projet 2018 ???

Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3011
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: projet 2018 ???

Message par Ralebodeco »

Tout ça, c'est un peu comme les commentateurs, Français, du tour de France ...
" Il semble dans le dur " ... " en vélo, il y a des jours sans et des jours avec " ... " bon maintenant il s'est refait la cerise, il refait son retard, il laisse sur place les échappés , on retrouve C..F..."
et les commentateurs Suisses ..
" il est pas bien là" ..." problème de dosage ? " ..." non c'est tout bon ! c'était programmé pour la fin du col" ... :clown:

Bon , je conseille quand même la Mauritanie ...c'est pas mal, pas loin et au soleil :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: projet 2018 ???

Message par LumaRodeur »

distran a écrit :Pourquoi relances tu ce sujet ? on n'a pas a en parler
Merci Distran de rappeler que "on n'a pas a en parlé" ,... après avoir rallumé la mèche. :bombe:

Je disait juste plus haut que Madame Lumarodeur, préfère maintenant en temps que femme, les pays de l'Est et du Nord.
A cause de la chaleur.... du climat ? :nonon:

Le Maroc on connait un peu, on y a fait 4 longs séjours depuis l'an 2000.

Et les pays Baltes que nous ne connaissons pas du tout, des bonnes pistes, des bons tuyaux, des belles villes, des bivouacs de oufs ?
Bruno
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: projet 2018 ???

Message par LumaRodeur »

andré a écrit :Quelques précisions sur la Grèce (je n'ai pas d'à priori car j'ai aussi parcouru les autres destinations plusieurs fois, le choix n'est pas facile)
L'époque de voyage est importante. Mai permettrait d'éviter les fortes chaleurs, les touristes trop nombreux et la neige en montagne (mais pas top pour la baignade) tout ça avec du soleil.
En Grèce il y a plein de pistes faciles à trouver (les petites routes aussi sont très sympas) et on bivouaque quasiment ou on veut (surtout au printemps). On a la mer et la montagne sans transition avec de superbes paysages pleins de fleurs à cette saison.
On pense souvent à la mer, mais la montagne en Grèce vaut vraiment le détour aussi bien sur la partie continentale que dans les iles, en Crète ou dans le Péloponnèse.
Comme régions à conseiller (il n'y pas grand chose à déconseiller hormis les plaines): Au Nord si tu débarques à Igoumenitsa: les Météores, la région du canyon de Vikos, toutes les montagnes du Pinde, le nord du golfe de Corinthe/Delphes et la chaine du mont Parnasse. Péloponnèse: les montagnes du nord, toutes les cotes du sud et de l'est. Si tu vas vers Athènes l'ile d'Eubée est assez sympa.
Pour les cartes tu peux consulter Anavasi qui vend de très bonnes cartes pour Ozi (5€) et des cartes papier ici http://www.anavasi.gr/products.php?id=5&lang=en et/ou utiliser Osmand (mais moins précis qu' Anavasi)

Pour les pays Baltes et la Roumanie, le climat ne sera par au top à cette saison.
Par ailleurs il n'y a pas de problème pour les femmes (touristes s'entend) ni au Maroc ni en Turquie. Bien sûr, on évite les shorts, mini jupes et autres par respect.
En Grèce on donne aux "indécentes" des grandes robes enveloppantes pour entrer dans les monastères.
Dans le feu du hors-sujet, j'allais négliger de dire merci à André, qui nous ramène vers le Péloponnèse, qui est "la" destination du con sans suce. :langue2:

Quoi que mon épouse a été considérée comme "indécente", pas en short et débardeur, mais en pull et pantalon long, elle a refusée 1 fois de prendre le coupon à la propreté douteuse. :rougefaché:
Elle a donc renoncé à rentrer dans ce lieu de culte sans faire de scandale. Mais la blessure est là. :pleur4:

Nous retournerons en Grèce... peut-être même cette année, quoique la Mauritanie et la Turquie, ça me tente bien.
Bruno
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: projet 2018 ???

Message par andré »

Oui c'est d'ailleurs la raison des guillemets. Le mot indécent étant pour le moins sujet à interprétation culturelle, voire personnelle.
Mais si en voyage on devait trop se formaliser à chaque fois, on resterait chez soi
D'autres voyageurs sont surement eux aussi étonnés par nos cultures.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1204
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: projet 2018 ???

Message par gepetau »

salut à tous,
je pense que Bruno va lever le voile sur ses intentions!!!
:dehors:
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3011
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: projet 2018 ???

Message par Ralebodeco »

gepetau a écrit :salut à tous,
je pense que Bruno va lever le voile sur ses intentions!!!
:dehors:
t'es dja d'hors ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: projet 2018 ???

Message par LumaRodeur »

gepetau a écrit :salut à tous,
je pense que Bruno va lever le voile sur ses intentions!!!
:dehors:
Comme le bas bouche, nous irons vers le haut, quand la carte est pendue au mur.
Non sans verser une petite larme sur les autres destinations, notre choix express, s'oriente vers les Pays Baltes.

Il me semble que plusieurs d'entre vous connaissent bien cette région du globe.
Des conseils particuliers ?
merci d'avance.
Bruno
Répondre

Retourner vers « La préparation »