pierre »

La poisse ces vitres brisées :pelle:
Nous avions trouvé à Tacna un réparateur de pare brise/carrossier qui a découpé dans un verre sécurit une vitre qui a tenu depuis septembre 2012 :amen:
Je viens à peine de la faire changer par un parebrise d'origine. Mais les vitres du land sont planes et cela facilite ce type de réparation de fortune
Bonne route tout de même et en regardant droit devant ;)
Image
Modifié en dernier par Pierre le dim. 21 janv. 2018 11:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Péripéties au Pérou...

Message par Icecross »

des fois une simple led rouge clignotante fait son effet ;)
Pierre a écrit :La poisse ces vitres brisées :pelle:
Nous avions trouvé à Tacna un réparateur de pare brise/carrossier qui a découpé dans un verre sécurit une vitre qui a tenu depuis septembre 2009 :amen:
Je viens à peine de la faire changer par un parebrise d'origine. Mais les vitres du land sont planes et cela facilite ce type de réparation de fortune
Bonne route tout de même et en regardant droit devant ;)
Image
je serai curieux de connaitre le prix d'une telle réparation :mrgreen:
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Péripéties au Pérou...

Message par Pierre »

Prix de l'ordre de 60 USD (pourboire compris mais depuis le $ a perdu de sa valeur…) j'ai corrigé l'erreur sur la date c'était en septembre 2012
Pour info j'ai fait remplacer ce bon vieux pare brise par une pièce de la marque il y a un mois en France et l'assurance M.IF qui me couvre en tous risques, sans franchise pour le bris de glaces, a payé directement de l'ordre de 750€ au garagiste. D'origine j'avais le pack hiver donc un P.B. chauffant.
L'assurance ne parait chère qu'avant l'accident
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: Péripéties au Pérou...

Message par Fernand »

Ils ont cassé d'abord la vitre de la petite porte antagoniste en pensant qu'ils pourraient ouvrir celle de devant, puis celle de devant, ils n'ont pas compris ni vu que la petite porte pouvait s'ouvrir..
Merci pour les infos, effectivement il y a un Ford a La Paz..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »