"augreducheminUS"

Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: "augreducheminUS"

Message par Pepone50 »

Bonjour Pierre,

Beau périple, :super: et belles photos :photo: dommage pour la pluie, je l'accorde toujours un peu désagréable, mais faisant partie du voyage...

Mais aussi, ce n'est pas parce qu'il pleut qu'il faut perdre le "West" . :lol:
Pierre a écrit :Oops, :rouge:

voici une tentative de carte, mais je suis tellement nul avec le GPS que je fais une copie d'écran et j'aurai bien besoin de recaler quelques notions de base d'utilisation du 276c pour apprendre à mettre de l'ordre dans tous ces pojnts, way points, tracés, traces, aventures et autres termes mais au fond, l'important c'est aussi de se balader "augréduchemin"
Trop de pluie pour rester dans Canyonlands, on va voir plus loin
Salut
Pierre
Ci dessous une petite carte pour t'aider dans votre recherche de l'Eldorado et une route de plus à chercher.... :pelles:
Image

Bonne continuation et attention aux indiens :hello:
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: "augreducheminUS"

Message par pat17 »

Ya ka suivre les flèches... :lol:
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: "augreducheminUS"

Message par Jaclim »

Hi ! Corinne et Pierre !

Tout d'abord, merci, Pierre de nous avoir redonné accès à votre vidéo, qui nous fait découvrir votre horizon pourri ! On voit que c'est "humide", l'eau de l'oued :mrgreen: est bien chargée.
J'avais effectivement lu que le centre de la Californie avait été touchée par des pluies torrentielles il y a quelques jours http://www.i24news.tv/fr/actu/internati ... californie Peut-être pas étonnant que les régions relativement voisines aient aussi été arrosées ...

J'aime beaucoup les infos et recommandations de Pepone et de Pat 17 (sûr que la carte de Lewis et Clark va et Pat 37 sera d'un grand secours !). Image
On sent l'imprégnation grand Ouest de nos p'tits camarades et je les comprends fort bien pour avoir passé beaucoup de temps, enfant, à jouer aux cow-boys et aux indiens. Image

Image So long !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: "augreducheminUS"

Message par Pierre »

Merci Pepone50, PAt17 et Jaclim, je suis en chasse pour des blocs d'obsidiène et vais tailler quelques pointes, mais cela ne résoud mas mon problème de chauffage tels que je j'ai exposé ci-dessous à Bernard Giraud:

Salut,
Et soudain mon Eberspacher ne démarra plus du tout… :pelle:
Tout est dans le titre, mais voici quelques précisions qui pourraient t'aider à me donner des pistes de recherche

Modèle D4WSC (voir image ci-jointe)
année du montage 2007


La centrale Eberspacher située à l'avant de la roue arrière gauche ne me parait pas alimentée en courant 12V. En déconnectant la prise 8 broches je ne trouve aucun courant entre les deux bornes qui sont à la masse et les autres.
Pourtant le fusible du tableau proche de l'interrupteur est bon, et la led s'allume quand je bascule le bouton de chauffage sur ON. Le ventilateur fonctionne lui aussi

Y a-t-il un fusible autre que celui qui est le plus bas du tableau électrique dans la cellule près de ce bouton d'allumage ? et Où serait-il ?
J'ai trouvé un fusible pour le frigo sous le siège passager, mais je ne vois pas l'équivalent pour le chauffage

A ma connaissance mon modèle D4WSC ne comporte pas de compensateur d'altitude, ce qui explique qu'il a toujours un pué au dessus de 2500 3000m, mais ça c'est une longue histoire avec les narines de Corinne…!

Pour revenir aux symptômes, pas de bruit de pompe d'injection de fuel au démarrage, pas d'allumage, Rien,
C'est ce qui me fait pencher vers
- soit un arrêt du à de multiples surchauffes ou autres erreurs qui auraient déclenché la sécurité
- soit un problème de fusible qui aurait pu être créé lui même par l'encrassement de la bougie de préchauffage ou de par le fait que cet appareil n'a JAMAIS été nettoyé ou démonté depuis 6 ans. La dernière personne à y avoir touché c'est toi à mon retour d'AmSud. (et je crois qu'il avait enregistré trop d'erreurs et s'était mis en sécurité)

Bien entendu la tension de la batterie est très suffisante (environ 12,6 v) la batterie est neuve et nous roulons tous les jours et il fait souvent très beau temps

Et bien entendu je n'ai pas l'appareil de diagnostic qui permettrait de refaire un reset de l'unité de contrôle…
Voili voilou,
en attendant on se lave à l'eau froide

J'ai bien l'intention de revenir avec un appareil tout neuf en janvier, mais cela ne saurait résoudre le problème si l'alimentation ne se fait pas correctement
Je n'ai encore rien démonté, mais je pense pouvoir m'en sortir sans me mettre trop de liquide caloporteur dans les mains lors du débranchement des tuyaux.
As-tu là aussi une procédure ou des conseils à me donner ?

