Refaire ça peinture au maroc

Répondre
Requiem
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 août 2017 17:05

Refaire ça peinture au maroc

Message par Requiem »

J ai comme une idée de refaire faire la peinture de mon hdj pendant les 3 mois au maroc
J ai parcouru pas mal de site et j ai lue de tout du bon comme du mauvais
Connaissez-vous un bon carrossier sérieux au maroc
Et de bon mécano je par avec embrayage neuf boite les 2 réviser plaquettes disques neuf distri neuve injecteur contrôle les 2 ponts avec tout les joints neuf et les suspensions neuve
En pièce je prend un kit distri une pompe à eau des amortos des courroies un booster une batterie de secours ma caisse à outil
Et quoi d autre ???
Requiem
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 août 2017 17:05

Re: Refaire ça peinture au maroc

Message par Requiem »

Merci LilYoda je suis preneurs
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: Refaire ça peinture au maroc

Message par lolo23 »

j ai un carrossier sur khemisset pas super top mais bien
il ma déjà fait 3 voitures
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Refaire ça peinture au maroc

Message par Ralebodeco »

bonjour,
si ta distribution est neuve, pourquoi partir avec un "kit distri" ?
De plus pourquoi partir avec tant de matériel, circuler au Maroc c'est comme se déplacer en France, tu auras toujours un garage pour te dépanner , et partir avec un 100 révisé et en bon état que risques-tu ????
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Refaire ça peinture au maroc

Message par dakure »

A la lecture de retour sur les carrossiers marocain, la seule chose à apporter serait ta peinture de bonne qualité, rien de plus.
Un peu de surveillance du boulot n'est pas à exclure, pour le reste pas pire quand France il semble.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
pan59
Messages : 181
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:45
Localisation : Montpezat - Gard

Re: Refaire ça peinture au maroc

Message par pan59 »

Ralebodeco a écrit :bonjour,
si ta distribution est neuve, pourquoi partir avec un "kit distri" ?
De plus pourquoi partir avec tant de matériel, circuler au Maroc c'est comme se déplacer en France, tu auras toujours un garage pour te dépanner , et partir avec un 100 révisé et en bon état que risques-tu ????
Le prix de la main d'oeuvre tout simplement ;)

Quand tu as des grosses opérations d'entretien en prévision , il n'est pas idiot de partir avec les pièces et de faire faire les travaux là-bas :idea:
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 862
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Refaire ça peinture au maroc

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, le véhicule que j'ai acheté en Mai 2017, (HZJ 79 avec cellule) a été repeint au Maroc en Avril 2012. 12000 DH. Je peux vous dire que la peinture est IMPECCABLE. Si ça peut aider, CARROSSERIE AUTO SALAM Lhoucine Marabana, (peinture au four, c'est sur la carte) N° 160 Rue Oujda ( à côté du cinéma SALAM) à Agadir 06 67 66 05 87
naej
Messages : 459
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Refaire ça peinture au maroc

Message par naej »

Il est prévu que je fasse faire la peinture de mon DAF en février Mars, je mettrai les détails sur le forum
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Refaire ça peinture au maroc

Message par J.THOMAS »

Bonjour
Pour les avantages financiers concernant le prix de revient pour faire peindre son 4x4 au Maroc ..un élément à prendre en compte est le suivant : Pour réaliser dans de bonnes conditions une peinture complète il faut pas loin d une semaine donc durant cette période il va falloir se loger , manger , se déplacer ...Pour des voyageurs comme la plus part d entre nous qui utilisons notre véhicule justement pour ces trois fonctions ...il faut tenir compte du surcout lié à cette situation ...hôtel , restos , éventuellement location d une voiture etc etc ..
Si vous avez un "bon carrossier" prés de chez vous avec lequel vous pouvez "négocier" un prix .. je ne suis pas certain que le bénéfice
soit si important de la faire faire au Maroc .
J en parle par expérience ..
C est différent pour de la mécanique qui peut être réalisée en 24 ou 48 h ...sur Zagora en particulier ..
Jacques Th.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Refaire ça peinture au maroc

Message par Ralebodeco »

pan59 a écrit :
Le prix de la main d'oeuvre tout simplement ;)

Quand tu as des grosses opérations d'entretien en prévision , il n'est pas idiot de partir avec les pièces et de faire faire les travaux là-bas :idea:
je suis bien d'accord avec toi, dans le cas de réparations envisagées ...mais d'après la question de Requiem, je crois comprendre qu'il part au Maroc avec un véhicule parfaitement révisé ( " je par avec embrayage neuf boite les 2 réviser plaquettes disques neuf distri neuve injecteur contrôle les 2 ponts avec tout les joints neuf et les suspensions neuve" ), donc embrayage neuf, les deux boites révisées, les disques et plaquettes neuves, la distri refaite, également la suspension ...etc ....il me semble que ce n'est déjà pas mal :lol:
Sa phrase concernant les pièces à emporter ( "En pièce je prend un kit distri une pompe à eau des amortos des courroies un booster une batterie de secours ma caisse à outil ") était incompatible avec la précédente , pourquoi prendre un kit distri étant donné que celle-ci vient d'être faite ? et le reste des pièces prévues semble indiquer une crainte de tomber en panne ...d'où mon intervention pour faire remarquer, qu'au Maroc, il n'est pas utile de s'encombrer de tant de pièces ...
Mais je n'ai peut-être pas très bien compris le sens de ses questions ....à moins qu'il ne se soit mal exprimé ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4520
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Refaire ça peinture au maroc

Message par syncronono »

Un copain avait explosé une batterie.
Il avait marché deux trois jours avant de trouver de l'aide.... dans le désert Algérien !

Au Maroc tu attendra deux trois heures.... avant que quelqu'un t'offre le thé.

Une batterie de secours c'est vraiment trop lourd.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Refaire ça peinture au maroc

Message par distran »

J.THOMAS a écrit :il faut tenir compte du surcout lié à cette situation ...hôtel , restos ,
Salut Jacques
Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour une fois, avec toi ;)
Quand je laisse la voiture à Zagora, la chambre en demi pension coute env 15€/jour...et on me prête une mob :clown:
Une peinture en France, c'est env 4000€ et 1000 au Maroc, selon le boulot à faire... ça laisse de la marge ;)
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Refaire ça peinture au maroc

Message par distran »

Salut
Depuis que Gordito est décédé il y a qq années et qu'il y a eut des "embrouilles" avec les anciens employés, il ne reste plus que Sahara et Ali Nassir.
Je sais qu'Ali a un très bon carrossier, j'ai pu voir son travail sur un Hilux.
phil
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Refaire ça peinture au maroc

Message par J.THOMAS »

Re ...
Pour Phil...

Ce dont tu parles c est pour un gars comme toi ..qui voyage seul ..qui a du temps ..qui se contente d une demi pension à 15eur/jour et qui se balade en mob ...
Par contre pour un voyageur en famille ou en couple qui compte profiter d un voyage au Maroc pour repeindre son 4X4 pendant sa période de congés ..pour faire des économies ...je persiste et signe ..je ne suis pas sur que cela soit un bon calcul ...d autant plus que cela fait + ou - une semaine à" poirauter " sans son véhicule ...en perdant une semaine de congés et de balades
De plus ...
1000 eur une peinture au Maroc ...je ne suis pas sur de la qualité ..
Et 4000 en France ..on trouve moins cher en "négociant" hors taxe ..

Voila c est mon point de vue et je le partage !! :lol: maintenant je comprends que l on puisse penser autrement ;)
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Refaire ça peinture au maroc

Message par distran »

non, la demi à 15€, la chambre c'est nickel ! et super bouffe. Pour une chambre plus grande avec douche et wc, c'est 25€. Certes à 2 c'est le double
En carrosserie, tout dépend le taf. A 500€ en amenant la peinture pour un simple voile
A 800€ sans la peinture, j'ai vu un voile sur un master L3 H3 (donc de la surface) nickel.
biz ;)
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 862
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Refaire ça peinture au maroc

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, ""l 'héritier"" del Gordito s'appelle Jaboud. Lle garage c'est Jaboud Challenge. Même prix et même travail qu'à l'époque 'el Gordito. Le garage se trouve à la sortie de la ville direction Ouarzazate. A+ JM Pour en revenir à la peinture la mienne est je le répète IMPECCABLE (même l'intérieur des portes a été fait) et a été faite en 3 jours 1 nuit d'hôtel au SINDBAG 250 DH 1 REPAS pour 2 dans un des restaurant 60 DH sur la place en bas du restaurant, un peu plus loin petit déjeuner 2 cafés au lait et 12 sfing (beignets) 8DH . Au quartier TALBORGT. Bon 3 jours de farniente pour environ 13134 DH ( environ 1300 euros) moi je prends, mais bon c'est chacun qui vois. A+ JMarie
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: Refaire ça peinture au maroc

Message par 105belge »

Bonsoir,

pourquoi le maroc ?
le portugal, le sud de Italie, la Pologne seraient aussi interessant.

Dirk
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 862
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Refaire ça peinture au maroc

Message par PEREZ Jean Marie »

Salut distran, peux tu nous indiquer le nom de ton hôtel ( à ce prix je n'irai plus en camping), merci d'avance. A+ JME
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Refaire ça peinture au maroc

Message par distran »

Salut
C'est un camping, avec aussi des chambres. Le prix est "négocié" avec la fréquence de mes visites... donc vous n'aurez peut être pas ce tarif.
Dites que vous venez de la part de philippe, ça aidera, mais Belaid est "dur" ;)
"Prends ton temps" c'est à 500m derrière chez Ali Nassir dans la palmeraie
Le patron Belaid a aussi une asso de musique Berbère, donc musique et répet dans le salon presque tous les soirs, à la bonne franquette... les musiciens changent en fonction de leur dispo, un coup c'est le livreur d'eau Malien, un coup c'est le jardinier, etc etc... un régal
C'est un mes camp de base, et j'adore.
Pour la musique, tapez "mama africa belaid" sur YT...(maman que l'afrique est belle)
phil
Requiem
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 août 2017 17:05

Re: Refaire ça peinture au maroc

Message par Requiem »

Et bien merci de toute c réponse
Je vais allégé au niveaux pièce merci pour le conseil
Pour la peinture j ai le temps je par 2 mois voir plus j ai pris note des adresses encore merci
Flo et Karen
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 07:35
Localisation : COGNAC

Re: Refaire ça peinture au maroc

Message par Flo et Karen »

Salut,

J'ai fait repeindre mon l200 chez JABOUD à Zagora l'an dernier et son travail est très correct.
Ils ont bossé toute la nuit dessus.

a+ Flo
HILUX 2014 2.5 144cv
Répondre

Retourner vers « La préparation »