1 IVECO EN AMERIQUE DU SUD

Répondre
baiedalong
Messages : 115
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 10:20

1 IVECO EN AMERIQUE DU SUD

Message par baiedalong »

Bonjour,

Déjà 1 an que nous parcourons l'Amérique du Sud et nous voulions vous faire partager un peu ce rêve devenu une réalité quotidienne.
L'Amérique du Sud mais à partir d'où ? Le grand tour, donc ce sera la Guyane française notre point de départ. Quel transitaire ? Gaëtan nous avait vanté le sérieux de LONG COURS, à Montoir de Bretagne proche de St Nazaire. Un embarquement roro au Havre et débarquement au port de Cayenne 20 jours plus tard, à 3500 euros la traversée avec suivi du déplacement sur internet. Très pro, enfin un transitaire qu'on aimerait avoir plus souvent. Un vol Air Caraïbes de 9 H Paris Cayenne et nous y sommes.
Visite de la Guyane pendant 3 semaines et en prime un lancement d'Ariane à Kourou. Poursuivons vers le Brésil par pont d'Oyapok et piste roulante de 200 kils vers Macapa et le port de Santana afin de trouver une barge pour rallier BELEM à travers les méandres de l'embouchure de l'Amazone .Des rabatteurs nous proposent une barge à 400 euros, bouffe sommaire comprise, en compagnie de routiers brésiliens. Un très grand moment lorsque tu écoutes "highway to hell" à fond au travers d'une jungle humide et que tu dois partager avec les chauffeurs brésiliens chauffés à blanc par l'alcool et les températures tropicales. Surréaliste. On en redemande...BELEM et la côte via Salvador de Bahia et Rio de Janeiro, sublime sans oublier le parc Diamentina, Brasilia et le Pantanal. Un grand final, les chutes d'IGUACU, celles de Niagara seraient un filet d'eau, dixit un touriste US sur place. Direction l'Argentine et la péninsule de Valdès, refuge des baleines à bosses, lions de mer, otaries, orques, manchots etc...enfin un vrai bonheur. Et c'est dans ce coin-là que Pagny possèderait 2 ou 3 haciendas, mais bien sûr pas rencontré. On a poussé jusqu'en Terre de Feu et pour le fun USHUAIA, repaire de nombreux overlanders moto ou camions en partance pour Fairbanks ou en retour. Quelle sacré balade !!!! Poursuivons au sud Chili, Punta Arénas, détroit de Magellan, parc Torré del Peine, glaciers majestueux, Périto Moréno, massifs montagneux le Fitz Roy, El Chaiten et j'en oublie sûrement, l'ïle de Chiloé, et en remontant Valparaiso où le street art y est roi. Que de moments magiques...Un grand tour au nord argentin, Bariloche, route des 7 lacs, Cayafate et ses vins, enfin des coins tellement sympas. Un long séjour à San Pedro d'Atacama avant de poursuivre vers la Bolivie et le sud Lipez à 4500 m d'altitude, l'incontournable Salar d'Uyuni là où sévit le rallye " Paris Dakar" et le lac Titicaca à 3500 m. Et que dire du PEROU en une phrase, compliqué, le must peut être le MACCHU PICHU, un seul bémol, une usine à fric, mais par contre tellement d'autres lieux sublimes.
Et enfin un petit pays qu'on aime beaucoup, l'Equateur, un peu de la Suisse, un peu des Alpes, des forêts tropicales et une côte pacifique où batifolent les baleines à bosses, les mêmes vues au Sud Chili qui viennent mettre bas dans ces eaux chaudes.
Aujourd'hui sommes à la frontière de la Colombie et encore beaucoup de choses à voir et plein de belles et trop brêves rencontres avant de gagner Carthagène et un roulier pour l'Europe fin Juillet.
Grand merci de m'avoir lu et en espérant que notre petite balade et ses quelques tuyaux puissent aider d'autres voyageurs à suivre notre route car elle en vaut la peine....
Eric
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: 1 IVECO EN AMERIQUE DU SUD

Message par dakure »

Hello, merci pour ce (bref) compte rendu ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: 1 IVECO EN AMERIQUE DU SUD

Message par K_Anne_AK »

Je vais encore me plaindre ! Pas de blog à savourer ? :pelle:

Bravo pour ce voyage qui vous a visiblement enchantés, tous ces noms égrenés font rêver. ... :]
Bonne continuation ! :hello:
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: 1 IVECO EN AMERIQUE DU SUD

Message par Pierre »

La routine, quoi, :P
pour ceux qui vont le découvrir à leur tour :hello:
et merci pour ce résumé qui fait remonter de si bons souvenirs :super:
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: 1 IVECO EN AMERIQUE DU SUD

Message par gaetan »

Merci Eric pour ce retour d'infos . :bravo:
Un peu court mais l'effort est là . ;)

Profitez à fond de vos derniers moments sur le continent Sud Américain .


:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
jeje 13
Messages : 80
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 20:25

Re: 1 IVECO EN AMERIQUE DU SUD

Message par jeje 13 »

Bienvenue en Colombie si vous passez par guatape faites moi signe que l ont boivent un coup je suis installé la depuis 1 an .
Mon blog : les tribulations d'une famille en liberté. http://voyage-et-liberte.fr
baiedalong
Messages : 115
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 10:20

Re: 1 IVECO EN AMERIQUE DU SUD

Message par baiedalong »

Grand merci pour l'invit gégé 13, çà aurait été avec grand plaisir mais sommes déjà au-delà de Bucaramanga.
A très bientôt quand même.
Eric
cled
Messages : 1947
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 16:55
Localisation : athus (bel)

Re: 1 IVECO EN AMERIQUE DU SUD

Message par cled »

Bonjour Eric,
Je vois que tu nous suit de près, nous sommes à cartagena et notre avion part c'est après midi
Notre iveco vogue déjà vers l'Europe dans un grand bateau rouge nous sommes passés par seabridge
Si tu as besoin d'infos n'hésite pas
Claude
photos de nos voyages http://www.flickr.com/photos/21888412@N07/"
Image
Le but d'un voyage n'est pas d'arriver mais bien le chemin pour y arriver
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »