projet 2018 ???

Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1743
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

projet 2018 ???

Message par LumaRodeur »

Bonjour,
Nous sommes déjà le 4 Janvier et notre programme 2018 n'est pas encore fixé. 8|
Je n'ai pas encore tout mon planning des répétes et concerts pour ce début d'année, mais je vais essayer de dégager 5 à 6 semaines entre mi-Avril et fin-Mai pour faire un beau voyage.
J'hésite entre:
le Sud ,Maroc/Mauritanie, ou Grèce Péloponnèse
ou bien l'Est, les pays Baltes ou alors Hongrie/Roumanie/Bulgarie

En tenant compte des dates, c'est quoi votre conseil? vos expériences?
Sachant que l'on est pas des frileux, que la cellule est tout confort, le véhicule est 4x4 , mais plus vraiment tout-terrains vu sa hauteur et son poids. :pelles:
Merci de vos futurs réponses. :merci:
Bruno
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: projet 2018 ???

Message par distran »

pourquoi 4x4 et pas tout terrain ?
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: projet 2018 ???

Message par andré »

A cette époque la Grèce est un très bon plan et ce ne sont pas les pistes et les montagnes qui manquent.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1743
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: projet 2018 ???

Message par LumaRodeur »

andré a écrit :A cette époque la Grèce est un très bon plan et ce ne sont pas les pistes et les montagnes qui manquent.
Merci André,
Tu as des coins spécifiques a ne pas manquer, surtout dans le Péloponnèse ? :photo:
distran a écrit :pourquoi 4x4 et pas tout terrain ?
Si 4x4, mais tout terrain limité.
Même si je n'ai pas passé l'âge de manier la pelle et le râteau, ce n'est pas ma tasse de thé,
Donc devant trop de boue et trop de sable, nous faisons sagement demi-tour. :drapeaublanc:
Je n'ai pas envie de verser l'armoire normande.

Est-il possible de faire une boucle en Mauritanie hors bitume et sans franchir des dunes de oufs?

Bruno
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: projet 2018 ???

Message par Ralebodeco »

LumaRodeur a écrit : Est-il possible de faire une boucle en Mauritanie hors bitume et sans franchir des dunes de oufs?
Salut Bruno et bonne année à vous deux, à l'handballeuse et la future ... :lol:
Tu peux très bien faire un super circuit, sans te prendre la tête avec les dunes. j'ai un parcours qui te convient, il y a simplement un passage de sable ( mais pas de dunes à franchir ), par contre le sable avance, et mon tracé de 2007 ( je crois) a certainement évolué dans le passage sableux (vers Aïn Cefra un peu avant Rachid en venant d'Atar )
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
TORRENS 1988
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: projet 2018 ???

Message par TORRENS 1988 »

salut

la Turquie : cela se fait bien en 5 ou 6 semaines

:frime1: :photo: :modo:
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1743
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: projet 2018 ???

Message par LumaRodeur »

Ralebodeco a écrit :Salut Bruno et bonne année à vous deux, à l'handballeuse et la future ... :lol:
Bonjour JP, très bonne Année 2018 à vous z'aussi.
Notre jeune Handballeuse et le Hand Ball Français se porte bien, croisons les doigts pour la fin du mois... :winner1:
Ralebodeco a écrit :Tu peux très bien faire un super circuit, sans te prendre la tête avec les dunes. j'ai un parcours qui te convient, il y a simplement un passage de sable ( mais pas de dunes à franchir ), par contre le sable avance, et mon tracé de 2007 (je crois) a certainement évolué dans le passage sableux (vers Aïn Cefra un peu avant Rachid en venant d'Atar )
As tu des traces en .gdb ou .gpx pour que j'étudie le topo sur "Calcul d'itinéraire" ?
Je te passe mon adresse courriel en MP.
TORRENS 1988 a écrit : la Turquie : cela se fait bien en 5 ou 6 semaines
c'est vrai que la Turquie nous tente depuis longtemps.
Quelqu'un a fait récemment ?
Pas de réserves sur des zones ou lieux a éviter ? Des précautions à prendre ?
Préférable: 1 seul ou plusieurs véhicules ? Bivouacs faciles ou impossible ? Budget carburant gasoil ?

Nous n'avons pas de retour sur les Pays Baltes.
Ce n'est pas une bonne idée en Avril/Mai ou 5/6 semaines c'est trop court ?
Personne pour nous rancarder ?

Bruno
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: projet 2018 ???

Message par Ralebodeco »

C'est parti ! :super:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1743
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: projet 2018 ???

Message par LumaRodeur »

Merci,
très facile la conversion des fichiers .plt de Ozi en fichiers compatible Garmin .gdb ou .gpx avec un site gratuit sur le net.

Bruno
TORRENS 1988
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: projet 2018 ???

Message par TORRENS 1988 »

salut

la Turquie :
dernier voyage dans ce pays : l été 2017
bivouac possible partout
un seul véhicule sans problème
tu peux aller partout, même dans le Kurdistan : pas mal de contrôles, mais après contrôle des passeports, tu peux continuer ton voyage
juste : éviter la piste qui longe vraiment la frontière avec l Irak, tu risque d être refoulé par les militaires
encore que, il n y a rien de sur
gasoil : a prendre sur les grands axes, ou il y a beaucoup de circulation de poids lourd : les pompes a essences font des sacrées ristournes
on a réussi a le trouver a moins de 0,80 ct d euro le litre
sinon, cela tourne autour d un roro

a plus pour infos
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
def34
Messages : 12
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 12:25
Localisation : 34 et 66
Contact :

Re: projet 2018 ???

Message par def34 »

Les Cyclades mais pas les îles hyper fréquentées
Il y 2 ans nous avons parcouru Milos : votre cellule 4X4 est tout à fait adaptée et les 4WD nécessaires pour certaines criques
Seul le prix du ferry pourrait être un frein
Nous avons reprogrammé pour cette année quelques cyclades et dodécanèses

Vous pouvez visionner ce voyage sur def34.over-blog.com

Bonne préparation
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1743
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: projet 2018 ???

Message par LumaRodeur »

Merci de vos retours d'exp.

Les idées sont un peu plus claires, reste a faire un choix en tenant compte d'un paramètre important aujourd'hui: le traitement réservé aux femmes dans les pays tels que Maroc, Mauritanie, Turquie...

Vous avez compris que le soleil et le prix du gasoil ne fait pas tout, et que Mme la-copilote a une préférence pour les Pays Baltes ou La Roumanie.

On garde les doigts dans la prise.
Bruno
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: projet 2018 ???

Message par distran »

LumaRodeur a écrit :le traitement réservé aux femmes dans les pays tels que Maroc,
Je crois là, ça mérite un débat ! on ne peut assené cela comme ça.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4339
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: projet 2018 ???

Message par euro6 »

Attention au débat explosif...
En tous cas, nous sommes de la même trempe que Lumarodeur et sa co-pilote.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: projet 2018 ???

Message par distran »

Oh, c'est pas moi qui le lancerai, je dit juste qu'on ne peux pas balancer cela comme ça
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1743
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: projet 2018 ???

Message par LumaRodeur »

distran a écrit :Oh, c'est pas moi qui le lancerai, je dit juste qu'on ne peux pas balancer cela comme ça
Le des bas ne va pas de soie. :mdr1:
Donc débat pas tout vert. :ange:

Chacun fait ses choix de vie, quand il (ou elle) peut.

Bruno
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: projet 2018 ???

Message par Ralebodeco »

P'tain font c.... ces A.. j'ai pas dit musulmans ... en Ouzbekistan, au Kazkahstan, au Tadjikistan, au Kirghizistan les femmes sont en mini jupes ...c'est pour ça que j'y vais depuis pas mal d'années ... :clown:
bon là je l'ai dit !!!

C'est une info pour ceux qui veulent voyager dans ces pays ....pas un parti pris ....une constatation :ange:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: projet 2018 ???

Message par distran »

C'est un débat tellement vaste, qui dépend des régions, des cultures propres à ces régions, etc qu'il ne faut pas l'ouvrir à mon avis.
En même temps, on ne peut pas dire ça tel quel
Les femmes sont elles mieux traitées en France ? entre le boulot, les gosses, les courses, la bouffe le ménage ? encore une fois, ça dépend
Alors, ne pas faire d'amalgame s'il vous plait. Revenons au projet de Lumarodeur
phil
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: projet 2018 ???

Message par andré »

Quelques précisions sur la Grèce (je n'ai pas d'à priori car j'ai aussi parcouru les autres destinations plusieurs fois, le choix n'est pas facile)
L'époque de voyage est importante. Mai permettrait d'éviter les fortes chaleurs, les touristes trop nombreux et la neige en montagne (mais pas top pour la baignade) tout ça avec du soleil.
En Grèce il y a plein de pistes faciles à trouver (les petites routes aussi sont très sympas) et on bivouaque quasiment ou on veut (surtout au printemps). On a la mer et la montagne sans transition avec de superbes paysages pleins de fleurs à cette saison.
On pense souvent à la mer, mais la montagne en Grèce vaut vraiment le détour aussi bien sur la partie continentale que dans les iles, en Crète ou dans le Péloponnèse.
Comme régions à conseiller (il n'y pas grand chose à déconseiller hormis les plaines): Au Nord si tu débarques à Igoumenitsa: les Météores, la région du canyon de Vikos, toutes les montagnes du Pinde, le nord du golfe de Corinthe/Delphes et la chaine du mont Parnasse. Péloponnèse: les montagnes du nord, toutes les cotes du sud et de l'est. Si tu vas vers Athènes l'ile d'Eubée est assez sympa.
Pour les cartes tu peux consulter Anavasi qui vend de très bonnes cartes pour Ozi (5€) et des cartes papier ici http://www.anavasi.gr/products.php?id=5&lang=en et/ou utiliser Osmand (mais moins précis qu' Anavasi)

Pour les pays Baltes et la Roumanie, le climat ne sera par au top à cette saison.
Par ailleurs il n'y a pas de problème pour les femmes (touristes s'entend) ni au Maroc ni en Turquie. Bien sûr, on évite les shorts, mini jupes et autres par respect.
En Grèce on donne aux "indécentes" des grandes robes enveloppantes pour entrer dans les monastères.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: projet 2018 ???

Message par Ralebodeco »

distran a écrit : Les femmes sont elles mieux traitées en France ? entre le boulot, les gosses, les courses, la bouffe le ménage ?l
tu vis dans quel monde ??? ma femme bossais, moi également, ma femme fait les courses..moi également, ma femme fait à manger ...moi également, je passe l'aspirateur, je fais le lit, le ménage et l'entretien de notre propriété ...ma femme également et c'est également vrai pour l'ensemble de nos amis .

Et je ne vais plus dans les pays nord africains, depuis que je connais l'Asie centrale ...raz le bol de l'hypocrisie !!!
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: projet 2018 ???

Message par distran »

Pourquoi relances tu ce sujet ? on n'a pas a en parler
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: projet 2018 ???

Message par gaetan »

Image
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: projet 2018 ???

Message par Ralebodeco »

distran a écrit :Pourquoi relances tu ce sujet ? on n'a pas a en parler
Bon , on va discuter de la longueur des timons alors ... :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: projet 2018 ???

Message par Ralebodeco »

gaetan a écrit :Image
Peut-on alors ouvrir un post sur ce sujet ? :ange: :dehors:
:lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: projet 2018 ???

Message par Ralebodeco »

Bon ....tout ça c'est la faute à " madame la copilote" de Bruno ... :] :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre

Retourner vers « La préparation »