Funnytruck Amnord / Amsud

Avatar du membre
Muddyfox
Messages : 22
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:18
Localisation : Ile de France

Re: Funnytruck Amnord / Amsud

Message par Muddyfox »

npc74 a écrit :
Muddyfox a écrit :Ola,
La Maggio sur le toit... mon rêve !
Tout plein de photos de la prépa du camion, je n'ai pas encore vu comment elle était fixée
Salut,

En fait pour la fixation des éléments sur le toit le cahier des charges était clair: pas de trous dans le toit si possible
C'est pour cela qu'il n'y a pas de vélux ou autre
Pour minimiser les risques de problèmes d'étanchéité bien entendu
Sur les côtés (rampes alu) il y a des fixations par vis non traversantes, étanchéifiées au max par mastic/colle entre les éléments, peinture spéciale dessus puis gros scotch/goudron étanche en dernier
Concernant le fixation de la tente de toit l'option retenue a éta une grande plaque métallique de la taille de la tente, avec sur une des face soudures d'attaches compatibles avec les fixations d'origine, et l'autre face a simplement été collée sur le toit de la cellule (avec les colles modernes sur une grande surface la résistance est très bonne, à la manière de deux vitres plaquées avec de l'eau entre les deux)
Même principe pour le coffre qui est derrière la tente et les rails de panneaux solaires: pas de trous

Tu dois retrouver les photos de tout ça si nécessaire dans l'un de ces trois liens (toutes les photos du chantier):
https://goo.gl/photos/xjhHxEqBwqZs3mMg7
https://goo.gl/photos/SCrSZpQybuH2BenK8
https://goo.gl/photos/PSTTbjEGjV4PAttEA
Ola,

Ayé, merci, j'ai trouvé les photos
Et merci aussi pour tous ces conseils et toutes ces photos de détails qui donnent tout plein d'idées d'améliorations
Que du très très beau matos sur ton camion
Ahhhhhhh, l'ensemble porte moto - porte vélos et porte roues :super:
Avatar du membre
npc74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:56
Localisation : Chamonix
Contact :

Re: Funnytruck Amnord / Amsud

Message par npc74 »

Olive66 a écrit :J'ai regardé les trois liens que tu as partagé un peu plus haut , je suis baba et gaga ! ;-) Je conduis un 12 tonnes pour mon boulot et avant j'étais en 44T donc ton sujet ne me laisse pas indifférent car j'ai toujours la passion des beaux bahuts et le tien est splendide !!! Cela pourrait amplement me combler au niveau de mes deux passions ! Bravo !!! :amen:
Tant mieux si ça plait, effectivement tu dois facilement imaginer la conduite du bébé, je suis entre 12 et 44 t !
A+
Avatar du membre
npc74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:56
Localisation : Chamonix
Contact :

Re: Funnytruck Amnord / Amsud

Message par npc74 »

Ayé, merci, j'ai trouvé les photos
Et merci aussi pour tous ces conseils et toutes ces photos de détails qui donnent tout plein d'idées d'améliorations
Que du très très beau matos sur ton camion
Ahhhhhhh, l'ensemble porte moto - porte vélos et porte roues :super:[/quote]

:bravo: :bravo:
Avatar du membre
Olive66
Messages : 81
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 13:35
Localisation : Perpignan

Re: Funnytruck Amnord / Amsud

Message par Olive66 »

npc74 a écrit :
Olive66 a écrit :J'ai regardé les trois liens que tu as partagé un peu plus haut , je suis baba et gaga ! ;-) Je conduis un 12 tonnes pour mon boulot et avant j'étais en 44T donc ton sujet ne me laisse pas indifférent car j'ai toujours la passion des beaux bahuts et le tien est splendide !!! Cela pourrait amplement me combler au niveau de mes deux passions ! Bravo !!! :amen:
Tant mieux si ça plait, effectivement tu dois facilement imaginer la conduite du bébé, je suis entre 12 et 44 t !
A+
La couduite et la vie à bord , tout y est ! :super:
:normandie: Image :catalogne-ane:
Avatar du membre
npc74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:56
Localisation : Chamonix
Contact :

Re: Funnytruck Amnord / Amsud

Message par npc74 »

Salut à tous,
Pour ceux que cela intéresse l’activité de la page FB de suivi du camion Funnytruck va bientôt reprendre.
Après la descente depuis Halifax de la cote Est USA, nous partons en fin de semaine pour la suite du voyage, au programme traversée sur la côte Ouest
Détails ici :
https://www.facebook.com/pg/Funnytruck- ... e_internal
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »