Asie C'est parti!

Répondre
myki85
Messages : 53
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 18:35
Contact :

Asie C'est parti!

Message par myki85 »

L'aventure c'est par là, ceux qui veulent nous suivre sur http://bigbiduleasiantour.over-blog.com ou bigbiduleasiantour sur facebook.
Merci pour l'aide et les conseils des trotter pour la préparation du voyage. :super:
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Asie C'est parti!

Message par MikriKala »

Bon voyage :)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Asie C'est parti!

Message par Ralebodeco »

bonsoir,
je viens de jeter un oeil sur votre circuit ...c'est dommage de ne pas passer par le Pamir , de même que ne pas monter au lac song kol au kirghizistan, étant dans le secteur ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Asie C'est parti!

Message par Manard »

Bonjour Myki85,

Je vous souhaite un bon voyage

Bernard
Image
Avatar du membre
mistral30
Messages : 325
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 19:09
Localisation : 20 KM d'Avignon côté Gard

Re: Asie C'est parti!

Message par mistral30 »

bonjour,
Bon voyage,et merci pour les infos du blog
à suivre
jl
azalai mercedes g
myki85
Messages : 53
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 18:35
Contact :

Re: Asie C'est parti!

Message par myki85 »

Ralebodeco a écrit : ven. 27 avr. 2018 22:29 bonsoir,
je viens de jeter un oeil sur votre circuit ...c'est dommage de ne pas passer par le Pamir , de même que ne pas monter au lac song kol au kirghizistan, étant dans le secteur ...
C'est un parcours approximatif, tracer sur map a la volé ! Nous comptons rester 2 mois au Kirghizistan, donc on passera par tout les lac, et pour le Pamir sa se décidera au dernier moment car il sera décembre et la haut il risque de faire froid, très froid, j ai pas réussi a trouver de retour pertinent sur le Pamir en hiver, peut être on sera les premier!
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Asie C'est parti!

Message par Ralebodeco »

ok j'avais pas compris que vous passeriez vers le Pamir en décembre. Effectivement cela risque d'être chaud ( :clown: ), j'ai suivi un ou deux reportages de camionneurs, dans ce secteur pendant la période hivernale ...pas facile facile ! problème aussi de gasoil qui gèle et de pneumatiques ( chaines utiles...)
De même que le lac Song kol, en octobre novembre l'accès doit être délicat voir impossible,, avec l'altitude et donc la neige présente, de plus piste de montagne avec un max de virages ...et avec chaussées glissantes ....toujours super chaud !
Profitez bien de la Mongolie !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »