Maroc toujours

Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Maroc toujours

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Les travaux ont même démarré (pont sur le Draa à TanTan) et aussi il y aura des contrôles de poids des véhicules.
http://www.h24info.ma/economie/maroc/la ... khla/41493
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc toujours

Message par distran »

Jacomo32 a écrit :
OK, je pense passer dans les 1ers jours du mois 12.
Je serais plus en bas. Je récupère Isa à l'avion à Mrk le 3

Là, je suis au camping Serdrar à Tazzarine...il est juste exceptionnel de part sa situation, sa qualité, son histoire, la gentillesse de Brahim
Je jette rarement des fleurs, mais là, je ne vois pas ! vraiment top ! une connexion 3G, la plaine devant moi et la gentillesse ! je veux rien de plus !

Pour l'histoire, c'est une exploitation agricole familiale, et lors de la sécheresse 2004/2005, le père de Brahim décide de faire en plus un camping...
Donc, des parcelles de luzernes et autre cultures autour de moi...les carrières de fossiles à coté, des boucles pistes comme on veut, l'erg Foum Tizza, des sanitaires à manger par terre ! la gentillesse incroyable de Brahim, je vous le dit, c'est à mon avis le plus beau camping du Maroc ! Les chambres sont aussi à tomber !
J'y reviens avec Isa en Décembre, obligé, trop trop bien

Demain, je pars sur foum Tizza (un bel erg) et ensuite....manarf :clown:
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Maroc toujours

Message par Jacomo32 »

OK Phil, tant pis mais je ferai quand même une halte à Guelmim
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Maroc toujours

Message par Jaclim »

distran a écrit : Là, je suis au camping Serdrar à Tazzarine...il est juste exceptionnel de part sa situation, sa qualité, son histoire, la gentillesse de Brahim
Bonsoir Phil,

Peux-tu regarder, s'il te plaît, les petites gravures qui sont dans ce camping. Elles nous ont été indiquées par un chamelier nomade qui travaille pour un voyagiste et cet homme connaît bien ce camping (au large duquel nous sommes passés en septembre sans y aller). Si tu peux faire quelques photos, ce serait top.
Par ailleurs, un camping de qualité au Maroc, ça mérite vraiment d'être signalé. :super:

Merci d'avance, bonne continuation et bises, bien sûr.

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Maroc toujours

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

La liaison Tarfaya – Laâyoune serait rétablie depuis hier soir. La N1 est toujours coupée mais la route côtière serait de nouveau ouverte.

Bonne journée
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
joel40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:58

Re: Maroc toujours

Message par joel40 »

Peux tu nous donner les coordonnėes gps de ce camping de rėfėrence dans l'interet de Brahim
Mais aussi pour chacun de nous
Par avance merci
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Maroc toujours

Message par Jaclim »

joel40 a écrit :Peux tu nous donner les coordonnėes gps de ce camping de rėfėrence dans l'interet de Brahim
Bonjour Joel40,

En faisant une rapide recherche, je vois que ce camping est déjà référencé. En outre, sur la route il est clairement indiqué.



avec l'adresse et toutes les coordonnées, téléphone et GPS dans la vidéo.
Tu ne peux pas le rater.

Bon dimanche.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc toujours

Message par distran »

Salut Jaclim
Désolé pour les peintures, je suis parti avant qu'il ne se lève, donc je ne lui ait pas demandé.
Mais, j'y repasserai, j'y pense.
@Joel40 : facile à trouver
Le plus simple :
-Route du sud de Tazzarine vers Zagora, 2 km après la station service, c'est fléché vers la gauche (Est) 6km de bonne piste

Après une belle piste Tazzarine / El Fech / Mharech, ce matin je suis parti tôt (7h) vers le nord du Rhéris, histoire de rejoindre Merzouga par autre chose que la highway taouz/remlia.
Bin, un peu d'eau tout en haut du Rhéris, et une petite période de stress en traversant les dunettes juste après :lol:
Tout seul, jamais tranquille dans ce mélange de sable/boue... :oops:
M'enfin, en 2 courtes + bloc arrière c'est passé !

Les ST Maxx sont très bien, mais même dégonflés à 1.9 / 1.4, ils ne ballonnent pas, donc moins bien dans le sable que les vieux BF

Cela dit, depuis Tazzazine, y'a rien à jeter ! c'est Bô !
Ce soir, dodo Merzouga et demain, je sais pas encore.
phil
joel40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:58

Re: Maroc toujours

Message par joel40 »

Merci jaclim et Phil pour toutes ces precisions,superbe prėsentation j'espere pouvoir y faire etape avec notre nouveau camion que nous receptionons mercredi
(Sprinter 4x4 regentS la strada)
J'en profite pour indiquer un point de chute sur la descente en Espagne,un petit camping tres propre juste à la sortie de la 4 voies autoviaA62 km225
CoodonnėesN41 03'29'' W5 32' 46'' le patron parle francais et vous fait le repas pour 10 E
Camping olympia
Bonne soirée
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Maroc toujours

Message par Jaclim »

Bonsoir Phil et Joël (je suppose que c'est ton prénom, mais s'il le faut, je rajoute "40" ! :mrgreen: )

Pour Phil : pas de souci, de toutes façons, on y repassera aussi certainement. Ce ne sont pas des peintures, mais de petites gravures, dont nous ne sommes pas certains qu'elles soient anciennes. C'est notre "pote", chamelier "nomade berbère" (il y tenait beaucoup à cette dénomination et il avait raison) de Aît Ouazik qui nous en a parlé, parce qu'il bosse en saison pour Allibert et que le trek auquel il participe passe par le camping Serdrar.

Effectivement tout seul pour naviguer dans les abords du Rhéris, il vaut mieux être prudent. Mais qu'est-ce qu'on t'envie ! Surtout avec la météo actuelle ici, 1000 % humide et merdouilleuse ! Tu as bien fait de partir.

Pour Joël : Aucun problème donc pour trouver ce camping. Quand partez-vous vers les grands espaces avec le nouveau camion ? Il doit vous tarder.
Merci pour les coordonnées du camping espagnol sur l'A 62; pourrais-tu, s'il te plaît, donner aussi le nom de la localité où il se trouve, si c'est dans une localité et non au milieu de nulle part ?
D'avance merci et bonne soirée soirée à tous avec de beaux rêves de voyage.

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Maroc toujours

Message par K_Anne_AK »

Jaclim, merci de poser la question que je n'osais pas écrire ! Visiblement, tu es comme moi : nous n'avons pas un GPS intégré contrairement à nos hommes !
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Maroc toujours

Message par Manard »

Bonsoir,

Je viens de prendre ma boule GPS, elle situe ce point à Pedrosillo El Ralo à 15-20 km avant Salamanque en arrivant de Tordesillas.Voici un lien kml pour Google Earth qui devrait vous éclairer : http://sd-6.archive-host.com/membres/up ... l_Ralo.kml

Vu sur Google Maps

Image

Merci à Joël pour ce plan étape en descendant ou remontant

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Maroc toujours

Message par K_Anne_AK »

Bonjour Bernard, :hello:
Merci d'éclairer ma lanterne ! :merci:
Avatar du membre
CHTINONO
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 07:46
Localisation : SAINT ASTIER 24

Re: Maroc toujours

Message par CHTINONO »

+1 :super: pour le camping Serdrar !!!

Recommandé par Hassan du camping Tissirt d'Aoufouss testé lors de notre trip moto en avril 2016 et 2ème séjour en août 2016.

Cerise sur le gâteau : Brahim et son père ont été très attentionnés avec notre fils Marius âgé de 4 ans !!
اجعل من حياتك حلماً ومن الحلم واقع - "Voyager ajoute à ta vie"
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre - Brassens
joel40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:58

Re: Maroc toujours

Message par joel40 »

Bernard a trouvé et su mettre la carte ,ce que je suis incapable de faire tout comme de mettre une photo.Merci Bernard
Nous n'avons pas vu le village, le camping etant juste à la sortie de la 4 voies
Pas de date prévue pour le prochain voyage au Maroc,nous vous tiendrons au courant et pourquoi pas rencontrer des casas.Nous avions depuis plusieurs années l'habitude de voyager seuls mais nous sommes très ouverts à la compagnie et au partage.
Bonne soirée tout le monde et plaisir de vous rencontrer.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc toujours

Message par distran »

CHTINONO a écrit :Recommandé par Hassan du camping Tissirt
oui, le camping Tissirt est super chouette, dans la palmeraie.
Le tagine Kalya de madame est à tomber !
C'est, non pas à Aoufouss, mais à Oulad Chakeur qq km plus au nord
phil
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc toujours

Message par distran »

Bon, pas envie de dunes...fait 3 vroum vroum, mais en fait au bout d'1/4h ça me gonfle...pardons pour les puristes de Chebbi, chegaga et ailleurs.
Donc, cet aprem, ordi et demain je refait une transversale vers l'ouest et Alnif. J'ai bcp aimé l'aller dans ce coin, donc je fais un retour un poil plus haut...en cas d'oued en crue, ça servira !
Ensuite, après Alnif, Saghro et retour zagora, Ali a merdé un truc pas grave sur la barre stab...qui touche les lames...puis, il m'a peut être trouvé 2 portes pour remplacer le hayon... ;)

Donc, à Merzouga, un camping que je fréquente à chaque fois, Le Petit Prince...Zaid est super, il a un bivouac d'enfer face Est de la dune...on peut y aller en chameau, ou avec son 4x4.
Le dernier coup, on a rempli le toy du matos de bivouac, comme coussins etc + bouffe pour le soir ! l'arrière était gavé ! Curieux, mais il y a des feeling comme ça ! Ce soir, je bouffe avec la famille et les amis et demain, il veut absolument me montrer la piste vers Rissani, et revenir en Taxi.
Voilà, c'est pas un gars "flan flan" si ça colle pas, tu vas vite comprendre...juste sincère...ça fait du bien !
phil
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc toujours

Message par distran »

Salut
Avant hier, une belle piste entre Merzouga et Alnif. Env 180 km. Un peu de sable, pas mal de hors piste et une zone de dunettes de 3km bien pourrie à traverser.
Image

Image

Dunettes à traverser, pas de traces et fond des dunettes pas "net". M'enfin, faut aller de l'autre coté !
Image

Image

C'est très beau !
Image

Grands plateaux avec de multiples ou sans traces
Image

3B : Bivouac / Bière / Barbecue
Image

Phil

@Jaclim : suis revenu au Serdrar aprèse le Sagro hier. Point de Gravure, Brahim me dit qu'elles sont à Ait Ouazik
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Maroc toujours

Message par Manard »

Bonjour Phil,

Nous te remercions pour la question posée à Brahim du camping Serdrar. En regardant ta trace et les photos nous avons emprunté une partie de ce parcours en 2005... ça commence à dater

Bonne poursuite de ton voyage et merci pour le partage

Bernard
Image
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Maroc toujours

Message par Ed et Nad »

Super Phil,
Tu t'éclates et en plus avec du soleil... et un bivouac sauvage au beau milieu il n'y a rien de mieux !
Bonne soirée
@+ Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc toujours

Message par distran »

Salut
Hier, Merzouga Boudnib
Très chouette, beaucoup de sable dans la première partie en remontant les oueds de sable
J'ai failli me faire piéger...j'avais mis 1.5...en chauffant c'est bien sûr monté à 1.7 et c'était trop.
Comme ça forçait en 4 courte, j'ai mis 1.2, et c'était parfait. Pas regonflé ensuite pour le reg, ils sont bien finalement ces ST Maxx ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Le nouveau "mur" entre Maroc et Algérie. Il y a 2 Forts à quelques km intervalle, mais pas de contrôle.
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Maroc toujours

Message par Manard »

Bonjour Phil,

Je te remercie pour ces photos entre Merzouga et Boudnib, ça nous rappelle des souvenirs d'il y a bientôt douze ans ...

Bonne poursuite de ton voyage

Bernard
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc toujours

Message par distran »

Bonjour Bernard
Manard a écrit : bientôt douze ans ...
...et c'est toujours pas goudronné :mrgreen:
...et y'a toujours des p..ains de spots de rêve dans les oasis pour bivouaquer...

Demain, en sens inverse avec mes clients.
L'un d'eux fait du 4x4 en France, mais jamais de sable, et avec un Pagéro de location de Mrk. Mais avec pneus BF / réhausse / blindage
Ca sera l'occasion d'apprendre le sable, et en arrivant à la dune, on va faire les dunettes du nord pour l'entrainer...car après demain, traversée nord/sud dans l'erg ;)
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Maroc toujours

Message par Jaclim »

distran a écrit : le nouveau "mur" entre Maroc et Algérie. Il y a 2 Forts à quelques km intervalle, mais pas de contrôle.
C'était l'heure de la sieste ! :mrgreen:

En tous cas, une bonne bouffée de ce cher Maroc, ça fait du bien ! Merci, Phil, continue bien avec ta "troupe".

Bises

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc toujours

Message par distran »

Salut
quelques tof... les vidéos quand j'aurais un bon wifi !

Sympa entre Boudnib et Merzouga
Image

Arrivée pour un peu de confort chez Zaid, dans la dune
Image

Ensuite, le lendemain, Chebbi.

Image

Image

Image

Image

Chegaga, c'était hier, mais mauvaise météo, pajéro de merde, donc juste 2 vidéo et pas de photos.
Phil
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »