URGENT: entrée en Mongolie avec un véhicule

Répondre
michel06
Messages : 15
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 15:59

URGENT: entrée en Mongolie avec un véhicule

Message par michel06 »

Bonjour à tous,
nous partons le 21 juin pour la Mongolie via la Russie. Entrée prévue en Mongolie vers la mi juillet.
J'ai découvert hier soir sur le site des affaires étrangères (en m'inscrivant sur Ariane) que:

"Bien avant le passage de la frontière mongole, il convient de se faire enregistrer auprès du département central des douanes à Oulan-Bator, soit en passant par l’intermédiaire d’une agence de voyage de la capitale, soit en demandant l’aide d’un correspondant résidant en Mongolie. Lors de cet enregistrement, il y aura lieu d’indiquer les points d’entrée et de sortie du territoire mongol, la durée et les dates du séjour prévu, toutes les caractéristiques du véhicule (carte grise) et le nombre de passagers."

Merci de vos retours sur la réalité de cette mesure.

Michel
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: URGENT: entrée en Mongolie avec un véhicule

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
complètement inutile, je ne sais pas pourquoi ce message existe encore sur le site .
Des amis viennent de passer la frontière avant hier, aucun problème, et ils n'avaient pas tenu compte de cette mise en garde.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
cyrchristo
Messages : 102
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 10:56
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: URGENT: entrée en Mongolie avec un véhicule

Message par cyrchristo »

+1
Véhicule: Iveco daily 40-10 4x4
Mes blogs de voyages:
2016: http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.fr/ ,
2015: http://cavalofroads.blogspot.fr/
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: URGENT: entrée en Mongolie avec un véhicule

Message par franck4x4 »

en 2014 , déjà ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
michel06
Messages : 15
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 15:59

Re: URGENT: entrée en Mongolie avec un véhicule

Message par michel06 »

OK, merci

Michel
CLOUVIS
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 10:29
Localisation : Dans l'Ain quand je ne suis pas d'ans l'Autre...

Re: URGENT: entrée en Mongolie avec un véhicule

Message par CLOUVIS »

+1... l'année dernière suite à problème mécanique la date d'entrée en Mongolie de nos visas a expirée, on a refait ces visas à IRTKOUSK en une demie journée sans aucun problème.
DD
On a 5 sens... mon préféré, le SUD, c'est beau, c'est silencieux ou rythmé, c'est pimenté, c'est épicé, c'est touchant...
Répondre

Retourner vers « La préparation »