Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Uapukuniss »

Encore une mauvaise expérience. Deux même. Je suis à court de mots, je vous laisse lire sur le blog : https://nemeshkenamenan.wordpress.com/2 ... a-routine/

Le coeur n'y est plus :( :rougefaché:
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1040
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Oldcruiser »

A proximité de la frontière mongole, l'accès est réglementé. Notamment vers le plateau d'Oukok avec un poste de contrôle environ 30 km au sud-sud-ouest de Koch-Agatch. Le versant nord du massif et le glacier d'Aktrou ne me semblaient pas concernés l'an passé ?

Mon expérience personnelle avec les autorités russes n'est pas mauvaise. Elles sont procédurières mais sans malveillance. Au contraire, j'ai souvent ressenti une sympathie pour les français. Est-ce que l'administration aurait reçu des instructions particulières pendant la Coupe du monde de football ?

Tenez-bon, la Mongolie, et la liberté sont proches !
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Ralebodeco »

j'avoue ne pas comprendre, je n'ai jamais vu ça dans les pays de l'est et de plus en Russie ...vous déplacez-vous avec un engin particulier et avec un look " un peu spess" ? sinon je ne vois pas les raisons ...
Courage ! :super:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13257
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Manard »

Bonjour,
Uapukuniss a écrit : jeu. 5 juil. 2018 17:32 Encore une mauvaise expérience. Deux même. Je suis à court de mots, je vous laisse lire sur le blog : https://nemeshkenamenan.wordpress.com/2 ... a-routine/

Le coeur n'y est plus :( :rougefaché:
Je me doute que ces interrogatoire vous ont sapé le moral, mais je crois qu'il vous faut rebondir et aller vers la Mongolie qui sera je l'espère pour vous moins sujette à tous ces tracas administratifs

Bonne soirée et essayez de garder le moral

Bernard
Image
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Uapukuniss »

Oui c'est bien ce poste contrôle au sud-ouest de Koch-Agatch, en direction du Kazakhstan, qui nous a contrôlés. On a bêtement suivi les indications touristiques sans se poser de questions... Mais en fait dès que tu sors de la ville de Koch-Agatch tu es en tort. Le glacier d'Aktou, aucun problème.

La coupe du monde a une influence, c'est certain, les règles sont durcies du 25 mai au 25 juillet concernant l'enregistrement et sûrement d'autres affaires (on n'est jamais au courant de tout visiblement).
L'administration est procédurière, les gens à qui on a affaire plutôt souriants et gentils (ils essaient même de sympathiser avec nous, comme je le dis sur le blog), mais les conséquences restent les mêmes. "Ils font leur travail", comme ils se plaisent à le répéter. Ils pourraient se contenter de nous ramener dans la bonne zone, mais non, ils appliquent leurs stupides lois à la lettre. Ma haine des douaniers, militaires et autres "professions" du genre n'est pas prêt de diminuer.

Quant à notre look, un "bête" defender 110 équipé d'un toit relevable, couleur kaki. Rien de très gros ni de voyant, pas même un autocollant sur la carrosserie.

On se dirige vers la Mongolie, mais pour la suite, franchement, tout est remis en question. On ne sent plus du tout en sécurité, celle-là même que les autorités sont supposées nous apporter.
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par dakure »

Hello! Je comprends bien votre baisse de moral devant ces mauvaises expériences avec l'administration russe, çà casse l'ambiance surtout avec une répétition d'évènements désagréables:( ...
Filez en Mongolie vous prendre une bonne claque qui va remettre la machine à voyager dans le bon sens, pour ma part, je le ferais rapidement pour passer à autres choses!

DU POSITIF et en avant pour la suite! ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Uapukuniss »

On est dans la file d'attente ... depuis 3h déjà, et beaucoup plus encore sans doute. :-/
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par dakure »

Super!!! Bonne continuation :super:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Ralebodeco »

3h c'est un bon début ...j'y ai passé 11 h en 2013 :clown: ...n'oubliez pas de vous arrêter, après le passage de la douane Mongole , à quelques centaines de mètres de celle-ci, à un petit hameau pour prendre l'assurance véhicule. C'est dans une petite baraque en bois sur la gauche et un vieux Mongole qui vous fait signe de vous arrêter. L'assurance n'est pas chère , mais tout de même plus que dans une agence en ville (Oglii, Kvod), par contre il y a ( avait ...en 2011 et 2013) des contrôles avant Oglii, sur la route principale, pour faire désinfecter les pneus ( peste noire à l'époque) et en 2013 ils m'avaient demandé mon assurance.
ps: ceci dit, vu l'heure , je pense que vous êtes déjà passés ...
et Pour le look, ça vient du Land ...ils commencent à trop en voir c'est suspect !!! :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5344
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par K_Anne_AK »

Bonjour, courage pour la suite, je lis vos aventures de près, je ne peux pas donner de conseils sur votre itinéraire, mais ne perdez pas de vue votre but !
Depuis le départ, je te sens moyennement motivée. Il faut que tu réfléchisses à tes motivations profondes, voyager n'est pas forcément facile. Accepter les façons de vivre des autres, ne pas vouloir leur appliquer tes propres principes de vie....
Il faut positiver, ton chum va t'aider certainement !
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1018
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Bernard52 »

Hello les voyageurs,

Navré pour ces soucis et contre-temps... Et oui, if faut rester "Zen", c'est pas toujours facile.

Il faut savoir persévérer et d'autres horizon plus radieux s'ouvriront !

Bernard
- Actuellement à Dushanbé/Tadjikistan, j'entame la route des Pamirs demains, puis vers la Mongolie...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1726
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par LumaRodeur »

Uapukuniss a écrit : ven. 6 juil. 2018 02:41 Quant à notre look, un "bête" defender 110 équipé d'un toit relevable, couleur kaki.
C'est peut-être ça une partie de l'origine des problèmes.
A sa création le Defender était destiné à l'armée de Sa Majesté .
En plus couleur caca kaki . de là à penser a un nid d'espions britanniques... méfiez-vous des poisons...y compris la Vodka. :alcool1:

Pas cool , mais ça ne peut que s'améliorer avec la Mongolie. :coeur:
Encore qu' aux marchés de UB il y a les pickpockets. :tetedemort:
Uapukuniss a écrit : ven. 6 juil. 2018 02:41
On ne sent plus du tout en sécurité, celle-là même que les autorités sont supposées nous apporter.
Et oui, ma pauv' Lucette, mais c'est pas nouveau, et ça ne s'arrange pas, même en Europe Extrême Occidentale. :orc1:

Bruno
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Ralebodeco »

Bernard52 a écrit : ven. 6 juil. 2018 11:00
- Actuellement à Dushanbé/Tadjikistan, j'entame la route des Pamirs demains, puis vers la Mongolie...
Si tu peux , passes par la route nord ( la vraie M41 jusqu'à kalaïkhum), pas de camion et ambiance plus "Pamir" , par contre piste un peu plus 4X4....mais c'est ce que l'on cherche non ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Uapukuniss »

12h de temps de passage total! Mais on a retrouvé Wokipi à la douane, on s'est soutenu, on a passé le temps ensemble, ça aide.
Pour l'assurance, on a bataillé ferme avec les 2 escrocs qui voulaient nous la vendre. Marie nous couvre 3 mois hors carte verte, et on a finalement réussi à leur faire comprendre ça.
Désinfection des pneus, première étape de la douane mongole, pour au choix 1000 tüngrik/1 US$ /50 roubles.
Depuis le départ, je te sens moyennement motivée. Il faut que tu réfléchisses à tes motivations profondes, voyager n'est pas forcément facile. Accepter les façons de vivre des autres, ne pas vouloir leur appliquer tes propres principes de vie....
Effectivement moyennement motivée, mais pas pour les raisons que tu indiques...Je suis une immigrée depuis 2005 dans différents pays, je sais ce que c'est que de s'adapter, je sais ce qu'est le choc culturel, je respecte tout à fait les différentes façons de penser. Si ma motivation est entachée, c'est parce que j'aspire à autre chose qu'au nomadisme actuellement. J'ai énormément déménagé dans ma vie depuis mes 18 ans, donc pas pour suivre mes parents, mais bien par choix, de vivre ailleurs et de découvrir de nouveaux horizons. Je n'ai jamais été que locataire, voire colocataire, à vivre avec une valise ouverte dans un coin, et ce depuis 13 ans donc. Il n'empêche que j'ai rêvé de ce voyage pendant des années, à cette époque où bouger tous les 6 à 9 mois était un réel plaisir, et où ne pas avoir d'attache me faisait jubiler. Je l'apprécie mais je suis aussi honnête avec moi-même en admettant que ce voyage arrive un poil tard dans ma vie. Les circonstances ont fait que c'est maintenant et je ne le vis pas pareil que si ça avait été ne serait-ce qu'une ou deux années en arrière.
Bref les horizons sont beaux, les gens sont chouettes, leurs modes de vie aussi, c'est juste moi qui ai changé.
Et oui, ma pauv' Lucette, mais c'est pas nouveau, et ça ne s'arrange pas, même en Europe Extrême Occidentale. :orc1:
Oui je le sais bien, ça me désespère d'entendre réclamer de la "sécurité" aux gouvernements, que ça soit des lois plus strictes ou plus de policiers :roll: Je fuis ces gens-là comme la peste, en France et au Canada y compris!
Modifié en dernier par Manard le sam. 7 juil. 2018 07:56, modifié 1 fois.
Raison : Modification des balises de citation
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Uapukuniss »

Quelques nouvelles de Mongolie, aucun incident du même genre que les précédents à noter, ouf!
Pour ceux qui comme nous suivraient le guide "Mongolie, les plus beaux itinéraires en 4x4, camping-car et moto", voici nos retours d'expérience.
- Partie sud de la boucle A2 : piste globalement facile, quelques passages délicats quand même. On a aperçu 2 gros autobus voyageur dans un camp touristique au bord de la rivière, c'est donc que ça doit passer pour eux, mais pas par la piste indiquée, c'est certain. Petit détail, la piste qui quitte la rivière pour s'en éloigner avant d'y revenir se trouve environ 5.5 km après l'avoir longée, et non à 8km comme dit dans le guide. On a tourné en rond plus d'une heure avant de finalement revenir en arrière et d'essayer celle-là, qui était la bonne.
- Piste A1 : rien à signaler. Il y a des parties vraiment roulantes et d'autres beaucoup plus caillouteuses.
- Route du milieu : les travaux de goudronnage dont le guide parle après le lac semble ne pas avoir avancé depuis 2015... En tout cas il y a encore de la piste pour atteindre Songino.
- Itinéraire K1, que l'on a rejoint au point 9, depuis Songino justement, et qu'on a suivi à l'envers. Il est difficile de trouver la piste qui part de Tsetsen-Uul, mais en demandant au village puis aux nomades, on s'en est sortis. Les parties sableuses se passent bien, mais il y a des montées (ou des descentes, selon le sens dans lequel on le fait) qui sont vraiment raides. Le lac Khar est vraiment magnifique, ça vaut la peine de privilégier la rive sud à la rive nord. En revanche la zone de bivouac suggérée est maintenant classée parc naturel; il en coûte 3000 tugriks par personne (1 euro, prix dérisoire) et il faut en partir avant 20h. Du moins c'est la version officielle, pour les étrangers. En pratique, beaucoup de gens y restent. Coin très fréquenté, pour la Mongolie du moins. Il reste amplement de la place de bivouaquer. Sinon il y a 2 camps touristiques, de yourtes et de cabanes, bien remplis lorsque nous sommes passés. Le premier sert toujours du poisson du lac, plat bon et pas cher.
Ensuite nous avons rejoint l'arche de pierre du point 28, c'est cabossé, ça monte sec pour redescendre également sec. Partie sableuse après le 28, au pied de la descente, impossible à passer sans 4x4. Plusieurs voitures sont restées prises et nous avons dû les tirer avec des sangles. Piste transversale pour rejoindre la source n°2 (non testée dans le guide) facile une fois qu'on est sortis du sable. Le point 23 (la dune) n'est pas évident à franchir, 4x4 indispensable. Beaucoup de gens s'arrêtent là, incapable de passer, même en 4x4. La descente est impressionnante mais simple au final. Comme le lac, la source est maintenant un parc naturel. Le bivouac indiqué (point 24) tout comme le point 26 à la sortie de la rivière, sont interdits d'accès aux voitures, et il faut payer là aussi 3000 tugriks par personne. En pratique, tous les Mongols contournent (ou arrachent...) les barrières et rejoignent les berges de la rivière à un des 2 points mentionnés. On a suivi le mouvement et c'est en rencontrant le gardien le lendemain qu'on a compris qu'en fait personne n'était censé passer. Il a viré tout le monde, du moins il a essayé, car les Mongols semblent peu enclins à respecter les règles. Endroit là aussi très achalandé. La boucle source - lac semble bien connue des touristes Mongols.
La piste pour repartir des sources est globalement facile, à part le sable au pied de la grande dune, puis son contournement. Nous avons rejoint Uliastay pour la nuit. L'entrée de la ville est payante (500 tugriks pour nous) mais le cadre est magnifique.

Pour les photos et des récits plus "poétiques" que ces résumés techniques, je vous invite à lire les derniers articles du blog:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com/2 ... es-nadaam/
https://nemeshkenamenan.wordpress.com/2 ... x-sources/

On ne regrette pas d'avoir franchi la frontière!
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
asianrider
Messages : 31
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 10:03

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par asianrider »

Salut les Mongols,
heureux de voir que notre guide vous a aidé.

D'un coté c'est bien de voir que les autorités mongoles essaient de contrôler les flux de touristes, ce qui est un phénomène plutôt récent. Et on a vu les ravages que ça peut faire dans la nature. D'un autre côté, si tout le monde s'en fout, évidemment.. tout ça est très neuf pour les Mongols, ils ont gagné un siècle de modernité en 20 ans quasiment et changer les mentalités prend du temps. Faut voir le désastre environnemental que les touristes provoquent en Iran ou en Turquie, p. ex.

Heureusement, pas de "ville interdite" en Mongolie ! 'sont chatouilleux les moujiks, hein.. :?

Bon voyage et continuez à entretenir nos envies de voyage.

Laurent + Cécile
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par dakure »

Hello! Je viens de lire le blog et j'ai rarement lu ta ( votre) vérité sur les etats d'âme en voyage.
C'est très touchant et tellement vrai dans le questionnement.
Rien n'est simple même le bonheur ou avec une dose d'innocence. ..
Allez biz et haut les coeurs ; -))
bonne continuation avec ou sans voyage, au moins vous n'etes pas dans l'image d'Epinal.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Uapukuniss »

Merci pour vos commentaires :)
La Mongolie offre une liberté sans comparaison possible avec la Russie, mais ce n'est pas un pays facile pour autant. Les pistes nous éreintes, de la tôle ondulée à n'en plus finir, et la bouffe nous déprime. On va certainement s'en tenir à un seul passage, relaxer autour du Baïkal et aviser de la suite du voyage là-bas.
Le contrôle de l'afflux touristique au lac Khar et aux sources est effectivement une bonne initiative, pour la Mongolie, il y avait vraiment beaucoup de monde, et ces beautés naturelles doivent être protégées.
Dans le Gobi en revanche, pour le moment, pas un chat.

Je continue mon retour d'expérience sur les pistes testées.
- T5 Uliastay/Altaï : roulant au début, nettement moins au milieu, ça s'améliore à l'approche de la ville. On y a trouvé de la salade verte, youhou!
- Altaï/ Biger: ça passe pour tous les véhicules, mais ce n'est pas roulant pour autant, on a mis 4h de mémoire pour 60km. Le bivouac 30km avant Biger, à l'entrée du canyon est vraiment magnifique. Tôle ondulée ensuite jusqu'à la ville, qui se poursuit après, jusqu'au croisement pour Shinejinst, où là ça commence à rouler.
- Biger/Shinejinst : 5h de route pour 232km, autant dire que ça roule bien. Il y a des stations service et des épiceries dans tous les villages rencontrés sur la route.
- G4: Shinejinst/point 6: On a mis 3h pour faire les 120km, ça roule donc plutôt bien également. Peut-être parce qu'on avait déjà les 5h de route dans le corps, on a trouvé cette portion plus difficile. Il n'y a plus de ligne électrique pour nous rappeler un semblant de civilisation, on attaque les choses sérieuses en quelque sorte.
- G6: boucle de Khermen Tsav: compter 1h30 depuis l'intersection pour se rendre au bivouac. La piste est très sableuse, il y a une dune à franchir qui nous a donné du fil à retordre, et pour le reste ça alterne entre tôle ondulée et bosses. Vraiment peu plaisant et encore plus désert que le G4. J'ai eu une boule dans le ventre en permanence de peur de tomber en panne et de rester plusieurs jours sans que personne ne vienne (ce qui ne s'est pas produit, ouf). Site très impressionnant, pas d'eau malheureusement. On n'a pas continué le G6, trop risqué seuls, donc retour sur le G4.
Tannés des passages difficile, on a privilégié le G5 pour atteindre Gurvantes plutôt que la fin du G4. Une horreur, de la tôle ondulée quasi permanente, et sur la fin on traverse un petit massif montagneux qui offre son lot de difficultés. On ne le saura jamais, mais la fin du G4 est peut-être plus sympa finalement.
A Gurvantès, avons testé le "Pub and Mongolian food", où l'anglais se borne à la pancarte :p Grosse carte, peu de disponibilités, mais devant nos mines désabusées quand on a osé demandé autre chose que "ship meet", ils nous ont concocté un riz avec de la saucisse qui n'était pas au menu! Des fois, il faut tenter ;)
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Uapukuniss »

G3 : avons pris la route "directe" entre Gurvantès et le canyon auto. Tôle ondulée puis des ravines comme jamais, ça roule sur les 15 derniers kilomètres tout au mieux. Canyon puis route de traverse au milieu du massif superbes. On s'est un peu promenés dans le canyon moto/piéton dans lequel coule un filet d'eau, mais il faisait une chaleur à crever. Sommes ressortis par le nord du grand canyon, la piste est un peu galère à identifier une fois les montagnes terminées, puis ça roule, puis à nouveau ça ne roule plus avant Sevreï. On a terminé la journée au pied des dunes de Kaghoryn Els, magnifiques, malgré une petite frayeur en passant dans le sable mi-sec mi-mouillé, qui craque brutalement sous les roues. Il y a une zone de camping désignée, gratuite, on était 5 tentes incluant la nôtre, c'était très tranquille. En revanche il y a des convois de touristes qui se font amener et repartent, ça défile! Mais le site en vaut définitivement la peine.
Ça n'est plus du tout le même désert qu'au niveau du G4 et du G6!

Le récit détaillé ici: https://nemeshkenamenan.wordpress.com/2 ... -couleurs/

Aujourd'hui début du G2 en direction du canyon de glace. Ça roule mieux qu'avant, même si on rêve toujours de mieux. Il paraît que le bitume s'en vient après Bayandalaï, on ne va pas s'en plaindre.
La suite au prochain épisode, mais on est revenus dans le droit chemin émotionnel :)
Modifié en dernier par Manard le sam. 21 juil. 2018 10:55, modifié 1 fois.
Raison : Modification des balises de lien Url
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par dakure »

Hello! Des collègues qui étaient sur Oulan Bator parlent d'un couple en Def qui a cassé son embrayage dans le désert de Gobi, c'est vous?
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5344
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par K_Anne_AK »

A priori, non, ce n'est pas eux, ils viennent de quitter OB à regret, après le désert de Gobi.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Ralebodeco »

K_Anne_AK a écrit : sam. 4 août 2018 17:22 A priori, non, ce n'est pas eux, ils viennent de quitter OB à regret, après le désert de Gobi.
C'est marrant ce que tu rapportes , cela confirme,le sentiment que j'avais, à la lecture de leurs différentes interventions, qu'ils n'étaient sans doute pas fait pour un voyage de ce type dans des pays de ce type ....parce que quitter Ulan Bator, à regret, après le Gobi ...j'ai du mal à comprendre , sinon un besoin de civilisation et d'urbanisation qui n'est pas vraiment de mise dans ces pays d'Asie centrale .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par dakure »

Lit les derniers CR et tu comprendra mieux le pourquoi "ils quittent UB à regret", en gros, une rencontre et un entretien du bouzin qui dure.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Uapukuniss »

Merci pour le jugement rapide Ralebodeco, ça fait toujours plaisir... J'aimerais bien savoir laquelle de mes interventions ici te donne l'impression qu'on n'est pas fait pour ces pays-là, et ce qui te fait penser qu'on trippe sur la civilisation et l'urbanisation. Je passe régulièrement sur le forum alors c'est inutile de parler de nous à la troisième personne, tu pouvais t'adresser directement à nous pour lancer tes accusations.

Oui nous avons quitté UB à regret, je n'ai pas de honte à l'écrire sur le blog et à le réécrire ici. Pas pour la ville, mais pour une famille qui y vit, qu'on a tirée du sable peu après le lac Khar et qui en retour nous a invités chez elle. On ne pensait pas rester, mais on a eu un tel accueil (et des réparations qui s'éternisent, effectivement, mais même sans ça, on aurait passé du temps avec eux), on a tellement appris de la Mongolie grâce à eux, que je ne changerais pas 15 jours dans le désert de Gobi pour ce qu'on a vécu.
Chacun son voyage, si le nôtre n'est pas assez wild à ton goût, passe ton chemin.

Sinon comme Anne l'a répondu, nous ne sommes pas les malchanceux qui avons cassé leur embrayage dans le Gobi. Tout s'est bien passé pour nous, là-bas comme avant et comme jusqu'à maintenant, aucun bris mécanique majeur, juste des petits bobos d'usures normaux. Je touche du bois pour que ça continue comme ça.
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Ralebodeco »

Uapukuniss a écrit : dim. 5 août 2018 11:12 Merci pour le jugement rapide Ralebodeco, ça fait toujours plaisir... J'aimerais bien savoir laquelle de mes interventions ici te donne l'impression qu'on n'est pas fait pour ces pays-là, et ce qui te fait penser qu'on trippe sur la civilisation et l'urbanisation. Je passe régulièrement sur le forum alors c'est inutile de parler de nous à la troisième personne, tu pouvais t'adresser directement à nous pour lancer tes accusations
Bonjour,
Je ne vais pas épiloguer sur l'ensemble de tes interventions, simplement répondre à ton retour ci-dessus.
Déjà il est dommage de confondre accusation et sensation, loin de moi l'idée de vous juger et surtout de vous accuser de quoi que ce soit. Ce n'est , et je le redis qu'un sentiment de mauvais casting pour un voyage de ce type.
J'ai relu votre blog (en diagonale) et je n'y ai senti ( mais c'est sans doute personnel) que de la déception depuis le départ ,l'entrée en Mongolie n'ayant fait qu'adoucir le ressenti et ceci pour très peu de temps ..."La Mongolie offre une liberté sans comparaison possible avec la Russie, mais ce n'est pas un pays facile pour autant. Les pistes nous éreintes, de la tôle ondulée à n'en plus finir, et la bouffe nous déprime. On va certainement s'en tenir à un seul passage, relaxer autour du Baïkal et aviser de la suite du voyage là-bas. ....Il y a des milliers de pistes en Mongolie, de très bonnes , de moins bonnes et de "secouantes" il faut faire avec et cela fait partie du voyage dans ce pays, j'ai adoré les petits "boui-boui" locaux, le contact avec les Mongoles dans ces restos, et les repas servis également car typiques de ce pays et de son mode de vie.
Alors effectivement, si les quelques jours passés avec cette famille Mongole ont réussi à gommer le désappointement des autres jours, je ne peux que m'en réjouir pour vous ....mais il faut tout de même se rendre à l'évidence , quelle famille Mongole ? Appartement derrière la place Gengis khan, datcha en périphérie d'UB, restaurants branchés, et grosse situation dans l'industrie du pays ....effectivement cela permet (visiblement pour vous) de quitter à regret UB et de ne plus songer aux "boui-boui" et autres désastreuses pistes du Gobi..
Je reste sur ma dernière impression, sensation...mais en aucun cas accusation . :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »