Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Uapukuniss »

Visa mongol obtenu sans problème au consulat de Mongolie à Moscou. Demande déposée le mercredi, visa récupéré le jeudi. 70$ et une réservation booking (annulable bien sûr) en guise d'invitation.
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par sakapus »

wally a écrit : ven. 18 mai 2018 17:13 Pour exemple entre ses deux belles "démocratie" que sont le Laos et le Cambodge, tu te retrouves au milieu de rien avec un "pseudo" bus qui t'attends du côté Cambodge.
Lors de mon passage frontière à pied il y a une dizaine d'année, l'immigration laotienne demandait 5$ sans quoi elle te laissait passer mais sans tamponner la sortie du pays sur le passeport.
J'ai essayé mais évidement, l'immigration cambodgienne ne m'a pas laissé rentrer à cause de se tampon manquant.
Ils sont bien rodés les coquins...

Pour ce qui est des flic kazakhs, s'ils ne lachent pas l'affaire et que tu as épuisé toutes tes ressources, demande qu'ils appliquent le protokole (en Kazakh dans le texte :D ) qui est l''amende officielle.
Bien sure elle est plus élevée mais ils ne perdront pas de temps à te la dresser car il n'y gagneraient rien sauf à y perdre beaucoup de temps.
C'est du vécu.
Et si tu n'as vraiment pas de chance, tu prends ton joli protocole et tu quittes le pays sans le payer car l'immigration ne te le demandera pas à la sortie :frime: .
T3 syncro et HZJ79
myki85
Messages : 53
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 18:35
Contact :

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par myki85 »

Cc, nous sommes au à Ufa, en direction de la Mongolie, peut être allez vous nous rattraper ! On aura sûrement l occasion de se croiser!

Vous. Pouvez m en dire plus sur la réservation booking par quel.site passer, on pense faire nos visa à irkoutsk, j ai bien vu qu il demandai un sorte de réservation ou billet d avion pour obtenir les visa.
Merci
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Uapukuniss »

Bonjour Myki,

Oui, peut-être qu'on se croisera, nous sommes pour l'instant à Nijni Novgorod, mais allons bientôt ralentir le rythme : nous allons passer 2 semaines dans une ferme au Tatarstan.
Pour la réservation, rien de plus simple, j'ai utilisé le site booking.com, j'ai choisi un hôtel parmi la liste de ceux qui ne demandent pas de carte de crédit pour réserver, et qu'on peut annuler jusqu'au dernier moment. J'ai réservé pour 30 nuits, imprimé le reçu que booking envoie par courriel, que j'ai fourni au consulat. Deux jours plus tard en recevant mon visa, j'ai aussitôt annulé la réservation. Pour faire le moins de tort possible au malheureux établissement, j'ai choisi un gros hôtel (mal noté en plus) et non une chambre d'hôte ou une petite pension. Parce que même si c'est pour la bonne cause et que c'est la bêtise des administrations qui poussent à ce genre de recours, je n'aime pas le procédé.
Pour info le consulat m'a aussi demandé des billets de train ou d'avion en plus de la réservation d'hôtel, j'ai juste répondu que j'y allais par la route, et c'est passé sans problème. Je ne m'inquiète pas pour vous à Irkoutsk.
Bonne route!
Modifié en dernier par Uapukuniss le dim. 3 juin 2018 07:31, modifié 1 fois.
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Uapukuniss »

Premier enregistrement pour nous en Russie aujourd'hui. On est passé à un cheveu de payer une amende de 3000 roubles chacun parce qu'on ne l'avait pas fait dans les 7 premiers jours après notre entrée sur le territoire. Je n'ai jamais rien lu sur cette règle, je pensais juste que c'était obligatoire de s'enregistrer si on reste plus de 3 jours au même endroit. D'autres retours d'expérience du même genre?
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Ralebodeco »

jamais un enregistrement en Russie lors de mes voyages précédents . On ne m'a jamais demandé cet enregistrement aux passages de frontières . Je pense que ta volonté de t'enregistrer a donner une idée à celui chargé de le faire ...et donc une possibilité de gagner un peu d'argent facilement....
J'ai traversé plusieurs fois ce pays et n'ai jamais été ennuyé avec cette contrainte et je ne suis pas le seul !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
myki85
Messages : 53
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 18:35
Contact :

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par myki85 »

Ok pour la réservation booking! Je me disait pareille pour les hôtel!
Nous nous sommes arrêté au camping à Moscou du coup il nous on enregistré, mais pour l instant personnes nous demande rien.. Un contrôle police, juste permis et Cg, même pas demandé l assurance, un grand sourire et roulez jeunesse!
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Ralebodeco »

De toute façon, lorsque l'on entre en voiture, l'enregistrement se fait automatiquement, c'est le petit papier blanc que l'on doit garder dans son passeport jusqu'à la sortie.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par pat39 »

Ralebodeco a écrit : sam. 2 juin 2018 08:31 De toute façon, lorsque l'on entre en voiture, l'enregistrement se fait automatiquement, c'est le petit papier blanc que l'on doit garder dans son passeport jusqu'à la sortie.
Je confirme les dires de Ralebodeco, aussi sans soucis .
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Uapukuniss »

Aujourd'hui visite de la police et contrôle des passeports/visas au domicile des gens chez qui nous logeons pour 2 semaines (volontariat HelpX). Heureusement nous étions à table et non en train de travailler. Nous ne savons pas si c'est en rapport avec le mondial de foot qui approche, le véhicule stationné devant la ferme depuis 10 jours qui intrigue, ou bien suite à notre enregistrement dans un district qui n'a visiblement pas l'habitude de voir passer des étrangers.
Rien de bien méchant en soi, même si ça donne un petit coup de stress de voir la police débarquer. La visite a duré 5 minutes, nous avons laissé nos hôtes répondre aux questions, on espère que ça ne se reproduira pas...
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par zebulon54 »

Très intéressants ce cr sur cette destination et tous vos commentaires « expérimentés « 
Merci je vais suivre l affaire
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Uapukuniss »

Nous avons quitté notre nid douillet de volontaires pour reprendre la route. Fini le Tatarstan, nous sommes à Perm. La route jusqu'ici est globalement bonne, mais le paysage n'a pas encore beaucoup changé, à notre grand désarroi. Pour apercevoir les montagnes de l'Oural, il va nous falloir pousser plus au Nord. Si quelqu'un a déjà visité les alentours, nous sommes toute ouïe. Et si vous voulez des récits détaillés de notre séjour tatare, le blog est à jour ;)
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Uapukuniss »

J'ai l'impression de ne venir ici que pour poster des mauvaises nouvelles, je vous jure que notre voyage n'est pas fait que de ça, mais l'expérience du jour peut peut-être servir à d'autres...
Deux heures d'interrogatoire serré pour avoir pénétré sur le territoire d'une ville "interdite", et une amende de 4000 roubles à la clé. Ce n'est pas de la corruption, on a eu nos "Protokoles" dans les règles de l'art et 60 jours de délais pour payer à la banque.
Les détails ici : https://nemeshkenamenan.wordpress.com/2 ... kachkanar/
Vous le saviez qu'il existait des villes interdites en Russie? J'ai le nom de la loi ou du décret ou de je ne sais quoi qui en fait la liste, c'est en russe évidemment, si j'arrive à le trouver via google ou yandex (très pratique comme moteur de recherche au passage, en Russie), je donnerai le lien ici.
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par dakure »

La vache!!! Des villes interdites? c'est fort çà!!!
Pas cool l'épisode...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Ralebodeco »

Salut,
à savoir qu'il y a la même chose au Kazakhstan, et même que c'est certaines fois des secteurs plus importants qu'une simple ville.
Bonne continuation.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Uapukuniss »

Euh et comment on fait pour connaître ces secteurs au Kazakhstan?
Je viens de trouver un article wikipédia sur le sujet, je me permets de mettre le lien ici :https://fr.wikipedia.org/wiki/Ville_fermée
Mais celle dans laquelle on est entrés par inadvertance n'y figure pas, donc méfiance.
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Ralebodeco »

Uapukuniss a écrit : lun. 25 juin 2018 15:39 Euh et comment on fait pour connaître ces secteurs au Kazakhstan?
de mémoire c'est marqué sur certaines cartes ...je ne suis pas chez moi, donc ne peux vérifier en direct, peut-être que d'autres ont les infos...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Oldcruiser »

Je ne connaissais que les ZATO, il y en a une demi-douzaine dans la région de Mourmansk dont l'accès est interdit aux non-russes non munis d'une autorisation. D'après les russes que j'ai rencontré sur place les pénalités n'étaient pas importantes pour un étranger. Quelques heures pour rédiger le "protokol" et quelques dizaines d'euros. Plus gênant, le risque de se voir refuser un futur visa.

L'accès est contrôlé par des postes comparables à des douanes et on est refoulé sans pénalité. Dans votre cas, je ne comprend pas pourquoi il n'y avait pas de poste de contrôle ? Des fonctionnaires trop zélés en période de Coupe du monde de football ?

De mémoire au Kazakhstan, la ville de Baïkonour qui est de fait une enclave russe.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Uapukuniss »

Oui je me suis la même réflexion, pourquoi ne pas contrôler l'accès de la ville par un genre de poste à l'entrée si c'est interdit d'y entrer plutôt que de perdre 3h à nous donner un protokol? Mais nous n'avons eu aucune réponse à nos questions.

Changement de sujet, nous avons brisé un de nos amortisseurs, de marque Koni. Nous sommes à Tyumen en nous dirigeons vers Olgii en Mongolie. Des suggestions de garage ou même juste de ville où nous avons la meilleure chance de trouver ça et de le faire remplacer?
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Oldcruiser »

En Russie, les magasins de pièces détachées sont nombreux et bien approvisionnés. Il sera probablement difficile de trouver la marque Koni, mais il y aura une paire équivalente. Conservez le Koni survivant en pièce de rechange.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Ralebodeco »

aucun souci pour trouver des amortisseurs en Russie, vous allez passer à Omsk, très grande ville et concessionnaire Toyota , ils doivent avoir ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Uapukuniss »

C'est bon, amortisseurs changés! On a trouvé une aide précieuse à Novossibirsk, un passionné de 4x4 qui nous a emmenés aux bons endroits pour acheter les pièces puis pour les faire monter, à un tarif ridicule. Mention spéciale aussi pour la concession Land Rover de la ville. Notre distributeur de lave-vitre s'est cassé ce matin en nettoyant bêtement le pare-brise avec une éponge. Evidemment ils n'avaient pas la pièce en stock, mais ils se sont démenés pour nous recoller et siliconer la nôtre. Sans facture à la clé, malgré 4h de travail (temps de séchage inclus of course, mais quand même, le mécano a bien passé une heure allongé sur notre capot en plein cagnard...). Equipe très sympa et moins snob que dans certaines autres du pays!
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
myki85
Messages : 53
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 18:35
Contact :

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par myki85 »

Quel galère, je connaissais pas ces ville interdite, nous sommes à quelque pas de la frontière mongole, posé au bord du lac goussinoïe, entouré de nombreuses famille venu campé, par contre ici première fois qu on a la visite de gendarmes en pleine nuit pour nous donner un flyer Informant une zone de forte criminalité et de vol, donc il faut faire attention à ses affaires et bien ferme le camion...
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Uapukuniss »

Est-ce que vous comptez passer par le Gobi et si oui quand? Pour nous ça ne sera pas avant fin août probablement, mais on serait rassurés d'avoir de la compagnie dans ce coin-là, alors si à tout hasard nos itinéraires coïncidaient ;) Message à l'attention de tous ceux qui seraient dans le secteur!
Nous sommes pour l'instant dans l'Altaï russe, on passera en Mongolie en entrant par l'Ouest dans quelques jours, une semaine peut-être, le temps de bien profiter des montagnes ici. Normalement, traversée de la Mongolie par la piste Nord ou Milieu (pas encore décidé) en 2 à 3 semaines, sortie au Baïkal pour 2 semaines environ, puis retour en Mongolie et piste sud/Gobi/Altaï pendant encore 2 à 3 semaines. Voilà le programme.
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
myki85
Messages : 53
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 18:35
Contact :

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par myki85 »

Nous avons prévu de visiter la région de Gobi entre le 15 et fin Juillet, puis nous remontons vers le centre/nord. Peut être nous croiserons nous vers tsetserleg..
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »