Maroc, c'est reparti

Répondre
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Messages : 77
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 18:36
Localisation : St Martin de Seignanx 40

Re: Maroc, c'est reparti

Message par Pierre Dutrey »

Bonsoir

Pour nous ce sera au mois de Mai direction l'anti Atlas et le Sud vers Smara si on trouve quelqu'un pour faire la piste car cette année on laisse le 80 au garage et on descend avec le T3 Syncro.
Si vous croisez un Cube Orange ,ce sera nous .On pourra peut étre faire un bout de route ensemble.
Tes photos Phil de la Séguiet et de la Sebka nous a remis en mémoire ces superbes endroits.Donc il faut qu'on y retourne au plus vite. ;)

Bonne route

Pierre
Celui qui est préssé est déjà mort..[sat][/sat]
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc, c'est reparti

Message par distran »

Salut
Allez, demain vidange / chargement et je reprend la route mardi matin.
il me tarde :clown:
Avatar du membre
claudius64
Messages : 719
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:35
Localisation : Anglet

Re: Maroc, c'est reparti

Message par claudius64 »

Bonjour à tous.
Des nuages, beaucoup de vent et même quelques gouttes d'eau à Assa hier. Pour nous et notre fourgon, guère de pistes, mais un beau voyage quand même depuis trois semaines. Y'a pas de doute, on va retourner au 4x4 dès que possible!
Claude à Guelmim. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc, c'est reparti

Message par distran »

Salut Claudius
Oui, j'ai vu que la météo n'était pas terrible ! j'aviserai sur place
Merci
phil
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Maroc, c'est reparti

Message par Ed et Nad »

Salut Phil,
bonne balade à toi, pour nous ce sera départ fin Avril et retour à notre guise...
j'ai un gros prévisionnel un peu partout et la réalisation sera fonction du temps et des envies...
@+ Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Maroc, c'est reparti

Message par Manard »

Bonjour Phil,

Je te souhaite bonne route, combien prévois-tu pour rejoindre Marrakech ?

Bonne soirée et bonne fin de préparatifs

Bernard
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc, c'est reparti

Message par distran »

Bonjour Bernard
Normalement, comme d'hab
Je dors chez LEO, 1h au nord de seville
Le lendemain, bateau puis Marrakech direct
Mais ça va dépendre surtout du bateau et du temps en douane.
2J, faut pas trainer et pas de bug.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Maroc, c'est reparti

Message par Manard »

Bonsoir Phil,

Effectivement il faut que tu aies un bateau rapidement après ton arrivée à Algéciras, tu ne seras pas de bonne heure à Marrakech quand même.

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc, c'est reparti

Message par distran »

re
non, c'est sûr
Mais si je chope un bateau vers midi, c'est jouable...
Sinon, je dormirai sur une aire d'autoroute
Mais je n'ai pas de contraintes avant le 4...donc ça ira ;)
Avatar du membre
zen
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 09:43

Re: Maroc, c'est reparti

Message par zen »

Bonne route à toi et surtout ne casse rien pendant un mois :nono:
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc, c'est reparti

Message par distran »

Salut
Bien arrivé à l'étape "LEO" 90km nord de Seville, sortie 730...je vous conseille cet hotel/restau/cafet/parking gardé/ etc...
Le dernier coup, y'avait des plats chauds à volonté à 3h30 du mat !
Bon, 12h de route pour 1000 bornes en roulant à 100 (compteur)...me suis arrêté 2 fois 15mn en tout ! j'adore ça :D
le gros plein de gasoil est fait avant, ça évite de perdre du temps pour rien, il est au même prix en espagne. Donc, j'ai mis 200L hier ...
Si je n'avais pas eut envie d'un bon repas chaud, je pense que j'aurai poursuivi comme avec la caravane et les gosses en 2012 jusqu'à Algésiras :roll:
Demain, si pas de bug de bateau, je devrais être à Mrk tard, sinon, dodo en route.
Quel plaisir de rouler ! ;)
phil
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Maroc, c'est reparti

Message par K_Anne_AK »

Bon vent Phil ! Ton bonheur donne envie de lever l'ancre également. ..
Bonne continuation.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Maroc, c'est reparti

Message par dakure »

Impec Phil, la bise au Maratchi le landeux si tu le vois !-))
Profite bien!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
corsagne
Messages : 129
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 18:44

Re: Maroc, c'est reparti

Message par corsagne »

Salut Phil,
La 730, on s'y arrête toujours que ce soit à l'aller ou au retour pour un café/Jamon.... et même dormi l'an dernier sur le parking éclairé, très bon point stop !
Bonne descente, tu as mon programme sur Bal Perso....
A+
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc, c'est reparti

Message par distran »

Salut
Bon, bin, bug phil et bug bateau !
J'ai assommé le réveil, du coup je suis arrivé 1/2 en retard pour le bateau de 11h...après c'est mort
Donc bateau de 14h, qui a jardiné 3h30...je crois que je vais reprendre Ceuta ! Par contre douane 5mn !
Du coup, dodo à Asilah sur le parking... et on m'a tiré le marchepied dans la nuit:clown:
J'ai trouvé un truc de gosse, genre cube vert fluo avec des fleurs :lol: ça fait très bien au pied du 4x4 :lol:
Suis à Mrk, super temps. Neige sur les sommets...
phil
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Maroc, c'est reparti

Message par syncronono »

distran a écrit :Salut
Bon, bin, bug phil et bug bateau !
J'ai assommé le réveil, du coup je suis arrivé 1/2 en retard pour le bateau de 11h...après c'est mort
Donc bateau de 14h, qui a jardiné 3h30...je crois que je vais reprendre Ceuta ! Par contre douane 5mn !
Du coup, dodo à Asilah sur le parking... et on m'a tiré le marchepied dans la nuit:clown:
J'ai trouvé un truc de gosse, genre cube vert fluo avec des fleurs :lol: ça fait très bien au pied du 4x4 :lol:
Suis à Mrk, super temps. Neige sur les sommets...
phil
Faudrait une système qui détecte le vol de marchepied. :loll:
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Maroc, c'est reparti

Message par Ed et Nad »

Salut Phil,
Tu descend trop vite ! tu as une ferrari 4x4 ?
Je passe depuis très longtemps par la Ceuta depuis Algégiras , c'est très court et l'on passe très vite à la douane le vendredi.
J'espère que la neige fondra dans l'Atlas avant que j'arrive ...
bonne continuation.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc, c'est reparti

Message par distran »

Salut Ed
Bin, non, je roule à 100...mais longtemps :clown:
Demain, départ pour Tafraoute et ensuite Assa / El farcia.
phil
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Maroc, c'est reparti

Message par Jaclim »

Ed et Nad a écrit : ... Je passe depuis très longtemps par la Ceuta depuis Algégiras , c'est très court et l'on passe très vite à la douane le vendredi.
Bonjour Ed et Nad et tout le monde !

Hum ! Hum ! Pour le passage rapide à Ceuta, je mettrai un gros bémol, nos dernières expériences n'ont pas été du tout concluantes. L'une d'elle, un retour vers l'Europe il y a deux ans nous a fait passer pas loin de 2 heures à poireauter pour passer les deux postes (marocains et espagnols); manifestement les espagnols étaient sur les dents, hyper vigilants, néanmoins c'est de leur côté que c'est passé le plus vite, en 15 mn c'était plié.

La dernière fois, en septembre dernier : bateau à l'heure au départ, pour une fois, débarquement une heure plus tard. Alleluiah ! Tout contents !
Mais nous avons très vite déchanté en prenant la route qui borde le front de mer pour aller à la frontière, une file interminable de voitures s'étirait jusqu'à la douane espagnole; un bordel monumental, la garde civile faisait ce qu'elle pouvait, c'est-à-dire pas grand chose, car aucun moyen de contournement. Finalement nous avons terminé les dernières formalités à minuit. Alors pour nous, Ceuta plus jamais !
Je ne dis pas que Tanger-Med soit plus rapide,bien qu'il nous soit fréquemment arrivé de passer en moins d'un quart d'heure, mais là aussi ça peut durer davantage, mais jamais plus d'une heure. Et puis là, si on voit que ça bloque trop, on peut se mettre dans un coin et attendre que ça se décante.

Le problème que nous avons eu par deux fois au moins, c'est le bateau qui part d'Algéciras avec des fois plus de 2 heures de retard et qui s'arrête un bon moment (20 à 30 mn) avant d'entrer au port de Tanger Med. Il fait quasiment des ronds dans l'eau. Problème d'organisation sur le port, pilote pas disponible quand il en faut un (pas toujours), on ne sait pas.

Je crois qu'il est impossible de tabler sérieusement sur des horaires quand on fait ces traversées,il faut s'attendre à tout, que ce soit par Ceuta ou Tanger-Med. C'est en tous cas ce qu'il résulte de notre fréquentation biannuelle de ce parcours.

Mais l'essentiel est qu'on arrive à bon port ! Bonnes traversées à tous ceux qui sont concernés !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
corsagne
Messages : 129
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 18:44

Re: Maroc, c'est reparti

Message par corsagne »

Jaclim a écrit :
Ed et Nad a écrit : ... Je passe depuis très longtemps par la Ceuta depuis Algégiras , c'est très court et l'on passe très vite à la douane le vendredi.
Bonjour Ed et Nad et tout le monde !

<bonsoir Jaclim,

Que ce soit par l'un des 3 Ports d'entrées du Maroc proches du détroit, le meilleur peut côtoyer le pire, il suffit d'une fois. Moi je préfère Ceuta, jamais de soucis comme quoi.... en Avril 2014, nous étions 7 4x4 débarqués par le premier bateau du matin, 25 minutes après l'entrée en douanes Marocaine, nous nous attendions tous au rond point de sortie.... maintenant en groupe, ça demande de bien "briefer" les copains, et ne pas se faire distraire par toutes les sollicitations.... après 20 passages, on connait un peu.... ;)
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Maroc, c'est reparti

Message par Jaclim »

corsagne a écrit :... après 20 passages, on connait un peu.... ;)
Avec plus du double, on connaît un peu aussi. Image
Et ce ne sont pas les sollicitations "distrayantes" qui ralentissent la manœuvre. Je pense que les heures de passage sont déterminantes, entre autres.
Mais nous on se se prend jamais la tête avec ce genre de contraintes, même si elles sont parfois un peu irritantes; on ne pointe pas.

Bonne soirée !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc, c'est reparti

Message par distran »

Coucou
Bon, j'en suis pas à 40 fois :clown:
Mais 6 tanger med, je peux dire que la douane est .. impec...Le problème, c'est le bateau
A Ceuta, à moins de prendre le bateau du matin ou celui de 23h, c'est le caca...plus ou moins...mais ça reste le caca

Ce que je trouve très chiant par tanger Med, c'est de faire l'entrée personne sur le bateau...
Le dernier coup, avec Isa, je m'assois à une table au pif...un mec arrive et me demande si je peut lui laisser la table...je lui demande pourquoi ? et il se met à se marrer et répétant : pourquoi ? il est fou ? pourquoi ?
Mouaf ... c'était le douanier et sa table :clown: :clown: mais ils n'ont pas d'uniformes ...
Quand je suis passé, il était encore mort de rire de mon "pourquoi" ;)
N'empèche, tu peux pas faire la sieste, car il faut surveiller la file d'attente et y aller juste vers la fin, avant que le douanier se barre
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Maroc, c'est reparti

Message par Ed et Nad »

Eh oui je confirme pour l'instant ne pas avoir eu trop de désagrément, surtout avec tous les papiers préparés de Gutiérez, et je précise plus particulièrement le soir.
Cela m'arrivera surement un jour, alors il me faudra patienter tranquillement !!! car dans tous les cas cela prendra beaucoup moins de temps que ce que j'ai connu en Libye ou en Egypte.
Bonne soirée à tous et un grand salut à Philippe
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Maroc, c'est reparti

Message par K_Anne_AK »

Tiens, si on faisait un concours d'attente aux frontières ?
Nous, c'est 12 heures à la frontière Jordanie - Égypte (par ferry, et quel ferry ...) au mois d'août avec 2 enfants. ..
Je suis certaine que vous avez pire ! Et je ne parle pas des retards des ferries.... (je ne veux pas me fâcher avec Katell et Sychau ! )

Bonne soirée, et bonne plongée dans vos souvenirs !
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Maroc, c'est reparti

Message par Jaclim »

Il est sûr que nos passages de frontières entre Europe et Maroc ou inversement, c'est du pipi de chat, quand ça traîne un peu, par rapport à bien d'autres destinations. On est trop bien habitué en Europe.

Bonne fin de soirée !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »