le navigaterre au pays de Gundiss

Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par euro6 »

Bonsoir,

Parmi les lectures de la soirée, je viens de relire ton compte-rendu de voyage, Gepetau, et j'ai encore une fois été charmé par le style mais aussi intéressé par le contenu, nous qui sommes en ce moment mlême en bivouac au milieu du désert, le long de la F910 entre Nydalur et Askja (donc pas encore dans la partie recouverte de gâteaux).
L'augmentation du nombre de touristes est certaine (300 000 en 2000, soit l'équivalent de la population du pays ; 2 300 000 en 2017, soit près de huit fois plus) et on comprend mal la politique menée en ce domaine qui a consisté à privilégier le tourisme de masse dont on sait combien il peut être destructeur. Le secteur du tourisme est devenu le premier du pays, passant devant la pêche. Néanmoins, dès que l'on s'écarte de la Nationale 1, le densité se réduit et les individus se diluent dans la surface immense. Il reste des pistes inchangées dans leur format et encore peu parcourues. Nous sommes posés ici depuis plus de deux heures et nous venons seulement de voir passer une voiture.
En tous cas, l'Islande reste un pays extraordinaire, et nous ne regrettons pas notre retour sur ces terres magiques.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

salut l'ami,
comme toi, je suis convaincu que l'Islande est un pays magnifique, comme toi j'ai fais l'amer constat du nombre impressionnant de touristes, comme toi je ne comprends pas la politique touristique du gouvernement et comme toi je le déplore!
effectivement dès lors qu'on s'éloigne de la route circulaire, la densité diminue.
tu as du voir aussi le nombre impressionnant de chantiers de construction d'hébergements pour touristes. c'est un fait.
nous y avons fait de belles rencontres, aussi bien de touristes que d'Islandais, mais aussi de moins bonnes(Islandais)!
récemment, un article totalement à charge et erroné sur des touristes français en 4X4 montre bien un état d'esprit déplorable.
ces gens se sont fait insulter, en plus de l'amende qui a du les piquer un peu!
je pense que le voyageur autonome en 4X4 est un VGM(voyageur génétiquement modifié), et que par définition, il n'entre pas dans les standards islandais, ne consomme que très peu et ne rapporte rien aux promène-couillons! donc la chasse est ouverte et là la prise a été bonne, 2 d'un coup!!
quoiqu'il en soit, profitez bien de votre séjour, ne sortez pas des pistes et si vous rencontrez Gundiss, saluez-la de ma part!
amicalement.
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »