le navigaterre au pays de Gundiss

Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

tu parles de celui çi?

Image

Image

bin non, pas de plongeon! mais je ne vois pas pourquoi!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

Image

Image
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par fifitoy »

K_Anne_AK a écrit : mer. 20 juin 2018 15:48
Tes explications sur les cars chinois ne m'arrangent pas :
Sinon, à l'Askja, vous n'avez pas plongé dans le Viti ? Dommage ! :clown:
Non.... il "parait" qu'ils ne veulent plus.... depuis que les chinois font pipi dedans.... :diable: :mdr1:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par Jaclim »

Ça va déjà être fini ?! Image Il était drôlement bien ce feuilleton !

Vous y revenez quand ? :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

Voilà, nous sommes arrivés au port pour l’embarquement de demain. Il fait très beau et le soleil est chaud ! La route sous le soleil nous a fait découvrir encore une fois des paysages somptueux et grandioses.
Les images s’entassent dans nos esprits, les impressions s’entremêlent tantôt très bonnes, tantôt mitigées.
Ce pays nous donne l’impression de bouger très vite avec l’afflux de touristes, et pourtant nous sommes qu’au début de la saison. Bonne ou mauvaise, cette inexorable évolution changera les mentalités.
« Le tourisme, bienfait pour une nation ? » : vous avez 4 heures !!

Nous sommes venus ici pour découvrir une autre dimension de la Nature, elle est bien présente, fastueuse et désertique à la fois. Cette Nature qui cache une énergie terrifiante et qui distille des cascades à chaque virage. Pays de contraste, mer et montagnes, glace et feu, blanc et noir (comme les moutons), neige et soleil, chaleur et froid, hospitalité et expulsion !
Le pays de Gundiss reste encore plein de mystères, toutes les pistes ne sont pas encore ouvertes tellement la neige a été abondante cette année !
Demain c’est embarquement pour les îles Féroé, passage quasi obligatoire après l’Islande.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par Jaclim »

Bonne naviganmer ! :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par LumaRodeur »

Salut Gepetau et M

Un séjour bien dense en activités, volcanique ou non.
Constat: les années se suivent et ne se ressemblent pas, si on parle du même.

Image

.
gepetau a écrit : lun. 18 juin 2018 22:31 « un gué ça ce respecte !
mode son : « off » et on embraye !
Les 2 suivants seront avalés de la même façon !
Le dernier se passera de la même manière, c'est-à-dire sans le son !
Les co-pilotes ne sont pas toutes les mêmes...
Chez nous, c'était plutôt du genre.
" accélère, plus vite, c'est pas le moment de mollir, faut pas t'endormir..."

Faut pas vous méprendre. On parle de passage de gués.

Bon retour

Bruno
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

salut Bruno,
chez nous, on préfère mourir dans la dignité Monsieur!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par Pierre »

LumaRodeur a écrit : mer. 20 juin 2018 20:07 Constat: les années se suivent et ne se ressemblent pas, si on parle du même.
Image
J'espère que le panneau n'interdit pas d'aller prendre un bain de boue, c'était si agréable au bon vieux temps (2008)
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par K_Anne_AK »

Bonne navigation sur le Norrona, j'espère que la mer sera calme et lisse.... :berk1:

Pour ceux qui ne connaissent pas, le lac Viti, très photogénique, permet de se baigner mais personnellement, depuis 1988, je ne l'ai fait qu'une fois. L'eau n'est pas assez chaude, la boue montrée par Pierre, très présente, tout comme les odeurs d'oeuf oublié depuis belle lurette ! :snif:
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par Jaclim »

En attendant, Pierre, il pète le feu ! :bravo:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

aujourd'hui, c'est la fête 2 séquences pour le prix d'une:
J’allais dire après une nuit blanche ! Elles le sont toutes depuis 15 jours !
Donc, après une nuit sans dormir et pour arriver aux Féroé, il nous faut libérer les cabines 1 heure avant d’accoster ! Soit debout 02H00 !
Bin ça fait toujours autant mal !
Nous voilà donc plantés comme des zombies, notre sac à nos pieds, dans la cafétéria du Norrona à attendre que le ferry accoste afin de récupérer notre véhicule !
Le débarquement se fait vite, je suis le cinquième à sortir, cap vers un bivouac déjà prévu, on saute dans le lit et dodo !
Réveil vers 10H00, direction faire le plein des deux réservoirs, ici le GO coûte 1,13€ !
C’est boooh les îles Féroé, un vrai paradis, enfin, un paradis bien aménagé pour ceux qui ont beaucoup d’argent qui n’ont plus de place sur leur compte bancaire français ! Les pauvres, sont obligés de venir le mettre au chaud ici dans les banques des féroé!
« Les yeux dans les yeux » qui disait JC !
Nan, pas celui qu’on a jeté sur une croix, celui qui pleurait pour ne pas aller en prison !
Ça y est vous le remettez, celui qui connaît mieux le juge que la loi !
Bref, ici, tout est beau, tout est propre, les rues sont nettoyées, pas un papier par terre, même pas un p’tit billet de 5, que dalle ! Mais y’a aussi quelques moutons noirs !

Sinon côté paysage, effectivement c’est aussi très beau, moins sauvage que l’Islande, très vert, très humide, l’eau abonde, les cascades sont nombreuses. Les routes secondaires sont des sortes de « voie unique », comme en écosse, les évitements sont nombreux !

Petite séquence « émotion » en fin d’après-midi, le commandant en second se rend compte qu’elle n’a plus son sac à main !
Oh p…n, le passeport, la carte de payement, le désinfectant à mains, les mouchoirs en papier, perdus ?
« C’est où la dernière fois que tu t’en aies servi ? », « c’est quand j’ai payé ! »
Demi-tour à la « starsky et hutch », guidage GPS, concentration, pas un mot !
Il était resté à 60kms en amont sur le dossier de la chaise du commandant en second, là où nous avons déjeuné d’une seafood soup avec du pain et du beurre !
Si on avait payé en sortant, on n’aurait pas eu ce souci ! Mais là, tu payes en entrant ! Le Danois a une confiance limitée !
Le danois est respectueux, il nous l’avait gardé bien amicalement ! Un Danois, ça veille !



Aujourd’hui, petit tour dans les îles, quand je dis petit tour, vu la configuration du pays, pour faire 3 kms à vol d’oiseau, t’en fais 50 avec ton diesel ! Heureusement à 1,13€/l !

Nous avons joué à cache-cache avec les nuages et le soleil, pas de pluie et température douce, 10° !
Ici pour être couvreur, faut d’abord être capable de faire pousser l’herbe. Même si elle pousse partout, faut savoir la récolter et la découper en parallélépipède rectangle de 63 cm de longueur, 40 cm de largeur et 15 cm d’épaisseur !
Si tu ne sais pas faire ça, tu rates ton diplôme couverture !
Il te reste même pas un job dans une jardinerie, y’a pas de jardinerie !
Donc ici chaque maison qui a un toit en herbe, dispose d’une belle pelouse, non pas pour y mettre les nains de jardin, mais comme réserve de tuiles !
Si dans les îles grecques les maisons sont blanches afin de repousser la chaleur, ici beaucoup sont toutes noires, non pas en signe de deuil, mais plutôt pour emmagasiner le peu de chaleur de la journée.
Contrairement à l’Islande, les ports sont très colorés, les maisons très bien entretenues.
L’eau est partout, coule partout de la montagne et chaque village ou port a sa petite centrale hydro-électrique.
A l’intérieur des îles, les montagnes sont abruptes, vertes et se jettent dans le fjord violement.
Rares sont les plages et toutes de sable noir.
Pas de trace visible de lave, je n’ai pas connaissance de volcan dans ce coin ?
Ce soir, dernier bivouac aux Féroé, demain visite de la capitale avant notre dernier embarquement sur le Norrona vers le Danemark.
Puis route terre pour le Navigaterre, quelques jours de maintenance seront à prévoir afin de repartir le plus vite possible !
La liste est longue !
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par fifitoy »

:super: super !!
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

voilà, la virée touche à sa fin!
merci à tous ceux qui ont eu le courage de parcourir ces quelques lignes, écrites et jetées là sans relecture!
excusez les fautes de frappe ou de français!
ce CR est mon CR et ne reflète que ce que mes yeux et mon petit cerveau ont enregistré!
mais comme dit plus haut , chaque voyageur ramène ses propres souvenirs, alors ce n'est ni le routard, ni le guide vert!
Gundiss reste à cette heure une mystérieuse et belle Islandaise!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

Image

Image

Image

Image
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

Image
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par Jaclim »

gepetau a écrit : sam. 23 juin 2018 21:20 merci à tous ceux qui ont eu le courage de parcourir ces quelques lignes, écrites et jetées là sans relecture!
Il n'a pas fallu faire preuve de beaucoup de courage !Image
gepetau a écrit : sam. 23 juin 2018 21:20excusez les fautes de frappe ou de français!
C'est curieux ! Ce sont toujours ceux qui n'en font pas le plus -et de loin - , qui s'excusent ! Et puis on est tous l'objet d'une petite minute d'inattention syntaxique ou orthographique.

En tous cas, je me suis régalée de ta prose spontanée, alerte et humoristiquement imagée, bien agréable à lire, même si elle ne m'a pas donné franchement envie d'aller en Islande (y'en a qui vont bondir, je vois ça d'ici !). Mais ta prose n'y est pour rien, seul l'envahissement touristique incontrôlé, que tu n'es pas le premier à signaler, en est la cause.
Espérons que malgré tout, les islandais sauront préserver leur si belle et si sauvage nature !

Merci encore, gepetau !Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par Jaclim »

gepetau a écrit : dim. 24 juin 2018 12:29 Image
Image Image Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

Jaclim a écrit : dim. 24 juin 2018 12:43
gepetau a écrit : sam. 23 juin 2018 21:20 merci à tous ceux qui ont eu le courage de parcourir ces quelques lignes, écrites et jetées là sans relecture!
Il n'a pas fallu faire preuve de beaucoup de courage !Image
gepetau a écrit : sam. 23 juin 2018 21:20excusez les fautes de frappe ou de français!
C'est curieux ! Ce sont toujours ceux qui n'en font pas le plus -et de loin - , qui s'excusent ! Et puis on est tous l'objet d'une petite minute d'inattention syntaxique ou orthographique.

En tous cas, je me suis régalée de ta prose spontanée, alerte et humoristiquement imagée, bien agréable à lire, même si elle ne m'a pas donné franchement envie d'aller en Islande (y'en a qui vont bondir, je vois ça d'ici !). Mais ta prose n'y est pour rien, seul l'envahissement touristique incontrôlé, que tu n'es pas le premier à signaler, en est la cause.
Espérons que malgré tout, les islandais sauront préserver leur si belle et si sauvage nature !

Merci encore, gepetau !Image
merci Jacline,
quant à l'envahissement, il est incontestable, mais après avoir rencontré un certain nombre de touristes français ou non, il ressort que l’accueil est pour le moins perfectible!
en effet plusieurs CC ou 4X4 se sont fait expulsés dont un qui s'est vu être suivi sur 10km et expulsé 2 fois! mais ce n'est pas ce que je retiendrai en premier de ce pays!

pi pour les fautes, le fait de ne pas les voir pour ceux qui en font, n'est pas forcement du à un problème de vue!! cqfd!

très bonne fin de dimanche à tous
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
pvb
Messages : 361
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par pvb »

Oui, c'était très sympa à lire. de bien belles histoires! :super:
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par fifitoy »

Jaclim a écrit : dim. 24 juin 2018 12:43
En tous cas, je me suis régalée de ta prose spontanée, alerte et humoristiquement imagée, bien agréable à lire, même si elle ne m'a pas donné franchement envie d'aller en Islande (y'en a qui vont bondir, je vois ça d'ici !). Mais ta prose n'y est pour rien, seul l'envahissement touristique incontrôlé, que tu n'es pas le premier à signaler, en est la cause.
Espérons que malgré tout, les islandais sauront préserver leur si belle et si sauvage nature !

Merci encore, gepetau !Image
Allez y pour Noel ... il y aura moins de monde :mdr3:

:dehors:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par LumaRodeur »

Jaclim a écrit : dim. 24 juin 2018 12:43 En tous cas, je me suis régalée de ta prose spontanée, alerte et humoristiquement imagée, bien agréable à lire, même si elle ne m'a pas donné franchement envie d'aller en Islande (y'en a qui vont bondir, je vois ça d'ici !). Mais ta prose n'y est pour rien, seul l'envahissement touristique incontrôlé, que tu n'es pas le premier à signaler, en est la cause.
Espérons que malgré tout, les islandais sauront préserver leur si belle et si sauvage nature !
L'envahissement touristique est très, très, très, bien contrôlé en l'Islande.
---> les prix sont augmentés de 15%, voir 25% TOUT LES ANS.
La loi du marché, d'où les nombreux cars de Chinois, Coréens, Américains... pouvoir d'achat quand tu nous tiens...

Et pour le confort de ces touristes là, il faut des routes plus larges, plus d'hôtels, plus de parkings .
En Islande, c'est comme au Maroc, en l'Ethiopie, en Mongolie, etc. la préservation de la nature belle et sauvage ne préoccupe pas trop au quotidien une majorité des autochtones de ces pays aux climats très rudes.
Alors pour améliorer le contenu de la gamelle...ou se faire réélire.
Qui pourrait les en blâmer, à leur place on ferait quoi ???

Bruno
Modifié en dernier par LumaRodeur le dim. 24 juin 2018 20:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par LumaRodeur »

Bonsoir Gepetau et M

Super tes photos , toujours aussi vert les Féroé.
Une prose sans phautes, je suit hébahi.

Sans rancunes et à la revoyure pour débriefer , une fois que la brèche du réservoir sera colmatée ( il était surement encore sous garantie... )

Bruno
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par K_Anne_AK »

Encore merci pour ce récit imagé et drôle mais pas que....dommage que ce soit déjà bouclé, mais tu peux revenir en rajouter ! :bravo:

Je crois que cette fois, je suis à terre.... le coup des cars de touristes, quelle que soit leur origine, pour qui on élargit les routes et les parkings....c'est fini. :pleur4:
Ce n'est plus "mon" Islande que j'aime tant. Ne jamais dire jamais, bien sûr, mais quand même....il vaut mieux rester sur les incroyables souvenirs des années 80 et 90....
:hello: :pleur2:
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par Uapukuniss »

Je n'avais pas prévu de mettre les pieds en Islande prochainement, mais j'ai quand même bu ce récit avec délectation.
Merci!
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »