Le contrôle technique n'expose en rien aux conséquences d'un accident. Ton assurance te couvre, même si celui-ci n'est pas à jour. Le seul risque étant, en France , une verbalisation par la police, dans un autre pays je n'en sais rien ...ZAMZAM84 a écrit : Ma deuxième est comment gérer le fait que le ct sera périmé dès la deuxième année
j'ai un copain qui a fait expertise sont véhicule avant de partirZAMZAM84 a écrit :Bonjour à tous
Notre projet de voyage en Asie va nous amener à voyager sur plusieurs années (au moins 3) en laissant la ZAMCAR dans des storages.
Ma première question est :connaissez-vous une assurance qui prend en compte les véhicules qui ne sont plus d'origines.
Ma deuxième est comment gérer le fait que le ct sera périmé dès la deuxième année
Merci d'avance
Ahh bon !!! cela veut dire que tous les véhicules qui roulent avec un CT périmé ou sans CT ne sont plus assurés... même si tu payes ta prime ?franck4x4 a écrit :Avec un utilitaire , CTTE sur la ''CG'' , c'est dès la première année que le CT est obligatoire ... Pour la pollution , mais ce n'est pas écrit ...
N'oublions pas que les assureurs sont renseignés sur les absences de CT de leurs assurés ... Automatiquement .
c'est fait ! eh ben ça verrouille de tous les bords... je pense à tous ces "camstars" qui sillonnent les routesfranck4x4 a écrit :Lis le texte du lien ...http://www.argusdelassurance.com/jurisp ... ance.53311
Je pense qu'aucune assurance ne s'engagera à assurer un engin non homologué puisque ''plus d'origine'' ... Mais qu'entends-tu par là ?ZAMZAM84 a écrit :Ma première question est :connaissez-vous une assurance qui prend en compte les véhicules qui ne sont plus d'origines.
Quand est il de nos véhicules de voyage qui sont équipés de blindage, réservoir supplémentaire, suspension (hauteur) et autres modifications ?franck4x4 a écrit :
Je pense qu'aucune assurance ne s'engagera à assurer un engin non homologué puisque ''plus d'origine'' ... Mais qu'entends-tu par là ?
Une privée avec expertise approfondie peut-être ?
J'en saurai plus aujourd'hui car je dois avoir l'exact retour de formation de mon contrôleur ...pat39 a écrit : Quand est il de nos véhicules de voyage qui sont équipés de blindage, réservoir supplémentaire, suspension (hauteur) et autres modifications ?
J'ai peur avec le nouveau contrôle technique .
je te suis... pas de panique et laissez venirOldcruiser a écrit :J'ai un réservoir supplémentaire de 65 l sous le châssis. Il est monté "dans les règles de l'art" et n'a jamais fait l'objet de remarque. Je suis probablement un irréductible optimiste mais l'évolution de la réglementation concerne les véhicules mal entretenus et/ou ostensiblement modifiés. Mon contrôleur refusera un fourgon modifié avec capucine ou un chauffage avec poêle à bois. Il tolérera un fourgon à l'aménagement "banalisé".
Je reste très sceptique sur cette interprétation de modification structurelle ...franck4x4 a écrit : un fourgon tôlé devra être tôlé . Si des fenêtres ont été posées aux places réservées dans la tôle ?
Elle devront être démontées et le fourgon devra être retôlé ... Changement de la structure de la caisse .
Impossible pour les châssis cabine qui auront obligatoirement été "carrossés" un minimum entre temps ... me semble t il ?franck4x4 a écrit :
Tous les pickup ou châssis-cabines devront être présentés impérativement sans charge , c-à-dire à la masse à vide inscrite sur le certificat d'immatriculation .
fifitoy a écrit :Oldcruiser a écrit :pas de panique et laissez venir