Papillon, Lion, Gunther et Scoubidou au pays des Kangourous

Répondre
leoncey
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 14:45

Papillon, Lion, Gunther et Scoubidou au pays des Kangourous

Message par leoncey »

Hello les voyageurs,

Notre site a une nouvelle mise ajour avec l Australie pour cadre...http://fabledesvoyageurs.blogspot.com.au


Au plaisir de lire vos commentaires

Lion
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Papillon, Lion, Gunther et Scoubidou au pays des Kangourous

Message par Nicki & Chris »

La plage au sable blanc prêt d'Espérance ... Lucky Bay ?
Pour nous c'était il a 2ans jour pour jour ... que de bon souvenir et un souhait y revenir pour faire la traversé Alice Springs (Uluru) Perth que nous n'avions pas pu faire car on était en équipage solo.

Je finirai de lire le blog ce soir ... ;)
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Papillon, Lion, Gunther et Scoubidou au pays des Kangourous

Message par fifitoy »

Nicki & Chris a écrit : un souhait y revenir pour faire la traversé Alice Springs (Uluru) Perth que nous n'avions pas pu faire car on était en équipage solo.
)
Pourquoi c'est interdit ?
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Papillon, Lion, Gunther et Scoubidou au pays des Kangourous

Message par Nicki & Chris »

fifitoy a écrit :
Nicki & Chris a écrit : un souhait y revenir pour faire la traversé Alice Springs (Uluru) Perth que nous n'avions pas pu faire car on était en équipage solo.
)
Pourquoi c'est interdit ?
Non, mais il faut demander des autorisations de passage aux Aborigènes et le signaler aux Rangers qui te déconseille, voir t'interdise de partir tout seul ou a certaines périodes ... comme ils sont trés à cheval sur la sécurité il vaut mieux les écouter.
Nous notre véhicule était équipé d'une balise (obligatoire), ils te briffent bien sur le fait que ce n'est à utiliser que quand tu arrives au bout de tes réserves en eau et nourritures, dans le cas ou une voiture passe avant ... sinon c'est dring dring la tirelire à toi. :?
Contrairement a ce que l'on pense (ou je pensais) on ne trouve pas grand monde sur les pistes, il nous est arrivée de faire 2 jours et 800km sans croiser personne ... je dirais que la majorité des Australiens qui font du TT sont trés bien équipé, mais ne s'aventure pas trés loin dans les terres du moins en petit comité.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1017
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Papillon, Lion, Gunther et Scoubidou au pays des Kangourous

Message par Bernard52 »

Merci Lion pour ce beau reportage et vos impressions de voyage avec beaucoup de détails !

Je me réjouis de découvrir ce pays dans quelques années...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Papillon, Lion, Gunther et Scoubidou au pays des Kangourous

Message par djam »

Et moi ,woff, woff
Ils m ont laissé la belle mère et les croquettes
pour aller voir les kangourous
Quelle vie de chien :D
Tornado,votre chien preferé
Merci pour la promenade :D
djam
Modifié en dernier par djam le mar. 31 janv. 2017 19:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Papillon, Lion, Gunther et Scoubidou au pays des Kangourous

Message par gaetan »

Nicki & Chris a écrit :
fifitoy a écrit :
Nicki & Chris a écrit : un souhait y revenir pour faire la traversé Alice Springs (Uluru) Perth que nous n'avions pas pu faire car on était en équipage solo.
)
Pourquoi c'est interdit ?
Non, mais il faut demander des autorisations de passage aux Aborigènes et le signaler aux Rangers qui te déconseille, voir t'interdise de partir tout seul ou a certaines périodes ... comme ils sont trés à cheval sur la sécurité il vaut mieux les écouter.
Nous notre véhicule était équipé d'une balise (obligatoire), ils te briffent bien sur le fait que ce n'est à utiliser que quand tu arrives au bout de tes réserves en eau et nourritures, dans le cas ou une voiture passe avant ... sinon c'est dring dring la tirelire à toi. :?
Contrairement a ce que l'on pense (ou je pensais) on ne trouve pas grand monde sur les pistes, il nous est arrivée de faire 2 jours et 800km sans croiser personne ... je dirais que la majorité des Australiens qui font du TT sont trés bien équipé, mais ne s'aventure pas trés loin dans les terres du moins en petit comité.
Sympa ce compte rendu sur l'Australie .
Par contre pour apprendre l'anglais ce n'est peut être pas le pays idéal , il faut parfois s'accrocher avec les Australiens et leurs expressions locales .

La donne a bien changé .
En 2006 , il fallait également des autorisations qu'on a volontairement oublié de demander . ( 6 semaines de délais sans avoir la certitude de les obtenir ! ) mais pas de balise ou autre radio . Nous sommes partis de Laverton avec un gros plein de gasoil et d'eau pour rejoindre Alice Spring par la Great Central Rd .
Nous n'avons eu aucun contrôle . Pourtant nous ne sommes pas cachés .
La piste n'a rien de difficile ( sauf de grandes sections de tôles ondulées ) mais il est vrai qu'en Janvier ( c'est l'été ) , nous avons croisé très peu de véhicules . La plupart du temps c'était des aborigènes dans de vieilles guimbardes .
Quand aux Australiens qui font du TT , je n'ai pas eu le même ressenti . Nous en avons croisé pas mal , souvent très bien équipés et roulant toujours en groupe .

Notre regret , est de ne pas avoir eu assez de cran pour traverser le Simson desert en solo ( avec des enfants on n'a pas voulu prendre de risque ) ...
Un jour peut être ...

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Papillon, Lion, Gunther et Scoubidou au pays des Kangourous

Message par dakure »

Merci de ce CR!
en plus j'aime bien "le ton" de l'écriture, bref je me marre à vous suivre ;-) :super:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
leoncey
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 14:45

Re: Papillon, Lion, Gunther et Scoubidou au pays des Kangourous

Message par leoncey »

Hello,
Merci pour vos commentaires. Et bien pour vous récompenser, voici une nouvelle mise à jour sur l'Australie :)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Papillon, Lion, Gunther et Scoubidou au pays des Kangourous

Message par K_Anne_AK »

bonjour Nat et Lionel ! :hello:

Je découvre votre blog, en effet, nous sommes partis le même jour que vous, mais en Afrique du Sud. Nous en sommes revenus avec des anecdotes à base de kalachnikov, haches ou autres instruments contondants qui confirment ce qu'on vous en a raconté... :pleur4:

Merci pour votre récit passionnant, farci de rencontres toutes plus sympathiques les unes que les autres ! :super: Vous savez toujours les provoquer et les savourer, bravo ! :bravo:
Plus qu'un mois ou vous prolongez ?

A bientôt
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Papillon, Lion, Gunther et Scoubidou au pays des Kangourous

Message par def130 »

Fait une fois 2 fois la gunbarel sans souçis et une fois la çanning jamais demander d autorisation etc... bon il y de ça 18 ans la gunbarell c est super facile pas forcément besoin d un 4x4
leoncey
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 14:45

Re: Papillon, Lion, Gunther et Scoubidou au pays des Kangourous

Message par leoncey »

Nouvelle mise a jour avec videos
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »