Tour des USA 2015-2016

Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Tour des USA 2015-2016

Message par gremlins' »

Ce sujet a été souvent abordé sur ce forum , la durée maximale d'importation temporaire pour le continent Nord Américain est de 12 mois non renouvelable.
12 mois pour USA et Canada ( le Mexique agit différemment ) et non pas pas 12 mois pour le Canada puis 12 mois pour les US.

Christian
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Tour des USA 2015-2016

Message par carrabaya »

thienan a écrit :Merci beaucoup pour ces renseignements.
Il semblerait qu'il y a ait une durée maximale pour la durée du séjour d'un véhicule non américain: en savez vous plus?
Bonjour,

Oui, la loi des USA n'autorise pas l'entrée d'un véhicule étranger pour plus de 12 mois(importation provisoire car véhicule non homologué sur leur pays). Nous avons avec Gremlins dû quitter ce pays après 24 mois sur place. Nous avons pris plusieurs renseignements un peu partout et tous les centres administratifs nous ont répondu la même chose. Néanmoins, il semblerait que le fait de revenir par Halifax ne pose pas de souci car il n'y a pas de contrôle de douane lorsque l'on sort des USA et les canadiens sont peu regardant sur les 12 mois. Ça c'est quand il n'y a pas de problème aux USA, là où cela se gâte c'est si vous avez un accident au delà des douze mois sur le sol des USA. L'assureur se retirera car il n'aura pas été informé que vous avez outrepassé la loi et donc je ne vous fais pas de dessin pour la suite.
Les risques en plus de devoir tout payer c'est de voir votre véhicule séquestré par les douanes et détruit si vous ne payez pas l'amende (de la valeur estimée par les douaniers) qui en suivra.
Donc pas de conseil à donner mais notre prochain départ aux USA se fera avec un véhicule acheté sur place, plus de souci pour les douze mois, pas de souci pour l'assurance et voyage tranquille sans avoir de pression comme celle que nous avons eue quand nous sommes passés en douane à Baltimore. Tout cela s'est passé en mai 2015, il est possible qu'il y ait eu du changement depuis, mais j'en doute.
Bon courage.
Gérard
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »