bateau pour le maroc

105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: bateau pour le maroc

Message par 105belge »

Bonjour,

tout dépend de la saison
moi j'ai reservé des ticket le 21 janvier 2017 Barcelone / tanger et RETOUR
avec la GNV
depart 24 mars retour 3 mai
land cruiser , 2 adultes, cabine exterieure avec sanitaire privé , les repas pour 2
j'ai payé 662€ !!!! aller retour
c'est la premiere fois que je paye si peu, mais d'habitude je réserve decembre pour départ début janvier / retour début février

Dirk
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: bateau pour le maroc

Message par syncronono »

Jacomo32 a écrit :Bonjour,

1250 € ça ne serait pas pour un aller-retour ?

Bonne journée
Ma simulation c'était avec un retour le 19 je crois.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: bateau pour le maroc

Message par Solalou »

Moi je n aime pas le bateau je suis malade et c est souvent degueu et j adore finir en haut des côtes a 60km/h sur les autoroutes espagnoles avec le Land
L Espagne c est deja les vacances
Puis l arrivée à 4h du matin sur le parking de Tanger Med quand tu viens de Paris à 90km de moyenne
Ca me démange
Sur un autre site bien connu ils appellent ça la Maroccose
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 882
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: bateau pour le maroc

Message par Nicki & Chris »

Solalou a écrit :Moi je n aime pas le bateau je suis malade et c est souvent degueu et j adore finir en haut des côtes a 60km/h sur les autoroutes espagnoles avec le Land
L Espagne c est deja les vacances
Puis l arrivée à 4h du matin sur le parking de Tanger Med quand tu viens de Paris à 90km de moyenne
Ca me démange
Sur un autre site bien connu ils appellent ça la Maroccose
:mrgreen: ... c'est dans ces moment la que tu te rends compte que les camions Espagnol sont bien débridés ...

Je te rassure, tu n'est pas tout seul à aimer ;) ... nous on c'est même fait des étapes avec variantes, les principales sont Irun, je sais on commence tôt :roll: et une obligatoire vers Salamanque (... et ses jambons).
Par contre on s'arrête pour dormir vers Monesterio avant Seville, il fait plus frais, c'est moins cher ... et comme cela on est au petit matin sur le port (peut importe lequel)
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
francois dubois
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 20:53
Localisation : blomac

Re: bateau pour le maroc

Message par francois dubois »

Bonjour

Attention si tu prends GNV à Barcelone tu dois passer faire mesurer la hauteur de ton véhicule en entrant au port avant d'aller chercher et valider ton billet ( control pour la fraude à la hauteur )
Il est vrai que cette année en Mai la sortie du port à Tanger med nous a pris 3 H et la merde également au retour, les douaniers se sont postés juste sur la rampe de descente
Par contre c'est repos pour 30H environ
Salutations
François
d-max + lababouch'
Requiem
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 août 2017 17:05

Re: bateau pour le maroc

Message par Requiem »

Merci à tous du coup je part de Sète ma copine par avec moi suite matrimonial oblige
30 heures même pas peur ;)
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: bateau pour le maroc

Message par J.THOMAS »

Bonsoir
Tu nous diras quel prix tu as eu sur la traversée au départ de Séte ...et à quelle date ou période . ....et par quel intermédiaire tu as pris tes billets ( Euromer ou autre )
..par avance merci .
Jacques Th.
Avatar du membre
DANIEL71
Messages : 204
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 19:44

Re: bateau pour le maroc

Message par DANIEL71 »

Bonsoir
pour info voici le tarif obtenu pour une traversée par bateau compagnie GNV le 29 septembre de Barcelone à Tanger et retour le 23 octobre
2 personnes + 1 chien avec cabine extérieure vue mer (le chien 80 €)
Hilux avec cellule et une dimension réelle déclarée 5.40 x 2.25
Tarif 877.52 € (y compris l'assurance annulation à 28.80 €)

Le tarif est chez EUROMER et pour info je n'ai jamais eu le même montant suivant l'interlocuteur et jusqu'à 1200 € (réservation depuis juin mais je ne sais pas si vraiment intéressant de réserver tôt)

Je ne suis pas passé par GRIMALDI LINES car les chiens sont en chenil :rougefaché:

Pas fait de recherche auprès de la compagnie A FERRY pour comparer à EUROMER ?
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: bateau pour le maroc

Message par J.THOMAS »

Bonjour
Et bien pour moi avec Euromer ..sur leur site internet car je n ai pas réussi à avoir un correspondant au téléphone malgré de nombreux appels et des 1/2 heures à écouter leur message d accueil !!!
Billets pris au dernier moment ou presque départ le 11 juillet /aller /retour Séte/Nador .1 seule personne + un chien en cabine .(.retour 10 août )
+ toy cellule azalai ( + de 240 de haut ) ...1780 eur !!! (sans assurance annulation ) .
J ai eu ensuite d énormes difficultés au Maroc pour changer mon billet de retour (changement de date de retour ) toujours dans l impossibilité d avoir un correspondant au téléphone ..ce qui m a couté d énormes frais de téléphone à mon retour .( je ne pouvais pas non plus modifier ma date de retour sur leur site internet )

J ose espérer que ces disfonctionnements des réservations par téléphone sont dus à la période d été ...et que Euromer ne compte pas priviléger les réservations par internet en rendant pratiquement impossible le contact direct par téléphone .
..Et pour info pendant ce mois d été ( mi juillet/mi août ) pratiquement aucun 4x4 ni camping car européen rencontré au Maroc ...pas mal de campings vides ou fermés
seuls les Marocains (beaucoup de MRE ) rencontrés dans les campings ouverts principalement ceux avec piscine .
Jacques Th.
Avatar du membre
DANIEL71
Messages : 204
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 19:44

Re: bateau pour le maroc

Message par DANIEL71 »

Pour le véhicule j'ai vérifié ma commande et le billet émis par EUROMER pour GNV
Commande : hilux longueur 5.40 m hauteur 2.25 m
Billet : hilux 6m x 1

Pour GNV le véhicule est dans la catégorie Grand Véhicule de longueur 5 à 6 m et de hauteur maximum 2.90 m
Je pense que nos ensemble avec cellule sont tous dans cette catégorie ou dans la catégorie véhicule (longueur maximum 4.99 et hauteur de 1.90 m à 2.90 m) : l'écart de prix calculé sur le site GNV Italie entre ces deux catégories est de 130 €

A voir la vérification qui sera faite à Barcelone :o
Requiem
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 août 2017 17:05

Re: bateau pour le maroc

Message par Requiem »

Billet ok de Sète à Tanger avec mon hdl80 plus tente de toit suite matrimonial coup repas
Au prix de 538€ j ai pris le billet direct sur le site de la gnv
Répondre

Retourner vers « La préparation »