Marc en Afrique de l'Ouest

Répondre
Avatar du membre
Marc928
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 22:49
Localisation : Andalousie

Marc en Afrique de l'Ouest

Message par Marc928 »

Salut à tous,
Je profite d'une petite halte à Bamako dans un camp avec wifi pour transmettre un lien Picasa à ceux qui voudraient avoir de nos nouvelles, quelques photos avec commentaires que nous mettons à jour aussi souvent que possible:
http://picasaweb.google.com/marc.v.bran ... dvEwcPzpwE#"
Notre Babouch' nous satisfait pleinement, elle ne se sent pas sur la voiture et fait bien corp avec elle.
Le confort est royal et nous nous sentons vraiment bien à l'intérieur de notre nid douillet à la nuit tombante. L'investissememnt en valait la peine.
A+
Marc
PS: ici, 35° à l'ombre, on pense à ceux qui se battent dans la neige.
Mitsu L200 1998 / Lababouch'
Avatar du membre
claudius64
Messages : 719
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:35
Localisation : Anglet

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par claudius64 »

Au poil, ces premières photos. On rève d'être avec vous.
Merci et beau voyage.
Claude.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par gaetan »

Merci Marc pour ce bel album photos .
Un peu de chaleur nous fait du bien en ce moment ;)

Continue à nous faire partager votre périple .
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par Manard »

Bonjour Marc,


Quelle chance d'avoir des températures de 35°, par rapport à nos températures négatives , brrr fait pas chaud. Vous avez fait des bivouacs dans des coins sympa, Sam doit apprécier ce changement de climat et pays, il est ravi sur les photos.

Bonne continuation et à bientôt pour de nouvelles photos.

Bernard
Image
Avatar du membre
Air-win
médaille d'argent
Messages : 1620
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 10:43
Localisation : Villers-la-ville Belgique
Contact :

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par Air-win »

Génial,

Un grand merci pour ce partage live de votre aventure, j'adore...

Encore, encore, encore,...

C'est quand même beau une plaque belge en Afrique ;-)

Bon voyage à tous les 3.

:belgique:
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
mouton
Messages : 1982
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 21:37
Localisation : Gap 05

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par mouton »

bonsoir,
super de vous revoir tous les trois.
le voyage semble bien se dérouler, y'a pas cette petite babouch, elle passe partout.

Amitiés et bonne année 2011 à vous trois
christine et gilles
charlot
Messages : 529
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 14:08
Localisation : Tarbes ,65

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par charlot »

Superbe photos pour le début de périple "mouton2" vivement la suite :super:
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par Jaclim »

C'est gentil de penser à nous, Marc, et de nous envoyer un bon bol d'air ... chaud !
Ça fait plaisir de vous découvrir tous les 3 avec votre Babouch et de voyager avec vous grâce à ton récit ! Votre Sam a l'air vraiment heureux de l'aventure, chouette petit bonhomme !
Bonne continuation et tous mes voeux pour que 2011 comble vos espérances ! Image
Amicalement
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Marc928
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 22:49
Localisation : Andalousie

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par Marc928 »

Nous sommes au Burkina, à Bobodiolasso.
A+
Marc, nur et Sam
Mitsu L200 1998 / Lababouch'
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par dakure »

Beau périple, merci pour les photos çà fait du bien!!
Au plaisir de vous lire et de voir d'autres photos
Luc
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par gaetan »

Merci pour les photos Marc .
Beau voyage que vous faites :super:
Après les évènements au Mali , comment est la situation avec la population dans la région , tendue ou pas ?
Et surtout comment en général le ressentez vous ?

Si vous n'avez pas envie d'y répondre je comprendrai ...
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par Jaclim »

Bonjour Nur, Sam et Marc ! Image
Merci pour ces nouvelles photos et ce voyage par procuration ! Nous sommes contents de voir que tout se passe bien.
Bonne continuation !
@micalement
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Marc928
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 22:49
Localisation : Andalousie

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par Marc928 »

En Mauritanie, Mali et Burkina, nous ne nous sommes jamais sentis en danger. La plupart des gens sont super gentils, bien que parfois intéressés évidemment (notre surnom pour les enfants au Mali est souvent "t'aspasunbic" ou "cadeau", mais pas au Burkina).

J'en profite pour souligner à quel point nous apprécions notre Babouch' dans laquelle nous nous sommes très rapidement sentis chez nous, et c'est peu dire.
Je la trouve vraiment confortable, claire et spatieuse. La quantité de bagage (pour 3) que nous avons emporté est incroyable, j'en ferais la liste vous en tomberiez des nues.
Deux ou 3 petits défauts malgré tout mais rien de très grave (le plus ennuyant: un des réservoirs perd toujours ses premiers 10L d'eau).
Une autonomie en eau d'une semaine à trois, avec douche chaude tous les jours (quel confort !). Et aucun soucis en électricité, le panneau solaire suit parfaitement notre consommation.
C'est un vrai refuge en fin de journée, mais aussi pour le petit déjeuner et déjeuner de midi. Il nous met à l'abri de l'inconfort, des moustiques, du soleil et j'en passe. La transformation du carré en lit se fait en 5 minutes, ce n'est vraiment rien.
D'ailleurs, les occasions de dormir dans une chambre dans un vrai lit n'ont pas manqués (j'ai testé 2 nuits) mais vraiment je préfère dormir dans ma cellule, elle est plus confortable que tout ce que j'ai pû voir, malgré sa modeste taille.
J'oubliais un détail: dans la brousse il n'y a pas de moustiques (ni de bruits) alors qu'en ville on est bouffé sur place de jour comme de nuit.

A bientôt,
Marc
Mitsu L200 1998 / Lababouch'
mouton
Messages : 1982
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 21:37
Localisation : Gap 05

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par mouton »

bonjour Marc et Nur,
vraiment dur votre périple, vous n'avez pas de chance souffrir de la chaleur, faire la corvée d'eau, la lessive à la main, et des bivouacs lamentables, :clown:
alors pour vous remonter un peu le moral chris et moi tenions à vous rafraichir un peu en vous faisant partager notre petite sortie de ce matin, à 10 km de la maison
Image
alors là tu vois soleil mais pas trop chaud, 8°C
Image
la partie blanche au milieu ( ça s'appelle N.E.I.G.E) une petite montée; c'est là qu'on va
Image
tu vois marc, c'est quand même autre chose que tes tas de cailloux, et puis y'a personne
Image
des fois aussi ça monte raide, alors tu te baisses, tu prends ce qu'on appelle NEIGE, et tu peux te rafraichir.

Pour la descente on a pas fait de photo, car la neige était vraiment pourrie et le style aussi...

Profitez un maximum de vos vacances, et un gros bisou au petit sam qui à l'air de s'éclater.

PS merci de nous faire partager votre voyage.
amitiés
gilles et christine :happy1: "mouton1"
Avatar du membre
Air-win
médaille d'argent
Messages : 1620
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 10:43
Localisation : Villers-la-ville Belgique
Contact :

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par Air-win »

Merci Marc et bonne m... pour la suite

ça donne trop envie d'y être déjà...

:belgique:
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par Manard »

Bonjour Marc et toute la famille,

Je viens de voir votre site, super que votre voyage se déroule bien et que tout le monde en profite. Sam est toujours en pleine forme, on le sent rayonnant et plein de fougue. Quand tu dis qu'un de vos réservoirs perd les premiers 10l d'eau, vois-tu des traces de cette eau? à mon avis si elle s'infiltre dans le plancher il te faudrait chercher voir où est cette fuite, un raccord mal serré ou autres car si le plancher des Babouch est comme celui des Azalaï, il y a deux couches de contreplaqué. Je ne sais s'il est de qualité marine, quand bien même il ne faudrait pas laisser cette fuite si l'eau se répand dans le fond de la cellule ou du logement du réservoir.

Bonne poursuite de votre voyage

Bernard
Image
Avatar du membre
Marc928
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 22:49
Localisation : Andalousie

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par Marc928 »

Salut Gilles et Christine,
Ca a l'air doux ce truc blanc qui recouvre tout, mais si c'est froid, c'est pas pour moi ;)
Sinon, on a ici aussi un truc qui ressemble au brouillard de Belgique: l'Harmattan. C'est un vent de poussière qui nous a bouché la vue et la lumière pendant plusieurs jours comme le fait du brouillard en hiver dans les pays du nord. Et en plus ça donne des problèmes respiratoires.

Salut Air-win,
Si je comprend bien tu vas aussi faire un trip en Afrique du nord ? Si c'est le cas, tu pourras aussi faire une halte chez nous en Andalousie.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Mitsu L200 1998 / Lababouch'
Avatar du membre
claudius64
Messages : 719
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:35
Localisation : Anglet

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par claudius64 »

Et bien ma foi ... deux envies, ce soir : le Burkina, bien sûr, mais aussi les Hautes Alpes de Mouton!
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Avatar du membre
Marc928
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 22:49
Localisation : Andalousie

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par Marc928 »

Manard a écrit :Bonjour Marc et toute la famille,

Je viens de voir votre site, super que votre voyage se déroule bien et que tout le monde en profite. Sam est toujours en pleine forme, on le sent rayonnant et plein de fougue. Quand tu dis qu'un de vos réservoirs perd les premiers 10l d'eau, vois-tu des traces de cette eau? à mon avis si elle s'infiltre dans le plancher il te faudrait chercher voir où est cette fuite, un raccord mal serré ou autres car si le plancher des Babouch est comme celui des Azalaï, il y a deux couches de contreplaqué. Je ne sais s'il est de qualité marine, quand bien même il ne faudrait pas laisser cette fuite si l'eau se répand dans le fond de la cellule ou du logement du réservoir.

Bonne poursuite de votre voyage

Bernard
Salut Bernard,
Je ne sais pas exactement comment sont placés les réservoirs car je n'ai encore jamais démonté la cellule. Théoriquement ils sont dans le faux chassis (dans la benne donc), sous le plancher de la lababouch'. Celle-ci est entièrement en fibre de verre d'après le fabricant à qui j'avais parlé de ce problème récurrent de fuite dans ses cellules.
Donc, il ne devrait pas avoir de risque dû à l'eau. Je regarderai en rentrant après avoir déposé la cellule et puis je téléphonerai à PSI.
Mitsu L200 1998 / Lababouch'
mouton
Messages : 1982
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 21:37
Localisation : Gap 05

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par mouton »

re bonsoir marc,
non y'a pas fuite. nous pensions avoir le même pb au début, mais tu perds moins de 5 litres et c'est ce qui se trouve dans les tuyaux de remplissage et et refoule par le trop plein.
pas d'inquiétude, c'est effectivement sous la cellule et ça tombe directement dans la benne, donc pas de risque d'abimer la cellule.
@+ et on est un peu jaloux quand même, on aimerait bien être avec vous
@+
"mouton1"
Avatar du membre
Marc928
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 22:49
Localisation : Andalousie

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par Marc928 »

Merci Gilles pour ton intervention qui est assez rassurante.
Néanmoins, ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a qu'un seul des réservoirs dans lequel je dois remettre de l'eau (+-10L à vue de nez) pour voir le niveau affleurer l'orifice de remplissage si je laisse l'eau couler pendant un bon moment. L'autre réservoir est quasi toujours plein, même si je ne m'en sers pas, je peux à peine remettre 3L pour voir le niveau affleurer l'orifice de remplissage. Ca te parait logique ?
Mais même avec 110L, on s'en sort très bien :)
Mitsu L200 1998 / Lababouch'
Avatar du membre
Air-win
médaille d'argent
Messages : 1620
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 10:43
Localisation : Villers-la-ville Belgique
Contact :

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par Air-win »

Marc928 a écrit : Salut Air-win,
Si je comprend bien tu vas aussi faire un trip en Afrique du nord ? Si c'est le cas, tu pourras aussi faire une halte chez nous en Andalousie.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Ben en fait, on compte aller en afrique mais plutôt au sud

Par contre, j'irai certainement un jour au Maroc donc... merci pour l'invit en Andalousie, c'est sympa, je me garde en mémoire.

Bon voyage

:belgique:
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
mouton
Messages : 1982
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 21:37
Localisation : Gap 05

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par mouton »

même babouch même symptôme
sinon les réservoir sont fixés sous la cellule donc aucun soucis pour la cellule, sous le support de table, j'ai vu lorsqu'on a enlevé la cellule
au début nous pensions avoir une fuite, ça coulait toujours dans la benne,et à force de chercher à comprendre, c'était le réservoir d'eau grise qui était bouché et le trop plein se vidait dans la benne.
donc fil de fer ou électrique par le tuyau d'évacuation, un petit coup de goupillon et plus de problème.
@+
"mouton1"
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par Manard »

Bonsoir Marc,
Marc928 a écrit :Merci Gilles pour ton intervention qui est assez rassurante.
Néanmoins, ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a qu'un seul des réservoirs dans lequel je dois remettre de l'eau (+-10L à vue de nez) pour voir le niveau affleurer l'orifice de remplissage si je laisse l'eau couler pendant un bon moment. L'autre réservoir est quasi toujours plein, même si je ne m'en sers pas, je peux à peine remettre 3L pour voir le niveau affleurer l'orifice de remplissage. Ca te parait logique ?
Mais même avec 110L, on s'en sort très bien :)
A mon avis si ce sont des réservoirs en polyéthylène il ne faut pas pas les mettre en pression car quand tu remplis au raz de ta goulotte le réservoir se retrouve avec une pression égale à la hauteur de la colonne d'eau qui peut être de 80 mbar pour 80 cm. Le réservoir se bombe et au niveau de la trappe de visite il peut y avoir une fuite, ça se produit sur le nôtre.

Donc pas d'inqiètude si les réservoirs sont sous la cellule.

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Marc en Afrique de l'Ouest

Message par Jaclim »

Air-win a écrit :Ben en fait, on compte aller en afrique mais plutôt au sud
Par contre, j'irai certainement un jour au Maroc donc... merci pour l'invit en Andalousie, c'est sympa, je me garde en mémoire.
Ta pôôv' tête ne retiendra jamais tout ça ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »