le navigaterre au pays de Gundiss

Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gaetan »

C'est que du bonheur à lire . :bravo:
Surtout ne change rien à ta prose .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

franck4x4 a écrit : jeu. 14 juin 2018 19:07 Récital de bon réciteur ... Je t'appellerai M. le Conte maintenant ...

Je vois que le Sony shoote ...

Que roule le navigaterre ... !
Monseigneur est trop bon!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

Dans les voyages, ce qu’il y a d’étonnant c’est qu’il y a autant de voyages que de voyageurs ! Vous l’avez remarqué déjà, j’en suis sûr, chacun revient avec ses souvenirs, et heureusement !
Hier encore une anecdote de voyage à peine croyable.
Nous cherchions un coin sympa pour se nicher durant la nuit, enfin quand je dis la nuit, je ferai mieux de dire pour dormir.
Nous suivons une petite route en bord de mer en espérant trouver un sentier vers la plage. Pas de sentier et à la fin de la route un camping.
Un camping Islandais qui, pour ceux qui ne connaissent pas s’apparente à un champ avec une cabane au fond, pour quand on en a besoin, et pis c’est à peu près tout.
Ah non, c’est pas tout , j’allais oublier, la dame à l’entrée, enfin le cerbère !
Imaginez, Ma Dalton version danoise, 75 ans hors taxe, la tignasse blanche en bataille, les lunettes écaillées et derrière, des yeux bleus qui transpirent la méchanceté, si si !
Elle est assise derrière un comptoir sur lequel on devine les tasses de thé qui se sont succédées, des cookies du mois dernier finissent de sécher sur les étagères au dessus d’elle.
Là , je me dis à moi tout seul, ça va pas être possible !
Alors, poli, je demande les tarifs !
Non, c’est pas possible, c’est juste pour une nuit, enfin, juste pour dormir !
La vache ! me dis-je encore !
Sorry, miss, thank you ! siyoulaterre !
Je saute dans le navigaterre et route terre, faut qu’on s’en aille vite fait avant de prendre un coup de fusil !
Donc on trouve un coin, genre carrière, pour dormir ! L’accès a été rendu difficile, mais un coup de 1ière courte et nous voilà posés derrière les cailloux !
Vers 23h00, une voiture s’arrête, en sort le mari de Ma Dalton ! si si, en plus hargneux, il transpire la haine du colon français.
Il tient un terminal de payement électronique ! nan vous ne rêvez pas, un TPE dans sa main gauche, il aboie que tout ici lui appartient et qu’il faut payé pour dormir !
Là on tient du gros ! je lui explique, que payer pour dormir dans son gourbis, ça va pas être possible et qu’on va décaler vu qu’il nous le demande si gentiment !
Dont acte, on roule vers le petit port qu’on venait de passer.
On se planquera et on passera le reste de la nuit, enfin le reste du sommeil, tranquille et au bord de l’eau !
Ma dalton a craché son dentier et Joe a rengainé son TPE !
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

Image

Image

Image

Image

Image
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par Pierre »

gepetau a écrit : jeu. 14 juin 2018 22:49 On se planquera et on passera le reste de la nuit, enfin le reste du sommeil, tranquille et au bord de l’eau !
Je peux t'indiquer un joli coin où j'ai passé la nuit sans payer" !
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5348
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par K_Anne_AK »

Pierre, je ne me lasse pas de votre plongeon ! :mdr3:

L'agressivité des consoeurs et confrères de Gundiss m'étonne, nous n'avons jamais été confrontés à ce genre d'attitude au cours de nos voyages d'antan...
Sans doute l'augmentation prodigieuse des touristes. :pleur4:

J'attends avec impatience la suite des aventures de Navigaterre :amen:
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par Jaclim »

Pierre a écrit : ven. 15 juin 2018 09:26 Je peux t'indiquer un joli coin où j'ai passé la nuit sans payer" !
:super: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
K_Anne_AK a écrit : ven. 15 juin 2018 12:22 J'attends avec impatience la suite des aventures de Navigaterre :amen:
Kif-kif bourricot ! :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5348
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par K_Anne_AK »

Bourricot toi même !
Anne
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par LumaRodeur »

Bonjour Gepetau et M.
Je lis ta prose avec Délectation, (faut bien être 2 pour tout comprendre).
Les petites misères que tu nous narres, ne sont rien à côté de la qualité de ta prose. :bravo:
Et tes choix de bivouacs nous font bien marrer. (le flux et le reflux) :mdr1:
Nous qui, en 28 jours l'an passé, n'avons pas eu une seule galère, ni même un drakkar, pour troubler nos apéros, nos soupers et nos "nuits" (sommeils).

Bonne continuation
Bruno et MH
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

bonjour à tous,
Fluctuat Nec Mergitur! pourrait on dire!
ou alors, la loi de murphy!
Image
j'avais déjà le FAP qui m'emmer...
le pare-brise qui se fend en deux endroits suite à un croisement sur une gravel road
et là hier, à l'arrivée d'une piste magnifique, en ouvrant la porte de la cellule, de l'eau par terre!
bon ok, les 3 gués qu'on vient de passer faisaient environ 60 cm, mais de là à remplir la cellule!
séquence serpillage! ce matin, après une nuit glaciale, je découvre un joli cône de glace qui descend du navigaterre! oups!
l'amer constat s'impose, une soudure a lâché, le réservoir fuit!
on abandonnera les 130 litres d'eau plus loin sur la piste après s'en être remis à l'évidence!
bref la suite du "Navigaterre au pays de Gundiss"

Je vous ai lâché après mon expulsion de la carrière !
Le lendemain matin, suite à des soucis de filtre à problèmes qui me génère des particules, j’ai du faire une vidange.
Et c’est là que j’ai rencontré le papa de Gundiss !
Imaginez le père Noël, version Hulk, 2m de haut, 1,5 m aux épaules, des mains, non des battoirs, taille de gant : 23 !, une barbe de bûcheron(les vrais bûcherons ont tous une barbe),
Des petites lunettes rondes de travers, des yeux bleu pur, une salopette de garagiste qui fut bleue, légèrement trop courte du bas, laissant deviner des mollets blancs, des chaussettes noires comme Eddy, qui boudinent sur ses chaussures de sécurité, dont on aperçoit la coque en acier !
Et là, vu l’accueil précédent, j’en menais pas large !
Je lui explique gentiment que je suis un touriste français de passage dans son superbe pays et que mon filtre à problèmes (FAP en français) me fait une régénération tous les 20 kms et que fautfairequekchose ! C’est-à-dire, une vidange !
Ok, qu’il me dit !
Hulk parle c’est déjà ça !
Il m’indique de faire le tour est de venir accoster sur la fosse !
Là on rentre dans son antre !
La gueule du bouclard, pas de pont, juste une fosse, normal, Hulk fait dans le tracteur, pneus, vidange, etc…
Un établit qui a vu des boites de vitesses éventrées, des démarreurs, des alternateurs !
Et de l’huile noire, partout, par terre, sur les murs !
Au sol, git un pont de tracteur, probable prochaine autopsie !
Plus loin, accrochée à un crochet, telle une carcasse de bœuf, une moto de trial qui attend d’être à son tour éventrée !
Bon a y est je suis sur la fosse !
Hulk descend, récupère dans un bac d’huile noire un embout pour sa clé à cliquets !
Pas le temps de dire ouf, le navigaterre est saigné !
Pov bête, un Isuzu si beau !
Je sors les bidons d’huile achetés la veille et lui explique qu’il doit en mettre 5,9 litres, pas un millimètre cube de plus !
Il regarde le bidon, file dans son antre et cherche sur internet si l’huile que j’ai est compatible pour le navigaterre !
Ok, me dit-il !
Vous aurez remarqué la concision du discours Islandais !
2 mots en 10 minutes ! Enfin, 1 mot !
Il verse la quantité requise, referme le deuxième bidon, me le rend et retourne dans son antre.
Il ressort tandis que je range le bidon dans une soute, avec son 13ième café de la journée, il n’est que 8h43 !
Je lui demande combien je dois pour la prestation, normal, hein, je suis venu pour une vidange, pas pour un prêche !
Nothing !
Heu, non ça me gène, z’êtes sûr ?
D’you like french wine ?
Et là, les lunettes se sont redressées, l’œil s’est fait lumineux, je viens de me faire un pote !
Red or white ?
Hulk m’avouera préférer le red !
Je file dans la soute, trouve la bouteille idoine et une de blanc, je lui tends les 2. Hulk ne sais pas comment me remercier, il paraît sincèrement ravi de notre rencontre ! et moi donc !
Conclusion, si vous devez faire faire une vidange en islande, toujours prévoir une ou deux bouteilles !
Et puis, un si beau pays ne peut pas être habité que par des îliens hirsutes et bourrus, radins et sournois !
J’ai bien rencontré le papa de Gundiss !
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

Image
Image
Image
Image
Image
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par Manard »

Bonjour Gépéteau,

Je te remercie pour la poursuite de votre récit sur l'île de Gundiss avec ces belles photos. Hier j'ai lu que vous aviez des soucis sur l'étanchéité du réservoir d'eau, vous devriez trouver un atelier de chaudronnerie qui devrait pouvoir reprendre le cordon de soudure défaillant. Mais vous ne devriez pas manquer d'eau sur Gundiss quand on la voit couler partout et même chaude. Tu parlais d'une stalactite, donc le matin les températures doivent être négatives :froid: . Dire qu'Anne si frileuse rêve de revenir sur Gundiss :lol:

Bonne journée et bonne réparation

Bernard
Image
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

merci Bernard,
pour la réparation, elle attendra la France et le géniteur du tank à eau! il devrait assurer le SAV. le soucis c'est que j'ai tout inclus dans un meuble "eau", il me faudra donc déconstruire le bestiau!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par Jaclim »

Image Le feuilleton est toujours aussi passionnant et la prose toujours aussi délectable ! Un régal ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

Madame est trop bonne!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

La navigaterre ayant son huile neuve et de la place pour plusieurs régénérations, nous voilà repartis !
Y a encore plein de choses que Gundiss ne nous a pas fait découvrir.
Le lupin arctique borde les routes et nous fait penser au plateau de valensole. Je grossis à peine le trait !
Le courlis corlieu agrémente aussi nos poses, nous en avons rencontré un qui manifestement protégeait son nid en faisant (du verbe faire) diversion !
Beaucoup d’oiseaux nichent ou viennent juste de finir la couvée !
Les canes et leurs cannetons, des oies blanches et leurs oisons, des oies moins naïves avec elles aussi leurs oisons !
Les paysages s’enchainent sans se ressembler ! Seule la route reste uniforme, un ruban noir avec de chaque côtés comme un bâti de couturière blanc et sur chaque talus des piquets jaunes !tout les 50m un piquet jaune !
Cette route monotone nous conduira vers un glacier, le plus gros d’Islande mais toujours pas de rhum raisin !
Enorme ce glacier ! Au bout vers la mer, le glacier se délite en petits icebergs, des mini grollers.
A l’heure où nous arrivons sur l’embouchure, c’est marée montante, il y a un très fort courant et l’image est étonnante, les glaçons remontent vers le glacier, comme s’ils avaient compris l’issue fatale de leur route vers l’océan, ah l’océan, comme le dit Voulzy !
« Non j’irai pas ! » pourrait-on entendre, et de revenir vers leur mère, cette glace séculaire, bleue arctique !
Bref, on n’y comprend plus rien !
D’ailleurs, dans ce pays, on ne sait plus si c’est la mer, la rivière, un lac, un fjord !
On ne sait plus quand faut dormir, se lever, cette période est vraiment troublante !

La nuit dernière (enfin quand on avait fermé les stores de la cellule), juste après mon premier sommeil, je suis réveillé par une voiture qui vient se garer juste à côté de nous, je vois qu’il fait grand jour ! Je regarde l’heure, 0h35 ! Et il est toujours là, un peu terne, mais toujours là ! le soleil de minuit nous nargue tout les jours !( vu qu’il n’y a pas de nuit)

Pour une fois qu’on était peinards, pas de Ma dalton et de son concubin, juste nous, sur un parking de 300m de long sur 100 de large, un easy-camp, une camionnette aménagée louée pour jeunes touristes, se plante là à 2 m de nous à une heure avancée de mon sommeil !
Pour ceux qui ont certaines références, si vous vous rappelez « les bronzés font du ski »
Eh bien c’était des italiens ! Et au petit matin à l’heure du petit dej, Ilario est sortit de son camper, la banane, les ray-ban enclenchées, « va tutto bene » !
C’est vrai que dans la famille « je fais ce que je veux » Ilario est bien placé !
Puis vint Agostina, qui manifestement aurait bien dormi un peu plus !
La journée peut commencer, le soleil est là le ciel est bleu!
contact !
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

Image

Image

Image

Image

Image
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par Jaclim »

Eh ben au moins, ma journée commence bien avec cette lecture et son style humoriste à chaque coin de ligne !!! (oui ! Les lignes ont des coins, parfaitement !) Image
Gepetau, c'est pas du cirage de pompes, juré-craché ! En plus, ma main droite est immobilisée par une fracture et comme je suis très droitière, bien sûr Image, je ne peux pas manier la brosse efficacement ! Déjà pour tapouiller trois mots sur le clavier, c'est tout un bazar ... Image
Bonne suite ! Amicalement,

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

Aujourd’hui direction la F 910, piste assez longue mais variée, tantôt des champs de sable noir, tantôt des graviers blancs, quelques passages terreux et des millions de cookies !
Tout le monde ici a déjà fait des cookies au chocolat, hein !
Quand ils sortent du four, ils sont noirs avec des craquelures sur le dessus, la pâte du dessus a cuit et la pâte du dedans continuait de pousser, c’est booooon ! Des fois on met aussi de la crème anglaise du côté gauche de l’assiette !
Bin ici y a plein de cookies au chocolat noir et pas de crème anglaise !
La piste serpente au milieu de ces champs de lave, des coulées monstrueuses qui ont craquelé sur le dessus ! Paysage infernal, inquiétant.

L’après-midi sera consacré à cette piste, pas âme qui vive, juste un 4x4 à touristes qui bondit devant nous, un F350 surélevé avec des pneus énormes, gonflage et dégonflage automatique.
J’ai juste eu le temps de mettre un coup de barre à droite, il était déjà passé sur le côté !

Nous voici donc arrivés à l’étape, au campsite du bout du monde. Le camping n’est pas encore ouvert, mais les installations existantes montrent qu’en pleine saison, c’est Palavas les flots, la mer en mois ! Tout est neuf, les touristes sont attendus !
Un peu plus loin le bureau du ranger, j’ai oublié de vous dire qu’on est dans un parc national !
“Wellcome to the national parc” me lance Bob le ranger, à peine avais-je franchis le seuil !
Un ranger de 25 ans 1,90m blond bouclé, un sourire qui dégage une dentition parfaite, le gendre islandais parfait !

Il m’explique que si je veux voir le cratère, il est préférable de le faire maintenant, le froid s’annonce et la piste va verglacer !
Ok Bob, on y go de suite !
Oh la vache, 40 cm de neige déjà bien dure, des ornières de camions !
Le Navigaterre racle la neige et se sort de ces ornières bien trop larges pour lui !
Effectivement, conseil judicieux de Bob le ranger, le même chemin dans le glace eût été moyen !
La balade se terminera par 1 heure de marche, toujours dans la neige, sur les flancs de cette montagne, pour finir devant un cratère empli d’une eau bleue laiteuse avec sur les côtés des sorties de souffre jaune !
Le vent est avec nous, puisqu’il détourne les aromes si particuliers d’œuf pourri !
Spectacle une fois de plus extraordinaire que cette nature endormie sous tant d’énergie !
La descente se fera avec 2 couples d’espagnols, pantois eux- aussi devant un tel panorama !
Retour au campsite, nuit fraîche mais tranquille !
Demain direction la F88 !
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

"L'agressivité des consoeurs et confrères de Gundiss m'étonne, nous n'avons jamais été confrontés à ce genre d'attitude au cours de nos voyages d'antan...
Sans doute l'augmentation prodigieuse des touristes. :pleur4:"

bonjour Anne,
tu parles d'augmentation prodigieuse des touristes, je n'ai pas de référentiel sur ce pays, mais ce que je peux te dire c'est que partout des constructions neuves sortent de terre et pas du style B&B discrets, des salles de restaurant immenses avec des parkings à bus devant! quand je vois les cohortes de bus de chinois qui sillonnent l'île, je m'inquiète. des complexes de chambres d'hôtes toutes identiques, probablement toutes sorties du même bureau de design! on sent bien qu'ici, l'argent des touristes coule à flot!
les chinois dévalisent les boutiques de souvenirs, s'ils savaient où c'est fait!
ceci n'est pas vrai sur toute l'île, mais les pistes sont élargies partout, c'est un signe!
bonne suite.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

La F88 est une petite piste qui nous ramènera vers la civilisation !
Toujours la même diversité de paysages et toujours des cookies !
A l’aller nous avions passé 3 gués sans grande pénibilité, mais quand même angoissant pour ma copilote : « t’es sûr ? », « bin regarde on voit les cailloux ! »
Je me rappelle ce que ma conscience 4x4 m’a dit : « un gué ça ce respecte ! 2 ième courte et on laisse faire le bestiau »
Donc arrêt avant, passage en courtes, mode son : « off » et on embraye ! Nickel !
Les 2 suivants seront avalés de la même façon !
Au retour, donc sur la F88, le premier ne pose toujours pas de problème, mais le deuxième ! Comment dire, l’eau sur le capot a surprit un peu l’équipage !
Pourtant Bob le ranger, à qui j’avais demandé la veille les conditions de franchissement, m’avait dit qu’avec notre véhicule « no problem » !
Force nous est de constater qu’il avait raison le gendre parfait !
Le dernier se passera de la même manière, c'est-à-dire sans le son !
Les infos des routes Islandaises notaient 60 cm !
Un petit saut pour les voyageurs que vous êtes, un grand bain pour le Navigaterre !

Hier c’était fête nat chez gundiss !
Drapeaux, confiseries, ballons, scènes de spectacle, clowns, danses folkloriques et pluie !
Pas de feux d’artifice, devinez pourquoi ?
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Bernard-86
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 11:08
Localisation : 86

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par Bernard-86 »

Merci,
On se délecte à la lecture de ce récit.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

La journée suivant la fête Nat ne fera pas date, pluie et brouillard toute la journée ! Une vraie journée de Me….
Ce matin départ sous le soleil, la baie au bord de laquelle nous avons dormis est ensoleillée, au milieu des bateaux de pêche pêchent ! Au bord des milliers d’oiseaux font ce qu’ils font de mieux, ils pêchent aussi !
Nous levons l’ancre vers 10h00 après un solide petit déjeuner : pommes de terre rissolées, bacon grillé, œufs au plat sunny side-up, fromage blanc local (skyr), une tuerie, agrémenté de confiture de fraises. Quelques tartines de pain/beurre pour finir !
La route s’étire gentiment quand nous décidons de prendre la 85, histoire de profiter du paysage ! De paysage, je n’ai vu que le capot du Navigaterre : une rampe de 15% sur 15 kms dans le brouillard, les lacets et la neige, 10 à 15 cm de neige fraîche sur 8 à 9 kms ! Si la montée s’est passée sans commentaire, la descente s’est faite elle aussi sans commentaire ! La pente était aussi impressionnante que la rampe, toujours autant de lacets et la même visibilité, juste la proue du Navigaterre ! Le col de l’Iseran à côté, c’est pour les lopettes ! Je sais, je l’ai fait au mois d’Août depuis Aoste en moto et sous la neige à deux sur la mule et chargés comme un baudet ! T’es content quand tu vois la pancarte Val d’Isère !
Ici pas de pancarte Val d’Isère, juste le bord de la mer qui te rassure !
Derniers petits achats chez Bonus, les magasins au cochon rose qui concurrencent Netto ! en fait les mêmes produits au même prix ! Sauf que chez bonus, c’est des enfants qui tiennent la boutique, moyenne d’âge, 15 ans ! Ici c’est déjà les grandes vacances et les gamins triment à la caisse et à la mise en rayon ! La chef de service avait bien 17 ans ! Inouï !
Demain la route nous guidera vers le dernier bivouac sur cette île !
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

deux mecs heureux!
Image

Image

Image

Image

Image
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5348
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par K_Anne_AK »

NON !!! Ce récit tire déjà à sa fin ??? Quelle tristesse !

Tes explications sur les cars chinois ne m'arrangent pas : comment veux-tu que je propose de retourner sur cette île ? Rien que par rapport à 2014, que de changements... et ces constructions laissent penser que l'Islande ne compte pas fermer l'accès aux envahisseurs, d'où qu'ils viennent. dead

Sinon, à l'Askja, vous n'avez pas plongé dans le Viti ? Dommage ! :clown:
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »