Europe du sud-est

Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Europe du sud-est

Message par dakure »

Hello, tu veux que je te fasse un mot pour revenir plus tard à la maison ? :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Europe du sud-est

Message par euro6 »

Bonsoir,

Je traîne un peu dans les Carpates méridionales et ce soir je suis toujours en Roumanie alors que j'aurais dû déjà la quitter...
Merci Luc pour ta proposition, mais le délai imparti pour le retour ne pourra malheureusement pas être prolongé.
Ce pays offre encore la possibilté d'accéder à tous les chemins et tous les espaces naturels sans restriction obtuse.
La variété des paysages est telle qu'on se croirait parfois dans les Carpates (normal), mais aussi dans les Pyrénées, les steppes d'Asie (en réduction), les bourbiers de la presqu'île de Kola (dont je rêve), les pistes baltes, les pavés polonais,...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Europe du sud-est

Message par euro6 »

Bonsoir,

Ce que j'aime le moins dans une balade comme celle-là, c'est le retour.
Non seulement il faut s'arracher d'un endroit qu'on a fini par apprécier au point de ne plus pouvoir s'en extraire, mais en plus le compte à rebours défile sans pouvoir l'arrêter, et il faut se résoudre à emprunter (fort cher !) les autoroutes avec tous ceux qui sont dans mon cas plus tous les autres. Depuis hier, j'ai sauté de Roumanie en Serbie, puis en Hongrie, puis en Slovaquie (juste une demie-heure et une vignette valable pour 10 jours pour cause d'un bouchon à la frontière austro-hongroise (ça fait plaisir d'utiliser ce terme que l'on pourrait croire suranné)..), puis en Autriche, puis en Allemagne où la nuit vient de tomber ce soir.
Hier, le camping de Gyor en Hongrie fut dispensable... Aujourd'hui, le bivouac allemand est à tester (je déteste les samedi soir...).
Munich se trouvant sur le trajet de retour, j'an ai profité pour une pause mémorielle au camp de concentration de Dachau que je ne connaissais pas encore. Décidément, ces lieux ne déplacent pas les foules... L'oubli possède une force incomensurable.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Europe du sud-est

Message par Pierre »

Bonsoir Francis,
Nous sommes partis depuis deux semaines en sens inverse du tien, (Luxembourg, Allemagne, Slovaquie, Hongrie, et en route vers la Roumanie
Nous n'avons pas souhaité oublier trop vite nous non plus et sommes arrêtés à Auschwitz-Birkenau, mais les paysages champêtres et les villages qui ont suivi nous enchantent. D'autant que la température est bien plus cool en cette saison : 21 à 23° le jour et environ 13 la nuit à Budapest, mais les changements brusques sont courants semble-t-il dans ces régions au climat continental
Merci de nous avoir incités, par quelques photos et commentaires, à faire ce voyage dans des pays qui ont tous une histoire très riche et que je connais si mal.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Europe du sud-est

Message par euro6 »

Bonjour,

je suis heureux de constater que ces quelques lignes écrites le long de notre balade en Europe du sud-est aient pu susciter de l'intérêt !
La Pologne aussi mérite de figurer en bonne place dans ces contrées orientales, et pas seulement pour ses sites de mémoire. Nous y sommes allés plusieurs fois déjà, et y retournerons sûrement, en particulier pour aller voir la plus ancienne forêt primaire d'Europe à l'est du pays, à la frontière biélorusse.

Je prépare un compte-rendu de notre virée est européenne que je déroulerai la semaine prochaine.
Modifié en dernier par euro6 le mer. 23 août 2017 21:46, modifié 1 fois.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Europe du sud-est

Message par K_Anne_AK »

Casa va te dérouler le tapis rouge pour un joli récit !
Merci d'avance., à très vite...
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Europe du sud-est

Message par Pierre »

Pour info excellent site de camping à Budapest un peu excentré au Nord Ouest du centre ville Lat 47,5150 Long 18,9720 Ave Natura Camping
Douches, cuisine, frigo, calme, pas d'employés, le propriétaire parle anglais et donne plein d'infos pour visiter cette très belle ville pleine de charme à l'architecture d'un autre siècle
On atteint le centre ville en 25 mn par un bus direct puis ticket journalier illimité sur les services bus/tram pour env 5 €
(transports gratuit pour les 65ans et +) "mouton2"
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »