"augreducheminUS"

Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: "augreducheminUS"

Message par Pierre »

Ce soir nous sommes dans un parc de loups, tenu par Gilles et Marie. Ce Marseillais est venu il y a près de 30 ans faire du canoë au Canada et vit depuis 20 ans avec ses chiens et ses loups à Girardville près du Lac St Jean. (Aventuraid)
Ses loups aiment les caresses… Nous dormons à quelques mètres des enclos et à la tombée de la nuit ils hurlent, c'est normal pour des loups!
Pour la route trans-canadienne nous sommes ravis d'avoir emprunté la route du nord via Chibougamo et allons traverser le St Laurent au niveau de Trois Pistoles pour continuer à évite les grandes villes
Image

Image

Image
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: "augreducheminUS"

Message par carrabaya »

Coucou les amis,
Pas souvent que je réponds à vos messages mais cela ne m'empêche pas de les lire. Je vois que vous êtes au lac St Jean aussi je vous donne le site d'un couple d'amis
qui vit à côté de Chicoutimi dans la petite ville de SHIPSHAW et qui possède un gîte où vous pourrez bivouaquer en venant de ma part.
Laurence et Laurent sont français expatriés au Canada depuis longtemps et sont très sympa. Voici leur site : http://www.rouleurdesbois.com/
Aussi leur page FB : https://www.facebook.com/pages/Domaine- ... 7004049006

Passez leur le coucou de Françoise et Gérard et de Hugo l'Iveco.
Bonne route.
Gérard
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: "augreducheminUS"

Message par Pierre »

Merci Gérard pour le site de tes amis, on est passés dans leur coin après les loups, mais le traversier nous a déjà emmenés sur la rive sud du St Laurent où nous avons suivi les conseils de Gaspé
Image
Image
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: "augreducheminUS"

Message par carrabaya »

Pierre a écrit :Merci Gérard pour le site de tes amis, on est passés dans leur coin après les loups, mais le traversier nous a déjà emmenés sur la rive sud du St Laurent où nous avons suivi les conseils de Gaspé
Image
Image
La pêche du homard de mai à fin juin est un régal pour nous pauvres français, trouver deux homards d'1kg pour 10$CA cela nous est arrivé plusieurs fois. Nous allions les acheter directement aux pêcheurs quand ils rentraient au port et se régaler dans le camion était un plus.
Profitez bien.
Gérard
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: "augreducheminUS"

Message par Manard »

Bonjour Corinne & Pierre,

Après les loups vous voici avec les crustacés, mais dans vos assiettes :lol: . Ils ont l'air énormes 8| .

Bon appétit et bonne fin d'après-midi

Bernard
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: "augreducheminUS"

Message par zebulon54 »

Bonjour les amoureux de l'est canadien

Cela nous rappelle quelques souvenirs concernant les lobster : "eat what you want" (mangez à volonté)
Au départ cela peut paraitre surprenant pour nous qui n'avons pas l'habitude de cette nourriture de luxe mais en fait le combat s'arrête assez vite faute de combattant car au bout de compte quand nous nous étions battu avec quelques unes de ces bestioles nous étions content d'arrêter .
Comme quoi les meilleures choses ont une fin (faim ;-) )

Bonne route au pays de maringouins
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: "augreducheminUS"

Message par pat17 »

Pierre a écrit : Image
Image
Moi aussi comme Carrabaya je suis vos messages sur Casa ou sur votre blog, mais là je ne peux pas ne pas réagir devant ces beaux homards.
Vous nous donnez envie, de découvrir tous ces pays et ces belles bêtes !

Patrice et Anne-Marie
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: "augreducheminUS"

Message par El Caracol »

Bonjour Corinne et Pierre.

Nous aussi, nous avons profité des homards de l'est canadien ... mais aussi des écrevisses de Louisiane !

La route nous manque déjà ! :pleur4:

Image

Denis
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: "augreducheminUS"

Message par Pierre »

Grace à une liaison internet fortuite au bout de la Gaspésie je vois que nous sommes pistés.
Le temps est beau, concert au pied du phare température clémente 21°C, un peut de vent mais bon on peut supporter un peu de fraîcheur…
Image

Et si le père Marconi pouvait revenir ici voir que son télégraphe a contribué au développement des communications il aurait de bonnes raisons d'être fier
Image
Avatar du membre
GASPE47
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 14:49
Localisation : CATALOGNE.

Re: "augreducheminUS"

Message par GASPE47 »

Bonjour Corinne et Pierre,
Je vois que le restaurant est toujours une bonne adresse! d'après les photos,la salle est toujours la même, j"espère que vous avez passé un bon moment!
Bonne route . Daniel
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: "augreducheminUS"

Message par Pierre »

Hello,
Nous voici dans l'aéroport de Halifax avec déjà l'envie de revenir "mouton2"
Le véhicule a été confié au transporteur Seabridge ce matin et les formalités de dépose au port ont duré quelques minutes:
- le premier contact est en ville (s'attendre à qqs difficultés pour stationner) auprès de l'agent qui perçoit la somme de 150 $ Canadiens et me donne un dossier en deux exemplaires, l'un pour moi l'autre pour rentrer dans le port
- nuit tranquille sur le parking du Walmart (nous avions repéré l'accès au port pour la dépose qui doit se faire entre 8h1/2 et 11h00)
- rangement final au réveil et dépose comme prévu vers 10h00 une signature, un "reçu" après vérification des dimensions hors tout du véhicule
- on nous appelle un taxi pour l'aéroport international (coût forfaitaire de 60 $ CDN pour la course d'environ 35/40 km)

Et pour finir ce jour on vous envoie un peu de la bonne humeur canadienne
https://youtu.be/YfQIYlFmuns
@+
Pierre et Corinne
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: "augreducheminUS"

Message par Manard »

Bonjour Corinne & Pierre,

A cette heure vous avez du atterrir en France, je vous souhaite une bonne ré-installation et une bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: "augreducheminUS"

Message par Pierre »

il devrait monter à bord ce jour,

Image
et il nous manque :roll:
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »