Lofoten project

Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Lofoten project

Message par euro6 »

Bonjour,

nous sommes partis ce matin pour le nord.
Arrivés ce soir à Münster, en Allemagne, pour une première étape sur la route du Danemark.
Il fait bien chaud pour l'instant, et nous sommes impatients de monter au-delà du cercle polaire arctique.
Nous sommes allés en Norvège en 2010 mais sans pouvoir dépasser Trondheim faute de temps tellement nous avions musardé dans les parcs naturels.
En 2012, nous sommes allés en Finlande en montant un peu au-dessus de Ivalo, soit déjà plus au nord que l'Islande.
Cette fois, faute d'Islande que nous avions prévu, mais trop tard pour obtenir une place dans le Nörrona, nous retournons en Norvège, avec en vue les Iles Lofoten.
Mais nous n'y sommes pas encore...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1281
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: Lofoten project

Message par breizhou »

nous vous souhaitons un bon périple en Norvège :super:
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Lofoten project

Message par K_Anne_AK »

Bonne continuation, j'espère que nous aurons des nouvelles régulièrement !
Avatar du membre
mistra
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:04
Localisation : Bas-Rhin

Re: Lofoten project

Message par mistra »

combien de temps avez vous prévu pour ce voyage ?

bonne route !
Mistra :alsace1:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Lofoten project

Message par Manard »

Bonjour Francis,

Je vous souhaite un bon voyage, vous devriez des températures plus fraîches

Bernard
Image
Avatar du membre
AlainB
Messages : 272
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 21:56
Localisation : Sologne

Re: Lofoten project

Message par AlainB »

euro6 a écrit :Cette fois, faute d'Islande que nous avions prévu, mais trop tard pour obtenir une place dans le Nörrona, nous retournons en Norvège, avec en vue les Iles Lofoten.
A quel moment avais tu voulu réserver les places sur le bateau ?
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Lofoten project

Message par euro6 »

Bonsoir,

pour répondre à AlainB, je crois bien que nous avions enfin réussi à geler notre période de congés en mai seulement, soit deux mois avant le départ projeté, et là, plus de place aux dates souhaitées....

Ce soir, nous sommes au bord de la Baltique, sur la côte est du Danemark, avec une perte de près de 15°C depuis hier.
On respire mieux, et l'endroit est incomparablement plus calme que la dernière soirée urbaine.
Ca commence à aller bien, la déconnexion est en train de se faire. Plus de bruits de circulation de voitures et de trains, juste le ressac des vagues en contrebas, le bruit du vent derrière la colline, le sympathique "plop" de la bouteille de Crozes. Tout va bien.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Lofoten project

Message par dakure »

Hello, décontracté quoi!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
philou-30
Messages : 116
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 11:08
Localisation : Manduel 30

Re: Lofoten project

Message par philou-30 »

Bonjour, salut bien les baleines quand tu seras arrivé aux "Lofoten", hélas pour nous ce sera en 2019 si tout vas bien, donne nous des news avec quelques tofs.
Bon voyage!!!!!! :hello:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Lofoten project

Message par euro6 »

Hier, après une traversée en ferry, nous avons mis les pneumatiques en Norvège.
Le départ sur le terminal d'Hirtshals, celui-là même qui aurait pu nous amener à Seydisfördur..., a créé comme une irrépressible émotion !
Mais nous ne nous ne laisserons pas aller au vague à l'âme, et retenterons notre chance en 2018.
La Norvège n'est pas mal non plus, je vous rassure.
Quelques courses à Bergen que nous quittons bien vite pour nous perdre loin de tout et de la foule (raisonnable, la foule...).
Hier soir, après quelques kilomètres d'une piste tentée au feeling, bivouac top dans la montagne entre Voss et Vik. Les photos seront distillées plus tard.
Aujourd'hui, parcours plus "mainstream" avec les innombrables camping-car laids comme de gros vers blancs qui se trainent sur le ruban de macadam.
Les cellules sont rares (seulement deux, croisées aujourd'hui, depuis notre départ), et les motardes sont sympa...
La météo s'est dégradée, mais ne nous empêchera pas de randonner.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Lofoten project

Message par K_Anne_AK »

Aucun regret à avoir en ce qui concerne la météo, profitez sans arrière pensée, pas mieux ici.
Hirtshals = Islande, je suis d'accord, mais Bergen également, à une lointaine époque !
J'espère que tu sauvegardes bien tes traces...on ne sait jamais ??? ;-)
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Lofoten project

Message par djam »

sympa
toujours chouette ces destinations
ou le respect de la nature est maitre mot
question securitè , cà doit etre agreable les bivouacs
pas de prise de tete :
djam
mise a part big feet l abominable homme des neiges :D
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Lofoten project

Message par euro6 »

Bonsoir,

nous remontons (lentement...) vers le Nord et ne sommes pour l'instant qu'à peine au-dessus de Namsos !
Hier, deux randonnées pour approcher les langues du glacier (non, pas le marchand de glaces) nous ont bien "dérouillé".
Aujourd'hui, un peu fatigué de la veille (et meurtris par les tristes nouvelles de France apprises seulement à ce moment) nous avons accumulé les heures de route pour tenter d'échapper au sud de la Norvège (et au sentiment de dégoût qui nous affecte).
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Lofoten project

Message par fred720 »

euro6 a écrit :... Aujourd'hui, parcours plus "mainstream" avec les innombrables camping-car laids comme de gros vers blancs qui se trainent sur le ruban de macadam.
il en faut pour tout le monde et tous les ages.
6 jours 2500km tu ne rigoles pas...
bonne décompression
Modifié en dernier par Jaclim le dim. 17 juil. 2016 10:11, modifié 1 fois.
Raison : Mise en place des balises de citation
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Lofoten project

Message par euro6 »

Bonjour,

contre les C-C, je n'ai pas d'animosité particulière, c'est juste incroyable la quantité de ces objets circulant ici !
Je n'ai pas de mesure précise pour étayer mes statistiques propres, mais je dois être près d'une certaine vérité en disant qu'une moyenne de 1 véhicule sur 2 qui circulent sur cette route E6 est soit une voiture tractant une caravane (très grosse, généralement) soitun camping-car.
Nous autres en voiture banale sommes parfois agacés par le rythme imposé par ces mastodontes.
Sinon, chacun fait de ce qu'il lui plait plait plait.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
GASPE47
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 14:49
Localisation : CATALOGNE.

Re: Lofoten project

Message par GASPE47 »

Bonjour,
Nous rentrons d'un voyage de deux mois en Finlande et Norvège ,surtout le Nord de la Norvège ,car le Sud a été fait en 2004. Et bien ,nous aussi, avons été surpris par le nombre de camping-cars !! la centaine par jour me paraît tout à fait approprié! Je n'ai rien contre les camping-cars,mais ,pour nous ,c'était trop et nous avons donc accéléré la traversée du sud. Je ferai un petit compte rendu de ce voyage dès que l'ordre sera rétabli à la maison..
Visiteur-6
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 07:31

Re: Lofoten project

Message par Visiteur-6 »

C'est un camping car laid comme un gros ver blanc qui passe le bonjour à toutes les cellules!!!!
Après avoir voyager pendant des années en 4x4 ,nous avons dû nous séparer de notre cellule pour des raisons de santé et nous rabattre sur un autre mode de véhicule et nous avons choisi un gros ver blanc et croyez moi c'est très agréable ,meme pour des bivouacs sauvages.
Nous rentrons de Sicile,mis à part les pistes qui ont manquées à notre séjour,le voyage fut merveilleux.
Il fut un temps où l'on critiquait aussi les gros vers blancs,mais nous avons changer d'avis pour pouvoir continuer de voyager en solitaire et en toute liberté
Prochain voyage le Maroc en gros ver blanc!!!
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Lofoten project

Message par Jaclim »

Salamandre a écrit : ... Il fut un temps où l'on critiquait aussi les gros vers blancs,mais nous avons changer d'avis pour pouvoir continuer de voyager en solitaire et en toute liberté
Prochain voyage le Maroc en gros ver blanc!!!
Bonjour Salamandre et bonjour à tous,

Je crois que le principal reproche qu'on peut faire aux CC, c'est de s'agglutiner, de se mettre "en tas" partout où ils se posent. Ils ont, en général, un comportement très grégaire qui peut parfois exaspérer.
Néanmoins, il faut bien que chacun trouve son bonheur et on peut voyager en CC tout seul, en toute liberté, comme tu le dis, sans se coller aux autres.
Par contre, pour les pistes au Maroc, en CC ça limite sensiblement le champ d'action.

Bon dimanche !

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Visiteur-6
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 07:31

Re: Lofoten project

Message par Visiteur-6 »

C'est certain que pour le Maroc ,on va être un peu limiter,mais Joseph va sortir le plan B pour qu'il puisse faire un peu de piste pendant que je resterai gentilement au gros ver blanc (j'aime bien ce terme!!) avec mon gardien a quatre-pattes.
Nous emmenons le Quad sur une remorque.
Alors si vous voyez un gros ver blanc avec une remorque et un Quad qui ne s'entasse pas avec les autres ..(.car en se documentant bien on trouve des points très sauvages et accessibles )faites nous un signe de casa trotter!!
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Lofoten project

Message par Jaclim »

Salamandre a écrit : Alors si vous voyez un gros ver blanc avec une remorque et un Quad qui ne s'entasse pas avec les autres ..(.car en se documentant bien on trouve des points très sauvages et accessibles )faites nous un signe de casa trotter!!
On n'y manquera pas ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Lofoten project

Message par euro6 »

Bonsoir,

nous sommes enfin arrivés aux portes des îles Lofoten et emprunterons le ferry demain matin.

J'avoue, après deux journées de pluie quasi continue et des températures automnales, le confort d'un camping-car spacieux et douillet nous fait rêver !
A l'étape, nous devons nous contenter de notre petit mètre carré de sol pour évoluer, et de notre couette sous le toit pour nous réchauffer.
Mais nous ne sommes pas du genre à nous plaindre, surtout quand on observe le superbe paysage environnant.

Nous réfléchissons sérieusement (depuis plusieurs années...) à une cellule un peu plus grande (juste 10 cm de plus en largeur, mais 10 cm de moins en longueur) qui pourrait presque passer pour un camping-car. Nous prendrons juste soin de le peindre d'une couleur sombre...

Nous attendons le beau temps pour après-demain.
Le soleil nous vient d'une bouteille de Gewurtztraminer particulièrement bien-venue !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Lofoten project

Message par euro6 »

Bonjoir :-/

au fait, ici, au nord du cercle polaire arctique, à minuit, il fait jour.
Dommage que les nuages le cachent, car nous pourrions voir le soleil à l'horizon...

Bonne nuit !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Lofoten project

Message par euro6 »

Bonjour,

voici une vue de notre balade sur nos premiers kilomètres de pistes norvégienne, avant d'atteindre le Sognefjord :

Image
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
longissimatoms
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 11:09

Re: Lofoten project

Message par longissimatoms »

Avec près de 40°C ici... ça fait envie cette neige!
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Lofoten project

Message par K_Anne_AK »

Cette photo confirme que les paysages ressemblent parfois à l'Islande, votre déception doit s'atténuer.
Quelles sont les conditions pour la traversée vers les Lofoten ?
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »