Bonjour Nico,
Ta "procédure Seabridge" m'intéresse, mais ton lien n'est pas accessible sauf inscription sur le forum Mantruck.
Peux-tu nous la communiquer autrement ?
Merci d'avance.
Pierre
Le véhicule actuel : Sprinter 4x4 BVA 190 cv[
Les voyages : 8 fois au Maroc / 4 fois en Namibie-Botswana / 2 fois aux USA-Canada
OK je ne savais pas
Ci dessous copie des texte des deux messages, les photos suivront
Mer 29 Mar 2017 - 14:14
Salut à tous,
Pour les suivants rafraîchissement des données concernant la dépose d’un camion au port d’Anvers
Vous trouverez ci-dessous toute la procédure, assez simple, et une copie de tous les docs que l’on m’a envoyé
Le camion a été déposé ce WE avec les critères suivants :
- Direction: Halifax
- Dépose: quelques jours avant le départ prévu du bateau, le Lundi matin en général
- Compagnie: Seabridge https://www.sea-bridge.de/html/verschif ... age=french
- Transitaire: Herfurth Logistics (indiqué par Seabridge), basé à Anvers (pas besoin de passer les voir à Anvers, tout se fait par mail) http://www.herfurth-logistics.com/Our-o ... lang=fr-BE
Voici comment procéder :
Quelques mois avant le départ prévu aller sur le site Seabridge, charger les docs pdf à remplir (copie ci-dessous) et les renvoyer pour demande de devis et dates possibles
Notez que pour le devis ils se foutent du poids, seul les dimensions comptent
Ne pas oublier de faire pareil si moto/scooter et de le signaler les vélos éventuels (gratuits mais à signaler)
Il faut copie carte grise et passeport
Vous recevrez un devis estimatif, en fonction des dimensions surtout (voir le mien ci-dessous à titre d’exemple)
Vous recevrez aussi par mail (pdf) et par courrier une proposition d’assurance maritime (je n’ai pas pris) et une proposition d’assurance du véhicule via Thum Insurance (chère mais qui a le mérite d’exister, voir autres posts et forums pour précisions ça change tout le temps) (pdf dispo sur le site)
Vous aurez aussi un dossier complet pour toute la procédure de dépôt du camion à Anvers
Le dossier est bien fait, et en cas de question Seabridge est très réactive (mails en anglais si possible) (ci-dessous l’ensemble du dossier scanné)
Quelques semaines avant la date retenue vous recevrez directement la "booking confirmation" du transitaire (Herfurth), avec un numéro de référence, nécessaire pour le port (voir ci-dessous)
Mer 29 Mar 2017 - 14:27
Procédure pour entrer dans le terminal:
Ouverture du parking (fermé le Dimanche) le matin à 6 h: rentrer le camion et le laisser sur le parking prévu à cet effet
Puis aller dans le bâtiment rectangulaire en briques rouges, bureau en bas à gauche marqué « Check In »
Dans les guichets à droite (ceux de gauche : douanes, on y passe pas) : Faire la queue au 3 éme guichet en partant du premier de gauche (si vous faites un autre ils vous renvoient vers celui-ci
Il vous faudra remplir un papier succint avec réf du véhicule et conducteur et la destination ; passeport non demandé, simplement carte identité et carte grise
L’opérateur rentre tout ça dans la babasse informatique puis vous donne un papier et autocollant avec toutes les références (voir photos) , et un badge magnétique d’entrée dans le port
Prévoir carte d’identité pour une deuxième personne éventuellement si elle veut rentrer dans le port : les badges son nominatifs
Ensuite aller au camion, et le rentrer: il y a deux couloirs d’entrée, bien prendre celui de gauche (celui de droite vous pouvez entrer aussi mais après ils vous feront ressortir et passer à celui de gauche : c’est que pour les véhicules neufs, mais rien est indiqué ; on a testé …)
Passer le badge pour ouvrir les barrière: après la première un opérateur check les papelars, ensuite devant deuxième barrière un gars fait rapido le tour du camion (à l’extérieur) puis enregistre tout ; c’est là que le camion est mesuré (automatiquement) et pesé au kilo prés : tout est marqué sur l’autocollant qui est ensuite apposé par le gars sur la calandre (pour nous logeur 976 largeur 250 hauteur 4 mètres poids 22380 kg)
Le tarif sera calculé en fonction de ces mesures
Ensuite il vous dit ou garer le véhicule (pour nous pas très loin, à 50 m), et le laisser avec les clefs sur le neiman
Rendre ensuite à l'entrée (guérite initiale) le papier tamponné qu'on vous a laissé
Sortir par le tourniquet en passant le badge
A noter: clefs cellule il n’en a pas parlé (nous ne les avons pas laissées, cellules complètement fermée), il n’a pas regardé le remplissage du réservoir (on en était à une moitié plein environ), ni kilométrage
Nous avons enlévé tous les trucs de la cabine (gps et autres)
Ensuite la personne de la première guérite (de gauche) ou vous êtes passé peut vous appeler un taxi pour rejoindre le centre. Il prend votre carte d’identité pour ne pas faire venir un taxi pour rien (le conducteur vous la rendra dés que vous rentrerez dans la voiture)
Pour nous direction Konigin Astridplein (place centrale) ; il y a eu quelques bouchons (lundi matin): au final 80 euros …
Il y a ici, en face du quick, un arrêt pour l’Airport Express : un bus toutes les heures (à pile) pour l’aéroport de Brussel, 10 euros par personnes à régler au chauffeur en entrant, en espèces.
Pour notre retour de Halifax à Anvers ce fut très simple avec Seabridge
Paris Porte Maillot Anvers (gare principale) en bus la veille de la livraison
Marche à pied ou tram depuis la gare jusqu'à un logement situé à 300 m du bureau du transitaire residence Condo Gardens Antwerp, at De Pretstraat 11, 2060 Antwerp
Le lendemain matin en juillet 2016 le bureau était: Herfurth Logistics
Luc Lelegems
Cassiersstraat 19
B-2060 Antwerpen
Photocopie du passeport et de la carte grise, signature d'un ou deux papiers puis un employé nous a conduits avec sa voiture dans le port (distant d'une bonne vingtaine de km du centre ville aux différents bureau - douane et point de livraison du notre véhicule -
Quinze minutes d'attente pour avoir le badge permettant d'aller démarrer le véhicule et le sortir du parking et nous étions à nouveau "chez nous" Nota: nous avons du utiliser les câbles pour redémarrer parce que les veilleuses étaient restées allumées 3 ou 3 jours sur le port à la sortie du bateau
Non, en fait je n'ai même pas remarqué qu'il était mesuré, c'est tout automatique, je n'ai pas touché aux rétros nia à autre chose
Les rétros ne sont pas pris en compte (la cellule est à 2.50, donc sinon ça serait plus
Avant arrière et hauteur c'est hors tout je pense (pour moi moto ar et treuil av)
Pesage pareil il doit y avoir une bascule dessous, même pas remarqué !