Bien à vous qui devez être en train de vous chauffer au pays des lions et des éléphants

Cordialement

Image
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: "augreducheminUS"

Message par anduril »

Hello Pierre,
la pompe a carburant est"elle bien alimentée ?ou alors elle est grippée, cela m’étais arrive avec mon Eberspascher D1LC qui est un chauffage a air pulse, mais avec le même système de chaudière!, normalement on doit l'entendre faire une espèce de cliquetis lors de la phase de démarrage!
Bonne recherche
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: "augreducheminUS"

Message par Manard »

Bonjour Corinne & Pierre,


A lire l'exposé du problème que tu fais à Giraud, je pencherai pour une mise en sécurité? As-tu respecté la temporisation entre deux tentatives de redémarrage? S'il elle s'est mise en sécurité il faut faire une RAZ du ou des défauts, possible avec la valise dont tu parles, mais également avec les modèles équipés d'une télécommande. Sinon tu as l'enseigne Eberspacher qui est présente au canada sous le nom : Espar

Espar Products, Inc.
6099A Vipond Drive
Mississauga, Ontario L5T 2B2
CANADA

Ces chaudières sont prévues pour fonctionner jusqu'à 1500 m d'altitude, là à 300 m la chaudière et / ou bougies de chauffage doivent être encrassées, faudra passer par un nettoyage. Le démontage ne serait pas difficile, Gaspe47 l'a fait au moins deux fois pour sa chaudière pour un problème de pompe de circulation.

Il vous faudra à terme installer le kit altitude qui pour cette chaudière est une deuxième pompe d'alimentation en parallèle de celle d'origine qui injecte moins de carburant

Normalement il y a un boîtier avec tous les fusibles, livré par Eberspächer.

Si tu as besoin de plans ou autres, dis le moi je te les ferai passer dimanche soir, car là on doit s'absenter

Edition : Tu vas recevoir un mail sur ta bal de gmail avec un lien WeTransfer pour télécharger une archive de 16 Mo avec divers documents qui pourraient t'aider à réaliser ce dépannage

Bonne journée à vous deux

Bernard
Image
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: "augreducheminUS"

Message par Pepone50 »

Bonjour Pierre,

Je reposte car mon message semble ne pas vouloir s'afficher? :diable:

Je te suggère de regarder le thermostat, ce n'est pas compliqué. C'est le boitier a coté de la fenêtre qui limite la température haute de chauffage.

Dans mon cas au dessus de 30° (dehors) il n'alimentait plus la chaudière et on ne pouvait pas prendre de douche avant minuit et plus... :pelle: :pelle:

J'avais donc opéré l'engin pour remonter la température de consigne, car il était en butée haute.

Dans un premier temps , shunt tout simplement les bornes du contacteur pour éliminer cette option


Bonne journée et réparation
Bien Amicalement
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: "augreducheminUS"

Message par Pierre »

Merci pour vous réponses, on étudie tout ça
(ce matin il y avait de la glace sur les parois internes de la toile de l'Azalaï, mais en attendant on a pris une douche chaude au camping de Bryce)
Quelle splendeur ces cirques de cheminées des fées
On vous envoie des photos demain et sur le blog car il y a du Wifi au camping
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: "augreducheminUS"

Message par Pierre »

Voici de quoi se réveiller le matin (8 h de décalage horaire)
Image

Image

Image

Image

Image
Bon d'accord, on n'était pas tout seuls, mais dès qu'on marche un peu sur les nombreux sentiers la Nature reprend vite toute sa place
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: "augreducheminUS"

Message par Manard »

Bonjour Pierre,


Je vous remercie pour ces belles photos :super: , on peut dire c'est féerique ;-)

Bonne journée à vous deux

Bernard
Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: "augreducheminUS"

Message par Jaclim »

C'est horrrriiiible ! Vous n'avez vraiment pas de pot de tomber sur de tels paysages ! Je vous plains de tout cœur !

Bon courage ! :happy1:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: "augreducheminUS"

Message par Jean-Lau »

Pierre,

Cela m'est encore arrivé ce WE, sous tension, il faut faire une RAZ en enlevant les fusibles, ou en la déconnectant quelques secondes et la remettre en marche. Cela se produit de temps à autre, j'enlève les deux fusibles, 1 pour "la puissance" et l'autre pour la prog. J'attend quelques secondes et les remet, et c'est reparti.

Je rappelle aussi et le fait régulièremnt, qu'il est préconisé par Eberspacher, de faire marcher la chaudière au moins 15 minutes tous les mois. Peut-être pour éviter que la suie ne se durcisse trop et puisse être éliminée par la combustion.

Essaie au moins ça avant "d'ouvrir" !!!

Bon voyage et bises à vous deux.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: "augreducheminUS"

Message par Manard »

Bonjour Jean Lau,

Hélas si la chaudière est passée en sécurité, une mise hors tension n'est pas suffisante, il faut faire une RAZ soit avec l'interface du module de dépannage Eberspächer, soit pour ceux qui possède une télécommande Easy Start, il y a également possibilité de lancer une RAZ.

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: "augreducheminUS"

Message par Jean-Lau »

Ben moi je RAZ en la déconnectant, mais je n'ai qu'une D2 sur thermostat.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: "augreducheminUS"

Message par Pierre »

Bonjour à tous les Casa,
A une semaine du retour temporaire dans notre vieille Europe nous profitons d'un camping équipé de Wifi (et de douches chaudes :hehe: ) pour mettre à jour la dernière partie du blog car nous sommes toujours dans les parcs nationaux.
Ce matin encore la chance n'était pas avec nous pour "Coyotte North" alias "The Wave" , mais nous avons le permis pour visiter "Coyote South" fait des mêmes sédiments et des mêmes couleurs. Il a plu la nuit, le soleil est radieux dans le ciel bleu, la vie est belle "mouton2"
Et une petite vidéo d'avant hier à midi, rive Nord
https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=58eJa_ck6pY
Pierre
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: "augreducheminUS"

Message par carrabaya »

Pierre a écrit :Bonjour à tous les Casa,
A une semaine du retour temporaire dans notre vieille Europe nous profitons d'un camping équipé de Wifi (et de douches chaudes :hehe: ) pour mettre à jour la dernière partie du blog car nous sommes toujours dans les parcs nationaux.
Ce matin encore la chance n'était pas avec nous pour "Coyotte North" alias "The Wave" , mais nous avons le permis pour visiter "Coyote South" fait des mêmes sédiments et des mêmes couleurs. Il a plu la nuit, le soleil est radieux dans le ciel bleu, la vie est belle "mouton2"
Et une petite vidéo d'avant hier à midi, rive Nord
https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=58eJa_ck6pY
Pierre
Coucou Corinne et Pierre,
J'espère que vous aurez eu mon message (par mail) avant d'aller sur CBS, je vous donne des infos pour visiter quelques endroits
magiques vers la Wire Pass. Nous y avons fait de superbes balades avec Sylvie et Christian l'an dernier et seuls sur Edmaier's Secret.
Il faut absolument aller sur White Pocket et faire le canyon du Buscking Gulch, vous n'en verrez pas de plus grand ailleurs.
Bonnes balades et bon retour!
Gérard
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: "augreducheminUS"

Message par pat17 »

Merci pour la mise à jour de votre blog qui nous a permis de partager vos merveilleux derniers 15 jours.
Supers lieux, superbes photos et quelques caresses aux animaux...

Anne-Marie & Patrice
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: "augreducheminUS"

Message par Pierre »

Bonjour,
Nous allons prendre l'avion mercredi 11 novembre pour passer deux mois en France.
Lors de notre passage à Montréal chez mon fils Jeremy nous avons pu bénéficier d'un wifi rapide pour mettre à jour les dernières nouvelles du blog
http://augreducheminus.jimdo.com/avant-de-rentrer/
A bientôt
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: "augreducheminUS"

Message par Jaclim »

Bon retour, Corinne et Pierre ! A bientôt !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: "augreducheminUS"

Message par zebulon54 »

Bonjour Pierre

Trés beau blog que je n'avais pas encore eu le temps de parcourir
Bien écrit et documenté qui m'a rappelé de très beaux souvenirs (Antelope, Brice, la conduite no stress, ...)
Bon retour
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: "augreducheminUS"

Message par Pierre »

Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons trouvé un coin de désert avec une bonne liaison wifi à Yucca Valley, et avant d'aller dans le parc de Joshua tree, voici le lien vers quelques souvenirs de notre deuxième voyage

http://www400.jimdo.com/app/cms/preview ... 2525926430

Image
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: "augreducheminUS"

Message par Manard »

Bonjour Corinne & Pierre,


Je vous remercie de ce petit coucou depuis les US, à voir vos traces vous fouinez bien le coin :lol:

Bon séjour et profitez en bien

Bernard
Image
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: "augreducheminUS"

Message par El Caracol »

Impatient de venir vous rejoindre outre Atlantique ! Pour nous le retour est prévu dans 44 jours. En attendant j'ai mis le site à jour, j'ai écrit et publié les articles dans Mondial4X4 (le prochain sort fin février) et fait le montage des vidéos (le film 3 bientôt sur vos écrans !)

Denis
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: "augreducheminUS"

Message par Pierre »

Bonjour,
Difficile de trier les photos, alors un petit bonjour d'une piste sympa telle qu'on en trouve assez facilement dans les parcs nationaux américains



Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: "augreducheminUS"

Message par Manard »

Bonjour corinne & Pierre,


Merci de ce nouveau coucou depuis la Californie. La dernière partie de la piste n'est pas un boulevard :-/

Bonne poursuite de votre voyage

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »