Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Répondre
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Message par gaetan »

J'ai cru comprendre que c'est bientôt le grand départ ...

Alors bon voyage en Afrique et pense à nous de temps en temps .
Un compte rendu et quelques photos ce serait génial :hello:

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
eric60260
Messages : 439
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 09:39
Localisation : Chantilly - Oise

Re: Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Message par eric60260 »

Merci Gaëtan,

En fait ça n' est pas un vrai voyage mais un voyage en pointillé.

Mon Def attend dans son container à Walvis Bay (Nam), je le rejoins lundi, il restera une quinzaine de mois en Afrique Sud et Est, ensuite il faudra décider: retour Europe par la route, autre continent par bateau.

Je passerai sans doute la moitié du temps là bas et l' autre ici (tout le monde dans mon proche environnement ne peut pas être "pensionné" et les longs voyages en cube..).

Promis pour les photos et compte rendus, un blog c' est trop dur pour moi...

A+
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Message par Jaclim »

Bon voyage, Eric ! Tes interventions constructives et expérimentées vont manquer sur le forum.
On attendra ton ou tes retours patiemment.

Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
eric60260
Messages : 439
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 09:39
Localisation : Chantilly - Oise

Re: Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Message par eric60260 »

Jaclim a écrit :Bon voyage, Eric ! Tes interventions constructives et expérimentées vont manquer sur le forum.
On attendra ton ou tes retours patiemment.

Image
Merci Jaclim,

Premier retour vers la fin mai, photos et histoires promis.

A+
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Message par Manard »

Bonjour,


Je te souhaite également un très bon voyage, nous te retrouverons à notre retour du Maroc au mois de Juin. Profite bien de ce premier voyage et fais nous découvrir en photos et commentaires l'Afrique du Sud

Bernard
Image
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Message par anduril »

Un tres beau voyage ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Message par dakure »

bye bye!! profite bien et au plaisir de te lire !!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
ZigZag.Cruiser
Messages : 1813
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 17:14
Localisation : au carrefour du34/30/12/48

Re: Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Message par ZigZag.Cruiser »

Bon voyage, et avec un peu de chance, on risque de se croiser sur place ! ;)

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Avatar du membre
eric60260
Messages : 439
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 09:39
Localisation : Chantilly - Oise

Re: Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Message par eric60260 »

Merci à tous,

Fred, quand penses tu être là bas ??

A+
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Message par fifitoy »

salut eric et bon vent... peut etre a se croiser sur place.. nous serons sur zone namibie vers le 15 mai..

se joindre par tembotrip@.gmail.com puis par SMS avec un n° de mobile que je te passerai..

Bon vent

anne et Phi
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
ZigZag.Cruiser
Messages : 1813
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 17:14
Localisation : au carrefour du34/30/12/48

Re: Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Message par ZigZag.Cruiser »

eric60260 a écrit :Merci à tous,

Fred, quand penses tu être là bas ??

A+
automne/hiver 2012

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Message par Jaclim »

ZigZag.Cruiser a écrit :
eric60260 a écrit :Merci à tous,

Fred, quand penses tu être là bas ??

A+
automne/hiver 2012

Fred
Fred ! L'hiver 2012 est déjà fini ! :happy1: ... T'es pas encore bien réveillé ce matin !Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
eric60260
Messages : 439
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 09:39
Localisation : Chantilly - Oise

Re: Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Message par eric60260 »

ZigZag.Cruiser a écrit :
eric60260 a écrit :Merci à tous,

Fred, quand penses tu être là bas ??

A+
automne/hiver 2012

Fred
J' ai fait une erreur de Manip.

A priori la phase II (à partir de juillet) sera pas mal dans le Nord de la Namibie (Kakaoland), je ne sais pas encore où nous finirons cette étape, et c 'est pour l' automne qu 'il faudra décider de la suite, cela dépend bien sûr aussi de mon partenaire, j' aimerais bien visiter ou re-visiter certains pays d' Afrique de l'Est, compris peut être Ouganda et Rwanda..

Pour l' hiver, mais je ne vais rien t' apprendre, attention aux (petites) saisons de pluies. Certains endroits (Nord Botswana, Zambèze) peuvent être difficilement accessibles. Si tu es anglophone, pas mal d' infos sur http://www.4x4community.co.za" .

A+
Avatar du membre
ZigZag.Cruiser
Messages : 1813
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 17:14
Localisation : au carrefour du34/30/12/48

Re: Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Message par ZigZag.Cruiser »

Éric

Oui ,oui, je sais mais ce n'est qu'à partir de l'automne que nous pensons vraiment être disponibles à bouger ....après à quelle date partir ??
on comprend bien que c'est mars avril les dates favorables pour ces endroits..
@suivre
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Avatar du membre
eric60260
Messages : 439
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 09:39
Localisation : Chantilly - Oise

Re: Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Message par eric60260 »

Re...

Septembre Octobre Novembre est très bon, décembre ne pose pas de problèmes dans les coins désertiques (Namibie), ensuite il y a des pb. d' eau comme dit surtout au Bots / Zim / Zam, éventuellement autres pays Afrique de l' Est (j' espère que la Khwai River baissera d' ici quelques semaines, pour le moment il y a 1m d' eau, c' est trop pour moi, je crois même la piste fermée..(m' avait déjà coûté 200 km de détour en 2008).

Autrement, pour voir des bestioles, le mieux est en fait la saison sèche, car elles sont contraintes de se rassembler autour des rares trous d' eau; Mars / Avril est plutôt pour les migrations.

Si tu es intéressé (mail en MP), j' ai le Bradt Botswana en version digitale en anglais (10 Mo). Pas de Pb. de copyright (pour Manard), j' ai droit à 5 téléchargements.

A+
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 23:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Les4vieux
Messages : 130
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 07:49
Localisation : Maubec (84)
Contact :

Re: Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Message par Les4vieux »

Profites-en bien :bravo:

:hello: Fabrice
tribu
Messages : 46
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 13:40
Localisation : Paris-Montreuil

Re: Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Message par tribu »

Goooooooooooooooooooooooooooo !
Tribu
Les voyages forment la jeunesse et déforment les valises
Avatar du membre
eric60260
Messages : 439
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 09:39
Localisation : Chantilly - Oise

Re: Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Message par eric60260 »

tribu a écrit :Goooooooooooooooooooooooooooo !
Re-merci à tous,

J' ai juste un peu rigolé en lisant le bas du message de tribu à propos des valises.

Un des grands progrès de mon état de "pensionné", c' est que maintenant je ne prend plus de valises, juste quelques sacs..(qui sont par définition sans forme)..

J' ai même failli réussir l' exploit (??) d' aller prendre l' avion pour Walvis Bay sans bagages de soute (il faut voyager léger, en fait j' ai déjà quasiment tout mis dans le Def y compris les fringues, le problème c' est que c' est le seul contenu que je n' ai pas inventorié donc je risque de doublonner pas mal ou au contraire de manquer d' accessoires élémentaires, je vous laisse à penser lesquels, quoique les chaussettes ne soient pas franchement indispensables sous ces latitudes). Le seul objet qui me force à mettre des bagages en soute c 'est une canne antivol pour le cube, que j' ai décidé d' acquérir pour une somme modique après avoir très difficilement très mal assuré le véhicule, vol non inclus (je ne souhaite pas trop utiliser l' anti-démarrage du Def, je crains trop de tenir le rôle titre dans l' arroseur arrosé).

Je voulais donc mettre ladite canne dans mon bagage de cabine, mon proche entourage m' a fait observer que cela pouvait être considéré comme une arme par destination (comme le cardan de 2CV trouvé par la maréchaussée sous mon siège en 1968, et qui m' a valu une nuit au trou), que je risquais d' être pris pour un terroriste et de finir mon voyage dans une destination non prévue...

Je voyagerai donc comme tout le monde..

A+
Avatar du membre
eric60260
Messages : 439
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 09:39
Localisation : Chantilly - Oise

Re: Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Message par eric60260 »

Bonjour à tous....

Effectivement, tout est dans le titre...

Je m' en étais déjà excusé en 2013, je ne donne guère de nouvelles de mes voyages..je n' ai pas la bosse de l' écrivain, ni celle du photographe (mes souvenirs restent dans l' arrière de mon crâne et mes photos au fond de mes yeux)...

Que s' est-il passé depuis cinq ans? Pas mal de choses, des bonnes et des moins bonnes.

On commence par les bonnes: j' ai continué à sillonner avec bonheur l' Afrique Sud et Est jusqu' en Septembre 2016: Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Mozambique, Zambie, Tanzanie, Congo (un tout petit bout), Rwanda, Uganda et Kenya.. Au total entre début 2012 et fin 2016 11 voyages pour 24 mois sur place..et j' y retournerais avec plaisir si je pouvais..Le Def a aussi aimé, il frise aujourd' hui les 300.000 km, avec pour seule panne en 2013 un maitre cylindre d'embrayage fuyard qui m' a contraint de faire la piste / route Solitaire - Windhoek (370 km) sans embrayage..boff... c'est un super véhicule, qui passe partout facile à réparer pièces faciles à trouver, même l' électronique est simple...il faut juste se donner un peu de mal..

Le rapatriement vers l' Europe était justifié par le déménagement d' une de mes filles, de son mari et de leur quatre enfants de Munich à Seattle (USA), d' où une nouvelle idée: acheter un pick up local et un "camper" (sorte de cellule que l' on met dans la benne)pour visiter entre autre le Nord des USA, le Nord (et l' extrême Nord) du Canada, compris Labrador, Yukon, Alaska, etc...

Mais patatras, fin 2016 le mauvaises nouvelles arrivent: deux saloperies de crabes me rongent l' intérieur, l'un est amateur de rognons,l' autre de p..., opérations, traitements, suites, après un an et demi cela va mieux, j' espère être en état de voyager à nouveau l' an prochain..

Les quelques séjours faits depuis à Seattle m' ont malheureusement convaincu que je n' aimais pas trop ni les Américains ni leur manière de gérer leurs parcs nationaux (Yellowstone, Glacier et Grand Teton, où je suis allé en octobre dernier, je crains que les parcs de l' Alaska ne soient identiques)...

Et puis, j' ai envie d' un peu plus de confort et m' oriente vers une vente de mon Def et l' achat d' un véhicule plus civilisé genre Toy Prado, 100 ou 200, pour voyager avec des hébergements pas trop chers en ayant à l' arrière au cas où un frigo, une tente de Safari achetée en Afrique du Sud,etc.. juste au cas où. J' ai pratiqué de plus enplus en Afrique les hébergements "cheap": congrégations religieuses ou guest houses pour locaux (10 à 20 dollars), bien rigolé et fait des rencontres inattendues et sympa.

Les projets (éventuels) maintenant:

Un voyage en Alaska en voiture de location, qui nous mènerait de Seattle aux Iles Aléoutiennes en empruntant le service de ferries publics et leurs cabines..

La route de la Soie (Paris / Pakin par les Stan et la Mongolie, retour Vladivostok / Paris en suivant plus ou moins la trace du Transsib....ou dans le Transsib, bonjour Dr Jivago).

Pour ce dernier voyage, je voudrais répéter l' expérience très agréable d' un voyage "saucissonné" en étapes de Six à dix semaines chacunes. J' ai un mal fou (disons plutôt que je n' arrive pas) à obtenir sur les pays traversés les renseignements suivants:

- Durée de séjour maxi du véhicule
- Peut-on le laisser sur place et revenir après?
- Coordonnées de stockages fiables.

J' ai quelques infos parcellaires sur l' Union Douanière Russe, l' Iran et la Mongolie, en revanche rien sur les autres Stan et même la Turquie.

Je suis preneur de toute info..en retour suis dispo pour toute info sur l' Afrique Sud et Est, que je commence à connaître comme les poches de mon pantalon..

Merci d'avance à tous

Eric
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Message par Manard »

Bonsoir Eric,

Je te remercie de nous donner de tes nouvelles et te souhaite de te rétablir rapidement pour poursuivre ou envisager les voyages au long cours aussi bien à l'Ouest qu'à l'Est.

Pour tes interrogations sur les possibilités de laisser ton véhicule dans les pays en "stan" ou autres, je t'invite à ouvrir un nouveau post dans la Préparation de voyages, tu risques avoir plus de réponses

Bonne réflexion pour le choix du nouvel ensemble et bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Message par Jaclim »

Bonjour Eric,

Quelle bonne surprise de te retrouver et d'avoir de tes nouvelles ! Tu fais vraiment partie des vieux de la vieille de ce forum ! (Comme je te coiffe sur le poteau côté âge Image, je peux m'autoriser cette expression )
Même si tes nouvelles ne sont pas toutes "désopilantes", c'est le moins qu'on puisse dire, merci d'avoir pris la peine de nous résumer tes différentes tribulations et aussi tes projets.

Bonnes cogitations et bons préparatifs !

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Ce n'est qu'un au revoir Eric60260 !

Message par fifitoy »

hééééé... salut eric...
c'est bien et bon d'avoir de tes nouvelles..
heureux de savoir tes pérégrinations africaines abouties et heureuses...
à l'occasion .. :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »