Tour d’Europe du Nord en Land 110

Répondre
Avatar du membre
DVLPT
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:31

Tour d’Europe du Nord en Land 110

Message par DVLPT »

Voici notre projet que nous préparons depuis plus d’1 an. Un voyage d’environ 10 000km en passant par le cap nord avec notre Land Rover. On devrait pouvoir partir sur 2 mois. L’itinéraire présenté est juste pour se donner un ordre d’idée, on fera bien entendu place au feeling. Image ImageImagehttps://youtu.be/sZeoGEKiC6w


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
naej
Messages : 458
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Tour d’Europe du Nord en Land 110

Message par naej »

superbe projet, mais dommage de zapper Saint Petersbourg si riche en histoire au profit d'un cap nord désertique, mais néanmoins mythique. Et quand je vois tous ces virages, 2 mois, va pas falloir traîner.
Mais ce n'est qu'un avis très personnel sur un parcours que nous aurions aimé faire cette année mais qui nous a paru impossible à faire tranquillement (en 19 tonnes) en partant du maroc (notre pays de résidence). Je crois bien que c'est après avoir lu plusieurs sujets sur ce forum que nous avons pris la décision de visiter le Portugal, la Bretagne, la famille à Paris, l'Italie et l'Espagne pendant presque 5 mois. Nous sommes aujourd'hui à Séville en route pour rentrer à Marrakech.
Bonne route quand même et met nous des photos
Visiteur-5

Re: Tour d’Europe du Nord en Land 110

Message par Visiteur-5 »

Bonsoir,
très beau projet, vous allez vous régaler.
Ceci dit, quand tout le monde sera passé par là, la liste risque de sérieusement rallonger mais comme vous partez en été,
et que les jours sont deux fois plus longs ça devrait aller.
Bon alors, pour moi ce sera les îles Lofoten, ferry à Bodø et ça ne rallonge pas beaucoup.
Pour les protéines,vous pouvez mettre une canne à pêche dans les bagages, on sait jamais.
Pour les bonnes relations avec la mosquito air force, il vaut mieux acheter des trucs de là-bas au ddt, les produits de chez nous ,ça les fait marrer.
jan
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: Tour d’Europe du Nord en Land 110

Message par dodo26 »

Beau projet, beau voyage en perspective. :photo:

Tenez nous au courant de l"avancement des réflexions. Le Def TD5 sera à la hauteur j"en suis certain. :defrose:

A bientôt de vos nouvelles

Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: Tour d’Europe du Nord en Land 110

Message par patrol87 »

Beau projet, dommage aussi de passer à côté de stockolm ou il y a beaucoup à voir aussi.
Road trip fait il y a pas mal de temps, avec une 106 2 portes et une toile de tente. Concernant les moustiques nous avions eu la chance d'un été chaud et sans la présence de ces "avions pompeurs" :clown:
Avatar du membre
DVLPT
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:31

Re: Tour d’Europe du Nord en Land 110

Message par DVLPT »

naej a écrit :superbe projet, mais dommage de zapper Saint Petersbourg si riche en histoire au profit d'un cap nord désertique, mais néanmoins mythique. Et quand je vois tous ces virages, 2 mois, va pas falloir traîner.
Mais ce n'est qu'un avis très personnel sur un parcours que nous aurions aimé faire cette année mais qui nous a paru impossible à faire tranquillement (en 19 tonnes) en partant du maroc (notre pays de résidence). Je crois bien que c'est après avoir lu plusieurs sujets sur ce forum que nous avons pris la décision de visiter le Portugal, la Bretagne, la famille à Paris, l'Italie et l'Espagne pendant presque 5 mois. Nous sommes aujourd'hui à Séville en route pour rentrer à Marrakech.
Bonne route quand même et met nous des photos
J’aurai adoré passer par la Russie également ! Mais faut faire des choix, on est un peu sauvage et on aime les endroits désertiques justement. C’est là où on se sent le mieux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
DVLPT
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:31

Re: Tour d’Europe du Nord en Land 110

Message par DVLPT »

patrol87 a écrit :Beau projet, dommage aussi de passer à côté de stockolm ou il y a beaucoup à voir aussi.
Road trip fait il y a pas mal de temps, avec une 106 2 portes et une toile de tente. Concernant les moustiques nous avions eu la chance d'un été chaud et sans la présence de ces "avions pompeurs" :clown:
Ah on a fait 4000km en Écosse l’année dernière en C3 et toile de tente ! On a connu ces Fuck...g midges !!!!
Nous partirons en mai/juin pour espérer en avoir moins


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
DVLPT
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:31

Re: Tour d’Europe du Nord en Land 110

Message par DVLPT »

dodo26 a écrit :Beau projet, beau voyage en perspective. :photo:

Tenez nous au courant de l"avancement des réflexions. Le Def TD5 sera à la hauteur j"en suis certain. :defrose:

A bientôt de vos nouvelles

Dominique
Notre TD5 a déjà fait le cap sud en Afrique avec ces anciens proprio !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
DVLPT
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:31

Re: Tour d’Europe du Nord en Land 110

Message par DVLPT »

jftrek a écrit :Bonsoir,
très beau projet, vous allez vous régaler.
Ceci dit, quand tout le monde sera passé par là, la liste risque de sérieusement rallonger mais comme vous partez en été,
et que les jours sont deux fois plus longs ça devrait aller.
Bon alors, pour moi ce sera les îles Lofoten, ferry à Bodø et ça ne rallonge pas beaucoup.
Pour les protéines,vous pouvez mettre une canne à pêche dans les bagages, on sait jamais.
Pour les bonnes relations avec la mosquito air force, il vaut mieux acheter des trucs de là-bas au ddt, les produits de chez nous ,ça les fait marrer.
jan
Oui en Écosse on a eu à faire au midges, même les produits de chez eux sont inefficaces... le meilleur étant SkinSoSoft dans mes souvenirs (celui de l’armée)
Alors on faisait des qu’on pouvait du feu avec du bois humide pour les éloigner avec la fumée. C’était pas mal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Tour d’Europe du Nord en Land 110

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
J'ai bien aimé votre vidéo, (lien sur le 1° post), très sympa. Et le coup du rétroviseur - feuille de vigne ! :mdr3: :mdr3:

Vivement la suite !
Miche 22
Messages : 67
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 07:35
Localisation : Launaguet
Contact :

Re: Tour d’Europe du Nord en Land 110

Message par Miche 22 »

Super vidéo je me suis vraiment régalé, vous filmé avec quoi ?

Je ne peux contribuer à l'aide sur ce trip c'est en projet pour moi aussi !
Avatar du membre
DVLPT
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:31

Re: Tour d’Europe du Nord en Land 110

Message par DVLPT »

Miche 22 a écrit :Super vidéo je me suis vraiment régalé, vous filmé avec quoi ?

Je ne peux contribuer à l'aide sur ce trip c'est en projet pour moi aussi !
Juste avec l’iPhone 6S, j’aimerai me prendre un drone pour la suite aussi. C’est en cours !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Tour d’Europe du Nord en Land 110

Message par Solalou »

Hello
Prenez le plus à l est possible pour la Finlande
Il y a des très bonnes pistes roulantes et c est sauvage
Regardez ce que El Caracol a fait l été dernier

Julien
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
pilu
Messages : 815
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 20:04
Localisation : Le Grand-Saconnex, Genève

Re: Tour d’Europe du Nord en Land 110

Message par pilu »

Je ne sais pas s'il vous avez lu ce post, il y a pas mal d'info
viewtopic.php?f=26&t=8104
Pour la durée, chacun passe le temps qu'il peut mais à la suite du visionnement de votre vidéo et aux types d'activités que l'on y voit, je pense que 2 mois sera un peu court mais l'avantage de cette région est de pouvoir à tout moment rentrer par la route.
Nous sommes aller 5 à 6 fois dans cette région pour des séjours de 7 à 8 semaines avec ou sans des accès coûteux avec les montées ou descentes en ferry.
Pour nous les voyages sont organisés en fonction de la géographie:
Le tour de la mer baltique, le sud de la Norvège, le Nord et retour par la Finlande, le centre de la Scandinavie etc...
En ce qui concerne les midges et autres moustiques, nous les avons trouvés surtout au nord de la Finlande.
Nos voyages en cellule se déroulent entre les 2 mois d'été.
Bonne prépa et surtout bonne route à venir.
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Tour d’Europe du Nord en Land 110

Message par Oldcruiser »

J'ai fait un tour comparable en 2015. Six semaines en passant par la Russie. Le visa russe est un peu contraignant mais le gazole est à moins de 0,5€. Avec un réservoir supplémentaire, l'économie est substantielle. Le dépaysement est sans commune mesure avec le mode de vie aseptisé de la Scandinavie où un 4x4 est quasiment inutile !

En Norvège, les îles Lofoten nécessitent au moins trois jours à elles seules. Oslo et le musée des explorations polaires valent le détour.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
Y.van
Messages : 229
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 16:59
Localisation : NE, Suisse

Re: Tour d’Europe du Nord en Land 110

Message par Y.van »

Hello,

Quelques idées pour votre trip dans ces fabuleux pays:

viewtopic.php?f=26&t=8104&start=75

Belles soirée

Yvan

Edit: je vous que Pilu à cité ce lien plus haut :rouge: . Si vous avez des questions n hésitez pas !
Avatar du membre
arawe
Messages : 75
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 18:50

Re: Tour d’Europe du Nord en Land 110

Message par arawe »

Hello,
Alors? Ou en êtes vous? Ça m’intéresse car nous aussi c’est prévu pour été 2019 ? Sur 1,5 mois ou 2 on hésite car nous c’est du sans solde on ne travaille pas à l’educatIon nationale...
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: Tour d’Europe du Nord en Land 110

Message par Algado »

arawe a écrit : mar. 31 juil. 2018 22:58 Hello,
Alors? Ou en êtes vous? Ça m’intéresse car nous aussi c’est prévu pour été 2019 ? Sur 1,5 mois ou 2 on hésite car nous c’est du sans solde on ne travaille pas à l’educatIon nationale...
Pour la Norvège, c'est chers, le gasoil y est orbitant, l'alcool en parle pas :)' attention au budget...
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Tour d’Europe du Nord en Land 110

Message par Jean-Lau »

arawe a écrit : mar. 31 juil. 2018 22:58 Hello,
Alors? Ou en êtes vous? Ça m’intéresse car nous aussi c’est prévu pour été 2019 ? Sur 1,5 mois ou 2 on hésite car nous c’est du sans solde on ne travaille pas à l’educatIon nationale...
Bonjour,
Tu semble ne pas savoir qu'à l'éducation nationale on travaille comme tout ouvrier en France et on a les congés payés comme tout ouvrier en France.
Je travailles sous un régime de 39h40 par semaine, qui sont bien souvent 45 heures (ou 37h50 pour d'autres) et avons nos congés et RTT en rapport du régime choisi OU imposé, suivant la fonction.

Si tu peux te permettre du "sans solde" c'est que tu gagnes mieux ta vie que moi.

Assez des "croyances" abusives et propos discriminatoires.

Que les modérateurs prennent leurs responsabilités avec certains messages publiés (y compris le mien !).

Cordialement.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Tour d’Europe du Nord en Land 110

Message par Jaclim »

Bonjour Jean-Lau,

J'avoue ne pas être très assidue au forum, en tous cas pas à tous les posts, mais je ne peux qu'approuver ta réaction. Les stigmatisations, quelles qu'elles soient, avec leurs sous-entendus déplorables, sont totalement déplacées et n'ont pas leur place ici.
J'aime bien aussi quand un membre remet les pendules "à leur place", comme disait Johnny !

Bisous !

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre

Retourner vers « La préparation »