bateau pour le maroc

Requiem
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 août 2017 17:05

bateau pour le maroc

Message par Requiem »

bonjour
je compte partir par le bateaux mais j esite encore barcelone ou sete
faut il prendre les billets maintenent pour partir debut octobre ou faut il attendre et aller voir directement au port ?
quelle serais la meilleur compagnie pour partir sachant que en france nous avons la greve facile ;)
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: bateau pour le maroc

Message par 105belge »

bonjour,

barcelone ou sete, en fonction des dates de ton départ, et des dates bateaux

moi a la GNV j'avais pris les billets en janvier pour depart avril , j'avais un bon prix, ensuite les prix n'ont fait que monter
compagnie GNV assez correct comme bateau , toujours prendre cabine avec sanitaire privé
car les toilettes publiques sont propres au moment de départ, mais cela ne dure pas longtemps avant qu'ils soient tous dégue
conseil, pour la nouriture a bord, achete les repas en mème temps que ton billet cela reviens beaucoup moins cher

Dirk
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: bateau pour le maroc

Message par syncronono »

De Barcelone ou Sète il n'y a que GNV.
Choisir port de départ en fonction de ton lieu de résidence.
A un moment donné il y avait une pratique des sites de réservation en ligne qui enregistraient les demandes (avec ton adresse IP) et qui augmentaient les prix lors des connexions suivantes pour pousser à prendre le billets rapidement. Je ne sait pas si cela se pratique encore.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 884
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: bateau pour le maroc

Message par Nicki & Chris »

syncronono a écrit :De Barcelone ou Sète il n'y a que GNV.
Choisir port de départ en fonction de ton lieu de résidence.
A un moment donné il y avait une pratique des sites de réservation en ligne qui enregistraient les demandes (avec ton adresse IP) et qui augmentaient les prix lors des connexions suivantes pour pousser à prendre le billets rapidement. Je ne sait pas si cela se pratique encore.
A mon avis toujours d'actualité ... et pour tous.
Les derniers avis que j'ai lu sur GNV sont plus que mitigés, retard, départ, arrivée bordélique, personnel peut aimable, ... pourtant ça avait bien commencé, a part les prix dés que l'on avait une tente de toit et une demande proche des vacances scolaires.

Ayant eu plus de déconvenue que de bon souvenir avec les minis croisières, j'opte maintenant pour une descente par le pays Basque ou les vacances commences dès la frontière passée.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: bateau pour le maroc

Message par lolo23 »

Nicki & Chris a écrit :
syncronono a écrit :De Barcelone ou Sète il n'y a que GNV.
Choisir port de départ en fonction de ton lieu de résidence.
A un moment donné il y avait une pratique des sites de réservation en ligne qui enregistraient les demandes (avec ton adresse IP) et qui augmentaient les prix lors des connexions suivantes pour pousser à prendre le billets rapidement. Je ne sait pas si cela se pratique encore.
A mon avis toujours d'actualité ... et pour tous.
Les derniers avis que j'ai lu sur GNV sont plus que mitigés, retard, départ, arrivée bordélique, personnel peut aimable, ... pourtant ça avait bien commencé, a part les prix dés que l'on avait une tente de toit et une demande proche des vacances scolaires.

Ayant eu plus de déconvenue que de bon souvenir avec les minis croisières, j'opte maintenant pour une descente par le pays Basque ou les vacances commences dès la frontière passée.

comme toi je prend le bateau a algesirase
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 605
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: bateau pour le maroc

Message par Bernard 30 »

De Barcelone il y a la Grimaldi, un chouia moins cher que GNV.
Bateau (Smeralda) nickel à l'aller mais à l'aller seulement.. Une vraie porcherie au retour, toilettes communes inutilisables sans bottes!
Rapport qualité/prix des repas (cafeteria) pas vraiment top. 0sur10
Sète ou Barcelone? 4h30 d'autoroute en + et tout dépend d'où l'on part en France.
Partir de Calais ou de Nîmes pour aller à Algésiras change quelque pneu la donne.
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1312
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: bateau pour le maroc

Message par Ed et Nad »

salut à toi,
j'avais l'habitude de descendre jusqu'à Algégiras et cette fois en février 2017 étant seul pour descendre, j'ai pris le bateau GNV à Sète (proche de montpellier) un direct sur Tanger Med, afin d'éviter l'attente à Barcelone.
j'avais entendu "un peu de tout" et j'ai donc pris qu'un aller avec cabine privée, vue sur mer et repas compris.
le voyage c'est très bien passé et j'ai eu du regret de ne pas avoir pris un AR... bien sur il ne faut pas croire que l'on prend un bateau de "croisière" avec un bouquet de fleur dans la cabine...
il y a eu quand même une petite animation... et c'est reposant.
Il est vrai que jusqu'à présent je mettais 3 jours pour descendre et c'était déjà les vacances !
comme quoi !!! il t'appartient de choisir.
@+ Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: bateau pour le maroc

Message par Jacomo32 »

Bonsoir,

Autre alternative : Motril / Tanger, j'ai utilisé et j'en ai été ravi, moins cher que Algeciras / Tanger, moins de gasoil pour arriver au port d'embarquement (en ce qui me concerne), propre, ... je recommencerai avec cette traversée. Voir le post viewtopic.php?f=25&t=8365&hilit=travers ... il#p129454
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: bateau pour le maroc

Message par lolo23 »

8 h pour fair la traverser env 2 h depuis algesiras
moi je passe par bilbao salamanque seville une tres bonne route 1620 km depuis guéret je mais facile 2 h de plus en passant par madride
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: bateau pour le maroc

Message par Jaclim »

Jacomo32 a écrit :Autre alternative : Motril / Tanger, j'ai utilisé et j'en ai été ravi, moins cher que Algeciras / Tanger, moins de gasoil pour arriver au port d'embarquement (en ce qui me concerne), propre, ... je recommencerai avec cette traversée. Voir le post viewtopic.php?f=25&t=8365&hilit=travers ... il#p129454
Bonsoir ami Jacomo et bonsoir aussi aux autres intervenants,

Il me semblait tout de même qu'il y avait bien moins de rotations par Motril que par Algéciras, ce qui pour quelqu'un dont le temps est limité peut poser problème. Je ne sais si l'ami Requiem (que je félicite au passage pour ce pseudo désopilant ! :hehe: Bien que modo, pas le temps d'accueillir tout le monde, mais le coeur y est !) a du temps à revendre.
Bernard 30 a écrit :Sète ou Barcelone? 4h30 d'autoroute en + et tout dépend d'où l'on part en France.
Partir de Calais ou de Nîmes pour aller à Algésiras change quelque pneu la donne.
Tout est là ! Nous, par exemple, Manard et moi, résidant entre Toulouse et Agen, aucun intérêt à aller à Sète ( on l'a fait une fois, au retour le bateau n'était pas là, arbre de transmission HS :diable:) ou Barcelone. Donc, nous descendons tranquillement par l'Espagne : Pays basque, Burgos, Valladolid, Salamanque, Cacares, Séville, Algéciras (une journée et demi pépères) et hop, biffeton acheté en moins de temps qu'il ne faut pour le dire chez Guttierez à côté de Carrefour(on n'a pas d'actions chez lui !Billet open pour le retour sur la même compagnie, ce qui est la seule restriction) et en bateau Simone !
Mais évidemment, si on arrive de Calais ou même d'un peu moins loin et qu'on n'a que 2 ou 3 semaines, l'option Sète ou Barcelone se justifie.

Mais chacun voit midi à sa porte ! Bonne soirée !

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: bateau pour le maroc

Message par Jacomo32 »

lolo23 a écrit :depuis guéret je mais facile 2 h de plus en passant par madride
2h que tu gagnes (en plus des 150 km économisés) en t'arrêtant à Motril.

Moi j'ai fait le choix de traverser depuis Motril parce que j'ai le temps, j'économise des km et je ne paye pas plus cher pour aller de l'autre côté. Il est vrai qu'il n'y a qu'un ferry par jour sur cette traversée, c'est une contrainte pour ceux qui ont un temps compté.
Chacun gère selon ses critères.

Bonne soirée
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: bateau pour le maroc

Message par Jacomo32 »

Bonsoir amie Jacqueline,
Jaclim a écrit :Il me semblait tout de même qu'il y avait bien moins de rotations par Motril que par Algéciras
C'est certain, un seul ferry / jour depuis Motril !
C'est un inconvénient pour ceux qui n'ont pas trop de temps ; d'un autre côté le retour se faisant de nuit on arrive à 8 h en Espagne, et hop on appuie sur la pédale de droite et on est le soir à la casa :loll:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: bateau pour le maroc

Message par distran »

Et il me semble un départ à minuit pour le retour... une nuit en siège, ça n'aide pas pour la route du lendemain.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: bateau pour le maroc

Message par Jacomo32 »

distran a écrit :Et il me semble un départ à minuit pour le retour... une nuit en siège, ça n'aide pas pour la route du lendemain.
Comme il n'y a personne sur le ferry, tu peux disposer de 3 ou 4 sièges, ce qui permet de bien t'allonger !
Sinon il y a aussi des cabines (mais plus cher bien sûr).
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Requiem
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 août 2017 17:05

Re: bateau pour le maroc

Message par Requiem »

Merci pour toutes ces réponse et conseil je v encore attendre pour prendre les billets
Mais seul je pense partir Sète je vous tiendrais au jus
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: bateau pour le maroc

Message par Jaclim »

Bonsoir Requiem,

Effectivement, si tu voyages seul, l'option du bateau à Sète paraît raisonnable. La traversée de l'Espagne n'a rien d'insurmontable seul, mais ça fait quand même une tire et la possibilité de se reposer et de se détendre pendant une traversée n'est pas négligeable, surtout si tu e disposes pas de vacances étirables à l'infini.

Bonne cogitation et bons projets !

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: bateau pour le maroc

Message par syncronono »

Et puis finalement c'est pas beaucoup plus cher.
Ça économise le véhicule.
Pas de risque d'accident, quoique...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Requiem
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 août 2017 17:05

Re: bateau pour le maroc

Message par Requiem »

Surtout une question d économie d usure de ma caisse j ai attaquer mes rangement arrière en bois le frigo est commander waeco cfx 35 gps une tablette Samsung avec osmande plus plusieurs road book de chez gantini, vivraction, et djbelle4x4 rdv pris pour le fumage des vitres et grosse revision en vue debut septembre
Reste à voir l accès internet sûrement une clé 3 ou 4 g de chez Orange Maroc et un forfait tel
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: bateau pour le maroc

Message par distran »

pour internet et le tel c'est facile
Dans une boutique "assez" importante, tu achètes un modem usb. (faut le passeport). Maintenant dans les 40€
Maroc telecom est le mieux couvert (orange maintenant)
Ce sont les même recharge que le tel, avec une sim MT (3€)
Compter 10€ pour 1 mois de net et 10 € pour 1h30 de tel
La subtilité est dans le rechargement du code..
- sur le tel, il faut envoyer un message avec le code suivi de *4 pour l'inter... sinon, ça recharge pour le maroc
- sur le modem, un sms avec juste le code
Requiem
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 août 2017 17:05

Re: bateau pour le maroc

Message par Requiem »

Et comme téléphone je prend quoi ? Un tel débloqué un France vas il fonctionne au Maroc ?
Au faut il que j achète tel et une sim sur place ?
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: bateau pour le maroc

Message par lolo23 »

un tel débloqué ca marche
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: bateau pour le maroc

Message par distran »

le plus simple est un tel à 20€ sur place plus sim
Comme ça, tu gardes ton tel FR
Requiem
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 août 2017 17:05

Re: bateau pour le maroc

Message par Requiem »

Je pense faire comme ça un tel a 20 euros et une clé wifi de chez France Télécom Maroc et roule
Mon coffre avance gentillement
Mais c est pas pas fini ca fais pas mal de bordel à pense et à rentre dans un coffre de 4x4
J ai une tablette avec osmande plus faut il prévoir une 2 tablettes aux qu'à ou ???
Et question sable
J ai fais pas mal de trial voiture mais le sable ummhhhhhh mystère je suis pas rassuré de me trouve seul chez pas ou avec un 4x4 de pas loin de 4t plante seul
Avec une paire de plaque a sable je peux y arriver ??
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: bateau pour le maroc

Message par Ralebodeco »

Bonsoir,
déjà si tu pars seul tu n'est pas obligé d'aller traverser l'erg Chébi ou Chégaga ....ailleurs y'a peu de sable où se planter, et même si ça t'arrive , en insistant pas trop, tu évites de trop d'enfoncer, et avec une paire de 'vrais" plaques tu t'en sortiras toujours .
J'ai parcouru le Maroc de long en large, pratiquement toujours seul (un véhicule) et si je me suis effectivement planté quelques fois ( XXX) j'ai toujours réussi à repartir.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Requiem
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 août 2017 17:05

Re: bateau pour le maroc

Message par Requiem »

T appel quoi des vrais plaques ?fer ou plastics
350€ une paires de plaques en plastoc je trouve ça super cher celle en fer sont plus lourd mais moins cher
Répondre

Retourner vers « La préparation »